Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22131 à 22140.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/12/2006 18:21:34)
Microsoft annonce la première CTP de WPF/E
Par l'intermédiaire de son blog, Scott Guthrie, responsable de la division Développeur chez Microsoft, a annoncé la disponibilité de la première Community Technology Preview de Windows Presentation Foundation/Everywhere (WPF/E). WPF/E est un sous-ensemble de WPF, la couche de présentation de Windows Vista, et qui fournit un client d'exécution multiplates-formes et cross-navigateurs pour les applications WPF. Actuellement, WPF/E tourne sur Windows et Mac OSX et supporte Internet Explorer, Firefox et Safari. Les applets WPF/E utilisent le langage de description d'interface XAML, un dialecte XML que l'on peut générer par exemple à partir des outils de création de la gamme Expression que Microsoft lance simultanément. WPF/E permet de mixer de l'HTML, du graphisme vectoriel, de l'animation, de vidéo, de son, du streaming interactif, etc, autorisant la création de véritables applications rich media. Il hérite des puissantes capacités de WPF pour Vista aux quelles il ne manque que la 3D. C'est une grande première pour Microsoft de proposer un produit multiplate-forme et cross-navigateur. De toute évidence, il y a une volonté d'imposer la technologie WPF. WPF/E se pose bien sûr en concurrent direct de Flash d'Adobe. (...)
(06/12/2006 18:21:07)ILOG JViews 8.0 étend son support d'Ajax
ILOG annonce la nouvelle version JViews 8.0 de sa suite de composants et d'outils graphiques pour le développement en Java. JViews se destine tout particulièrement au développement d'interfaces de supervision et de contrôle, que ce soit en environnement industriel, dans les transports ou en environnement d'entreprise. Les applications développées peuvent aussi bien se déployer sur des clients lourds (Windows), sur des clients Web Ajax que sur une plate-forme Eclipse RCP. Cette nouvelle version introduit un nouvel outil, Symbol Editor qui permet à partir d'objets graphiques créés sous Illustrator d'en faire des objets applicatifs intelligents (widget), de les modifier et de les organiser. Un autre outil fait son apparition, Dashboard Editor, qui lui permet de créer des tableaux de bord d'activité ou des synoptiques industriels en utilisant les symboles intelligents créés avec Symbol Editor, en les reliant en temps réel aux données, le tout sans écrire une seule ligne de Java. JViews vient avec une bibliothèque de symboles préconfigurés : icônes de workflow, gestion d'applications, gestion de réseau et de trafic... Un soin tout particulier a été porté à la qualité des graphismes et du look & feel des composants JViews, qui ont été créée par les graphistes de Gnome KDE. ILOG a rejoint l'alliance OpenAjax en septembre et confirme son engagement en fournissant un support étendu d'Ajax dans JViews. Ajax permet maintenant aux utilisateurs finaux de modifier les graphiques directement dans le navigateur, par exemple les diagrammes de Gantt. Les comportements Ajax sont également exploités dans le composant de cartographie, ce qui permet un rafraichissement rapide des cartes visualisées. Pour le rendu vectoriel, JViews utilise encore le standard SVG. Mais c'est une technologie en perte de vitesse et ILOG envisage de passer à Flash et Flex, nous a confié Jérôme Joubert, Chef produit chez ILOG. La suite de produits JViews 8.0 comprend JViews Diagrammer, JViews Charts, JViews Gantt, JViews Maps, JViews Maps for Defense et JViews TGO. Le pricing démarre à 4000 € selon les modules choisis. (...)
(06/12/2006 18:20:30)IBM lance Rational Software Delivery Platform 7.0 for desktop
La division Rational d'IBM avait lancé en juin dernier la version 7.0 de sa plate-forme de développement Rational Software Delivery destinée aux équipes de développement. Elle annonce cette semaine la version desktop de ces outils destinée aux développeurs individuels, aux architectes et aux testeurs. Les produits desktop sont des outils basés sur Eclipse conçus pour aider les clients Rational à concevoir, implémenter et gérer leurs processus métier et surtout à les délivrer. Les produits disponibles dans cette suite sont : ·IBM Rational Application Developer for WebSphere Software, un IDE basé sur Eclipse pour développer en RAD des applications SOA, Java et des portails. ·IBM Rational Software Architect, un outil pour architecte permettant le développement guidé par les modèles ; ·IBM Rational Software Modeler, un outil de modélisation UML 2.1 ; ·IBM Rational Systems Developer, un outil de conception et de développement de systèmes, basé sur Eclipse ; ·IBM Rational Functional Tester, un outil automatique de tests fonctionnels et de non-régression ; ·IBM Rational Functional Tester Plus, conçu pour tester une plus large gamme de logiciels ; ·IBM Rational Manual Tester, un outil de test manuel ·IBM Rational ClearQuest and Functional Testing, un bundle de logiciels de gestion de configuration et de gestion de la qualité. L'objectif principal de cette version 7.0 est de délivrer des applications dans un cadre SOA, avec une approche architecturale pour automatiser la livraison de logiciels et de services. (...)
(06/12/2006 18:09:16)Radicati: Microsoft dominerait le marché de la messagerie d'entreprise face à IBM
Si l'on en croit la dernière étude du Radicati Group, la plate-forme de messagerie Exchange de Microsoft équiperait aujourd'hui près d'un tiers du parc mondial de boîtes aux lettres actives dans les entreprises, soit environ 125 millions de BAL dans le monde. Le numéro deux du secteur, IBM, détiendrait environ 21% du marché, soit environ 79 millions de BAL, avec ses plates-formes Lotus Domino et Workplace. L'un des enseignements de l'étude par rapport à l'an passé est que Microsoft aurait gagné près de 22 millions d'utilisateurs sur un an tandis qu'IBM en aurait perdu près de 2 millions. Il est à noter que les chiffres annuels de Radicati sont souvent fermement contestés par IBM. Déjà l'an passé, Big Blue avait accusé Radicati de ne pas mesurer le marché correctement. Big Blue, qui compte ses utilisateurs en tenant compte du nombre de licences client actives, estimait l'an passé à 118 millions d'utilisateurs sa base installée active. A l'époque, Thomas Coustenoble, le chef de produit Lotus chez IBM, nous avait d'ailleurs affirmé que le nombre d'utilisateurs de Domino/Notes et de Workplace poursuivait sa progression du fait de la croissance du marché et de l'extension de l'usage de l'e-mail dans les entreprises. Sur ce point au moins Radicati et IBM s'accordent. L'institut d'études estime ainsi que la base installée de boîtes aux lettres en entreprise devrait passer à 513 millions en 2010 contre 377 millions en 2006. En 2010, le revenu des éditeurs devrait ainsi passer à 3,6 Md$, contre 2,5 Md$ en 2006. De quoi alimenter la rivalité qui oppose IBM et Microsoft depuis près de 15 ans. (...)
(06/12/2006 18:08:12)Novell termine l'année sur des résultats décevants
Novell a publié des résultats préliminaires décevants pour son exercice fiscal 2006. L'année écoulée a été marquée par un recul de 7 % du chiffre d'affaires, à 967 M$ contre 1,039 Md$ l'année précédente. Ce recul s'est encore accéléré au dernier trimestre puisque le CA de la firme a régressé de 15% à 244,9 M$. Côté résultat net, la photo est plus rassurante. Novell a ainsi réalisé 21 M$ de profits sur l'ensemble de l'exercice. Ce chiffre fait a priori pâle figure par rapport aux 373 M$ de l'an passé, mais le bénéfice de 2005 incluait le versement de 440 M$ provenant de la résolution à l'amiable du différent antitrust avec Microsoft. Comme l'an passé, la progression des ventes des produits libres et notamment de sa distribution Linux, n'a pas permis à Novell de compenser le fort recul des ventes des produits historiques dont Netware. Cette situation devrait amener Novell à licencier de nouveau une partie de ses salariés et à provisionner une charge pour restructurations dans le courant 2007. Pour avoir une idée des problèmes auxquels devra faire face Novell, il suffit de regarder le chiffre d'affaires réalisé sur Linux par la firme. Au 4e trimestre, les ventes de SUSE Linux Enterprise Server n'ont représenté que 13 M$ de CA, un chiffre en hausse de 32% sur l'année. Dans le même temps les ventes de Netware et d'Open Entreprise Server chutaient de 25%. Selon Novell, les ventes d'OES et de Netware devraient poursuivre leur recul en 2007 (-15 à -20%) . (...)
(06/12/2006 18:13:21)IBM renforce ses outils d'audit en sécurité et en conformité avec Consul Risk Management
IBM s'apprête à racheter Consul Risk Management, un éditeur d'outils de suivi des accès non autorisés au système d'information de l'entreprise. IBM entend utiliser les logiciels de Consul Risk Management pour renforcer l'offre de sa gamme Tivoli en matière d'audit en sécurité et en conformité. Conseil Risk Management propose deux suites logicielles : InSight, qui concentre sa surveillance des accès des utilisateurs, et zSecure, qui s'attache à l'administration des mainframes dans une perspective de sécurité et de gestion de la conformité. Joe Anthony, directeur du programme Tivoli Integrated Identity Management chez IBM, estime que les outils de Consul vont venir compléter l'offre existante de Tivoli en matière de sécurité ainsi que la technologie acquise récemment avec ISS. Consul Risk Management, qui a fêté ses 20 ans en septembre dernier, compte environ 350 clients à travers le monde. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |