Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23711 à 23720.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/07/2006 16:21:13)

34 Etats américains accusent les fabricants de mémoire d'avoir créé un cartel

Trente quatre Etats américains viennent d'entamer des poursuites antitrust contre Elpida, Hynix, Infineon, Micron, Mosel Vitelic, Nanya, et NEC, qu'ils accusent d'avoir conspiré pour fixer artificiellement haut le prix des mémoires DRAM entre 1999 et 2002. Les principales victimes du cartel seraient les grands constructeurs de PC qui ont signalé la brutale augmentation des prix à l'époque au Département de la Justice américain. Ce dernier a multiplié les poursuites au cours des dernières années et a contraint les fabricants de semi-conducteurs a payer de lourdes amendes (près de 160 M$ au total). Mais ces sanctions ne semblent pas suffisantes pour les Etats américains, au regard des gains enregistrés par les fabricants (estimés à près de 800 M$ sur la période du cartel). Menés par la Californie, les 34 Etats ont donc décidé de prendre les choses en main et de mener leur propre action antitrust. S'ils parvenaient à leurs fins, Ils pourraient obtenir des pénalités allant jusqu'à trois fois les gains effectués par les fabricants concernés, soit près de 2,5 milliards de dollars... (...)

(18/07/2006 16:21:38)

Sun a pour la première fois fait démarrer Solaris sur un prototype de Niagara II

la seconde génération de la puce Sparc T1 (nom de code Niagara) est en bonne voie pour faire son apparition dans des serveurs Sun en 2007. La firme a en effet confirmé qu'elle a réussi pour la première fois à faire démarrer le noyau Solaris sur un serveur équipé d'un prototype de la puce, pour l'instant affublé du nom de code Niagara II. Fabriquée en technologie 65 nm, comme les plus récentes puces d'Intel, Niagara II disposera de 8 coeurs processeurs, chacun plus performant que les actuels coeurs du Sparc T1. Sun entend notamment doper les performances en calcul de sa puce afin de la rendre un peu plus générique que la version actuelle, bien adaptée aux applications massivement multithreadées comme les serveurs web. La puce est attendue au début 2007 et elle devrait faire son apparition vers le milieu de l'année dans de nouveaux serveurs mono et biprocesseurs en rack, mais aussi dans des serveurs lames compatibles avec le nouveau châssis X8000 annoncé récemment par la firme. (...)

(18/07/2006 16:20:34)

HP réinvente la roue RFID avec Memory Spot

HP a annoncé le 17 juillet le développement d'une nouvelle technologie d'étiquettes électroniques communicantes, baptisée Memory Spot. Mesurant 2mm par 4mm, une puce Memory Spot permet de stocker entre 512 Ko et 4 Mo de données de façon non volatile et peut transférer ces données sans fil à un débit de 10 Mbit/s lorsqu'elle est interrogée par un lecteur adéquat. Comme les puces RFID actuelles, les puces Memory Spot ne nécessitent aucune alimentation interne. Elles sont alimentées par induction magnétique lorsque le lecteur s'approche de la puce pour tenter de lire son contenu. Contrairement aux puces RFID, les puces Memory Spot affiche des performances élevées en lecture, mais elle ne sont lisibles qu'en approchant le lecteur à quelques millimètres de la puce contre plusieurs mètres pour une puce RFID UHF. HP présente la puce comme "révolutionnaire". En fait il semble qu'elle ne soit qu'une variante des puces RFID actuelles, plus rapide mais à plus courte portée. D'ailleurs, certaines des applications envisagées par HP ressemblent de très près à celles des étiquettes RFID (passeports électroniques, étiquettes anti-contrefaçon...). Notons qu'HP n'a pas précisé la nature des technologies radio utilisées pour la puce, pas plus qu'il n'a indiqué la nature des mémoires mises en oeuvres (Flash, MRAM...). (...)

(18/07/2006 12:58:08)

Les Hackers s'inspirent de l'open source

D'après l'éditeur McAfee Inc, les hackers utilisent les mêmes techniques qui ont fait de Linux ou Apache un succès pour mettre au point leurs vers malicieux. Ceci s'illustre parfaitement dans les « bot » (programmes commandés à distance qui s'installent de façon résidente sur les ordinateurs) qui sont écrits par des groupes communautaires utilisant bien souvent les mêmes outils et techniques que les développeurs open-source. Après étude, il s'avère par exemple que les auteurs de la famille de malware Agobot ont utilisé le logiciel Open-Source CSV (Concurrent Versions System) pour concevoir leurs méfaits. Pour Mc Afee, il ne s'agit pas de discréditer les anti-virus Open Source mais d'éduquer les utilisateurs. (...)

(18/07/2006 12:56:37)

Atos, à la peine au Royaume-Uni, n'atteindra pas ses objectifs 2006

Résultats Atos Origin premier semestre Chiffre d'affaires : 2,696 Md€ Variation : -1,1 % Après un timide premier trimestre, Atos Origin rejoint, avec la publication des résultats de son premier semestre, la cohorte des entreprises contraintes d'abaisser leurs prévisions. Le groupe de conseil informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 2,696 Md€ au premier semestre. Si ce revenu représente une croissance organique de 2,9% par rapport au CA publié à la même époque de l'année précédente, il correspond également à une baisse de 1,1% à taux et périmètres courants. En cause : les piètres performances réalisées au Royaume-Uni où "le chiffre d'affaires organique a reculé de 5%, ce qui, malgré une amélioration par rapport au premier trimestre -11%), reste toujours inférieur au budget", explique ainsi le groupe. L'Outre-Manche, qui représente environ 20 % du CA d'Atos Origin, a été le théâtre de la signature tardive de contrats. Cela devrait engendrer une marge opérationnelle de 5 %, soit un point de moins que l'objectif du groupe. Surtout, Atos annonce que la croissance organique pour 2006 ne sera que de 3 %, alors qu'il prévoyait jusqu'alors une progression de 5 %. En 2007, le groupe prévoit un rebond de l'activité au Royaume-Uni, conséquence d'un plan d'actions mis en place pour redresser la barre. En dépit de cette conclusion se voulant rassurante, le cours de l'action s'est effondré. Il perdait ainsi près de 20% dans les heures qui ont suivi l'annonce. (...)

(18/07/2006 12:48:44)

Les pros du IT dribblent à Clairefontaine pour Télécoms sans Frontières

L'ambiance « Coupe du monde » a sans doute renchéri la motivation du secteur IT pour participer à l'IT Cup 2006. Ainsi que la perspective de fouler la célèbre pelouse de Clairefontaine-en-Yvelines, lieu du centre de préparation de l'équipe de France... La troisième édition de la rencontre de football des professionnels de l'informatique et des télécommunications a, en tout cas, réuni 42 équipes. Elle a permis de collecter la somme record de plus de 50 000 euros qui sera reversée à l'association Télécoms sans Frontières pour contribuer à l'installation d'un centre de télécommunications à Dakaro au Niger. Ce centre a pour objectif, entre autre, de faciliter techniquement la coordination de l'aide alimentaire à l'Est du pays. Chaque année, l'IT Cup s'organise en faveur d'une association. Les deux premières éditions avaient permis de collecter 70 000 euros pour Les enfants du Sahara grâce à la participation des entreprises. Celles-ci contribuent à hauteur de leur chiffre d'affaires dans une fourchette de prix allant de 2000 à 8000 euros par équipe inscrite. Elles profitent en échange de la couverture médiatique de la manifestation, de maillots de foot... et d'une journée à part pour leurs collaborateurs. Cette année, le carré des finalistes regroupait Ascom, vainqueur contre Osiatis, puis Microsoft et Trend Micro. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >