Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25201 à 25210.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/03/2006 16:48:33)
Un tremplin pour trouver des financements
La huitième édition de « Tremplin Entreprise », les 5 et 6 juillet prochains au Sénat, permettra à trente lauréats de présenter leur entreprise à la communauté des investisseurs en capital risque. Ces lauréats peuvent ainsi gagner en crédibilité et en notoriété, nouer des contacts et multiplier ainsi leurs chances de lever des fonds. Les candidats peuvent concourir dans l'une des quatre catégories suivantes : logiciels ; services ; matériaux, composants et systèmes ; sciences de la vie. Dans chacune d'elle, un Grand Prix sera doté de 15 000 euros. Et un Prix Spécial sera d'autre part doté de 7 500 euros. Les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature jusqu'au 31 mars. Le dossier d'inscription est disponible sur www.tremplinentreprises.com. (...)
(15/03/2006 16:47:38)Les PME gardent le moral
Le baromètre mensuel de vitalité des PME BNP Paribas - AFP présente les plus hauts indicateurs depuis trois ans, à l'exception du niveau de rentabilité, qui reste stable. Mais pour les trois prochains mois, les dirigeants sont plus nombreux à prévoir une amélioration de leur situation financière. Concernant leur chiffre d'affaires, ils sont confiants, tout comme pour les perspectives concernant l'embauche de nouveaux salariés. Et 36% des patrons interrogés estiment que la situation économique incite à investir. Plus d'informations sur www.bplg.com. (...)
(15/03/2006 16:46:41)Tour de France Acer
Le fabricant d'informatique Acer organise un tour de France auprès de ses partenaires et des entreprises clientes de ces derniers. Acer présentera ses nouveaux produits et les évolutions qu'il prévoit, proposera des solutions de financement et laissera la parole à des clients. Ce tour de France fera halte à Paris (le 30 mars), Strasbourg, (les 3 et 4 avril), Lyon (le 5 avril), Aix-en-Provence (les 6 et 7 avril), Toulouse (les 10 et 11 avril), Bordeaux (12 avril) et Nantes (13 et 14 avril). Plus d'informations sur www.acer.fr. (...)
(15/03/2006 16:39:48)Rencontres entre experts-comptables et chefs d'entreprises
L'Ordre des experts-comptables de Paris et de l'Ile-de-France, l'Agefos PME d'Ile-de-France et la CGPME d'Ile-de-France se sont associés pour proposer aux experts-comptables et aux chefs d'entreprises franciliens deux fois par an des sessions d'information ou de formation animées par les experts-comptables. Les sujets seront choisis parmi des thèmes d'actualité touchant concrètement les entreprises. La première rencontre se déroulera le mardi 21 mars à Paris et aura pour thème « Actualité 2006 : aspects financiers et gestion d'entreprises ». Plus d'informations sur : www.agefos-pme-iledefrance.org. P.D. (...)
(14/03/2006 17:52:30)Red Hat supporte désormais jusqu'à 64 processeurs x86
La semaine dernière, Red Hat a discrètement mis à jour sa distribution Linux entreprise, pour améliorer son support des grands systèmes SMP. Red Hat Enterprise Linux 4 Update 3 apporte aux systèmes 64 bit à base de puces Power et x86 (Xeon EMT64 et Opteron) le support de 64 processeurs logiques, à l'instar de ce qui existait déjà pour les systèmes à base de puces Itanium. L'amélioration est significative puisque jusqu'alors, RHEL 4 n'était certifié que pour 8 processeurs au maximum. Red Hat ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin puisque la firme prévoit à terme de doubler ce chiffre pour supporter jusqu'à 128 processeurs logiques x86 et Power et jusqu'à 256 processeurs logiques Itanium. (...)
(14/03/2006 17:51:45)Fujitsu améliore sa technologie d'agrégation de serveurs lames
Fujitsu va encore améliorer sa technologie d'agrégation de lames Opteron pour permettre de relier jusqu'à quatre lames en un système unique disposant de 16 coeurs processeurs. Depuis la fin 2005, Fujitsu commercialise des serveurs lames Opteron originaux, les Primergy BX630, qui utilisent les fonctions de bus point à point d'Hypertransport pour permettre l'agrégation de plusieurs lames en un système de plus grande taille. Jusqu'alors, il était possible de créer un serveur à 4 sockets (jusqu'à 8 coeurs processeurs) en reliant deux lames à deux sockets. A partir du second trimestre, Fujitsu permettra d'agréger deux paires ainsi constituées en un ensemble de quatre lames disposant de 8 processeurs (jusqu'à 16 coeurs). L'objectif de Fujitsu est de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent faire tourner des applications exigeantes sur leurs infrastructures lames, notamment des bases de données. Avec son système, il est possible de constituer un serveur SMP massif offrant 16 coeurs processeurs Opteron et jusqu'à 32 Go de mémoire... (...)
(14/03/2006 17:49:10)PartnerWorld : IBM chouchoute les PME/PMI
IBM a profité de sa conférence partenaire PartnerWorld pour faire mettre l'accent sur les architectures orientées services (SOA), l'accompagnement des PME/PMI et la proximité avec ses clients et partenaires avec l'ouverture de 40 nouveaux "centres d'innovations". Afin de dynamiser l'adoption des architectures orientées services, IBM promet de nouveaux produits et outils, notamment quatre solutions pour installer rapidement ce type d'architecture, les SBE ou Solution Builder Express. Ces outils devraient aider les plus petites entreprises (au sens IBM) à franchir le pas. Les PME de taille moyenne restent une cible de choix pour le géant américain puisqu'elles représentent aujourd'hui 20% de son chiffre d'affaires. Pour les séduire, trois nouveaux services de conseil devraient arriver en France dans le courant de l'année. Durant la conférence, IBM a également précisé qu'il proposera un programme spécifique autour de sa prochaine base de données DB2 "Viper". Enfin, Big Blue entend proposer un catalogue recensant les logiciels et les services SOA développés par ses partenaires d'IBM. Cet annuaire présentera les meilleures applications recensées sur le marché. Terminons en signalant qu'IBM a profité de PartnerWorld pour annoncer l'ouverture prochaine de 40 nouveaux "centres d'innovations" à travers le monde. Ces centres sont des show rooms où les entreprises peuvent tester le matériel qu'IBM met à leur disposition. Plusieurs de ces centres seront installés en Europe de l'ouest. (...)
(14/03/2006 17:50:31)L'ISO rejette WAPI, le protocole de sécurité Wifi chinois
L'ISO - International Organization for Standardization - a rejeté à une forte majorité WAPI, le protocole de sécurité Wi-Fi promu par les industriels et le gouvernement chinois, au profit du IEEE 802.11i. Ce dernier devrait à terme devenir un standard mondial. Seul 8 votes contre 17 ont été en faveur du système chinois. La Chine, qui avait créé un groupe de soutien avec l'aide de 22 entreprises - notamment Lenovo ou encore Huawei Technologies -, se dit fortement déçue et accuse des lobbies occidentaux, Intel en tête d'avoir influencé le vote. L'ISO explique dans un document que les chinois n'ont pas fourni assez de matière pour permettre un jugement approfondi du Wapi. La Chine ne s'avoue pas vaincue pour autant et compte utiliser WAPI pour son marché intérieur. (...)
(14/03/2006 17:49:36)Infodis dope son pôle services en rachetant RASInfo
Infodis, groupe français spécialiste de l'externalisation, renforce son pôle services Infosys France en procédant à l'acquisition de la SSII RASInfo (Réseaux, Administrations, Systèmes informatiques). Celle-ci devient une filiale à 100 % d'Infosys et conforte la position prédominante du pôle services au sein du groupe. Jean-Paul Le Meur conserve la direction de RASInfo et la vingtaine de collaborateurs qui l'accompagnent rejoignent les effectifs d'Infosys, portant à 200 le nombre d'experts techniques. Vighen Papazian, président d'Infodis, souligne "la montée en puissance" du groupe qu'il dirige : "Infosys France vient de franchir - deux fois consécutivement - la barre du million d'euros de CA mensuel, et l'acquisition aujourd'hui de cette nouvelle société de services, conforte Groupe Infodis dans son évolution vers les services et dans sa politique d'acquisition fondée sur l'intégration des compétences". (...)
(14/03/2006 17:47:24)Cegid renforce son offre PMI à travers deux acquisitions
Après avoir enfin finalisé l'acquisition de CCMX- et tiré un trait sur presque un an de procédures judiciaires - Cegid indiquait désirer rattraper le temps perdu et réaliser "au moins une acquisition" en 2006. C'est chose faite avec les rachats des sociétés PMI Soft et GTI Industrie. Grâce à cette double opération, l'éditeur étend son offre en solutions de gestion à destination des petites et moyennes entreprises du secteur industriel. Un créneau vers lequel entendent se tourner les ténors du PGI, à l'image de SAP qui veut augmenter la part représentée par les PME dans son chiffre d'affaires de 15 points, à 45 %. Si les deux sociétés rejoignant le groupe de Jean-Michel Aulas ne sont pas des géantes - elles totalisent 6,5 ME de chiffre d'affaires et regroupent une cinquantaine de salariés - elles vont néanmoins permettre à Cegid de se rapprocher de la taille critique dans un marché en perpétuelle consolidation. Surtout, elles viennent doper la stratégie de verticalisation de l'éditeur : elles enrichissent ainsi son catalogue et lui permettront d'adresser ses offres de solutions de gestion "métiers" à davantage de secteurs d'activité : aéronautique, mécanique, plastique, électronique, etc. En procédant aux acquisitions de PMI Soft et de GTI Industrie, Cegid réaffirme son intérêt pour les petites structures et indique tabler sur un doublement de sa base installée avec plus de 1300 sites sous contrat. Enfin, l'éditeur lyonnais souhaite poursuivre le partenariat mis en place entre GTI Industrie et SAP. Distribuée sous le nom d'Industry One, la solution de gestion de production développée par GTI est intégrée à SAP Business One et se destine aux PME et PMI. Elle continuera d'être distribuée par SAP et GTI. Les acquisitions - dont les montants n'ont pas été communiqués - portent sur l'ensemble des actions des deux cibles. Cegid indique qu'elles devraient conduire à une augmentation du bénéfice par actions dès l'exercice 2006. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |