Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 17741 à 17750.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/10/2007 17:41:55)
Acer finalise le rachat de Gateway
Acer est devenu officiellement le troisième constructeur de PC au monde en annonçant aujourd'hui la finalisation du rachat de Gateway. Acer a obtenu l'aval des autorités compétentes, a déclaré un porte-parole du groupe. La cotation de Gateway a été suspendue mardi 16 novembre au soir à Wall Street. Gateway devient une filiale d'Acer et la marque perdurera. En août, le Taiwanais annonçait son intention de racheter Gateway pour 710 M$. A l'époque, le PDG d'Acer, J.T Wang, motivait, confiant, ce rachat en expliquant qu'il renforcerait sa position sur le marché européen et qu'il donnerait naissance à un géant de la micro-informatique avec un CA de 15 Md$. Il s'était illustré dans la foulée en promettant de démissionner si la fusion entre les deux groupes ne réussissait pas. Fort de cette transaction, le groupe allait par la suite hériter d'un accord historique entre Gateway et la maison mère de Packard Bell, permettant d'enrayer un autre gigantesque rachat dans le secteur : celui de Packard Bell par Lenovo. Depuis, Gateway s'est porté acquéreur de Packard Bell. (...)
(17/10/2007 15:29:54)Les DSI américaines préfèrent nettement l'externalisation à la délocalisation
Externalisation et offshore sont bien deux choses différentes dans l'esprit des DSI américains. Alors que 80% des 112 sociétés interrogées par la Society for Information Management (SIM) déclarent consacrer cette année au moins 5% de leur budget à l'externalisation, seulement moins de 30% ont prévu quelque chose pour la délocalisation. En d'autres termes, les DSI américaines envisagent sans difficulté la sous-traitance de certaines activités et préfèrent confier cette sous-traitance à des entreprises américaines plutôt que de se lancer dans l'aventure d'une délocalisation qu'elle soit directe ou non. L'intérêt pour l'externalisation s'étend sur une vaste échelle où l'on se bouscule plus sur les premiers barreaux que sur les derniers. 40% des DSI n'allouent que 5% ou moins à l'externalisation, 20% y consacrent 10% ou moins, et 10%, 20% ou moins. Au-delà de ces 70%, on trouve quelques spécimens qui déclarent externaliser jusqu'à hauteur de 75% de leur budget. A l'inverse, l'intérêt pour la délocalisation reste marginal. Il ne concerne que moins de 30% des DSI sondées et elles n'y allouent que de faibles ressources : plus d'une sur deux qui s'y adonnent n'y consacrent que 5% ou moins de leur budget. Les DSI qui dédient plus de 20% de leurs ressources à la délocalisation restent des spécimens. Si l'on compare les budgets délocalisation 2006 à ceux de 2007, la tendance montre un tassement très net. Alors qu'en 2006, les efforts de délocalisation drainaient 4,23% du budget total des DSI, ils n'attirent plus que 1,10%. (...)
(17/10/2007 14:59:19)Cisco pourrait entrer sur le marché du Wimax
Alors qu'il finalise à peine l'acquisition de Cognio et qu'il est en plein dans la gestion du rachat de Latingent, Cisco convoiterait déjà une nouvelle société, cette fois-ci dans le domaine du Wimax. Selon différentes sources, le spécialiste des technologies réseau serait en effet sur le point de finaliser le rachat du fabricant de stations de base Wimax Navini. Pour l'heure, la rumeur n'a pas été confirmée ni démentie par Cisco, mais selon ces mêmes sources, l'opération serait déjà en cours de négociation et le montant de la transaction serait de 200 M$ à 230 M$. Des rumeurs plus anciennes faisaient déjà état du récent intérêt de Cisco pour les technologies Wimax et plusieurs sociétés figuraient alors sur la liste des potentielles acquisitions : Alvarion, Aperto Networks et Redline Communications. Ce serait donc finalement Navini, société basée au Texas, qui dispose d'une technologie innovante appelée « Beamforming » qui permet de résoudre certains problèmes d'interférence et d'augmenter la puissance du signal. Elle est d'ailleurs déjà utilisée par le réseau AT&T. Principal membre du forum Wimax et du comité IEEE 802.16e, la société est également présente sur le poste client avec les portables Ripwave, gamme de produits modems. Les produits de Navini opèrent sur la bande non licenciée ISM de 2,4 GHz, ou sur les bandes licenciées WCS de 2,3 GHz, ITFS/MMDS de 2,5/2,6 GHz et WLL de 3,4/3,5 GHz. Si cette rumeur se confirme, il s'agirait de la 124e acquisition réalisée par Cisco et elle propulserait le spécialiste des technologies réseau parmi les leaders de l'émergeant marché Wimax. (...)
(17/10/2007 14:58:25)Baisse des bénéfices de Yahoo au T3
En pleine réorganisation, Yahoo enregistre au 3e trimestre un bénéfice net en légère diminution. Le groupe a en effet annoncé hier une baisse de 4,6% à 151,3 M$. Néanmoins, ces résultats sont loin d'être décevants. Les analystes du marché espéraient moins et c'est donc sans surprise que le titre s'est envolé en bourse de 9,5% à 29,25 $. Le chiffre d'affaires brut a augmenté, quant à lui, de 12% sur la période à 1,77 Md$. Yahoo estime que ses résultats de l'ensemble de l'exercice 2007 devraient se situer dans le haut de la fourchette des anticipations actuelles de Wall Street, avec un chiffre d'affaires - hors paiements aux partenaires - attendu entre 5,02 et 5,16 Md$. Les analystes prévoient une fourchette encore plus vaste entre 4,90 à 5,18 Md$. Dans tous les cas de figure, ces résultats sont loin d'être glorieux comparés à ceux de son concurrent, Google affichant un taux de croissance quatre à cinq fois plus rapide. (...)
(17/10/2007 14:45:40)Les anciens, ces laissés-pour-compte de la révolution numérique
Nos aînés se sentiraient-ils dépassés face au développement de la société de l'information ? C'est en tout cas ce que semble indiquer une étude européenne réalisée par la fondation ECDL - PCIE (Passeport de compétences informatique européen), en vue de contribuer aux préparations de la Commission européenne pour l'initiative e-inclusion 2008. 72% des spécialistes interrogés par la fondation - des professionnels de l'informatique d'une trentaine de pays - estiment en effet que la population vieillissante encourt un grand risque d'isolement au fur et à mesure que se développe la société de l'information. Egalement laissés- pour-compte de la révolution numérique, les personnes à faible niveau d'étude, pour 68% des sondés. Ceux-ci considèrent qu'il est indispensable d'aider ces populations à rester productives et qu'il faut les inciter à utiliser les services en ligne. Et, pour aborder au mieux l'enjeu de l'e-inclusion , la majorité cite les partenariats public-privé comme étant la meilleure approche. Remarquant que de nombreuses personnes ne réalisent pas l'impact positif que peuvent exercer les technologies de l'information et de la communication (TIC) sur la qualité de leurs vies quotidiennes, la fondation, quant à elle, recommande la mise en oeuvre de campagnes publiques afin de sensibiliser les personnes âgées et les autres à ces avantages. (...)
(17/10/2007 14:44:19)L'OSI approuve deux licences de Microsoft
L'Open Source a officiellement un nouveau contributeur de poids : Microsoft. Deux de ses licences de « code partagé » (Shared Source) - la MPL (Microsoft Public License) et la MRL (Microsoft Reciprocal License) - ont officiellement été reconnues par l'OSI (Open Source Initiative, organisme qui valide le caractère Open Source des licences), comme étant des licences Open Source. Microsoft peut dès lors apposer la mention « certifiée par l'OSI » à deux de ses licences. En juillet dernier, Bill Hilf, responsable de la stratégie plateforme de Microsoft, déclarait à l'occasion de la Convention O'Reilly Open Source que l'éditeur allait soumettre certaines licences Shared Source auprès de l'OSI. « La décision a été prise par un consensus énorme (mais pas l'unanimité) », précise Michael Thiemann, président de l'OSI et vice-président de l'Open Source chez Red Hat. « Microsoft n'a pas demandé de traitement de faveur, et n'en a pas reçu. En dépit des récentes interactions négatives entre Microsoft et la communauté Open Source, l'esprit de ce dialogue était constructif, et nous espérons qu'il indiquera une issue constructive également. » Pour autant, la communauté Open Source n'a pas soudainement une confiance aveugle en l'éditeur de Redmond. Michael Thiemann a déjà reçu quelques messages électroniques contre cette décision, certains accusant l'organisme - déjà largement critiqué par les puristes du logiciel libre - d'être passé à la solde de Microsoft. Il promet toutefois d'être vigilant. « S'ils essaient de voir si oui ou non il est possible de produire du code Open Source porteur de propriété intellectuelle, je pense qu'ils découvriront que 400 messages n'étaient que le début », promet-il. (...)
(17/10/2007 14:22:08)Trimestriels IBM : des résultats sauvés par la baisse du dollar
3e trimestre 2007 (clôture au 30 septembre) Chiffre d'affaires : 24,1 Md$ (+ 6,6%) Bénéfices nets : 2,36 Md$ (+ 6,3%) Neuf mois 2007 Chiffre d'affaires : 69,92 Md$ (+ 7,3%) Bénéfices nets : 6,46 Md$ (+ 8,6 %) La baisse du dollar face à l'euro au cours des derniers mois permet à IBM d'annoncer des résultats trimestriels satisfaisants malgré les répercussions de la crise des institutions financières américaines sur son activité. La marge brute du groupe s'effrite un peu (41,3% contre 42%). Les résultats par activité - Services : 13,7 Md$ de CA (+14%) Augmentation du CA d' IBM Global Services à 14% et de 12% du carnet de commande à 11,8 Md$. C'est la plus forte hausse trimestrielle depuis le troisième trimestre 2003. La division Global Technology Services (GTS, externalisation, intégration de systèmes, maintenance logiciel et matériel) atteint 9,1 Md$ de CA (+12,8%), tandis que Global business Services (GBS) atteint un CA de 4,58 Md$ (+11,6%). Logiciels : 4,69 Md$ (+6,5%) La marge brute baisse de 85,3% à 84,2%. A noter qu'IBM déplore le report d'importantes transactions logicielles, en particulier dans le secteur de la finance. Elles sont attendues pour le prochain trimestre. L'activité est tirée par les ventes de WebSphere (+10%), de DB2 (+9%), de Lotus (+9%), de Tivoli (+5%) et de Rational (+3%). Matériels (Systems and Technology) : 4,89 Md$ de CA (-10,4%, -13% en change constant) La marge brute s'établit à 38,5% contre 38,2%. Après huit trimestres flamboyants, l'activité grands systèmes (System z) voit son CA chuter de 31%, celui des System i (processeur Power- OS/400) baisse de 21%, celui des System p (processeur Power - Unix) augmente de 6%. Le CA des serveurs Wintel (System x) augmente d'autant (+ 6%). Géographie : La région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) réalise un CA de 8,1 Md$, en hausse de 11% (4% seulement à taux de change réajusté). L'Asie Pacifique progresse de 9% à 4,9 Md$ et les Amériquesde 4% à 10,2 Md$. (...)
(17/10/2007 12:32:17)TechEd : SAP se paie Yasu pour doper Netweaver au BPM
SAP poursuit ses emplettes. Après avoir annoncé le rachat du Français Business Objects le 8 octobre, le géant allemand se paie, plus modestement, le petit Indien Yasu Technlogies (120 employés), spécialiste de la gestion de règles métier (BRM - Business rules management). Une opération qui doit, selon l'Allemand, doter son environnement Netweaver de fonctions de gestion de BPM. Annoncée à l'occasion de la conférence développeur SAP TechEd (Munich, du 17 au 19 octobre), l'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, doit se finaliser en octobre. Dans un communiqué, SAP indique que cette opération est en ligne avec sa stratégie de cimenter son offre. Concrètement, la technologie de Yasu doit permettre aux clients de SAP « d'appliquer des règles métier à leurs processus dans un environnement hétérogène ». Techniquement, l'offre de l'Indien, dont le produit-phare QuickRules BRMS est décliné pour .Net et Java, est focalisée sur l'automatisation ainsi que le contrôle des politiques de conformité des processus métier avec l'entreprise. SAP prévoit de fondre le système BRMS de Yasu au futur module d'intégration Process Integration de Netweaver. A l'occasion de l'édition américaine du TechEd à Las Vegas, SAP a annoncé une formule d'abonnement d'un an à Netweaver, pour permettre aux développeurs de découvrir les outils composant la plateforme. (...)
(17/10/2007 12:15:52)Google dépose un brevet sur les salles de serveurs mobiles
Google se lancerait-il dans l'infrastructure ? C'est ce que pourrait laisser supposer le brevet n° 2 278 273 obtenu par le groupe la semaine dernière. Sous ce numéro se cache un brevet pour construire des salles de serveurs modulaires et mobiles. C'est à dire des solutions ressemblant trait pour trait aux offres que proposent déjà Sun (projet Black Box), IBM (Scalable Modular Data Center) et Rackable Systems (ICE Cube). Au-delà de la légalité de ce brevet, les spéculations vont bon train sur la raison pour laquelle Google l'a déposé. De la simple course aux droits intellectuels en prévision de futurs procès, à la volonté pour Google de se transformer en fournisseur de services Internet, en passant par l'installation de centres de calcul mobiles pour couvrir ses propres besoins, tout est possible. Pour Mike Davis, analyste senior chez Ovum, la réponse finale nous surprendra : adepte de la diversification à outrance, « Google fait toujours quelque chose de différent. Il est peut être inquiet que quelqu'un d'autre fasse le premier pas vers sa prochaine bonne idée. » (...)
(17/10/2007 11:43:52)MySpace s'allie à Skype
MySpace a signé un partenariat avec Skype afin d'offrir à ses millions d'utilisateurs des services de téléphonie sur IP au sein de sa messagerie instantanée. L'offre, baptisée « MySpace IM with Skype », devrait être officialisée aujourd'hui à l'occasion de la conférence Web 2.0 qui se tient à San Francisco. Elle sera disponible dès le mois prochain. Le service mis en place devrait permettre aux utilisateurs de MySpace d'appeler les autres membres du réseau social ainsi que les utilisateurs de Skype, sans qu'il soit nécessaire de télécharger un autre logiciel que la messagerie instantanée de MySpace (pas de téléchargement spécifique Skype). Dans un premier temps, le service sera disponible dans les 20 pays où MySpace a des communautés « locales » (dont la France). Toutefois, les membres pourront dialoguer avec d'autres personnes à travers le monde à l'exception des utilisateurs chinois, japonais et taïwanais. Le service de base sera gratuit, mais il sera toujours possible d'acheter auprès de Skype des packages spécifiques de téléphonie. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |