Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23511 à 23520.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/08/2006 17:59:44)

LinuxWorld : Exchange et Notes dans la ligne de mire

Exchange et Notes sont les deux montagnes auxquelles continuent de s'attaquer les éditeurs Open Source de serveurs de messagerie. Scalix et Zimbra ont tous les deux annoncé des mises à jour lors du salon LinuxWorld de San Francisco, qui a fermé ses portes en fin de semaine dernière. La version 11 de Scalix ajoute l'indexation en temps réel des courriels, pour une recherche plus rapide, tandis que la version 4 de la suite de Zimbra permet d'intégrer des documents et des feuilles de calcul au sein du courriel. L'analyste Michael Osterman, d'Osterman Research, estime que les offres Open Source telles que celles-ci ou Open-Xchange ont une opportunité à saisir, dans la mesure où Microsoft est occupé à préparer Exchange 2007, qui ne fonctionnera que sur les versions 64 bit de Windows Server 2003. Mais il souligne aussi que les entreprises doivent faire très attention avant d'opter pour ces offres Open Source. En cas de nécessité d'autres fonctions, ou de besoin d'intégration avec Office, le remède (au coût des solutions propriétaires) pourrait revenir plus cher que le mal. (...)

(21/08/2006 17:56:55)

Xen lutte contre VMWare avec la paravirtualisation

Selon Peter Levine, PDG de XenSource, fournisseur de l'outil de virtualisation de serveurs Xen, VMWare n'a qu'à bien se tenir. Dès la semaine prochaine, a-t-il annoncé à la toute fin du salon LinuxWorld de San Francisco, sera lancé XenEnterprise. Un outil bâti sur une architecture nouvelle, dite de paravirtualisation (voir l'encadré ci-dessous), qui devrait permettre à Xen de franchir la porte des centres de données et concurrencer VMWare pour la virtualisation des serveurs de production. L'hyperviseur Xen sert en effet à créer des environnements multiples (des machines virtuelles, donc) sur un seul serveur physique. Une technologie encore très peu utilisée, souligne Joël Fizycki, PDG de l'intégrateur Arumtec, mais promise à un bel avenir : « Environ 4% des serveurs dans le monde étaient équipés d'un hyperviseur en 2005, mais il y a un véritable intérêt. Avec la puissance des processeurs et des serveurs qui augmente, et un taux d'utilisation de serveurs de 3 à 10%, cela ne fait pas de doute que la virtualisation va se banaliser. » Marché visé : les centres de données Aujourd'hui, poursuit Joël Fizycki, la technologie est surtout employée par des développeurs, ou des centres de support, pour créer des environnements spécifiques virtuels, aux fins de tests. « Le marché que tout le monde lorgne, le plus lucratif, dit-il, est celui du centre de données. Mais faire tourner des applications de production demande à la fois de très bonnes performances et des outils d'administration évolués. » A terme, il devrait être possible de copier, déplacer, redimensionner les partitions plusieurs fois par jour en fonction de la charge des applications. Seul VMWare, jusqu'à présent, disposait d'une offre techniquement suffisante. La filiale d'EMC domine donc ce - petit - marché. « VMWare a fait du très bon boulot pour éduquer le marché, reconnaît Peter Levine. Nous n'avons pas à dire pourquoi la virtualisation est importante, VMWare l'a déjà fait... » Avec XenEnterprise, et la technique de paravirtualisation, XenSource estime éliminer les 20 à 30% de perte de puissance (overhead) dus généralement aux solutions de virtualisation. Même Microsoft est partenaire Autre grand atout de XenEnterprise, il s'agit d'une solution Open Source, bénéficiant d'une communauté active et du soutien de grands acteurs : Novell inclut Xen dans Suse, Red Hat a un plan d'intégration similaire, et même Microsoft a noué un partenariat avec XenSource (certainement pour tenter de ralentir VMWare en attendant que Longhorn, le successeur de Windows Server 2003 qui intégrera son propre hyperviseur, voie le jour). « Toutefois, souligne Joël Fizycki, XenEnterprise est un produit jeune, nous manquons donc de recul sur sa stabilité. Et il ne dispose toujours pas d'un véritable environnement d'administration. » (...)

(21/08/2006 18:00:40)

Dell maintient son accord avec Sony

En dépit de graves conséquences financières -pour l'heure non-chiffrées-, Dell maintiendra sa collaboration avec Sony. Michael Dell, fondateur du groupe texan, a confirmé lors d'un passage à Hong-Kong qu'il ne se séparerait pas de Sony, et "reste confiant en la capacité du japonais à améliorer la sécurité de ses batteries dans le futur". Lundi dernier, Dell avait orchestré un important programme de remplacement de quelque 4 millions de batteries de ses ordinateurs portables, après avoir été averti de possibilités de surchauffe, voire d'incendies. Et ce n'est pas une première: en décembre dernier, le Texan avait rappelé 22 000 portables pour des raisons similaires. Des risques découverts il y a 10 mois Au delà des conséquences financières, qui seront dans leur intégralité supportées par Sony, ces événements cumulés égratignent un peu plus l'image de marque de Dell. Selon un porte-parole de Sony, les risques des surchauffe étaient connus du Japonais et de Dell depuis 10 mois. Les deux sociétés avaient cependant décidé de ne pas rappeler les batteries, doutant des conditions dans lesquelles le sinistre apparaissait. Sony avait par la suite modifié une partie de sa fabrication. Une situation en porte-à-faux qui ne devrait pas faciliter la tâche de Dell: le Texan enregistre une baisse de 50% de ses bénéfices au deuxième trimestre de son exercice 2006 . (...)

(21/08/2006 17:57:25)

Téléphones IP : une dépense inutile pour 75% des entreprises

Pourquoi investir dans de coûteux téléphones IP dotés de large écrans, alors que l'ordinateur, qui côtoie généralement ces mêmes terminaux, propose des fonctionnalités plus abouties et un écran bien plus large? C'est le constat que vient de réaliser Gartner dans un rapport (*) stipulant qu'entre 2005 et 2010 plus de 20 Md$ - dont plus de 5 Md$ pour la zone EMEA - seront, pour les deux tiers des entreprises, gâchés par des dépenses inutiles en ToIP (téléphonie sur IP). Quelque 150 millions d'appareils seront vendus aux entreprises dans les cinq prochaines années. Un vaste marché soutenu notamment par les efforts constants de migrations d'anciens systèmes vers des technologies IP, tant de terminaux que de PABX IP. Pour autant, la technologie des terminaux modernes ne conviendrait qu'à un faible 15% des entreprises. Selon le cabinet, dans 75 % des cas, les entreprises dépenseront, sans réel besoin, 150 $ pour chaque téléphone IP sophistiqué, alors qu'elles pourraient simplement relier un téléphone moins coûteux -car dépourvu de large écran- à leur ordinateur via des systèmes de communications unifiées, "plus stimulants pour la productivité". Un système de communications unifiées couvre des applications de messageries unifiées, de clients IM (Instant Messaging), de services de video-conférence et de mobilité. Gartner recommande alors fortement d'évaluer les besoins réels et par la suite de considérer les services de communications unifiées. Tout n'est toutefois pas négatif. Le cabinet admet que ces terminaux IP modernes peuvent convenir davantage à certains secteurs d'activité tels que la santé, qui n'utilisent pas de PC, mais des solutions mobiles. (*) intitulé "don't purchase IP screen phones if you have a PC on your desk". (...)

(21/08/2006 17:58:23)

Les fabricants français portent plainte contre eBay

Le syndicat des fabricants français Unifab confirme qu'il poursuivra eBay ainsi que trois autres sites d'enchères en ligne pour la revente de contrefaçons, et ce dès le mois prochain. Le Japonais Rakuten, Yahoo et iOffer seraient en ligne de mire. Interrogé par Reuters, Marc Antoine Jamet, président de l'Unifab et également secrétaire général de LVMH - groupe propriétaire de Louis Vitton, cible préférée des contrefacteurs- estime qu'"eBay est parfaitement capable de contrôler son site, mais intervient après-coup, et refuse d'agir préventivement", soulignant dans un même élan les efforts vains de collaboration entre les deux parties. Il précise d'ailleurs avoir rencontré une douzaine de fois les représentants d'eBay au cours de ces deux dernières années. C'est pour enrayer un phénomène grandissant que l'Unifab a décidé de porter plainte. "Il y a un continent qui fabrique les contrefaçons, la Chine, et il y a un continent qui les vend", en soulignant la zone de non-droit que constitue aujourd'hui Internet. (...)

(21/08/2006 18:00:11)

Mozilla repousse la sortie de Firefox 2.0 au 24 octobre

Une série de bogues a poussé l'éditeur Mozilla à décaler d'un mois la sortie de la version 2.0 du navigateur open source Firefox. Initialement prévu au 26 septembre, "Bon Echo" (de son nom de code) ne verra le jour que le 24 octobre. Un décalage qui, du coup, impacte la sortie de la deuxième -et dernière- bêta du navigateur, repoussée d'une semaine, au 23 août, comme l'indique le wiki de l'éditeur. La version Release Candidate, quant à elle, est maintenue au 19 septembre. Quelque 87 bogues auraient été répertoriés, et resteraient ainsi à être corrigés avant la sortie finale. Dans sa dernière étude sur l'usage des navigateurs, le cabinet d'analyse hollandais OneStat faisait état d'une hausse mondiale des parts de marché de Firefox, à 12,93% en juin 2006 (+ 1,14 point par rapport à mai 2006). La barre des 200 millions de téléchargements a été passée cet été. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >