Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21771 à 21780.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/01/2007 16:27:46)
CES : AMD présente ses systèmes pour le salon
AMD a dévoilé à l'occasion du CES une déclinaison pour portable de son système AMD Live, qui étiquette habituellement les desktops de type media center, ainsi qu'une nouvelle plate-forme pour un serveur multimédia familial. Le portable AMD Live sera motorisé par un processeur Turion 64 X2 (le double coeur mobile de la marque), et proposera des fonctionnalités de gestion de contenu (comme les films) ou de programmes TV enregistrés à distance. La plate-forme de serveur multimédia familial - dont le nom n'a pas été mentionné -, quant à elle, doit, selon AMD, "consolider les périphériques audio et vidéo et le contrôle à distance". Elle embarquera un processeur Athlon 64 X2, et sera notamment capable de diffuser des vidéos haute-définition couplées à un son multicanal surround. Elle proposera également des outils Internet. L'ensemble reposera sur Windows Home Server, qui met en avant les fonctions de connexion, de partage et de diffusion de fichiers entre plusieurs PC ou media centers placés dans différentes pièces. Les premiers produits à base de ces nouvelles plate-formes devront voir le jour d'ici la fin de l'année. (...)
(08/01/2007 16:19:23)Hummingbird France : le juge des référés annule le PSE
Dans son ordonnance du 5 janvier 2007, le président du tribunal des référés Bernard Valette a annulé « le plan de sauvegarde de l'emploi mis en oeuvre par la SAS Hummingbird France ainsi que les mesures de licenciements pour motif économique ». L'audience, qui s'était déroulée le 21 décembre dernier au tribunal de grande instance de Paris, faisait suite à l'assignation par la section CFDT de l'éditeur du Comité d'entreprise ainsi que de la direction de Hummingbird France. Le juge a ainsi répondu favorablement à la majorité des demandes du syndicat, condamnant « la SAS Hummingbird France aux dépens », et interdisant « de procéder au licenciement de salariés pour motif économique, et ce, sous astreinte de 1 000 euros par infraction constatée ». L'ordonnance rejette en revanche les demandes de l'avocate de la CFDT concernant la procédure d'information et de consultation, « entachée d'aucune erreur manifeste ». Pour prononcer l'annulation du PSE, l'ordonnance se fonde essentiellement sur deux critères. D'une part, le problème du reclassement. Le juge comptabilise « quatre offres de reclassement internes situées toutes à l'étranger », mesures qu'il qualifie de « manifestement insuffisantes alors que la société Hummingbird France fait partie du groupe Open Text lequel emploie près de 1300 salariés en Europe ». Le juge profite d'ailleurs de cette appréciation (alors que l'avocate de la direction rappelait que Hummingbird France était une entité distincte) pour ajouter que l'éditeur « a l'obligation de proposer un congé de reclassement à chaque salarié ». L'éditeur est encore indécis sur la marche à suivre D'autre part, le juge a retenu l'argumentaire de l'avocate de la CFDT sur la désignation très précise des postes à supprimer, qui aboutissait quasiment à désigner les gens un par un : « il doit être également relevé que le projet de sauvegarde de l'emploi a déterminé le nombre de postes supprimés par service et non par catégories professionnelles ». Le comité d'entreprise de l'éditeur organise demain matin une réunion d'information avec l'ensemble des salariés. Toutes les hypothèses sont envisagées. Repartir de zéro, mais cela pénalisera ceux qui avaient déjà pris des engagements ailleurs. L'éditeur pourrait également faire appel, mais cela ne devrait pas remettre en cause le recours aux congés de reclassement qui risque, par un jeu de vases communicants, de faire baisser les indemnités individuelles. (...)
(08/01/2007 15:03:43)2007 : retour des salons pour recrutements « massifs »
Alors que le « toujours plus » est redevenu le leitmotiv de l'embauche des sociétés de conseil et d'ingénierie informatique, le premier salon des jeudis.com, ce 11 janvier à Paris, affiche une hausse de 70% de l'offre, avec 25 000 postes ouverts à l'embauche par rapport à 2006. Pour satisfaire les ambitions de la soixantaine d'employeurs annoncés, SSII et éditeurs de logiciels mais aussi grands comptes (BNP Paribas, Direction générale des impôts, RATP, Yahoo), les portes s'ouvrent plus largement aux jeunes diplômés (stages de dernière année) et à des profils plus diversifiés (développeurs, techniciens support, ingénieurs systèmes, chefs de projet). Pour Accenture, par exemple, le ton est donné avec 200 stages de pré-embauche, s'ajoutant aux 500 postes de consultants juniors (bac+5, option système d'information), 350 postes de développeurs (bac+2 à bac+4), 50 informaticiens confirmés (pour la mise en oeuvre) et 200 postes de consultants confirmés (2 à 5 ans d'expérience, spécialistes fonctionnels métiers autour des PGI principalement, experts techniques, architectes, spécialistes du décisionnel). De façon générale, en effet, et dans la lignée de 2006, les profils double compétence - technique et fonctionnelle - sont, selon Pascale Barbier, organisatrice du salon jeudis.com, « les premiers gagnants de la reprise». Pour autant, la course aux candidatures n'est pas moins intense pour les sociétés de moindre taille (100 postes à pourvoir pour ITS Seevia, une centaine pour Smile qui compte 120 salariés et affiche une croissance de 30% des effectifs, 12 postes pour Mobivillage après 33 embauches et une hausse de 44% des effectifs en 2006, etc.). Et la compétition entre employeurs s'annonce d'autant plus intense que l'informatique n'a pas l'exclusivité de ce fort regain d'intérêt pour les jeunes ingénieurs (débutants et première expérience). Dans un secteur connexe, associant études techniques, ingénierie et développement, les ambitions de croissance de Segula Technologies se traduisent par un plan de 2 250 embauches en 2007, dont 1 500 en France (pour un effectif actuel de 5 600 salariés), soit 10% de plus qu'en 2006. Le groupe mise notamment sur son réseau de relations avec les écoles en régions mais aussi sur l'accord signé en 2005 et pour trois ans avec l'ANPE. Selon le directeur du recrutement, Flavien Lorban, en 2006, 12% des recrutements de Segula en France se sont faits via l'ANPE. Et 100% des offres sont publiées simultanément sur le site maison worknet.fr et sur le site anpe.fr (...)
(08/01/2007 14:59:16)CES: Yahoo présente sa version de Messenger optimisée pour Vista
Yahoo a profité du CES de Las Vegas pour lever un coin du voile sur ce que sera l'interface de Messenger, son outil de messagerie instantanée, optimisée pour Vista. Exploitant WPF (Windows Presentation Foundation), la couche présentation de l'OS, Yahoo Messenger proposera des options de zoom sur les avatars des contacts ainsi que des possibilités de personnalisation de la couleur et des emoticones (ou smileys) qui, selon l'éditeur, pourront s'afficher en dehors de la fenêtre de la conversation. Les outils de communication se verront quant à eux renforcés d'un module "Yahoo Show and Tell" qui permettra de partager, lors d'une session audio, des fichiers (tels que des photos ou des vidéos) et de les commenter par des messages textes. Chaque conversation en cours pourra finalement être classée par onglet. A l'image des canons de la navigation Internet actuelle, comme Firefox ou Internet Explorer. Enfin, dernière trouvaille intégrée à l'interface, la visualisation du spectre vocal (niveaux sonores) émis lors d'une conversation audio, de façon à connaître la qualité de la session. Yahoo Messenger optimisé pour Vista devrait voir le jour dans le courant du deuxième trimestre 2007. Vista, déjà disponible pour les entreprises depuis le 30 novembre, arrivera dans les bacs le 30 janvier, pour les particuliers. (...)
(08/01/2007 14:58:41)CES: Samsung lance un ultramobile à base de mémoire Flash
La prochaine génération d'ultraportable Samsung - la gamme Q1 présentée il y a un an au Cebit d'Hanovre - embarquera une mémoire Flash de 32 Go en guise de disque dur, a déclaré le constructeur à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES, du 8 au 11 janvier) Las Vegas. "Le Q1P SSD se destine aux utilisateurs ayant besoin d'accélérer l'accès à leurs données", affirme Samsung dans un communiqué. Et de préciser que ce modèle côtoiera les versions avec disques durs, actuellement commercialisées sous le nom de Q1P au prix de 1 299$. Plus cher, le Q1P SSD devrait atteindre les 1 999 $. Mais selon les données du constructeur, il réduira le temps de "boot" (démarrage) de 25 à 50% et multipliera par 300 la vitesse de lecture des données, et par 150 celle d'écriture par rapport à un modèle avec disque dur classique. Le Q1P SSD embarquera un processeur Intel M cadencé à 1 GHz ainsi que 1 Go de DDR2. Les modèles précédents étaient motorisés par des puces du Taïwanais Via, bien connues pour leur basse consommation. Rappelons au passage que la mémoire Flash peut également faire office de tampon ou d'espace de stockage temporaire, en amont d'un disque dur classique. Un projet soutenu par l'Hybrid Storage Alliance. (...)
(08/01/2007 11:07:28)APC dévoile son data center mobile
Allant plus loin que le projet BlackBox de Sun Microsystems qui fait tenir un data center dans un container de navire, APC le rend mobile par ses propres moyens. Baptisé InfraStruXure Express, ce data center est contenu dans un poids lourd. D'une surface totale de 232 m2, il est entièrement climatisé, rechargeable en deux heures, et peut contenir jusqu'à 12 racks de 42U, soit 504 serveurs 1U. Vendu 1,5 M$, ce data center n'a qu'un défaut. C'est un modèle unique qui ne peut être utilisé qu'aux Etats-Unis ou au Canada. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |