Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22031 à 22040.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/12/2006 12:53:58)
Infor certifie son PGI pour la base Open Source Ingres
Ingres a annoncé hier la signature d'un partenariat avec Infor Global Solutions, qui devient le premier éditeur de progiciel intégré partenaire de l'éditeur de la base de données depuis que ce dernier a quitté le giron de CA, il y a un peu plus d'un an. Le PGI d'Infor, Adage, est en cours de certification sur la base de données et la plate-forme middleware d'Ingres. Roger Burkhart, le PDG d'Ingres (et ancien directeur technique du Nyse, la Bourse de New-York), a précisé qu'il s'agissait d'un partenariat non exclusif, l'éditeur entendant multiplier ce type d'initiatives, particulièrement dans le domaine vertical, en jouant sur la robustesse et le coût de son offre (qualités soulignées par Forrester en juillet dernier). L'éditeur a par ailleurs précisé que le projet Icebreaker était sur les rails. Il s'agit d'un serveur virtuel réalisé en partenariat avec Rpath, composé d'une base Ingres sur Linux - le but est de proposer une solution intégrée, donc plus aisée à maintenir, et entièrement logicielle, donc instanciable partout à tout instant. Il devrait être disponible début 2007. (...)
(14/12/2006 10:30:37)HP table sur une croissance régulière jusqu'en 2008
HP devrait connaître une croissance régulière de son chiffre d'affaires jusqu'en 2008. Quelques heures seulement après avoir annoncé son prochain départ du groupe, le directeur financier Bob Wayman a ainsi dévoilé ses projections pour l'exercice fiscal 2008. A cet horizon, les revenus de HP devraient s'inscrire dans une fourchette de 100,9 à 102,8 Md$. Soit une croissance annuelle de 4 à 6%. Le rythme de progression du groupe ne devrait ainsi pas changer par rapport à celui observé cette année : entre 2005 et 2006, le CA a également crû de 6% par rapport à 2005. Si la croissance devrait s'établir, en 2008, entre 4 et 6% dans les divisions PC, imprimantes, stockage d'entreprise, serveurs et services, elle devrait être supérieure dans les activités logiciels et services financiers. Deux domaines dans lesquels HP espère réaliser des progressions respectives de 10 à 15% et 6 à 8%. Dans le même temps, le constructeur entend voir sa marge opérationnelle passer de 6% en 2006, à 9 ou 9,5% en 2008. Pour y parvenir, le PDG, Mark Hurd, explique que le groupe doit poursuivre les réductions de coûts entreprises l'an passé avec la suppression de 10% des postes. Réduire les coûts s'annonce comme une mission d'autant plus délicate à poursuivre que HP s'apprête à absorber les entreprises acquises en 2006 dont Mercury, acheté pour 4,5 Md$. Soucieux de rassurer les analystes, le PDG a toutefois indiqué qu'il n'y aurait pas d'autre acquisition de cette envergure à l'avenir, coupant court aux rumeurs faisant de Symantec la prochaine cible du groupe. (...)
(14/12/2006 10:29:15)Elections 2007 : Code de bonne conduite des e-citoyens
Le Forum des droits sur l'Internet, qui a publié en octobre une série de recommandations à destination des partis, s'adresse maintenant aux e-citoyens en publiant le guide « Politiquement Web ». Il s'agit d'un code de bonne conduite à adopter sur la Toile à la vieille du lancement officiel de campagne, le 1er janvier 2007. Le Forum rappelle par exemple les responsabilités du blogueur qui est à la fois l'éditeur et le responsable de publication. Parmi ses obligations, il doit se plier au droit de réponse qu'il devra publier sous trois jours et dans un format équivalent au message initial. Sur les forums, l'association précise que l'usurpation d'identité est interdite. Pour la prospection par courriel, elle explique que « l'auteur d'un message diffamatoire ou injurieux [...] peut être poursuivi pour diffamation ou injure ». Aux militants, il est recommandé de cesser de mettre en avant leur candidat par des procédés de publicité commerciale comme les liens sponsorisés dés le 1er janvier. Le Forum souligne également qu'en vertu de l'article 49 du code électorale les citoyens comme les partis doivent cesser tout activité sur le terrain de la Web campagne la veille du scrutin à minuit afin de ne pas influencer ou troubler le scrutin. Le Forum, qui fournit d'autres informations, donne enfin une série de liens utiles qui permettront aux e-citoyens de mesurer leur part de responsabilité dans ce sujet. Une manière pour le Forum d'anticiper les impairs mais aussi de montrer aux internautes que leur implication est soumise à des règles qui prouvent que leur e-activité a un poids. Le Forum des droits sur l'Internet est une association sans but lucratif qui a pour mission d'animer une réflexion collective, réunissant les professionnels, les pouvoirs publics et les particuliers, autour du Web. Ses recommandations n'ont pas valeur d'obligation. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |