Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24251 à 24260.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/06/2006 10:02:46)
McAfee absorbe Preventsys
McAfee vient de racheter Preventsys, une startup spécialisée dans le reporting et la supervision des risques. Montant de la transaction : moins de 10 millions de dollars. Preventsys développe des outils d'évaluation des menaces, de configuration et de gestion des vulnérabilités, pour des infrastructures multi-équipementiers. Toutes ces fonctionnalités seront intégrées dans la console ePolicy Orchestrator (ePO) de McAfee. Un porte-parole de l'éditeur affirme que la capacité de Preventsys à mettre en conformité des données issues de différentes sources a été un facteur déterminant dans ce processus d'intégration. Déjà le scanner Foundstone Enterprise est supporté par Preventsys. Ce dernier changera prochainement de nom, maintenant qu'il est passé sous la bannière McAfee. (...)
(08/06/2006 10:03:51)I.E. et Firefox font bug commun
La chose est assez rare pour mériter... quelques lignes dans le fil de Secunia, l'un à propos de Firefox, l'autre au sujet d'I.E.. Le problème proviendrait d'une fonction Java « OnKeyDown », et ouvrirait certaines possibilités préoccupantes...notamment celle de capturer et dupliquer les frappes clavier de l'utilisateur. Une explication plus complète est fournie par Charles McAuley, l'inventeur même du problème, sur la liste Full Disclosure. On notera le degré de criticité peu élevé attribué par Secunia, qui ne s'attache qu'à la dangerosité directe d'un éventuel exploit. Il est toutefois intéressant de constater que c'est là un des rares exemples de faille « cross platform » interprété peu ou prou de la même manière par les deux navigateurs. C'est donc là un bug que l'on pourrait considérer comme normé, répondant parfaitement aux standards Web. A quand le virus XML Compliant, avec ses cascading stylesheets ? (...)
(08/06/2006 10:03:22)Trimestriels Nortel : la perte nette se creuse
Résultats premier trimestre 2006 Chiffre d'affaires : 2,382 Md$ Résultat net: - 167 M$ L'équipementier canadien a finalement publié les résultats de son premier trimestre, six semaines après avoir annoncé leur report. Si les chiffres annoncés ne sont guère réjouissants pour les actionnaires, Nortel est enfin parvenu à se mettre à jour dans ses présentations financières. Les revenus ne progressent pas par rapport à la même période de l'année précédente - 2,39 Md$ au T1 2005 - et les pertes se creusent de 103 M$ en un an. Nortel a dû comptabiliser des charges exceptionnelles liées à des poursuites intentées par un actionnaire, à des dépenses en impôts ainsi qu'aux gains liés à des ventes d'entreprises et d'actifs. Les deux principales activités de l'équipementier ont enregistré des revenus en léger recul : la division Mobilité et réseaux de nouvelles génération pour les opérateurs perd 4 %, à 1,43 Md$ ; la division Solutions d'entreprise s'aligne à 871 M$, soit 1 % de moins qu'au T1 2005. "Un trimestre difficile", a résumé Mike Zafirovski, qui dirige Nortel depuis le mois d'octobre 2005. Ce dernier table néanmoins sur une croissance de l'activité pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2006. Une croissance qui ne devrait pas excéder 10 % et qui pourrait, selon le groupe, s'accompagner d'une marge brute proche de 40 %. (...)
(08/06/2006 10:37:00)Sécurité Exchange : Microsoft lancera sa gamme Antigen le 1er juillet
Microsoft devrait lancer le 1er juillet ses outils de sécurité pour Exchange sous la marque Antigen. L'éditeur de Redmond avait acquis la technologie en rachetant la société Sybari Software en février 2005. Testé depuis février par un groupe de clients triés sur le volet, Antigen sera décliné en cinq offres : Antigen for Exchange, Antigen for SMTP Gateways, Antigen Spam Manager, Antigen Enterprise Manager (une console centrale de gestion), et enfin la suite Antigen Messaging Security Suite (qui combine les versions Exchange, SMTP et Spam Manager). Il s'agit d'une véritable mise à jour des outils de Sybari, confirme Microsoft. Côté fonctionnalités, Antigen proposera désormais une console de contrôle web, le support du clustering (pour garantir le même niveau de sécurité dans le cas d'une installation d'Exchange sur un serveur Windows Cluster), ainsi qu'un scanner de malware, fruit de longs développements de Sybari, embarquant les moteurs de Kaspersky, Sophos, CA et VirusBuster. Des versions de test peuvent être téléchargées depuis le site de l'éditeur. La semaine dernière, Microsoft immisçait officiellement dans le marché de la sécurité, en sortant Live OneCare. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |