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(08/01/2007 00:00:00)

Lenovo : Quelle Stratégie mobile pour les entreprises en 2006-2007 ? 17 octobre 2006 (TR1 part 3)

Table ronde 1 : ''Optimiser les besoins de mobilité de vos utilisateurs grâce aux technologies mobiles'', animée par Olivier Coredo, Rédacteur en Chef, reseaux-telecoms.net (...)

(08/01/2007 00:00:00)

Interview vidéo de Bill Gates, Président du conseil d'administration de Microsoft

Propos recueillis par Marc Ferranti, IDG News Service / lemondeinformatique.fr (...)

(07/01/2007 00:00:00)

Lenovo : Quelle Stratégie mobile pour les entreprises en 2006-2007 ? 17 octobre 2006 (TR2 part 1)

Table ronde 2 : ''Faciliter l'utilisation des technologies mobiles en entreprises'', animée par Olivier Coredo, Rédacteur en Chef, reseaux-telecoms.net (...)

(06/01/2007 00:00:00)

Lenovo : Quelle Stratégie mobile pour les entreprises en 2006-2007 ? 17 octobre 2006 (TR2 part 2)

Table ronde 2 : ''Faciliter l'utilisation des technologies mobiles en entreprises'', animée par Olivier Coredo, Rédacteur en Chef, reseaux-telecoms.net (...)

(05/01/2007 17:15:47)

La croissance des revenus de la DRAM va relentir

En dépit de ventes en volume élevées, les fabricants de DRAM devraient voir la croissance de leurs revenus sensiblement diminuer en 2007 en raison d'une chute des prix. C'est la conclusion d'une étude iSuppli publiée ce jeudi. Les prix des puces DRAM diminue d'environ 30% chaque année. Mais cette chute n'était que de 13% en 2006. Isupply estime que le marché devrait retrouver ses automatismes en 2007 et conduire les prix à reculer de 31%. Cela devrait aboutir à une croissance des revenus de 11,3%, contre 33,6% en 2006. Selon cette estimation, les constructeurs encaisseront 36,95 Md$, la plus forte somme enregistrée depuis 1995. (...)

(05/01/2007 17:14:35)

77% des chefs d'entreprise de PME et TPE sont mécontents de l'Euro

Décidément, l'Euro n'a la cote ni auprès des Français, ni auprès des patrons des PME et TPE. C'est en tous cas ce qui ressort d'une première conclusion du baromètre Campaneo (guide d'achat de services et d'équipements pour l'entreprise), dont l'étude a été menée par TNS Direct (études de marché ad hoc). A la question « quel a été l'impact de l'Euro sur l'augmentation des prix des produits et services qui leur sont destinés ? », les patrons de PME répondent à 77% qu'ils ressentent une augmentation des prix de leurs achats due à l'introduction de la monnaie européenne. Seuls 18% d'entre eux pensent que l'arrivée de l'Euro n'a pas eu d'impact sur les prix et 2% qu'elle a permis de les diminuer. Dans la même étude, 59% de chefs d'entreprise indiquent que les services généraux (fournitures de bureau, voitures de société, transport...) sont les plus touchés par des augmentations de prix consécutives à l'Euro. Les autres coûts sont l'immobilier professionnel (38%), l'outil de production (28%) et les produits bancaires et d'assurance (24%). Cette étude paraît au moment où l'Insee annonce que le pouvoir d'achat a augmenté de 2,1% en France au troisième trimestre 2006 et qu'à la même période, les salaires ont augmenté de 3,2%. Dans le même temps, Eurostat montre que la TVA augmente en Allemagne et que les salaires restent stables (+ 0,76%), chiffres qui relativisent les craintes françaises. D'où vient donc ce fossé qui se créé entre le ressenti des Français et les statistiques officielles, relayées par de nombreux économistes ? Au-delà des méthodes de calcul soumises à caution et d'un panier de la ménagère peut-être décorrélé des réalités, les prochains bilans annuels des entreprises du Cac40 comparés aux revenus moyens des Français et au coût de la vie devraient donner une vision économique un peu plus pertinente. (...)

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