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(31/05/2006 09:00:05)

Jet Multimédia rachète Avantis et s'implante en Europe Centrale

Jet Multimédia, spécialiste français des contenus et services pour téléphone mobile, poursuit son développement international en rachetant son homologue polonais Avantis. Ce dernier s'adresse à la fois aux marchés des entreprises et grand public à travers une gamme de services allant du marketing direct aux sonneries et autres fonds d'écran. La transaction, dont le montant s'élève à 9 M€, est réalisée en numéraire, porte sur la totalité du capital et s'accompagnera d'un complément de prix en fonction de l'évolution de l'activité et des résultats des exercices 2006 et 2007 pouvant atteindre 10 M€. Avantis, 8 M€ de chiffre d'affaires et 50 salariés, permet à Jet Multimédia de poursuivre son développement international : "au-delà du marché polonais, nous souhaitons étendre nos activités à d'autres pays d'Europe Centrale et de l'Est, une zone en pleine expansion sur laquelle nous serons le vecteur du développement de Jet Multimédia", explique Wojciech Lukawski, fondateur et président du groupe. L'Europe Centrale manquait en effet à Jet Multimédia, déjà présent dans la partie occidentale et méridionale du Vieux continent. L'éditeur s'était récemment renforcé en Amérique du Sud en acquérant M-Joy. (...)

(31/05/2006 09:03:44)

Les cartes de la Documentation française en libre accès

Quelques semaines avant que l'Institut Géographique National ne mette en ligne Géoportail, son outil de géolocalisation, modulable avec les données cartographiques de l'institution, la Documentation française ouvre sa cartothèque au public. L'ensemble des cartes publiées depuis 1998 sont ainsi consultables sur le site de l'éditeur, soit près de 350 documents. Tout comme Géoportail, la consultation est gratuite. L'utilisation commerciale des données devra cependant être précédée d'une demande de droits de reproduction. Issues de l'ensemble des publications de la Documentation française - Dossiers d'actualité, Questions internationales, Le Courrier des pays de l'Est, etc. - les cartes mises en ligne couvrent un grand nombre de sujets, du commerce européen de marchandises aux transports en Europe médiane, en passant par les relations diplomatiques des Etats-Unis dans le monde, et permettent d'appréhender les grandes évolutions du monde contemporain. Elles sont accessibles à partir d'une recherche géographique -locale ou internationale - ou thématique. (...)

(31/05/2006 12:04:25)

Salesforce.com inaugure une édition OEM d'AppExchange

Salesforce.com invente le service en ligne OEM (Original Equipment Manufacturer ). Le spécialiste de la GRC hébergée, à l'occasion de sa première conférence Appforce, a annoncé la création d'une formule pour éditeurs tiers de sa plate-forme AppExchange. L'idée est de proposer à la location l'infrastructure de l'ensemble de la plate-forme AppExchange, dépourvu des services, notamment de GRC et de SFA, commercialisé par la société. Soit revendre un seconde fois son système d'hébergement d'applications. Techniquement, l'édition OEM d'AppExchange ouvre un accès aux technologies de la plate-forme : l'API, la base de donnée, ainsi que un module de personnalisation et d'intégration d'AppExchange. Puis propose cinquante modules métiers. Le tout dans l'interface et les tableaux de bord délivrés par la plate-forme de Salesforce. La société affirme qu'AppExchange héberge actuellement près de 250 applications. Le prix: 25 $ par mois et par fournisseur. Salesforce.com confirme que les tarifs pratiqués par les OEM resteront libres. A noter également qu'une version mobile d'AppExchange est en place, issu du rachat de Sendia en avril 2006. (...)

(31/05/2006 08:59:21)

Le nombre de lignes VoIP multiplié par 10 d'ici 2011

L'IDATE, l'Institut de l'Audiovisuel et des Télécommunications en Europe vient de publier une analyse concernant le développement de la VoIP sur réseaux fixes. L'IDATE confirme la grande popularité de la VoIP et évalue à près de 25 millions le nombre de lignes utilisant la technologie à travers le monde. L'institut estime que ce chiffre sera porté à 250 millions en 2011. La croissance du marché devrait être portée par la montée en puissance de l''Asie et par l'adoption de l'IP par le grand public. Les entreprises adoptent le plus souvent la VoIP à l'occasion d'un renouvellement de PABX. A horizon 2011, la France, avec le succès du dégroupage et des offres triple play, devrait se situer au troisième rang mondial, avec près de 20 millions d'abonnements. Elle devrait être devancée par le Japon, numéro un mondial avec 45 millions d'abonnés et par les Etats-Unis. Outre-Atlantique, l'usage de l'Ip peine, curieusement à décoller,L'an passé, les Etats-Unis ne comptaient que 4,5 millions de lignes contre 10,6 au Japon. Cette situation s'explique par l'attentisme des opérateurs, largement distraits par les fusions géantes entre acteurs du fixe et du mobile. Selon l'Idate, le principal opérateur mondial en 2005 était Yahoo. France Télécom se situant à la huitième place. Il est à noter que l'étude de l'IDATE fait l'impasse sur les services IP sans abonnements tels que Skype. Le poids de ce dernier ne serait pourtant pas anodin puisque selon une étude récente de Sandvine, Skype représenterait 45% du trafic global de VoIP en Europe. (...)

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