Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25251 à 25260.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/03/2006 17:53:07)
CEBIT 2006 : Netgear va présenter des équipements Wi-Fi à 600 Mbit/s
Le Cebit devrait être l'occasion de découvrir les premiers équipements réseaux utilisant des puces pré-standard 802.11n. Netgear notamment, devrait profiter du salon pour présenter une nouvelles génération d'équipements sans fil pouvant atteindre des débits de 600 Mbit/s en utilisant des techniques de multiplexing spatial. Netgear s'appuiera sur le brouillon de la spécification 802.11n, le standard wi-Fi de nouvelle génération, qui a été accepté le 19 janvier dernier. Les débits élevés du nouveau standard et son support avancé de la qualité de service devrait permettre son utilisation pour des applications exigeantes comme la transmission de multiples flux vidéo HD sur un réseau sans fil. (...)
(10/03/2006 17:51:44)CEBIT 2006 : Blu-Ray et HD-DVD au coude à coude
Le feuilleton sur les formats Blu-Ray et HD-DVD, amenés à remplacer le traditionnel DVD, continue au CeBIT. Samsung a tenu à marquer les esprits dès le premier jour en présentant son lecteur de salon Blu-Ray, le BD-P1000. Compatible avec la Haute Définition (1080p, 1080i et 720 p), cette platine prend également en charge le formats DVD et CD. Un soulagement pour les nombreux possesseurs de ces supports. Assez massif, le BD-P1000 propose une connectivité complète (S-vidéo, composite et HDMI) ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire exhaustif (Compact Flash, XD Picture card, Micro Drive, SD, MMC & RS-MMC, Memory stick and Memory stick duo ). Lancé le 23 mai aux Etats-Unis, il faudra attendre cet automne pour le voir commercialisé en Europe aux alentours de 1 000 E. Une date qui coïncide également avec la future sortie du lecteur Blu-Ray de Panasonic, encore à l'état de prototype. Philips, également membre de la Blu-Ray Disc Association, prévoit de son côté le lancement de son lecteur BDP 9000 dans le courant du deuxième semestre. Comme tout est bien coordonné, les premiers titres Blu-Ray (citons par exemple Resident Evil Apocalypse, XXX, Charlie's Angels) seront disponibles au même moment sur le territoire américain à des prix oscillant entre 20 et 35 E. La réplique HD-DVD Grâce à Toshiba, initiateur du format, le HD-DVD conserve un peu d'avance sur son concurrent. Le HD-XA1, déjà disponible aux Etats-Unis pour 800 $ (672 euros), reste moins onéreux tout en proposant les mêmes spécificités. Compatible avec la plupart des formats DVD et CD (sauf les DVD+), il dispose d'une connectique HDMI. Il débarquera en Europe pour la fin de l'année et devrait être rejoint par la platine de salon NEC. Mais ces deux acteurs oeuvrent aussi, comme les partisans du Blu-Ray, sur l'intégration de ces technologies aux ordinateurs . Toshiba propose déjà le Qosmio F20-161, avec un lecteur HD-DVD, pour 3000 euros en Allemagne. Ce portable sera rejoint lors du deuxième trimestre par le Qosmio G30-145 et son écran 17''. Aucun prix n'a encore été communiqué. Nec a, de son côté, annoncé une commercialisation de ses lecteurs HD-DVD pour PC en avril aux environs de 400 E et l'arrivée dès cet été d'un graveur. Avant cela, les premiers films dans ce format auront été commercialisés. Paramount, Universal ou encore Warner Home Video ont déjà annoncé la sortie de plusieurs titres à partir du 28 mars à des prix équivalents aux films Blu-Ray. Si, d'un point de vue qualitatif, le Blu-Ray semble avantagé grâce par à une compression moins importante, un taux de transfert supérieur et surtout un fort soutien de l'industrie du divertissement, l'atout prix du HD-DVD ne devrait pas laisser insensibles les utilisateurs. (...)
(10/03/2006 17:51:20)CEBIT 2006 : AMD prépare de nouveaux processeurs grand public pour juin
AMD lancera ses premiers processeurs pour PC de bureau et ordinateurs portables supportant la mémoire vive DDR2 au milieu d'année. Selon le fondeur, les versions mono et bi-c?ur de ces processeurs seront disponibles simultanément. Pour les PC de bureau, le nouvel Athlon 64 se distinguera de ses prédécesseurs par un nouveau socket, l'AM2, et un bus mémoire cadencé à 800 MHz, de quoi pleinement justifier l'abandon de la mémoire vive DDR au profit de la DDR2. Anticipant l'annonce d'AMD, plusieurs constructeurs profitent du CeBIT qui se déroule actuellement à Hanovre pour présenter des cartes mères compatibles avec les futurs modèles d'Athlon 64 en socket AM2. Ainsi, ECS montre deux modèles à base de chipsets Via K8M890 IGP et SiS 761 GX+964. Gigabyte présente également deux modèles de cartes mères pour les nouveaux processeurs d'AMD, le premier développé à partir d'un chipset Nvidia nForce 570 SLI et le second d'un chipset Nvidia nForce 4-4x. Micro-Star et Asustek ne sont pas en reste avec plusieurs cartes mères chacun. (...)
(10/03/2006 17:50:51)CEBIT 2006 : première sortie européenne pour l'Itanium Solutions Alliance
L'Itanium Solutions Alliance, consortium dédiée à la promotion du processeur Itanium, , a profité de l'édition 2006 du CeBIT pour faire sa première sortie européenne. Et c'est le stand d'Intel, instigateur du projet, qui accueille les participants. Une occasion pour Georg J. Gern, directeur de la branche "Solutions Partners" de Fujitsu Siemens - également membre fondateur de l'Alliance -, de réaffirmer les objectifs du programme : le projet est d'abord dédié à la recherche et au développement des plate-forme Itanium, puis aux ventes et au marketing. Et enfin au soutien financier de futurs migrations. "L'idée est de déterminer les zones d'intérêts pour les clients, de la workstation aux très gros systèmes". "L'Alliance est répartie en zones géographiques pour cibler davantage chaque marché", confie-t-il. "Nous comptons par ailleurs plus de 15 000 partenaires mondiaux". La France reste au centre du marché européen. "ll faudra d'ailleurs s'attendre à quelques annonces fin mai ". Peut-être lors de Sapphire. Reste que des intentions à la réalité il y a un pas qu'Itanium peine à franchir en terme de marché. Même si Intel et HP - particulièrement engagé dans le programme - s'emploient à rassurer depuis plusieurs mois sur l'avenir de ces coûteuses plate-formes 64bit. (...)
(10/03/2006 17:49:55)CEBIT 2006 : L'open source approche les PME
En bon pionnier européen de l'Open Source - avec notamment le projet de migration de la Ville de Munich -, l'Allemagne se devait de doter le CeBIT d'un espace dédié aux logiciels libres ainsi qu'au développement communautaire. C'est ce à quoi répond aujourd'hui le Linux Park, projet entrepris il y a 5 ans. "Un maigre succès", raconte Rosemarie Schuster, directrice de Linux new Media, groupe de presse spécialisé Linux co-organisateur de l'événement. Avec la tendance actuelle à démocratiser le logiciel libre, le Linux Park s'est considérablement étoffé, pour voir enfin en 2006, la création d'un espace de quarante stands. L'objectif, également, s'est affiné. Et le projet a pris pour ligne directrice "Business meets Open Source". Selon Rosemarie Schuster "il s'agit désormais de promouvoir le logiciel libre et l'open source dans les PME en leur offrant des espaces d'échange avec les éditeurs, ainsi qu'un large éventail des solutions existantes". Les PME, comme les particuliers, peuvent également assister à des simulations, mettant en situation réelle le fonctionnement pratique des logiciels dans en espace baptisé le Forum Linux. Des conférences y sont données par quelques éditeurs et communautés, exposant en direct leurs solutions, ou leurs projets. Garantie de succès : "Ceux-ci ne payent pas pour leurs interventions. Nous les sponsorisons". Les exposants se classent selon deux catégories : les "Open Booth", réservés aux projets communautaires (Gnome, KDE, Ubuntoo et CA Cert), et les sociétés commerciales, représentées par une majorité d'éditeurs locaux et également par les grands fournisseurs du secteur, notamment Red Hat et Sybase. "Nous avons cinq stands sur le Cebit, mais nous souhaitions également être inclus dans le Linux Park, pour nous rapprocher des PME locales", confie Thomas Dücker, consultant systèmes chez Sybase. "La plupart sont à la recherche de partenaires, de revendeurs, ou tout simplement d'informations sur l'alternative Open Source", poursuit-il. Parmi les exposants non-cités, étaient notamment présents Open Source Factory, Collax (qui annonçait Open-Xchange Server, solution de groupware pour PME), Focus :VoIP, Asterrik, Linux Infomation Systems, et Xandros. Il est à noter que le Linux Park côtoie le Forum Mittelstand, un programme d'assistance aux PME locales inauguré lors de l'édition 2004 du CeBIT. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |