Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 23521 à 23530.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/08/2006 14:28:04)
Sogeti rachète FuE pour croître en Allemagne et se rapprocher d'Airbus
Sogeti (filiale historique de Capgemini) est décidé de pousser plus avnat sur le marché allemand en procédant au rachat de Future Engineering (FuE), société de services et de conseils particulièrement présente sur le marché de l'aérospatial. Comptant Airbus parmi ses clients FuE possède, outre ses activités allemandes, un bureau sur Toulouse, capitale européenne de l'aéronautique où est notamment assemblé l'A380, dernier né des Airbus. Selon Luc-François Salvador, DG de Sogeti, la filiale Sogeti High Tech Consulting (165M€ de CA annuel et 2 300 collaborateurs) est déjà "très active dans les domaines de l'ingénierie, de l'informatique technique, de l'électronique dans les grands projets de R&D industrielle". La transaction devra attendre l'approbation du Bureau Allemand Fédéral du Cartel avant d'être effective. FuE compte 250 salarié pour un CA 2005 s'élevant à 19,3 M€. (...)
(18/08/2006 11:52:10)Boeing abandonne son coûteux service d'accès Internet en vol
Boeing a décidé d'abandonner le marché - pourtant jugé prometteur par nombre d'analystes - de la fourniture d'accès Internet à l'intérieur des avions. Baptisé Connexion by Boeing le service proposait un accès wifi relayé par une connexion satellite pour un coût variant de 10 à 30 $ et était disponible sur certains vols européens et asiatiques. Seul problème... les compagnies américaines majeures ne l'ont jamais adopté en dépit de l'autorisation de mise en service accordée par l'aviation civile américaine en mai 2002 après quelques atermoiements post 11 septembre 2001. Conclusion du très américano-centré Jim McNerney, PDG de Boeing, "le marché pour ce type de services ne s'est pas matérialisé comme nous l'attendions". D'autant que le géant de l'aéronautique avait lourdement investit dans la constitution du réseau haut débit sensé supporter son service et prévoit donc sur son deuxième trimestre fiscal une provision de 320 M$ liée à la cessation d'activité de Connexion. Boeing déclare avoir cherché sans succès des repreneurs. (...)
(18/08/2006 11:34:59)Résultats : Dell en net recul se tourne tardivement vers AMD
Mauvais trimestre pour Dell qui voit ses bénéfices réduits de moitié - à tout de même 502 M$ - sur un CA de 14,1 Md$, au 2e trimestre de son exercice 2006. Le constructeur texan, spécialiste de la vente directe et des prix bas, semble s'être pris à son propre piège et explique ce moindre profit par une guerre des prix trop violente sur un marché en plein ralentissement. Les PC représentent 35% des ventes contre 26% pour les portables et 9% pour les serveurs. Le reste de l'activité est généré par les logiciels (16%), les services (10%) et le stockage (4%). Particulièrement déçu, Kevin Rollins - PDG du groupe - promet des changements en terme de coûts et d'échéancier produits dès le prochain trimestre. Des modifications semble-t-il déjà à l'oeuvre à travers le renforcement du partenariat avec AMD. Dès septembre Dell, particulièrement fidèle à Intel jusqu'à présent, commercialisera une série de PC Dimension animés par des processeurs AMD. Egalement au programme un serveur multiprocesseur d'ici la fin de l'année, déjà annoncé en mai à la surprise générale. Selon Rick Doherty, analyste de The Envisioneering Group, "les clients recherchent des prix, des performances et des caractéristiques peu compatibles avec les processeurs Intel. Dell a toujours était à l'écoute de ses clients et cela passe parfois avant la logique d'exclusivité". Reste que ce type de changements comporte quelques risques industriels. Selon Rick Doherty, les ingénieurs de Dell habitués aux développements avec Intel pourraient connaître quelques difficultés à intégrer rapidement de nouvelles architectures ce qui pourrait entraîner quelques "ratés" à la sortie des produits. Par ailleurs, le constructeur a annoncé, sans plus de détails, qu'une enquête de la SEC - autorité boursière américaine - était en cours concernant la publication des comptes sur des exercices antérieurs à 2006. (...)
(18/08/2006 10:45:43)SecureID Coalition : le comité de soutien aux cartes à puce et à la RFID
Les fabricants de cartes Gemalto et Oberthur Card Systems, ainsi que les fabricants de puces Infineon Technologies, Philips Semiconductors et Texas Instrument viennent de créer la SecureID Coalition. La mission de ce groupe est de sensibiliser les utilisateurs à l'aspect sécurisé de leurs produits. Elle a également pour but de promouvoir l'utilisation de la carte puce comme un moyen intègre de protection de la vie privée. Enfin, ses membres veulent faire comprendre la différence qu'il y a entre une puce RFID (Radio Frequency Identification) et une carte à puce. Lors de l'événement Black Hat de Las Vegas, il y a un mois, Lukas Grunwald, un chercheur allemand dans le domaine de la sécurité, a copié des informations contenues sur la puce RFID de son passeport vers une autre carte à puce. Pourtant, selon les membres de la SecureID Coalition le battage qui existe autour du manque de sécurité sur carte à puce est inutile. Ils précisent que même si un pirate s'emparait de telles informations, il ne pourrait en aucun cas les modifier. En effet, elles sont codées, assure le groupe. Quand bien même, le simple fait d'extorquer des informations à caractère privé ne constitue-t-il pas un acte de piraterie ? Chaque membre de la coalition vient d'approuver une série de droits permettant aux utilisateurs de s'assurer que les documents d'identification sont sécurisés de façon appropriée. De plus, ils peuvent connaître les données contenues sur les documents électroniques, les moyens utilisés pour lire ces informations, la façon dont elles sont transmises ainsi que le lieu et la date où la carte est lue. Reste désormais à convaincre les législateurs, entre autres personnes. (...)
(18/08/2006 10:44:38)NetApp croît de 39% au T1 2007
NetApp démarre fort. Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2007, le spécialiste du stockage affiche une croissance de 39% de son résultat par rapport à la même période l'année passée. Son chiffre d'affaires se monte à 621,3 millions de dollars. Par rapport au trimestre précédent, la hausse est quant à elle de 4%. Le bénéfice net s'élève quant à lui à 96,6 millions de dollars, en hausse de 55% par rapport au T1 2006. Sur cette période, NetApp a conforté sa position sur les marchés de l'iSCSI et du NAS (Network Attached Storage). Selon le cabinet IDC, sur le marché global du stockage, les parts de marché de NetApp étaient de : 9,6% en terme de chiffre d'affaires et de 19,5% en terme de capacité. Perspectives : NetApp estime que sa croissance au second trimestre de son année fiscale sera comprise entre 32% et 34%, d'une année sur l'autre. Sur l'année 2007 complète, les estimations indiquent que le chiffre d'affaires augmentera de 32% à 33%. (...)
(18/08/2006 10:43:25)Sun lâche l'hébergement
Sun Microsystems a décidé de se séparer de son activité d'hébergement de serveurs. Le 30 juin dernier, Clerity Solutions a acquis la propriété intellectuelle ainsi que les employés de Sun directement impliqués dans cette activité. Clerity hérite des programmes Mainframe Transaction Processing (MTP) et Mainframe Batch Manager (MBM). Ceux-ci évoluent sur la version Solaris d'Unix et sont destinés à faciliter la migration des applications vers des équipements Sun. Selon le site de l'équipementier, il aurait réalisé plus de 1200 opérations d'hébergements. Ni le montant de la transaction, ni le nombre d'employés « embauchés » par Clerity n'ont été communiqués. Avec ce délestage, Sun poursuit son objectif de réduction des coûts. Il projette en effet d'économiser près de 590 M$ par an. (...)
(17/08/2006 14:46:52)Résultats : Le marché PC profite à HP plus en forme que prévu
Bonne nouvelle pour HP qui - en pleine restructuration - enregistre un résultat finalement meilleur que prévu pour son 3e trimestre 2006 (clos le 31 juillet). Avec un bénéfice de 1,7 Md$ pour un CA de 21,9 Md$ le constructeur californien se retrouve légèrement au dessus de ce qu'envisageaient les analystes financiers. Particulièrement en vue, la division Personal Systems (PC) enregistre une croissance de 8% par rapport à la même période l'an passé. les profits doublent quasiment pour atteindre 275 M$ et HP revendique une croissance de 5% sur le segment PC et de 14% pour les portables. Un résultat d'autant plus remarquable qu'il intervient au moment où la vente de PC ralentie et où des fournisseurs importants du secteur (Intel, AMD et Dell) ont plutôt revu leurs perspectives à la baisse. Les choses sembles en revanche plus compliqué sur le segment systèmes d'entreprise (serveurs et stockage) qui ne progresse que faiblement (+3%) notamment du fait du déclin des lignes PA-Risc et Alpha. Des difficultés également pour la division Impression - toujours vache à lait du groupe avec 884 M$ de bénéfices pour 6,2 Md$ de CA - qui enregistre certes une croissance de 5% mais avec un inquiétant recul (-3%) sur les ventes de matériel grand-public. L'activité service est quasiment étale avec 3,9 Md$ générés tandis que la branche logiciel croît fortement (+30%) tout en demeurant anecdotique à l'échelle du groupe avec un CA de 318 M$. (...)
(17/08/2006 14:45:29)LinuxWorld : ActiveGrid rallie Eclipse
ActiveGrid, spécialiste des applications web 2.0, rejoindra la fondation Eclipse et prévoit de mettre à disposition ses outils dans le cadre de l'environnement open source Eclipse. Spécialiste des développements MySQL, Perl et PHP, la société a finalement franchi le pas suite à l'annonce du support de PHP par IBM. Selon Peter Yared, fondateur et PDG, c'est cette décision qui a permis à Eclipse de devenir "Lamp(*) friendly". ActiveGrid développe des outils permettant le déploiements d'applications web 2.0 à partir d'architecture en grille. La société ne sait pas encore à quel niveau elle intégrera Eclipse, communauté particulièrement hiérarchisée allant des membres stratégiques aux membres associés. (*) Pour les architectures Linux Apache MySQL Perl/Python PHP (...)
(17/08/2006 14:44:13)JBoss adapte jBPM à la v1.1 de BPEL
A la course à l'expertise SOA comme l'ensemble de ses congénères, JBoss s'apprête à améliorer son outil de Java Business Process Management (jBPM, moteur de gestion de processus métier) afin qu'il supporte les versions 1.1 et 2.0 des technologies BPEL. Prévue depuis près d'un an dans le cadre de la stratégie SOA de l'éditeur, cette mise à jour s'accompagnera dans la semaine du lancement d'une version bêta de son bus ESB. Selon Pierre Fricke - chef de produits chez JBoss - jBPM a connu un engouement cette année avec plus de 20 000 téléchargements mensuels, soit trois plus qu'en 2005. La version 1.1 de BPEL devrait être intégrée en septembre tandis que la 2.0 - réputée plus flexible et qui devrait être celle certifiée par l'Oasis - attendra un peu. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |