Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24361 à 24370.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/05/2006 12:37:48)
Cegid poursuit ses emplettes, se renforce dans le secteur agricole
Cegid continue à afficher le même appétit et à multiplier les acquisitions. Après les achats de PMI Soft et GTI Industries au mois de mars, c'est au tour de l'éditeur Informatique et Communications de tomber dans le giron de la SSII présidée par Jean-Michel Aulas. La cible de l'acquisition édite des solutions de gestion verticale à destination des professionnels du domaine viticole. Elle compte environ 400 clients et réalise un chiffre d'affaires annuel proche de 300 K€. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, devait permettre à Cegid de doper son offre métiers en ajoutant la brique secteur agricole à son catalogue. L'acquéreur en profitera également pour renforcer sa présence dans le domaine des solutions de gestion pour petites et très petites entreprises. Les dirigeants et fondateurs d'Informatique et Communications seront intégrés au nouvel ensemble. (...)
(30/05/2006 12:38:25)Red Hat s'étend au Brésil et en Argentine
Red Hat débarque dans le fief de Mandriva. L'éditeur open source américain a annoncé l'ouverture de deux filiales en Amérique Latine. Une première succursale prendra pied à Sao Paolo (Red Hat Brésil), une seconde à Buenos Aires (Red Hat Argentine). Red Hat, pour conquérir directement ce territoire, a racheté deux antennes de son distributeur local. Leur gérant, Julian Somodi, devient directeur général de l'enseigne pour la région Amérique du Sud. Dans un communiqué, l'éditeur explique que son implantation directe au Brésil et en Argentine l'aidera à adapter ses offres au marché local. Les deux succursales garantiront également une prestation de support technique. Rappelons que l'Amérique Latine, considérée comme une région émergente, représente un juteux marché pour les éditeurs de logiciel open source. En février 2005, La Français Mandriva avait racheté le Brésilien Conectiva, pour asseoir sa stratégie sur les entreprises locales. (...)
(30/05/2006 09:32:42)Microsoft veut tuer le JPEG
Le WinHEC 2006 (Windows Hardware Engineering Conference) a été l'occasion pour Microsoft de dévoiler le Windows Media Photo (WMP). Ce format se veut plus efficace que le JPEG grâce à un double système de compression. Résultat, la même photo serait deux fois plus légère en WMP qu'en JPEG ou JPEG2000 sans perte de qualité. Toujours d'après la société de Redmond, ce format permettrait aussi une utilisation plus souple. Mais pour s'imposer sur le marché, Microsoft va devoir cravacher et notamment perturber les habitudes de millions d'utilisateurs. Et il faudra également convaincre les différentes sociétés concernées par cette éventuelle (r)évolution, des constructeurs d'APN aux éditeurs de logiciels et de services de retouche. On notera toutefois que les imperfections du JPEG ont déjà été pointées du doigt sans qu'aucune évolution ne rencontre le succès. Fidèle à sa stratégie, Windows a cependant un atout dans sa manche : Vista. Le futur système d'exploitation intègrera en effet le WMP et une mise à jour pour XP devrait être mise à disposition. Une telle force de frappe est un avantage conséquent pour Microsoft qui sait imposer ses outils. (...)
(30/05/2006 09:23:23)Données personnelles : la CNIL libéralise la communication institutionnelle
Le 22 mai, la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) a diffusé un communiqué sur une délibération du 9 mai 2006. Désormais, les fichiers de personnes constitués à des fins de communication externe ne sont plus soumis à une obligation de déclaration sous réserve de respecter plusieurs conditions. Le fichier ainsi constitué ne doit notamment ni être cédé ni être utilisé à des fins de prospections commerciales ou politiques. Il ne peut comporter aucune information relative à la religion ou aux idées politiques ou syndicales mais peut par contre intégrer les loisirs et centres d'intérêts des personnes fichées neutres idéologiquement (exemple : la participation à des mouvements de scouts ne peut pas être notée). Les coordonnées complètes de individus, y compris électroniques, peuvent y être intégrées. De tels fichiers étaient auparavant soumis à une déclaration simplifiée (norme 15). Consulter le texte original sur http://www.cnil.fr/index.php?id=2025 (...)
(30/05/2006 09:23:09)Recul du marché des commutateurs en faveur de celui des routeurs
Après trois trimestres consécutifs de croissance séquentielle, le marché des commutateurs Ethernet a marqué une pause au cours du premier trimestre 2006 et a connu un léger recul. Selon Infonetics, le marché mondial des commutateurs de niveau 2-3 a reculé de 12% (malgré une hausse de 23 % des ventes de ports à 73 millions d'unités) tandis que celui des commutateurs de niveau 4-7 plongeait de 8% à 198 M$ Ces chiffres sont corroborés par Dell'Oro, selon lequel le déclin a été particulièrement marqué pour les équipements Fast Ethernet (10/100 Mbit/s), qui avaient jusqu'alors tiré la croissance. Le déclin des ventes de commutateurs Gigabit a été moins important. Si elles sont en recul par rapport au dernier trimestre 2005, les ventes du premier trimestre 2006 restent toutefois en progression de plus de 10% par rapport au premier trimestre 2005. Sur un marché de 3,66 Md$, Cisco conserve son rang de numéro un devant Nortel et HP Procurve. Foundry, 3Com et Extreme occupent respectivement les 4e, 5e et 6e rangs. Il est à noter que tandis que les ventes de commutateurs reculaient, le marché des routeurs d'entreprises poursuivait sa croissance. Selon Infonetics, il a dépassé le milliard de dollars au premier trimestre et devrait atteindre 4,8 Md$ sur l'ensemble de l'année. Cisco en reste le leader incontesté... (...)
(29/05/2006 17:41:14)Vodafone s'apprête à publier une perte record
Vodafone pourrait faire sensation cette semaine avec la présentation de ses résultats annuels. D'après plusieurs journaux britanniques, le plus grand opérateur au monde serait sur le point d'annoncer une perte record s'étalant, selon les sources, entre 25 et 30 Md€. Le groupe pâtirait notamment de vastes dépréciations d'actifs, et dépasserait ainsi le niveau de pertes atteint en 2002. Cette année-là, Vodafone avait enregistré un déficit de 13,5 Md£. Plus que sur le montant exact de la perte, les observateurs s'interrogent sur les mesures que compte prendre l'opérateur. Il semble certain que de nombreuses suppressions d'effectifs accompagnent la présentation de résultats. Il serait question de 500 postes menacés dans le siège britannique de Vodafone et de plusieurs centaines d'autres externalisés à travers le monde. Au total, le groupe pourrait supprimer 10 % de ses effectifs, soit environ 6000 emplois. Autre piste : les mauvais résultats pourraient inciter Vodafone à céder aux sirènes de Verizon. Les deux opérateurs sont associés dans une même filiale mobile outre-Atlantique et Verizon désire acquérir les parts de son partenaire. Il aurait proposé 56 Md$ pour ce faire. Enfin, plusieurs observateurs envisagent l'arrivée de Vodafone dans la fourniture d'accès à Internet. L'opérateur lorgnerait ainsi du côté de Cable & Wireless qui, en plus de son activité de FAI, apporterait à Vodafone un nombre appréciable de clients aux services mobiles. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |