Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21791 à 21800.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/01/2007 17:06:15)

Recrutements de spécialistes métiers : 8 entreprises associées autour d'Oracle

Accenture, Atos Origin, Capgemini, CSC, Ineum Consulting, KSA, Steria et Unilog ont, à la demande d'Oracle, provisoirement rangé la hache de guerre afin de travailler ensemble sur un projet commun : une campagne de communication et de recrutement à destination des professionnels de la finance, des ressources humaines et de la relation client. Il est en effet incontestable que ces métiers sont activement recherchés et que les salariés, déjà en poste, doivent être séduits ou intéressés par le monde informatique pour faire le pas et rejoindre ces entreprises. C'est le défi que s'est lancé Brieuc Courcoux, directeur des alliances d'Oracle France, qui se réjouit de l'accueil fait par les 8 entreprises concernées : « d'abord nous avons constitué une vraie communauté de partenaires, certes concurrents au quotidien, mais rassemblés autour d'un lieu qui fait sens pour eux : les applications Oracle. En deuxième lieu, nous proposons un vrai challenge, un vrai changement à des collaborateurs experts dans leurs domaines fonctionnels.» L'opération est la deuxième du genre : en 2006, Oracle avait déjà tenté l'aventure avec 4 partenaires et procédé au recrutement de 44 spécialistes en RH et finance devenus consultants PGI (progiciel de gestion intégré). Cette année, un tiers de candidats supplémentaires devraient être recrutés, avec 50% de partenaires en plus et une fonction supplémentaire recherchée, dans la GRC ou relation-client. Des profils RH, finances et relation-client ayant entre 3 et 6 ans d'expérience A l'heure où se multiplient les expériences de speed dating et les soirées de cooptation pour recruter des perles rares, il est intéressant de voir qu'Oracle et ses 8 partenaires reviennent à une tendance plus classique de recrutement. Les candidats avec des profils RH, finance et relation-client ayant entre 3 et 6 ans d'expérience ont en effet un mois (entre le 8 janvier et le 14 févier) pour s'inscrire sur un site dédié. Les profils retenus peuvent d'ores et déjà réserver le 14 mars (journée consacrée aux RH), le 15 mars (finance), ou le 16 (relation-client) car ils seront convoqués pour assister à un, deux ou trois entretiens. Ensuite, les candidats retenus et qui se seront mis d'accord avec l'entreprise, qui les aura également choisis, auront trois mois pour rejoindre leur nouveau travail : au mois de juillet, ils seront formés entre 4 et 6 semaines au sein de l'Executive University Oracle pour devenir opérationnels, avant de rejoindre leur entreprise d'accueil. Oracle et ses partenaires ont évalué à 300 personnes leur besoin de compétences métier à court terme. Entre les deux opérations de 2006 et de début 2007, plus de 100 personnes ont été embauchées. Gageons donc que d'autres opérations semblables suivront. (...)

(05/01/2007 16:36:43)

Un mainframe IBM est moins coûteux que 300 serveurs Linux, selon Illuminata

Quel système permet de faire de 30 à 60 % d'économie par rapport à des serveurs Solaris ou Linux ? Selon Wayne Kernochan, analyste chez Illuminata, il s'agit des séries Z d'IBM. Pour Wayne Kernochan, « cela n'a plus de sens pour une grande entreprise de mesurer le TCO en se basant strictement sur un ratio d'une application par serveur. » Il a donc comparé le travail multiapplicatif effectué par un seul mainframe à celui effectué par 30 serveurs Solaris ou 300 serveurs Linux. Et en a conclu qu'à l'usage, les series Z sont plus rentables pour quatre raisons: premièrement, doté d'un meilleur système de refroidissement, un mainframe demande moins d'électricité et d'air conditionné qu'une série de serveurs 1U en rack. Deuxième raison, lorsqu'il s'agit de faire tourner plusieurs applications, le personnel nécessaire à la maintenance d'un mainframe est nettement moins important que celui pour un système distribué. Au passage, Wayne Kernochan note que durant les dix dernières années le coût de personnel est passé de 14 à 43% du coût total, tandis que le prix du matériel a baissé de 65 à 20% du total. Troisième raison, les prix des logiciels pour mainframes sont devenus comparables à ceux des autres plate-formes lorsqu'il s'agit de faire tourner de 10 à 50 applications en simultané. Un coût qui devrait encore baisser si IBM arrive au bout de son plan quinquennal lancé en octobre dernier afin de simplifier l'administration de ses séries Z, en utilisant des automates similaires à ceux déjà présents dans les environnements distribués. Enfin, le prix de la mémoire des mainframes a considérablement chuté ces dernières années. Des arguments qui auraient pu être percutants si Wayne Kernochan ne s'était pas basé sur des données fournies par IBM pour effectuer son analyse. (...)

(05/01/2007 16:36:14)

Microsoft poursuivi par un éditeur français de jeux vidéo

Une bataille juridique oppose Microsoft et In-Fusio, un éditeur français de jeux vidéo. Ce dernier poursuit le géant de Redmond et lui reproche de l'empêcher de développer une version pour téléphone mobile du jeu Halo, dont le Français a acquis les droits en 2005. Suite à l'accord signé entre Microsoft et In-Fusio, ce dernier s'est engagé à verser quatre fois 500 000$ à l'éditeur américain en échange des droits exclusifs de la version mobile du jeu. Ses développements étaient soumis à l'accord de Microsoft mais les termes du contrat précisaient qu'il ne pouvait y avoir de refus sans motif raisonnable. In-Fusio indique avoir soumis, l'année dernière, plusieurs projets à Microsoft. Des ébauches que l'Américain n'aurait jamais validées, sans pour autant apporter en retour des éclairages qui auraient permis à In-Fusio de réorienter ses travaux. En septembre, après que Microsoft eut réclamé un des versements dus, In-Fusio refusa de s'en acquitter au motif que son co-contractant n'avait pas respecté leur accord. Le mois suivant, l'éditeur américain contre-attaquait, menaçant In-Fusio de rompre le contrat en cas de défaut de paiement. Le Français se tournait alors vers la justice américaine et décidait de poursuivre Microsoft pour rupture de contrat. In-Fusio entend obtenir une indemnisation de la part du géant du logiciel. Ce dernier n'a pas commenté la procédure intentée à son encontre et a jusqu'au 1er février pour répondre au contenu de la plainte. (...)

(05/01/2007 14:56:15)

OpenOffice comble une faille WMF

OpenOffice.org vient enfin de publier une rustine pour une faille découverte en octobre dans le formats WMF et EMF de la suite bureautique Open Source pour Windows, Linux et Solaris. A l'époque, Red Hat, qui distribue OpenOffice, ainsi que d'autres éditeurs Linux avaient alerté OpenOffice.org. Ils avaient toutefois décidé communément de ne publier aucun correctif avant que la faille soit reconnue et confirmée par OpenOffice.org. A l'époque, Secunia, spécialiste danois en sécurité, avait classé le trou "Highly Critical", soit hautement risquée. La faille peut être exploitée en créant un fichier WMF (Windows MetaFile) malicieux qui, une fois ouvert, permet d'exécuter du code sans autorisation sur le poste de l'utilisateur. Aucun exploit n'a pour l'heure été publiquement découvert. En décembre 2005, une faille différente dans le système WMF avait frappé Windows. A la suite d'un grand nombre d'exploits, Microsoft avait dû anticiper la publication d'une rustine. (...)

(05/01/2007 14:13:40)

MySQL n'embrasse pas la GPLv3...pour le moment

Après Linus Torvald, qui marquait ouvertement son opposition à la version 3 de la licence Open Source GPL pour couvrir le noyau Linux, c'est au tour de MySQL, un des fleurons de la communauté, de rejeter, pour le moment, la prochaine mouture de la licence. Plus nuancée que le père de Linux, la société finlandaise, quant à elle, préfère encore attendre. Sur son blog, Kaj Arnö, responsable des relations avec la communauté de MySQL, écrit avoir modifié les termes de la licence intégrés aux versions 5.0 et 5.1 de la base de données, de façon à ce que "le passage à la version 3 reste une option, et non une obligation pour la société". Dans la pratique, les mentions incluses dans la licence couvrant le code source "GPLv2 or later" ont été remplacées par "GPLv2 only". Tout en affirmant son soutien auprès du groupe de travail qui planche sur la révision de la GPL - auquel MySQL participe - , Kaj Arnö pointe du doigt les problème d'acceptation de la version 3 auprès de la communauté. "A moins d'obtenir de véritables signes d'acceptation générale de la GPLv3 sur la GPLv2, nous préférons faire uniquement référence à la GPLv2 dans notre licence." Les clauses notamment liées à la gestion des droits numériques (DRM) sont au centre de la discorde entre pro et anti GPLv3, une version trop restrictive par rapport à la précédente version, selon eux. (...)

(05/01/2007 11:47:42)

Les spécialistes du stockage font bloc autour des disques durs hybrides

Des PC portables plus rapides et moins consommateurs de batterie, telle est la promesse faite aux utilisateurs par les grands faiseurs de l'industrie du disque dur. Pour bien faire passer leur message, Hitachi Global Storage Technologies, Seagate Technology, Fujitsu, Samsung Electronics et Toshiba viennent de se regrouper au sein de l'Hybrid Storage Alliance. Une association destinée à faire la promotion d'une nouvelle technologie de disques durs hybrides. Ces unités de stockage ont pour particularité d'embarquer un module mémoire NAND flash qui agit comme un buffer (tampon) entre le disque dur et l'unité centrale. La mémoire est utilisée pour stocker les données pendant une courte période. Elle permet ainsi de limiter le nombre de rotations des plateaux des disques. Ce qui économise les batteries en diminuant la consommation électrique des ordinateurs et écourte le temps d'accès des systèmes aux fichiers. Plusieurs des membres de l'Hybrid Storage Alliance ont déjà présenté des prototypes de disques durs embarquant de la mémoire flash. En mai dernier, Samsung a fait la démonstration d'unités de stockage disposant de 128 et 256 Mo de mémoire flash. Au mois de juillet suivant, le fabricant avait annoncé le développement d'une disque dur doté cette fois-ci de 4 Go de mémoire flash. Tout n'est cependant pas gagné pour les promoteurs des disques durs hybrides. Il font notamment face à la concurrence d'une technologie conçue par Intel baptisée Robson. Elle est sensée apporter les mêmes avantages avec la présence d'un cache en mémoire NAND flash sur la carte mère. En outre, elle est compatible avec n'importe qu'elle type de disque dur actuel mais nécessite tout de même un nouveau contrôleur. Robson devrait être disponible sur de nouveaux modèles de PC portables à partir du second trimestre de l'année. L'union faisant la force, l'Hybrid Storage Alliance cherche à étendre le nombre de ses membres, en cherchant notamment à séduire les fabricants de chipset. (...)

(05/01/2007 11:27:23)

IBM et Cray construiront le prochain super-ordinateur du Darpa

IBM et Cray ont quatre ans et 494 millions de dollars pour construire un ordinateur dix fois plus puissants que les plus performantes des machines actuelles. Les deux sociétés ont en effet été choisies par le Darpa (Defense Advance Research Project Agency), en charge de la R&D au ministère de la Défense américain. Leur mission ? Créer d'ici 2010 un prototype de super-ordinateur avec une vitesse de calcul de 2 à 4 petaflops par seconde, soit 2 à 4 mille milliards d'opérations par seconde. L'ordinateur le plus rapide actuellement, l'IBM Blue Gene, effectue 360 milliards d'opérations à la seconde. En plus de ce super-ordinateur qui sera affecté à la sécurité nationale, les deux sociétés devront développer des outils de programmation permettant d'accélérer l'écriture d'applications pour ce type de machine. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >