Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 23621 à 23630.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(31/07/2006 17:13:05)
IBM s'apprête à lancer des serveurs Opteron haut de gamme
Après Sun et HP, IBM prévoit de commercialiser à son tour des serveurs haut de gamme animés par les processeurs Opteron d'AMD. Jusqu'ici, Big Blue cantonnait ces processeurs à son entrée de gamme. Pour l'heure, aucun détail n'a filtré sur les configurations prévues par IBM mais celles-ci pourraient être annoncées ce mardi 1 août. La perceptive d'une nouvelle concurrence d'IBM n'inquiète pas Sun qui utilise des Opteron depuis près de deux ans et a récemment renouvelé son offre en la matière. Selon Larry Singer, senior vice président de Sun, « Big Blue ne peut pas rivaliser avec les superbes systèmes Sun basés sur des processeurs AMD. » Sun a lancé début juillet trois nouveaux serveurs à base de processeurs Opteron, les Sun Fire x4600, Sun Fire 8000 et Sun Fire x4500. (...)
(31/07/2006 17:11:37)Google cherche à séduire la communauté open source
Google vient d'ouvrir les portes de son service d'hébergement de projets open source baptisé prosaïquement « Project Hosting ». Accessible à l'adresse http://code.google.com/hosting moyennant un compte Gmail, le service offre 100 Mo d'espace de stockage avec outils de suivi d'incidents et de gestion de liste de diffusion par courriel. Totalement gratuit, le nouveau service de Google n'est pas financé par la publicité et interdit même à ses utilisateurs d'intégrer des messages publicitaires à leurs pages, du moins pour le moment. Les projets hébergés peuvent être distribués sous l'une des sept principales licences du monde du logiciel libre - GPL, Lesser GPL, Mozilla, BSD, MIT, Apache et Artistic -, mais sous une seule à la fois. Les données des projets seront stockés dans Big Table, le moteur de gestion de bases de données de Google et pourront faire l'objet d'une recherche plein texte. L'hébergeur fera appel à ses algorithmes de recherche pour classer les projets par nombre de participants et par activité. Ces mêmes algorithmes seront sollicités pour éliminer les faux projets. Le service Project Hosting de Google peut apparaître comme concurrent du célèbre hébergeur de projets open source SourceForge. Mais Greg Stein, directeur technique chez Google, affirme qu'il n'en est rien, soulignant même une complicité entre les deux hébergeurs visant à créer une base de données unique des noms de projets open source. Cette base devra permettre d'éviter les doublons et la confusion. De son côté, Jay Seirmaco, directeur général de SourceForge, assure que « ce qui est bon pour la communité de l'open source l'est aussi pour SourceForge. » Et précisément, la communauté de l'open source ne semble pas s'être encore forgé un avis précis sur l'initiative du géant de la recherche en ligne. Certains l'accueillent froidement, relevant les limites du service de Google, en termes de licences utilisables et de support d'outils. D'autres, plus positifs, espèrent que Project Hosting fournira une alternative crédible à SourceForge, pointant notamment les problèmes de performances de ce dernier. Face aux critiques, Google assure qu'il s'attachera à faire évoluer son service rapidement en réponse aux besoins exprimés par les développeurs. Chez SourceForge, on indique qu'une importante mise à jour du service se prépare qui devrait résoudre les problèmes rencontrés par les développeurs. (...)
(31/07/2006 16:53:49)CA reconstruit sa direction et nomme Nancy Cooper au poste de DAF
Nancy Cooper deviendra à compter du 15 août le nouveau directeur financier de Computer Associates. Elle remplacera Bob Cirasibi, en interim depuis fin mai, date à laquelle Bob Davis avait annoncé son départ. Il n'était alors en poste que depuis 15 mois après avoir quitté Dell pour rallier le sulfureux éditeur. Le mois dernier, CA avait dû reporter la publication de ses comptes concernant le 4ème trimestre de l'exercice 2006. En cause le système de rétribution par stock option et la révision nécessaire des comptes du 3ème trimestre liée à la mise en place d'un nouveau plan touchant à la comptabilisation des commissions sur les ventes. Depuis mai, CA doit faire face à une véritable hémorragie de ses cadres dirigeants. Annonçant la nomination de Nancy Cooper, Computer Associates s'est refusé à commenter les rumeurs insistantes faisant état d'une possible vague de licenciements dans les mois à venir. (...)
(31/07/2006 16:50:00)Linus Torvalds toujours opposé au projet de GPL v3 en dépit de récentes avancées
Après avoir pris connaissance des dernières avancées publiés par la Free Software Foundation Linus Torvalds , à l'origine du noyau Linux, ne semble toujours pas convaincu par la v3 de la licence GPL. La discussion porte depuis le mois de janvier et la sortie du premier brouillon sur les relations entre logiciels libres et mise en place de système de gestion des droits (DRM). Dans un email, Linus Torvalds explique qu'il ne voit guère d'avancées suite aux dernières discussion et estime "qu'en l'état actuel des choses la v3 du modèle GPL n'autorise plus certaines choses jusqu'alors laissées libre par la v2". Aucun avantage donc et plus de contraintes qui le pousse à promouvoir l'idée de laisser le kernel Linux sous GPL v2. (...)
(31/07/2006 16:48:51)La bêta v2 d'Office 2007 désormais payante
Victime de son "succès" la v2 de la bêta d'Office 2007 sera désormais téléchargeable... moyennant le paiement de la modique somme de 1,50 $. Dans un courriel de justification Microsoft explique qu'au cours des deux derniers mois (la bêta est disponible depuis mai dernier) quelque 3 millions de versions ont été téléchargées. Un succès qui ne semble pas du goût de l'éditeur qui ne laissera plus disponible librement que la version de test via navigateur (non téléchargeable donc et en ligne depuis juin). La nouvelle taxe entrera en vigueur mercredi. Microsoft prévoit toujours le lancement de la version entreprise d'Office 2007 d'ici la fin de l'année, la version grand-public ne devant être distribuée que début 2007. (...)
(31/07/2006 10:50:35)France Télécom met la main sur Groupe Diwan
France Télécom acquiert 72% de Groupe Diwan, pour environ 28,2 M€. La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Groupe Diwan est une société de services et d'intégration, spécialisée en gestion et sécurisation des infrastructures réseaux et télécoms. La société compte Dynetcom et JP technologies comme filiales. Elle emploie 280 employés sur 7 sites. Le groupe est côté sur Alternext. France Télécom procède à cette acquisition dans l'optique de fournir des services convergents de communications à sa clientèle entreprise. Orange Business Services voit ainsi sa palette de services de sécurité, de centre d'appels ou d'outils collaboratifs enrichie. Rien d'étonnant à ce que l'opérateur cherche à monter en gamme sur l'intégration et les services à valeur ajoutée... (...)
(31/07/2006 10:49:31)12 trous hautement critiques et un nouveau Firefox
Passage à la version 1.5.0.5. plus que recommandé, affirme le bulletin de Secunia. Au total, 12 failles, dont une grande partie jugée "hautement critique", ont été colmatées. A remarquer que ce lot de correctif fait ressurgir des noms de chasseurs de failles que l'on n'avait entendu depuis quelques temps. Georgi Guninski, notamment, et Thor Larholm (auteur de PivX), qui fut l'un des principaux chasseur de failles Windows il y a 3 ou 4 ans de cela. (...)
(31/07/2006 10:48:01)99% des émetteurs d'emails sont douteux
Moins de 1% du courriel provient de postes "propres". Dans l'absolu, 97 % des adresses IP émettrices pourraient être purement et simplement bloquées. Le spam, à lui tout seul, représente en moyenne 75 % du volume de courrier électronique en transit... en moyenne signifiant que, pour certains alias ayant un peu vécu, cette proportion peut dépasser les 99%. Des statistiques alarmistes mais peu surprenantes, émises par un professionnel britannique du filtrage de courriel, Return Path, dans le cadre d'une étude publiée en début de semaine. Certes, ces données ne sont là que pour vanter les mérites de la "technologie d'indexation de confiance" vendue par l'entreprise en question. Mais qui donc peut encore douter du fait que smtp soit devenu, au fil de ces dernières années, l'exclusive possession d'un petit groupe de vendeurs de pseudo-viagra qui "tolère" la présence des internautes ? En attendant, l'étude de Return Path a fait l'effet d'une petit bombe dans le milieu de la presse anglo-saxonne. La BBC, C-Net, Silicon reprennent en coeur ces estimations déprimantes. On en viendrait presque à souhaiter l'ouverture d'un réseau de messagerie payant... (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |