Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25181 à 25190.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/03/2006 00:00:00)

Premier emploi : une filière d'apprentis ingénieurs architecte réseaux

Les opérateurs, les fournisseurs et les sociétés de services qui souhaitent prendre des apprentis pour former leurs ingénieurs de demain, peuvent s'adresser à l'Esiee (Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique). Cet établissement propose une nouvelle filière d'architecte réseaux informatiques et télécommunications par la voie de l'apprentissage pour la rentrée 2006. Elle l'ouvre à 24 diplômés titulaires d'un BTS en électronique ou Iris ( informatique réseaux pour les services techniques) ou d'un DUT en réseaux et télécoms, informatique ou génie électrique et informatique industrielle, qui seront sélectionnés sur concours (1er avril) et entretien. Ils devront avoir moins de 26 ans à la signature du contrat et seront aidés par l'école si nécessaire, pour trouver une entreprise contractante. Ils suivront ensuite trois ans de formation en alternant des cours et des périodes de travail en entreprise, ce qui les conduira à l'obtention du diplôme d'ingénieur de l'Esiee. Quatre semestres les emmènera au niveau d'ingénieur réseaux, un semestre supplémentaire au métier d'administrateur réseaux et le dernier semestre préparera à la mission d'architecte réseaux. L'objectif est de former des jeunes qui seront en mesure d'assurer le déploiement des architectures réseaux au sein des entreprises en en maîtrisant les enjeux techniques et financiers. L'Esiee ouvre ses portes aux visiteurs le 25 mars pour présenter cette formation, dans le cadre de la journée portes ouvertes des écoles de la chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP). Elle parlera aussi de l'Este (Ecole Supérieure de Technologie Electronique), une formation de niveau Bac + 3, et de ses mastères spécialisés. L'ISTM ( institut supérieur de technologie et management) autre établissement de la CCIP fera de même ce jour là. Il propose de son côté des diplômes de Bac+5 en Management et Biotechnologies/Bioindustries et Management et Informatique/Communications Numériques. (...)

(16/03/2006 00:00:00)

Gestion de carrières : ESR crée une pépinière sécurité.

La demande des clients s'accentue en matière de sécurité et ESR souhaite renforcer son expertise dans ce domaine. Dans cette optique, le groupe spécialisé dans l'évolution des infrastructures informatiques et télécom et l'infogérance vient de monter un cycle de formation long pour développer les compétences de ses collaborateurs. Il leur propose un cursus intensif qui s'étale sur cinq semaines et se découpe en deux parties; Quelque 126 heures sont d'abord consacrées à des enseignements techniques. Ces derniers visent notamment à l'obtention de certifications sur des solutions déployées par ESR chez des clients, telles que les labels CCSA et CCSE (Check Point certified security administrator et expert) du spécialiste de l'antivirus Check Point Software ; 35 heures sont ensuite dédiées à des cours en gestion de projet. Une dizaine de stagiaires participent à la première session lancée le 6 mars. Quatre d'entre eux sont des jeunes recrues. Les six autres sont des collaborateurs d'ESR qui le suivent dans le cadre de périodes de professionnalisation et dans une optique d'évolution professionnelle. Ils ont en général des formations initiales de niveau Bac + 2, exercent depuis deux à trois ans dans une équipe de production réseaux. Ils ont pour objectif d'occuper des postes d'ingénieurs réseaux et sécurité, d'abord dans des fonctions techniques, ensuite vers de l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour ceux qui le souhaitent. Deux d'entre eux visent aussi des mobilités géographiques. Le groupe envisage de mettre en place un second parcours du même type l'été prochain. Il profite notamment du cadre réglementaire et financier que lui offrent les périodes de professionnalisation pour entrer dans une phase plus industrielle d'accompagnement des souhaits de mobilité professionnelle de ses collaborateurs. (...)

(15/03/2006 17:37:51)

CEBIT 2006 : la Haute Définition à bas prix

Alors que les constructeurs se livrent une guerre sans merci pour imposer le format Blu-Ray ou HD-DVD, une solution DVD Haute Définition à bas prix voit le jour. La société NME, alliée avec le chinois E-World, a en effet officialisé la commercialisation de lecteurs VMD (Versatile Multilayer Disc) utilisant des disques Haute Définition EVD (Enhanced Video Disc). Cette technologie a la particularité d'utiliser le rayon laser rouge présents sur les lecteurs DVD actuels. Le format EVD, développé depuis quelques années par le gouvernement chinois, se base sur le Mpeg2 haute résolution (1920 x 1080 pixels). Pour rivaliser avec le Blu-Ray ou le HD-DVD, NME a étendu les capacités du disque en le dotant de 20 couches de 5 Go chacune permettant ainsi d'y stocker du contenu HD. Principal intérêt de cette solution, un prix imbattable puisqu'elle ne nécessite pas de nouvelles infrastructures pour les constructeurs. Le lecteur, compatible avec les formats existants (CD, DVD...) devrait ainsi se monnayer autour des 125 euros (150 $) alors que le prix des HD EVD se rapprochera de celui des DVD actuels. L'Europe devra cependant patienter pour accéder à cette alternative puisque ces produits sont pour le moment destinés au marchés asiatiques, russes et sud-américains. (...)

(15/03/2006 17:37:22)

CeBIT 2006 : La voix sur IP s'invite sur les portables

De plus en plus présente dans les entreprises et sur les téléphones fixes, la Voix sur IP - l'utilisation du réseau Internet pour la transmission des communications - se décline désormais sur les portables. La généralisation de cette technologie permet à l'utilisateur de pouvoir téléphoner à moindre coût et ainsi de profiter d'un panel de services améliorés. De nombreux constructeurs développent ainsi des modèles utilisant le WiFi comme le 6136 de Nokia ou le P51 (voir photo) de BenQ. Le déploiement de la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access), plus rapide que la 3G, doit également permettre d'augmenter les débits descendants pour accéder à une meilleure qualité sonore et de diminuer les temps de latence. Mais c'est le débit montant qui pourrait poser souci selon Lucent Technologies. La mise en place de l'HSUPA (High Speed Uplink Packet Access) doit permettre de résoudre ce problème et d'atteindre un taux théorique de 2 Mb/s. Il semble cependant qu'il faudra attendre avant de pouvoir profiter de ce très haut débit. John Giere, responsable marketing chez Lucent, estime que la commercialisation d'un vrai réseau VoIP sur portable n'interviendra pas avant 2007, voire 2008 ! La norme 3G, qui plafonne à 128 kb/s, reste cependant suffisante pour les simples communications VoIP en utilisant le logiciel Skype par exemple. Sauf que les forfaits proposés par les opérateurs sont encore limités et l'arrivée de la Voix sur IP menace quelque peu leur économie. En retrait sur les forfaits classiques, l'opérateur suédois Hutchinson 3 s'est ainsi allié avec Skype pour proposer prochainement un forfait VoIP illimité sur les terminaux 3G. (...)

(15/03/2006 17:36:43)

CEBIT 2006 : La technologie pour les plus petits

Les enfants n'ont pas été oubliés à Hanovre. Le CeBIT a ainsi été l'occasion pour Hannspree d'annoncer le lancement en Europe de ses mini-téléviseurs fantaisies, déjà commercialisés en Amérique du nord et en Asie. Pour se fondre dans l'univers de l'enfant, le constructeur taïwanais a incorporé des écrans LCD de 10'' dans des formes originales. Eléphant, girafe, Grenouille, camion de pompiers... douze modèles en peluche ou en plastique seront commercialisés aux environs de 400 euros. Pas de Haute Définition pour les plus petits, l'écran propose une résolution de 800 x 600 pixels et un contraste suffisant (450:1). Seul le temps de réponse (25 ms) semble un peu élevé. Livré avec une télécommande, cet écran nécessite juste d'être raccorder à une prise coaxiale pour recevoir les programmes. D'autres sociétés ont bien saisi l'importance du marché des enfants. I-Care telecom proposait ainsi un téléphone portable en forme d'ours en peluche pour les tout petits. Chaque pattes de « l'animal » contient une commande d'appel rapide pré-programmable facilement identifiable. Commercialisé dans le courant de l'année, ce téléphone émettrait moins d'ondes que les modèles pour adultes, d'après le constructeur taïwanais. (...)

(15/03/2006 17:35:24)

Exalead lance la version 4 de son moteur de recherche

Le Français Exalead vient d'annoncer la dernière mouture de son moteur de recherche, exalead one:enterprise 4.0, une version qui propose notamment de nouvelles capacités de recherche sémantique et des performances en hausse. Selon son éditeur, la nouvelle version d'exalead one:enterprise intègre des fonctionnalités sémantiques supplémentaires, offrant à l'utilisateur une plus grande richesse et davantage de précision dans ses recherches. Par mi les fonctions mise en avant figurent notamment une technologie exclusive de filtrage temps-réel haute performance, l'unification complète des filtrages lexicaux, grammaticaux, XML, et par règles, l'extraction d'entités nommées (personnes, lieux, dates, et quantités monétaires), une intégration fine des dictionnaires sémantiques, un module de catégorisation sémantique par règles et la possibilité pour des éditeurs tiers de venir leurs propres modules sémantiques dans le logiciel. Exalead met aussi en avant une plus grande simplicité d'administration et les gains en termes de ressources, de déploiement et de maintenance apportées par la nouvelle version. Un même serveur peut par exemple indexer jusqu'à 200 millions de documents. Exalead one:enterprise 4.0 sera présenté par l'éditeur sur le salon Documation les 15 et 16 mars. (...)

(15/03/2006 17:33:38)

Le marché du WLAN progresse de 10 %

Selon la dernière étude réalisée par Infonetics Research sur le marché des WLAN, Les ventes d'équipements Wi-Fi en entreprise ont contribué à la forte progression des ventes des constructeurs. En un an, les revenus liés aux réseaux sans fil ont augmenté de 10% pour atteindre 2,4 Md$. Ce phénomène devrait se poursuivre. Le cabinet d'études prévoit des revenus de l'ordre de 3,8 Md$ pour 2009. Le continent nord américain représente 48% des ventes mondiales, devant la zone EMEA avec 27% -puis l'Asie Pacifique avec 21%. Les Caraïbes et l'Amérique du Sud comptent pour 4%. Le numéro un du secteur reste Cisco - et sa filiale Linksys -qui domine le marché. Les autres entreprises phare du secteur sont Symbol, 3Com pour la partie points d'accès et Aruba et Trapeze pour les commutateurs WLAN. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >