Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25191 à 25200.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/03/2006 17:33:15)

Verisign se paie Kontiki

Verisign vient de s'offrir une porte d'entrée dans la diffusion de contenu pour le haut débit. Le gestionnaire des .net et .com annonce l'acquisition de l'américain Kontiki (34 employés) pour 62 M$, société notamment éditrice d'une technologie de pair-à-pair. Ce rachat formera l'épine dorsale de la plate-forme Broadband Content Services. Et viendra compléter ainsi l'infrastructure existante pour la diffusion de contenu sur solutions mobiles, Mobile Content Services. La transaction devrait se finaliser dès le premier trimestre 2006. (...)

(15/03/2006 17:32:48)

Microsoft corrige sept failles dans Office et Windows

Dans le cadre de son bulletin de sécurité mensuel, Microsoft alerte ses utilisateurs de deux rustines, dont une référencée « critique », prenant pour cible Windows et Office. Le bulletin MS06-012, le plus sévère, comble pas moins de six failles dans la suite bureautique Office dans ses versions XP, 2003, 2000 et X for Mac. Sur les six failles, cinq affecteraient principalement Excel. L'exploit résiderait dans le création d'un fichier « mal formé », qui , une fois ouvert, laisserait le champ libre à la prise de contrôle à distance du système. Microsoft encourage fortement les utilisateurs à appliquer la rustine disponible via son système de mise à jour automatique. La sixième vulnérabilité ciblerait la suite dans son ensemble. Moins sérieuse, le bulletin MS06-011 (catalogué « important ») affecte Windows XP SP1 et Windows 2003. La faille permettrait la modification des droits et privilèges d'utilisateurs. (...)

(15/03/2006 17:32:08)

Le W3C ratifie la seconde édition de XForms 1.0

Trois ans après avoir élevé la première version 1.0 de XForms au rang de recommandation, le W3C vient enfin de ratifier la seconde édition du langage standard visant à la création de formulaires XML. Peu de modifications pourtant, le W3C expliquant que cette version clarifie et corrige quelques erreurs de la première version. Pour autant, XForms 1.0 est considéré comme un élément central dans les interfaces clients riches (via un navigateur), de part ses capacités à séparer contenu, interface, et résultats XML. La technologie est notamment supporté par IBM, qui, en rachetant le canadien PureEdge, a porté XForms vers Workplace et Lotus. Notons également que XForms sera intégré au prochain XHTML 2.0, pour gérer tout type de formulaire. Reste pourtant aux éditeurs de navigateurs Internet à l'implémenter. La communauté Mozilla, généralement réactive en matière de standards, a par ailleurs développé un extension XForms 1.0 (encore en bêta) pour Gecko 1.8, moteur de rendu qui motorise Firefox, à partir de la version 1.5. Une implémentation pour l'heure réalisée à 80%. Il existe également chez IE un outil baptisé FormPlayer, développé par les Anglais de x-port.net. (...)

(15/03/2006 17:31:23)

Collecte, traitement et visualisation de l'information : le Cigref cartographie les principaux acteurs

Le Cigref vient de publier son Guide de recensement des outils de collecte, de traitement et de visualisation de l'information. Elaboré en partenariat avec la mission du Haut responsable à l'Intelligence économique et la DCSSI (direction centrale de la sécurité des systèmes d'information), le guide liste les principaux acteurs français spécialisés dans les outils des collecte, de traitement et de visualisation de l'information. Le but : "donner aux DSI et autres directions métiers une meilleure visibilité de l'état du marché". Présenté en deux parties - la première recensant les acteurs industriels, la seconde s'attachant aux laboratoires - le guide permet d'identifier et de connaître les structures spécialisées dans neuf secteurs d'activités : veille Internet, recherche et indexation, text mining, data mining, traduction, traitement de l'image, traitement de la parole, représentation graphique et knowledge management. Une fiche est dressée pour chaque acteur - une soixantaine d'acteurs industriels et 27 laboratoires - et récapitule le ou les secteurs d'activité, les partenaires et concurrents, les principaux produits ainsi que les axes de recherche des laboratoires. Cinq graphiques de synthèses viennent compléter cette cartographie et résument le positionnement des acteurs français et étrangers sur le marché. Le guide est disponible gratuitement sur le site Internet du Cigref. (...)

(15/03/2006 17:29:50)

SAP envisage la création d'un comité d'entreprise sans représentants syndicaux

SAP AG a pris l'initiative de créer un comité d'entreprise composé de salariés non syndiqués. L'éditeur allemand illustre ainsi sa volonté de limiter l'influence des syndicats sur sa culture d'entreprise "start-up". "Si SAP doit se doter d'un comité d'entreprise, il doit être représentatif de ce qu'est réellement l'entreprise", indique ainsi Henning Kagermann, le PDG du groupe. "Nous avons le devoir de conserver notre culture d'entreprise unique ainsi que nos valeurs". L'initiative fait suite à la tentative, par des salariés membres du syndicat IG Metall, de créer un Betriebsrat. Aussitôt, les hauts responsables du groupe avaient dénoncé le projet et menacé d'une délocalisation en cas de succès. Par la suite, 91 % des salariés s'étaient prononcés contre la création d'une telle organisation. (...)

(16/03/2006 01:23:08)

Microsoft annonce Small Business Server 2003 R2 et veut séduire les PME

Microsoft tient actuellement sur le web et jusqu'à la fin de la semaine son premier "Small Business Summit", un événement (en anglais) qui vise à présenter ses solutions aux TPE et PME de moins de 50 salariés. Microsoft est déjà bien implanté sur ce marché grâce à son large réseau de partenaires et il prévoit que ses ventes sur ce marché devraient progresser de 9% cette année, une croissance bien supérieure à celle de ses ventes aux grands comptes. Lancement de Small Business Server 2003 R2 Le géant mise notamment sur le lancement de Small Business Server 2003 R2, la nouvelle mouture de sa solution tout en un pour PME pour doper les ventes. Attendu au second trimestre SBS2003 R2 embarque une nouvelle technologie, baptisée "Green Check" destinée à tester les machines sur le réseau afin de vérifier qu'elles disposent bien des derniers correctifs logiciels. SBS 2003R2 incorpore aussi la dernière version de SQL Server pour groupes de travail, SQL Server 2005 Workgroup Edition, et apporte quelques améliorations comme des quotas relevés à 1Go pour les boîtes aux lettres Exchange. Nouveau programme de financement pilote Microsoft a également annoncé un assouplissement de ses programmes de financement. La firme finance désormais les achats à partir de 3000$ contre 10 000$ précédemment. Ce programme de financement est testé de façon pilote aux Etats-Unis et sera étendu au niveau mondial s'il fait ses preuves. (...)

(16/03/2006 01:22:07)

Virtualisation : Red Hat intégrera Xen à son OS d'ici la fin de l'année, Suse devrait l'annoncer ce printemps

Red Hat a annoncé hier qu'il va intégrer une couche de virtualisation basée sur l'hyperviseur Xen de Xensource à l'ensemble de ses distributions. Comme tous ses concurrents, Red Hat met en avant les bénéfices de la virtualisation en matière de consolidation : " On estime que les serveurs n'utilisent en général qu'entre 15 et 25 % de la CPU disponible. Grâce à la virtualisation, ce chiffre pourrait grimper à 80 % ", explique Brian Stevens, le directeur technique de l'éditeur. Red Hat prévoit d'intégrer en standard des fonctions de virtualisation à Fedora Core 5 à partir de ce mois-ci avant d'embarquer la technologie dans une version bêta de Red Hat Enterprise Linux. Dès l'été 2006, Red Hat proposera des services d'évaluation et de migration vers son environnement de virtualisation, ainsi qu'une version bêta d'Enterprise Virtualization. Fin 2006, ce sera au tour de la version 5 de Red Hat Enterprise Linux, avec son environnement complet de virtualisation intégré. Dans tous les cas, Red Hat supportera les technologies d'assistance à la virtualisation d'AMD (Pacifica) et Intel (VT). Plus de détails techniques sont fournis par l'éditeur sur son site http://www.openvirtualization.com. Il est à noter que Suse pourrait avoir une longueur d'avance sur son concurrent. L'éditeur devrait en effet annoncer le support de Xen dans sa distribution serveur dès ce printemps, à l'occasion de sa conférence Brainshare, qui s'ouvre la semaine prochaine à Salt Lake City... (...)

(16/03/2006 01:19:27)

Intel livre une version très basse consommation du Xeon

Intel vient de lancer un nouvelle puce bi-coeur Xeon à bas voltage pour serveurs bi-processeur dont la consommation plafonne à 31 W. La nouvelle puce, disponible en versions 1,66 et 2 GHz est destiné aux environnements devant concilier performance et très basse consommation, notamment les plates-formes embarquées, les serveurs lames et les serveurs Rack 1U. Selon Intel, elle affiche un ratio performance par watt deux à quatre fois meilleurs que les puces Xeon antérieurs selon les utilisation. Intel entend aussi fournir une lame serveur équipé de deux des nouvelles puces , la Intel Server Compute Blade SBXD62 qui permettra à ses OEM de réduire le coût de développement de leurs produits. L'un des points intéressants à noter dans l'annonce est que la dernière née des puces Intel n'est pas une puce 64 bit mais une puce 32 bit, un point que s'abstient de mentionner le communiqué de la firme. L'information figure en fait dans le descriptif produit officiel de la puce qui indique qu'elle intègre la technologie de réduction de fréquence dynamique Intel Speedstep, un cache partagé de 2 Mo, le support du jeu d'instruction multimédia SSE3 (Streaming SIMD Extensions 3) et une capacité d'adressage mémoire de 36 bit lui permettant de gérer 16 Go de mémoire DDR2 lorsqu'elle est couplée au jeu de composants Intel E7520. Ces caractéristiques rappellent étrangement la puce Core Duo du fondeur. En fait cela n'a rien d'étonnant. Le coeur "Sossaman" qui anime la puce est en effet dérivé du coeur "Yonah" des puces pour portables Core Duo, ce qui explique la basse consommation de ce Xeon un peu particulier... Le Xeon bi-coeur bas voltage à 2GHz est proposé au prix de 423 $ tandis que la version à 1,66 GHz est vendue 209 $. La lame SBXD62 nue (sans processeur ni mémoire est attendue au prix de 945 $, tandis qu'un système complet The Intel NetStructure MPCBL0040 sera vendu à partir de 4 495 $. Il est à noter qu'AMD ne dispose pas de puce 32 bit à opposer à ce Xeon. Le fondeur propose en revanche des Opteron bi-coeur en version 55W jusqu'à 2,2 GHz de fréquence. Il dispose aussi d'Opteron mono-coeur à 30 W cadencés à 1,4 GHz. (...)

(15/03/2006 00:00:00)

Recrutement : une cinquantaine de postes chez Total à découvrir le 15 mars par chat

Une cinquantaine de poste dans le domaine informatique sont à pourvoir au sein de l'entreprise Total. Le groupe pétrolier et gazier cherche des profils d'origines diverses pour y répondre, plutôt des jeunes diplômés et des profils ayant un an d'expérience, des ingénieurs, des techniciens et des personnes ayant une première expérience dans la maîtrise d'ouvrage d'un projet. La politique de gestion de carrières de Total est telle que les futurs recrues pourront avoir l'opportunité, par la suite, d'évoluer vers des fonctions métiers si elles le souhaitent, les achats, la finance, etc. Pour en savoir plus sur les besoins de compétences du groupe, les personnes intéressées peuvent interroger, le Mercredi 15 mars à 17h, la directrice Recrutement et Carrières de Total, Odile de Damas-Nottin, qui sera en chat sur le site www.enlignepourlemploi.com. Cette initiative vise à dialoguer avec les internautes sur les métiers et le recrutement du groupe. (...)

(15/03/2006 00:00:00)

Recrutement : une ANPE spécialisée dans l'informatique et les TIC

Les informaticiens ont désormais leur ANPE. L'agence nationale pour l'emploi a inauguré le 14 mars une nouvelle antenne située au sein du technopôle de Château-Gombert à Marseille, qui se spécialise dans les secteurs informatique, recherche et développement, centres d'appels et postes et télécommunications. Cette spécialité se traduit par la présence d'agents spécialisés dans ses locaux, qui vont pouvoir apporter des réponses averties aux candidats et aux entreprises. L'agence est également partenaire du technopôle (130 entreprises) et d'entités comme Dantec, qui représente la profession des centres d'appels en Paca et le Syntec. Ces liens devraient notamment se traduire par des contrats de services portant sur des opérations de recrutement et de formation. L'agence a déjà commencé à signer pour des sessions de recrutement avec des grosses sociétés du secteur. Elle compte à ce jour 1620 entreprises des nouvelles technologies dans son portefeuille d'offreurs d'emploi. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >