Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24351 à 24360.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/05/2006 18:12:08)
Recrutement : des emplois informatiques sur le « Paris du premier emploi »
L'informatique sera représenté sur le premier forum du recrutement, Paris de la diversité et du premier emploi qui se déroule le 1er juin à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris. Quelques SSII seront présentes, telles Atos Origin, Keyrus et Sophia Conseil. Les jeunes pourront aussi rencontrer des petites sociétés peu présentes sur les salons du recrutement informatique habituels, tels Mediatools (conseil) ou Atomiz (multimedia, streaming audio-vidéo) et des société de secteurs d'activité très variés ayant des emplois à proposer de tous niveaux dans le domaine informatique, comme par exemple le spécialiste du crédit à la consommation Cetelem qui cherche un chef de projet informatique et la Direction régionale des services pénitentiaires de Paris qui propose un poste de technicien de maintenance en informatique. En marge du salon, un site web dédié est ouvert et recense les offres d'emploi des acteurs présents. Ceux-ci sont tenus de proposer sur ce forum uniquement les postes qui sont immédiatement à pourvoir. (...)
(30/05/2006 18:11:46)Grandes Ecoles : un pôle de développement de compétences informatiques en pleine gestation
Deux école d'ingénieurs vont unir leurs compétences et leurs approches pédagogiques, l'Eisti (école internationale des sciences du traitement de l'information) et SupMeca, (l'institut supérieur de Mécanique de Paris). Ces établissements ont conclu un partenariat pour quatre ans destiné à étoffer leurs offres de formations et à renforcer leur poids sur le marché. Dans ce cadre, les étudiants de l'Eisti pourront suivre une filière de Supmeca et réciproquement, trois options de l'Eisti seront ouvertes aux jeunes de Supmeca, leur donnant des compétences notamment dans le domaine de l'ingénierie des systèmes informatiques complexes et du conseil aux entreprises. Des projets mixtes de fin d'études seront aussi organisés pour les étudiants, ainsi que des travaux de recherche dans la « méca-info-tronique » des systèmes embarqués. L'Eisti s'engage par ailleurs à assurer un transfert de compétences dans le domaine informatique auprès de Supméca. Les relations et les contacts avec les entreprises seront enfin mutualisées entre les deux écoles, offrant des possibilités de partenariats étendues. Ce rattachement préfigure la création en Ile de France d'un INP (Institut National Polytechnique) associant en priorité l'Ensea (Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications), l'Eisti et Supmeca. A terme, il pourrait aboutir à l'émergence d'un grand pôle d'enseignement supérieur dédié aux sciences conjuguées de l'électronique, de la Mécanique et de l'informatique. Intervenant quelques temps après le rapprochement des écoles Supaero et Ensica , ce mouvement s'inscrit dans la tendance à la concentration qui sévit sur le marché des grandes écoles afin d'accroître leur visibilité. (...)
(30/05/2006 18:11:22)Gestion de compétences : Resadia ouvre ses formations internes aux techniciens
Le groupe Résadia, ce réseau de 42 sociétés spécialisées dans les services et l'intégration en réseaux, informatique, télécom et sécurité, a monté un programme de formation maison qui était jusque là réservé à sa population commerciale. Depuis le début de l'année, il est ouvert aux 2800 personnes (sur 3900 personnes au total) occupant des postes techniques, cadres et techniciens. Ce programme a pour objectif de les former à l'art de la gestion de la relation client. Il ne contient pas de formation aux technologies mais des cursus liés à la connaissance des métiers des clients, à l'écoute active, à la gestion du travail en équipe et des projets. Il a été bâti sur mesure par un groupe de travail qui réunit un consultant externe spécialisé, des dirigeants, des managers des sociétés membres du réseau et des permanents de Résadia. Cette initiative, lancée il y a 4 ans est partie de la difficulté à trouver sur le marché des formations permettant aux équipes commerciales de faire évoluer leur processus de vente orientés produits vers des stratégies commerciales centrées sur le vente de solutions. Par ailleurs, comme l'explique Philippe Limantour, directeur des opérations du réseau, « il était complexe d'identifier des offres de formation nous permettant de créer un cursus de montée en compétences cohérent et adapté à en terme budgétaire ». Pour monter un programme de formation progressif, Resadia s'est attaché à élaborer un référentiel qui recense une centaine de compétences à maîtriser autour de la gestion de la relation client et définit quatre niveaux d'expertise. Ces niveaux sont sanctionnés par l'attribution de certifications internes qui sont délivrées à l'issue de sessions d'examens qui ont lieu une à deux fois par an. Pour les décrocher, les candidats doivent répondre à un questionnaire puis se plier à un exercice oral devant un jury - composé d'un dirigeant, d'un responsable technique et d'un responsable commercial, formés à cet exercice- qui jugera de ses qualités d'écoute et de conseil au client. Chaque niveau d'expertise est accessible après 9 à 10 jours de formation théorique par an en moyenne - une durée variable selon les besoins. Il faut y ajouter des « travaux pratiques » en entreprise, dirigés par des managers qui coachent les collaborateurs concernés. Ces derniers sont également formés dans cette optique. (...)
(30/05/2006 18:15:08)Hummingbird racheté par un fond d'investissement pour 465 M$
Le spécialiste de la gestion documentaire Hummingbird tombe dans l'escarcelle des investisseurs de Symphony Technology. Ce dernier, et seul candidat en lice, aurait proposé 465 M$ pour acquérir le Canadien. La transaction sera en partie financé par Tennenbaum Capital Partners à hauteur de 135 M$. Le reste s'effectuant par un échange d'action. L'acquisition, qui devrait se finaliser d'ici juillet, reste sujette à l'approbation des actionnaires. Le conseil d'administration d'Hummingbird a de son côté déjà voté en faveur de la cession. Hummingbird, fondé en 1984, affichait un chiffre d'affaires de 236,1 M$ pour son exercice fiscal 2005 (clos le 30 septembre). (...)
(30/05/2006 18:10:41)Ubuntu Linux fait officiellement sa sortie sur les serveurs Sparc T1 de Sun
Comme l'avaient déjà laissé entendre à JavaOne Jonathan Schwartz, le patron de Sun, et Mark Shuttleworth, le patron de Canonical et mentor de la distribution Linux Ubuntu, Canonical a officiellement annoncé aujourd'hui le support des serveurs équipés de la puce UltraSparc T1 ("Niagara") par la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Lancée en 2004 par le milliardaire sud-Africain - Shuttleworth a fondé Thawte, qu'il a ensuite revendu à Verisign- Ubuntu, est aujourd'hui l'une des distributions Linux les plus populaires dans le monde. Dérivée de Debian, Ubuntu est utilisé par plusieurs millions de personnes dans le monde. Canonical entend accélérer son adoption avec la disponibilité de la version 6 "Dapper Drake". La firme entend aussi développer son utilisation par les entreprises avec le lancement attendu pour le premier juin d'une version serveur de sa distribution. Déja disponible sur processeurs x86 32 et 64 bit ainsi que sur PowerPC, Ubuntu sera désormais disponible sur les serveurs Sun Fire T1000 et T2000. Selon canonical, le portage a été simplifié par la mise dans le domaine public par Sun des spécifications du processeur Sparc T1 "Niagara" qui anime les deux serveurs. La version Ubuntu 6.06 LTS (long-term support) de Cannonical sera accompagnée d'une garantie de maintenance de 5 ans pour les entreprises. La firme devrait aussi proposer des offres de support payantes pour les sociétés qui le désirent. Un contrat de support d'un an devrait ainsi coûter environ 700 $ par serveur UltraSparc T1. Il est à noter que la version Dapper Drake d'Ubuntu pour Sparc T1 ne supporte pas encore l'hyperviseur intégré dans la puce. Canonical travaille cependant sur le support de l'hyperviseur de Sun et devrait proposer prochainement les outils nécessaires pour virtualiser un serveur Sparc T1 en supportant conjointement Solaris et Linux... (...)
(30/05/2006 18:14:18)Intel lancera l'Itanium2 à Computex Taïwan
Selon le magazine Taïwanais DigiTimes.com, Intel s'apprêterait à lancer son processeur bi-coeur Itanium 2, allias Montecito lors du salon Computex. Le salon se déroulera du 6 au 10 juin à Taipei. Montecito est attendu depuis plus de 10 mois. La parution de Montecito lors du Computex serait une bonne surprise, assez inattendue. D'autant plus, qu'un communiqué de presse de l'Alliance Itanium paru aujourd'hui promet le processeur pour cet été. Intel n'a d'ailleurs pas souhaité faire de commentaires aux allégations du journal. (...)
(30/05/2006 12:53:51)Vers une taxe européenne sur les e-mail et SMS ?
Alain Lamassoure, l'ex-ministre délégué au budget d'Alain Juppé, aujourd'hui député européen a émis l'hypothèse d'une taxe sur le courrier électronique et les SMS à l'international. Lamassoure, qui est actuellement le rapporteur de la commission des budgets du parlement européen en charge des moyens propres de l'Union estime que cette taxe pourrait constituer un revenu additionnel pour le budget de l'Union, aujourd'hui essentiellement financé par un prélèvement sur les recettes de TVA des Etats membres. Le député européen précise que pour les SMS, il serait nécessaire que les opérateurs diminuent le prix afin que la taxe - par exemple de 1,5 centimes - soit indolore pour les particuliers. Quant à l'éventuelle taxation des e-mails - Lamassoure suggère de prélever 0,00001 centime par message - la question technique ne semble pas résolue. Selon des estimations, près de 5 milliards de messages légitimes sont envoyés chaque jour à travers l'Europe et ce chiffre est dix fois supérieur si l'on inclut les pourriels. Selon Alain Lamassoure, "la moitié des Etats membres sont en déficit grave, et l'autre moitié ne voit pas pourquoi ils paieraient à la place des pays mal gérés". Le député estime que cette situation de crise doit être résolue si l'Europe veut financer sa politique commune. Au vu des quantités de messages échangés, une taxe d'un montant minimum permettrait à l'Europe d'avoir des ressources fiscales conséquentes et indépendantes des Etats membres. Pour le député, il faut profiter de cette nouvelle ère de communication afin de créer des richesses. Mais d'ajouter que ce projet s'étend sur du long terme. De plus, rien n'indique que les parlementaires l'adopteront, l'unanimité des 25 étant requise pour ce type de dossier. (...)
(30/05/2006 12:51:21)AMD va investir 2,5 Md$ pour agrandir son usine de processeurs de Dresde
: Afin de répondre à la demande de plus en plus importante pour ces puces, AMD a décidé d'investir 2,5 Md$ pour moderniser et agrandir son usine de Dresde en Allemagne. AMD compte notamment transformer radicalement l'actuel site "Fab 30" pour le rendre capable de traiter des tranches de silicium de 300mm. Au passage, le site devrait être rebaptisé Fab 38. Le fabricant compte également élargir les moyens de production de sa nouvelle unité de production Fab 36 en 300mm. AMD estime que Le passage des galettes de silicium de 200mm à 300mm dans Fab 30 multipliera par deux la production de processeurs sur une tranche. Ce passage sera mis en place au cours du second semestre 2007 afin d'atteindre la pleine capacité de production des 65nm en fin d'année. Par ailleurs, une nouvelle salle blanche de dernière génération, sera construite sur le site de Dresde. Cet ensemble de travaux devrait permettre à AMD d'atteindre une capacité de production de 45 000 tranches de 300mm par mois d'ici la fin 2008. AMD espère ainsi répondre à la demande internationale croissante. L'américain soucieux de ses performances technologiques qui font sa renommée envisage d'ailleurs "des procédés technologiques vers le 45nm et au-delà". (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |