Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17871 à 17880.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/10/2007 16:55:55)

Google Earth comme décor pour mondes virtuels

A l'occasion de la conférence Virtual Worlds 2007 (du 10 au 11 octobre à San Jose, Californie), la société Multiverse Network, développeur de plateforme de mondes virtuels en 3D, a prévu d'annoncer une alliance avec Google dont le but serait de muer Google Earth en une base pour les mondes virtuels. La technologie de Multiverse, baptisée « Architectural Wonders », permettra aux développeurs et designers de jeux d'importer des objets 3D issus de la large base de Google 3D Warehouse (façonné avec SketchUp) ainsi que des bribes de terrains issus de Google Earth. Il suffira, selon l'éditeur, d'entrer les coordonnées de l'espace à récupérer. Notons que, fin septembre, une rumeur, partie d'une équipe d'étudiants de l'université de l'Arizona, faisait état que Google pourrait travailler sur un concurrent à Second Life. (...)

(09/10/2007 16:48:40)

Premiers serveurs UltraSparc T2 chez Sun

Annoncé au mois d'août, le processeur UltraSparc « Niagara » T2 de Sun a désormais ses serveurs. La société vient en effet d'annoncer trois nouveaux serveurs pour encadrer ce processeur : les serveurs rack T5120 d'une taille 1U et T5220 d'une taille 2U et le serveur lame SunBlade T6320 qui s'intègre dans le châssis Sun Blade 6000. A la différence des serveurs équipés de processeurs T1, ceux-ci ne seront pas réservés aux marchés du front-office et des serveurs Web. « Avec les capacités de « Server on the Chip du T2 », ils pourront servir pour des applications commerciales comme du calcul scientifique », affirme Jean-Yves Migeon, responsable marketing de Sun France. Les serveurs T5120 et T5220 seront vendus respectivement à partir de 11 500 € et 12 300 €. Aucun prix n'a été livré pour le lame T6320. (...)

(09/10/2007 16:40:48)

VMware fait passer ESX en 3.5 et renforce Infrastructure 3

D'ici la fin de l'année, VMware compte livrer Infrastructure 3 qui inclut la version 3.5 de son superviseur ESX ainsi que Virtual Center 2.5. Ce sera bien la première fois qu'une annonce de Windows Server, la version 2008, aura un concurrent. ESX 3.5 apporte quelques améliorations par rapport à ESX 3.0.1. La mémoire par machine virtuelle passe de 16 Go à 64 Go. Quant à la capacité mémoire maximale adressable par ESX, elle double à 128 Go. Tout comme 3.0.1, 3.5 ne supporte que quatre processeurs et quatre coeurs par machine virtuelle. Cependant, ESX 3.5 exploite les dernières extensions mises au point par Intel et AMD (VT et AMD-V). VMware assure que 95% des licences vendues actuellement le sont pour des systèmes avec quatre processeurs ou moins. Notons que les hyperviseurs XenSource et Virtual Iron supportent plus que quatre processeurs. VMware Infrastructure 3 s'améliore aussi. Désormais, il supporte l'interface Serial ATA, Ethernet 10G et Infiniband. Il inclura aussi Storage VMotion qui permet, comme VMotion déplace les machines virtuelles d'un serveurs à l'autre, de déplacer l'emplacement du stockage des données. Les hyperviseurs s'effaçant du devant de la scène pour laisser la place aux outils d'administration, VMware annonce aussi Update Manager qui permet aux administrateurs d'appliquer les rustines des produits VMware mais aussi des OS hôtes. Update manager permet ces mises à jour même sur des machines virtuelles en mode veille. Par ailleurs, VMWare, qui affirme que 60% à 70% de ses clients ne sont pas des grandes entreprises, annonce des packages baptisés "acceleration kits". Au nombre de trois, ce sont des versions d'Infrastructure 3 plus ou moins bridées. Le premier kit inclut des licences pour trois serveurs bi-processeurs. L'ensemble est annoncé à 3000 $. (...)

(09/10/2007 16:32:17)

80 salariés d'IBM France, sous le coup d'un transfert vers AT&T

En France, l'opération de transfert de personnel d'IBM vers AT&T pourrait concerner près de 80 salariés, répartis majoritairement sur les sites de La Gaude (23 personnes), mais aussi en Ile-de-France, à Montpellier et à Lyon. Le personnel ciblé par le transfert s'inquiète sur son avenir, et espère obtenir des garanties du maintien de son emploi. Au début du mois, l'agence de presse Reuter annonçait la signature d'un contrat de service entre IBM et l'opérateur de télécoms AT&T, précisant que des transferts d'emplois seraient effectués d'IBM vers AT&T, dans plus de 30 pays. Dans un courriel envoyé au secrétaire du CCE (Comité central d'établissement) d'IBM France, la direction de Big Blue confirmait l'information, indiquant qu'un "Master agreement" entraînerait un transfert de l'activité NSD (Network Service Delivery) d'IBM vers AT&T dans chaque pays, sous réserve et en fonction des spécificités opérationnelles et réglementaires locales. Depuis, le comité d'entreprise du site de la Gaude a évoqué le délit d'entrave à son exercice, aux motifs que l'annonce du transfert n'avait pas fait l'objet d'une consultation du CE. De son côté, la CGT a sollicité l'inspection du travail Contactée par la rédaction de lemondeinformatique.fr, la direction d'IBM France n'a pas souhaité faire de commentaires. (...)

(09/10/2007 12:23:44)

Gateway envisage de racheter Packard Bell

Gateway vient d'annoncer son intention de se porter acquéreur de Packard Bell, pour un montant non communiqué. Sans surprise, puisque cette opération avait été clairement annoncée par Acer en août, lors du rachat de Gateway pour 710 M$. A l'époque, le Taïwanais, profitant d'un accord historique passé entre Gateway et Packard Bell, espérait faire capoter l'offre de rachat, alors en cours, de Lenovo sur l'Européen. L' accord remonte à 2006, date à laquelle Gateway signe un compromis avec John Hui, principal actionnaire de PB Holding (la maison mère de Packard Bell), lui garantissant un droit de premier refus dans le cadre d'un rachat de PB Holding. Une clause que Gateway a fait jouer à l'annonce des intentions d'achat d'Acer, stoppant net la fusion Lenovo / Packard Bell. Selon les termes de la transaction, Gateway prévoit de racheter la totalité des titres de John Hui. L'acquisition devrait être finalisée d'ici au premier trimestre 2008. (...)

(09/10/2007 12:05:29)

Loïc Le Meur lance sa start-up de blog vidéo

Le célèbre « blogueur » français Loïc Le Meur, après quelques semaines de silence relatif et une expatriation en Californie, fait son grand retour en officialisant la création de sa société baptisée Seesmic. Encore en version alpha, le site de la société devrait permettre aux membres de poster des vidéos depuis leur webcam, un logiciel de visophonie ou encore en recopiant le code HTML d'une vidéo récupérée sur un site. Conçu sur le modèle du réseau social, ce site permettrait ensuite de partager les vidéos entre amis. D'autres fonctions, comme l'ajout d'un flux RSS ou l'envoi de vidéos depuis un téléphone portable, sont également prévues. Pour l'instant le service n'est pas encore disponible, il s'agit donc plus de rumeurs que de faits mais il est déjà possible de se rendre sur le site de l'ancien patron de Six Apart Europe pour assister en image à la création de la société. A noter par ailleurs que la prochaine édition de la conférence Le Web 3, initiée par Loïc Le Meur, est sur les rails : les places sont en vente depuis la mi-septembre. Deux mille personnes sont attendues à Paris pour discuter du Web 2.0 et de son futur. Mais cette fois, nous jure-t-on, plus d'hommes politiques. (...)

(09/10/2007 10:56:13)

La RFID, un semi-échec chez Wal-Mart

Retour sur investissement catastrophique, inflation incontrôlée des stocks, coûts d'exploitation prohibitifs... la pilule RFID passe mal chez Wal Mart. Baseline consacre tout un dossier à ce pionnier du RFID dans le domaine de la grande distribution. Les étiquettes « intelligentes » devaient, si l'on en croit les nombreuses analyses et études de cas, supprimer tout risque de rupture de stock, tout en assurant une diminution des immobilisations, grâce à une meilleure gestion en « flux tendu » de tout le « supply chain management ». En fait de réduction, les stocks ont augmenté entre 5 et 9% selon les trimestres. Les coûts d'exploitation eux-même ont subit une inflation très nette par rapport aux années précédentes « sans RFID ». Pourtant, malgré ces cafouillages, « il n'est pas question d'abandonner le projet, le train à quitté la gare, nous ne reviendrons pas en arrière », insiste la Direction. Cette aventure est un véritable « cas d'école », d'autant plus emblématique que Wal-Mart est considéré comme LA plateforme-test pour tous les fournisseurs de spychips. Une plateforme qui a servi de cible aux attaques des associations de défense de consommateurs, des spécialistes du hacking, tel que RFIdiot ainsi qu'aux critiques des lobbies anti-rfid tels que le Caspian. Restons encore un instant dans le domaine des RFID pour rappeler l'existence du projet Open Source européen OpenBeacon.org, qui tente de lancer un maillage constitué de micro-transmetteurs RFID sur 2400 MHz. Espérons que cette initiative, quoique fort louable, ne viendra pas alourdir le niveau de perturbation de cette bande de fréquence déjà fortement surchargée. (...)

(09/10/2007 18:09:00)

Salon de la photo 2007, spécial reflex Numérique.

Commentaire de denis Poillerat, Journaliste, lemondeinformatique.fr (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >