Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24831 à 24840.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/04/2006 17:36:38)

Le rachat de JBoss par Red Hat, une menace pour JOnAS

Coup dur pour Objectweb. La survie du serveur d'application du consortium européen, JOnAS, pourrait bien être menacée par le rachat de JBoss par Red Hat. En rejoignant Objectweb il y a trois ans, l'éditeur open source est devenu contributeur du serveur d'application, travaillant d'arrache pied à sa certification J2EE 1.4, notamment avec l'INRIA. Red Hat distribue également Jonas dans Red Hat Application Server. Mais en se payant JBoss, Red Hat a dans la foulée récupéré le n°1 des serveurs d'application open source. Si Matthew Szulik, PDG de Red Hat confirme bel et bien, à l'occasion d'une conférence, son intention de poursuivre le support de JoNas, les analystes de leur côté restent moins optimistes. Pourquoi Red Hat maintiendrait-il ses investissements dans JOnAS, alors qu'il possède désormais le serveur d'application Java le plus utilisé, questionne Laurent Lachal, analyste pour le cabinet Ovum. Et d'ajouter : "Red Hat continuera bien de supporter les utilisateurs de JoNas, mais les poussera à migrer vers JBoss , dès que possible". Un point sur lequel semble également s'accorder Forrester pour qui le support de deux technologies n'aurait pas de sens, du moins à long terme. Chez Objectweb, on garde le moral. Le consortium héberge plus de 50 projets open source. soit autant de composants dans lesquels Red Hat et JBoss pourront venir piocher pour leurs propres applications. François Letellier, directeur exécutif du consortium, qui siège au côté de Red Hat au comité directeur d'Objectweb, mise notamment sur leurs bonnes relations, pour établir des rapports privilégiés avec JBoss. En d'autres termes vers une éventuelle convergence. Tout en admettant que le statut de Red Hat au sein du consortium ne l'oblige en rien à reverser une partie de code de JBoss. Enfin, il ajoute: "Red Hat n'est pas l'unique canal de distribution de JOnAS. L'application a existé avant son arrivée et en parallèle. Rien alors ne l'empêchera de continuer". (...)

(13/04/2006 17:39:16)

Mobile et haut débit resteront hors du service universel

Bruxelles ne prévoit pas d'étendre le service universel des télécoms au mobile et au haut débit. C'est ce qu'indiquent nos confrères des Echos, rapportant une déclaration de la Commission européenne qui entend ne faire "aucune proposition pour changer le périmètre" du service universel. Pour étayer sa position, l'exécutif communautaire cite les résultats d'une consultation publique : plus de 70 % des contributeurs actuels - essentiellement les opérateurs, prélevés en proportion de leur chiffre d'affaires - seraient ainsi opposés à l'extension au mobile, et 80 % ne voudraient pas d'une ouverture au haut débit. Le gouvernement français, qui s'était pourtant déclaré favorable à l'extension en 2003, semble partager l'avis de la Commission et estime désormais le mouvement "prématuré". France Telecom partage la même position. L'opérateur historique, qui assure seul les missions du service universel des télécoms, estime que l'extension est "inopportune" et que la meilleure façon de garantir l'universalité de l'accès aux services mobiles et haut débit reste la concurrence. Les opérateurs alternatifs, certainement peu désireux de voir leur contribution s'alourdir, ne démentieront pas. (...)

(13/04/2006 12:55:58)

Novell envisage des acquisitions pour renforcer son offre open-source

Dans une interview avec nos confrères de Reuters, Ron Hovsepian, le président et COO de Novell n'exclut pas de recourir à la croissance externe pour développer ses activités autour de Linux. "je pense qu'il y a des composants que nous allons développer seul et qui seront très importants. Je crois aussi que nous serons actifs sur le marché des acquisitions dans ce secteur" a expliqué Hovsepian. Depuis son acquisition de Suse, Novell prend progressivement le virage du tout Open source. Récemment, il a lancé la dernière mouture de sa distribution pour postes de travail, SUSE Linux Enterprise 10, la première capable réellement de faire figure d'alternative à Windows. Hovsepian mise notamment sur le développement de Linux dans les marché émergents comme la Chine ou l'Inde pour accroître son activité, des marchés qui font également saliver Microsoft qui entend préserver sa franchise Windows. (...)

(13/04/2006 12:56:30)

Genesys met la main sur VoiceGenie

Genesys Telecommunications Laboratories la filiale d'Alcatel spécialisée dans les solutions de centres d'appels et la téléphonie sur IP vient d'acquérir VoiceGenie Technologies pour un montant qui n'a pas été précisé. Fondé en 2000, VoiceGenie est spécialisé dans les solutions de self-service vocale et a développé une plate-forme VoiceXML qui peut être intégrée avec des solutions de centre d'appels pour des applications de répondeur interactif, d'automate d'appel ou d'information vocale. (...)

(13/04/2006 12:56:29)

Verticalisation : Oracle se paye Portal Software pour 220 M$

Tout à sa stratégie de verticaliser son offre par des opérations de croissances externes, c'est au tour de Portal Software, éditeur d'applications de facturation pour l'industrie des medias, de tomber dans l'escarcelle d'Oracle. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée en juin, est estimé à 220 M$. Rappelons que la firme de Larry Ellison a déjà ciblé les secteurs du négoce avec l'acquisition de Retek, les services financiers avec i-Flex et enfin les télécoms avec HotSip. Les solutions de Portal Software permettent de facturer et de gérer des services liés aux médias et à la communication, tels que la téléphonie sur IP, le haut-débit, la vidéo et l'audio. L'ensemble devrait être intégré aux PGI et GRC d'Oracle, acquis avec les rachats successifs de PeopleSoft et de Siebel. Et l'éditeur compte bien porter l'offre de Portal Software à d'autres industries. (...)

(13/04/2006 12:56:26)

Les ventes d'Opteron dopent le revenu d'AMD

A la faveur de fortes ventes de son processeur bi-coeur Opteron, AMD boucle son premier trimestre 2006 sur des revenus et un bénéfice en nette hausse. Le chiffre d'affaires atteint 1,33 Md$, soit la somme prévue par les analystes, et progresse de 8 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le résultat net se redresse largement : un an après avoir enregistré une perte de 17,4 M$ au T1 2004, AMD publie un bénéfice de 184,5 M$. Les ventes au cours de ce premier trimestre ont été dopées par une forte demande pour les processeurs bi-coeurs pour serveurs et stations de travail. Les ventes d'Opteron ont notamment atteint des niveaux records et ont représenté la principale source de croissance des revenus. D'une manière plus générale, les utilisateurs professionnels se sont davantage tournés vers AMD que vers le concurrent Intel. Selon AMD, les ventes ont été particulièrement soutenues en Chine, Amérique Latine, Russie et Asie du Sud. Le groupe entend générer ses futurs revenus d'une augmentation de la production. En mars, il a débuté la confection des premiers processeurs dans on usine allemande Fab 36 implantée à Dresde. Cela devrait lui permettre d'atteindre son objectif d'une production doublée sur la période 2005-2008. (...)

(13/04/2006 10:00:56)

Microsoft corrige son lot de failles d'avril dont CreateTextRange d'IE

Le dernier lot de correctifs Microsoft apporte, comme promis, une rustine cumulative destinée à Internet Explorer ( MS06-013 ), laquelle corrige notamment la très médiatique faille CreateTextRange. Chaque éditeur du domaine de la sécurité tente d'utiliser les dernières parcelles de renommée de ce trou de sécurité pour se mettre en valeur. De manière très classique, tel ISS, qui rappelle, url à l'appui, que l'exploit en question est téléchargeable sur Milw0rm, ou eEye, par qui le scandale du vrai-faux correctif est arrivé, et qui glisse au passage que sa rustine non officielle ne provoque aucune incompatibilité constatée à ce jour. Ni Mike Nash, Ni Steven Toulouse ne manqueront de se plonger dans la lecture du bulletin annonçant que le bouche-trou « non officiel » d'eEye a passé le cap des 156 000 téléchargements. On a connu des virus dont la propagation était plus lente, n'est-il pas ? Précisons que CreateTextRange n'est qu'une des dix autres failles d'I.E. comblées par ce correctif. Certaines d'entre elles étant relativement aisément exploitables ou pouvant le devenir -dont un trou « double byte » dans urlmon.dll-, le déploiement du code de correction est vivement souhaitable. Revenons sur les autres failles critiques de ce mois. Microsoft signale une instabilité dans Mdac, sous l'immatriculation MS06-014. Ce n'est pas, et de loin, la première fois que cette partie de Windows est affectée. Courant septembre-octobre 2002, c'était même là l'une des grappe de trous les plus prisée par les amoureux du XSS, à tel point que le Sans avait classé ce problème dans le top ten des hiatus informatiques. La 06-15 est un correctif de correctif de correctif portant sur une instabilité du shell Windows provoqué par la gestion des objets COM. La rustine concerne les usagers de toutes les éditions de Windows généralement en service, de Windows 98 « première édition » à 2003 Server 64 bits, en passant par Windows Me, XP et variantes. Les deux derniers correctifs 06-016 et 06-17 sont respectivement qualifiés d'important et de modéré. Le premier corrige un problème d'Outlook Express pouvant conduire à une exploitation distante, le second élimine un risque de XSS exploitant une faille dans les extensions FrontPage Server... voilà qui réveillera encore certains souvenirs. (...)

(12/04/2006 17:50:11)

AMD atteint les 3GHz pour les derniers Opteron mono-coeur

Advanced Micro Devices a annoncé hier la disponibilité d'une version à 3 GHz de sa puce mono-coeur Opteron. La puce est immédiatement disponible en version bi-processeur (Opteron 256) et en version octo-processeur (Opteron 856) et elle sera disponible en version mono-processeur (Opteron 156) dans les 30 jours. L'Opteron mono-coeur est bien adapté pour les applications qui ne demande pas le traitement massif de threads en parallèle. Cette dernière version à 3GHz (contre 2,8 GHz pour la version la plus rapide jusqu'alors) présente de plus l'intérêt de ne consommer que 95 W contre près de 130 W pour les Xeon équivalents. Avec ce lancement, AMD met la dernière touche à sa famille de puce serveur mono-coeur et entend désormais se concentrer sur le développement de ses puces bi-coeur et sur ses futurs quadri-coeur. (...)

(12/04/2006 17:50:36)

La revente de licences Microsoft d'occasion : un nouveau marché

Revendre des licences de logiciels Microsoft d'occasion, c'est le modèle économique de la jeune pousse britannique Disclic. Celle-ci se charge de revendre à des entreprises les licences inutilisées de sociétés tombées dans l'insolvabilité. Dans la pratique, le processus est assez compliqué : l'entreprise intéressée prend contact avec Disclic, via son site Web Discount-Licensing.com, et indique ses besoins. Disclic, avec l'aide de cabinets spécialisés dans le recouvrement de créances, s'occupe alors de chercher les licences correspondantes. Selon Disclic, le processus prend de 7 à 14 jours depuis le dépôt de la demande jusqu'au transfert effectif des licences. Tous les logiciels de Microsoft sont concernés, à l'exception des systèmes d'exploitation. Afin de garantir la légalité de son activité, Disclic s'est assuré des bonnes grâces de Microsoft dont il est partenaire certifié. Lancée en novembre dernier, Disclic a déjà redistribué ainsi 2 500 licences auprès de 50 clients au Royaume-Uni. La jeune pousse entend étendre son activité au reste de l'Europe, aux Etats-Unis, à l'Australie et à l'Inde. (...)

(12/04/2006 17:49:42)

Gestion de carrières : des aides financières pour les quadra

A partir du 15 avril, les informaticiens pourront s'adresser à leur service RH pour bénéficier d'un nouveau dispositif de formation. En particulier s'ils ont plus de 40 ans et travaillent dans des entreprises de moins de 50 salariés. Ce dispositif est en effet conçu en priorité pour ces catégories de populations et d'entreprise. Il s'agit de l'Engagement de Développement de la Formation professionnelle (EDDF) qui vise à proposer des bilans de compétences et des actions de formation et/ou de vae (validation des acquis et des compétences) découlant des besoins identifiés pour obtenir des nouvelles qualifications, y compris des certifications d'éditeurs. L'objectif est de former 1000 informaticiens dans ce cadre d'ici à la fin 2007. Pour faciliter l'adhésion des entreprises, les initiateurs du dispositif, l'Etat, la branche Syntec et le Fafiec (l'organisme qui assure son suivi) ont prévu des aides financières pour que tout ou partie des dépenses de formation soient prises en charges. Ce dispositif vient se cumuler avec les périodes de professionnalisation et les actions de formation prévues au titre du Dif (droit individuel à la formation). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >