Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 21001 à 21010.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2007 17:45:42)
Le Web, source privilégiée sur les thèmes de l'emploi et de la formation
« Communication Corporate sur Internet : les attentes des publics de l'entreprise » est une étude que viennent de publier Publicis Consultants, Netintelligenz et Crmmetrix dont les trois conclusions sont sans appel : « le Web, canal plébiscité ; l'entreprise, plus légitime qu'on ne le pense et une posture de communication à réinventer. » Ainsi, la grande leçon de cette enquête est qu'Internet est devenu le média le plus utilisé pour la recherche d'emploi. « Quelles sont les sources d'information que vous consultez, ne serait-ce qu'occasionnellement ? », sur le thème emploi/orientation, 74% des réponses indiquent le Web. Les articles de presse ne recueillent que 50% des suffrages, suivis par les reportages TV (39%) et radio (24%). Mais la question de l'emploi n'est pas une exception : sur tous les autres thèmes, Internet remporte la palme, flirtant ou dépassant la barre des 70%, largement en tête de tous autres médias : pour l'innovation/ R&D (69%) où l'on constate que les reportages audiovisuels battent la presse écrite (respectivement 59% et 54%), dans le domaine du management et des stratégies d'entreprise (67%) ou dans celui de l'actionnariat, de l'économie et des finances (70%). 57% des sites corporate visités pour l'emploi et le recrutement, 38% des sites professionnels Autre intérêt de l'étude, la multiplication et la répartition des sources : dans le secteur emploi/recrutement, 57% d'internautes visitent les sites corporate, 38% les sites « médias et professionnels ». Les blogs et forums de discussions ne recueillent que 17% et 20% des suffrages. Cette répartition est commune à la plupart des thèmes (innovation, management, économie) étudiés par Publicis Consultants, Netintelligenz et Crmmetrix. D'ailleurs, 83% des personnes consultées estiment que les « valeurs » de l'entreprise doivent apparaître sur le site de celle-ci, et les commentaires et analyses d'experts et dirigeants de l'entreprise sont le premier contenu attendu par les internautes. Enfin, sur la question de la « crédibilité » quant à la question « management, organisation, stratégie », 26% des internautes répondent qu'ils consultent le site corporate de l'entreprise, contre 11% seulement les sites médias et professionnels. Mais cette réponse est différente lorsque sont abordées les questions sociales et environnementales : selon l'enquête, les sites les plus crédibles sont ceux des associations spécialisées (29%), les moteurs de recherche (24%) et les sites de média et professionnels (16%), les sites corporate n'atteignant que 4%. (...)
(27/02/2007 17:45:16)HP invente la salle de serveurs « plug and play », ou presque
La virtualisation peut-elle simplifier la mise à niveau d'une salle de serveurs (data center) ? Pour HP, la réponse est oui. Le constructeur a d'ailleurs décidé d'ajouter Virtual Connect Architecture à ses nouveaux serveurs lames BladeSystem c-Class. Cette architecture se compose de deux modules de virtualisation : Virtual Connect Ethernet et Virtual Connect Fibre Channel. Grâce à eux, l'administrateur système n'a pas à connecter manuellement chaque serveur de son data center au réseau de l'entreprise. Ces deux modules émulent une connexion aux réseaux, SAN par exemple, de la société. Derrière celle-ci l'administrateur système peut changer ses serveurs ou en ajouter d'autres, sans avoir à faire appel à d'autres spécialistes, tels que l'administrateur réseau ou le responsable du stockage. « Ce qui ne devrait prendre qu'une demi-heure s'étend souvent sur plusieurs heures, voire journées », affirme Mark Potter, responsable de HP BladeSystem. « Nous pouvons câbler physiquement l'infrastructure une fois, et ne plus nous en préoccuper. Par la suite, l'administrateur système peut changer ou ajouter des serveurs à la volée sans déranger ses collègues ». Selon HP, cette solution permettrait d'économiser jusqu'à 38% sur les coûts de connexion par rapport aux modules de connexions physiques utilisés traditionnellement, et jusqu'à 94% par rapport aux ports agrégatifs. Commercialisé dès aujourd'hui, les modules Virtual Connect Ethernet et Fibre Channel sont vendus respectivement à 5 699 dollars et 9 499 dollars. (...)
(27/02/2007 17:43:24)La Cnil ouvre un débat en ligne sur la diversité
La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) s'est attaquée à un sujet de fond mais extrêmement tabou : quid des statistiques ethniques ou de la mesure de la diversité sur le thème non moins polémique de « l'égalité des chances. » Cette problématique fait suite à une liste de « recommandations de la mesure sur la diversité » publiées en juillet 2005 et à une prise de conscience qui fait son entrée dans les écoles et les cycles de management. Ainsi, l'IEP de Paris a ouvert un cycle sur la diversité et le management interculturel pour ouvrir le champ de réflexions aux DRH et dirigeants. Un groupe de travail a été constitué entre novembre et décembre 2006 au sein de la Cnil. Thème étudié : « Faut-il mesurer l'origine des personnes, comment le faire, qui peut le faire ? » dans tous les domaines, en particulier ceux du travail, de l'éducation, de la santé ou du logement. Pour compléter l'analyse, la Cnil a ouvert un sondage en ligne (7 questions), ouvert à tous les internautes, afin que ceux-ci puissent également s'exprimer sur le sujet. Il faut noter que les tabous sont peut-être dépassés mais pourraient susciter cependant des polémiques quant au rapport de chacun à l'histoire, ainsi qu'un réel sentiment de malaise. Par exemple, à la question 2 « Comment, selon vous, mesurer l'origine d'une personne ? » 6 réponses sont proposées avec un choix « Oui-Non », la dernière (F) précisant : « Par la confession de la personne et de ses parents. Oui-Non »... Le rapport sur ce thème sera consultable sur le site de la Cnil. (...)
(27/02/2007 17:26:57)Sun rejoint le cercle des « patrons » de la FSF
A l'occasion du Fosdem (Free and open source software developer european meeting) à Bruxelles, Sun a déclaré rejoindre la Free Software Foundation (FSF) avec le statut de « Corporate Patron ». Selon le site de l'organisme, un patron FSF contribue financièrement à l'organisme Open Source et, en contrepartie, reçoit la possibilité d'utiliser le logo de Patron FSF sur son site. Son rang lui donne également accès à des ressources des « compliance labs », groupes de travail en charge de contrôler la conformité du code avec la licence GPL - dont la FSF est l'auteur. « Avec l'annonce de Java sous une licence GPL, il devenait évident que la connexion se renforcerait », déclare Simon Phipps, responsable Open Source chez Sun, sur son blog. Sun rejoint Google, MySQL, Intel, JBoss, EMC, Nokia et HP, autres « Corporte Patrons » connus. (...)
(27/02/2007 17:19:00)IBM recourra au dioxyde d'Hafnium pour graver ses puces en 2008
IBM vient de révéler quel matériau il avait utilisé pour construire ses transistors « high-k », qui lui permettront d'aller en deçà des 45 nm pour la gravure de ses puces en 2008. Les matériaux dits « high-k » ont une haute constante diélectrique, ce qui permet de réaliser des transistors plus fins qu'avec l'actuel silicium, et donc d'en placer davantage sur une seule puce. La technique actuelle présente en effet une barrière physique, provoquant échauffement et erreurs, impossible à dépasser sauf à changer de matériau. Les chercheurs d'IBM ont eu recours à leur supercalculateur Blue Gene - à 4096 processeurs - pour simuler 50 combinaisons de silicium avec du dioxyde d'Hafnium (HfO2). Le programme, qui modélisait les interactions des quelque 600 atomes pour chaque modèle, a tourné pendant 250 jours, soit 5 jours pour chaque combinaison. Sur un PC portable classique, raconte Alessandro Curioni, un des auteurs de l'étude aux laboratoires IBM de Zurich, cela aurait pris 700 ans. Intel, qui avait annoncé en même temps qu'IBM le mois dernier être parvenu à établir une recette de matériau « high-k », dit être en mesure de produire des puces recourant à cette nouvelle mixture dès la fin de l'année, en 45 nm. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |