Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25501 à 25510.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/02/2006 17:30:11)

La grille du CERN franchit la barre symbolique du Go/s de données transférées

La vaste grille de calcul du CERN qui relient près de 100 000 ordinateurs à travers le monde vient de franchir un seuil symbolique lors de son troisième test à grande échelle, en passant la barre du gigaoctet par seconde de données transférés . Les informations ont été transmises depuis le site de Genève du CERN à près de 20 centres informatiques d'universités et de centres de recherche dispersés à travers le globe avec pour objectif d'analyser en temps réel la façon dont la grille stocke, distribue et analyse les données. Le gigantesque projet de grille de calcul distribuée du CERN doit permettre le traitement au niveau planétaire des données (15 Petaoctets par an) qui seront générées dès l'an prochain par le nouvel accélérateur de particule du centre, le Large Hadron Collider (LHC). Ses tests doivent s'achever cette année avant une mise en production opérationnelle en 2007. Selon Francois Grey, un porte-parole de l'organisation informatique du CERN, ce test a, pour la première fois, utilisé des données réelles pour franchir la barre du Gigaoctet par seconde de données transférées. Un test précédent en avril 2005 avait déjà permis de franchir la barre des 600 Mo/s. Pour supporter les exigences du LHC, la grille du CERN devra à terme supporter des débits de 1,8 Go/s . Un test en ce sens sera réalisé cet été. (...)

(24/02/2006 16:28:08)

CA : les preuves contre Sanjay Kumar s'accumulent en vue du procès

Nouveau rebondissement dans le procès à venir de Sanjay Kumar, ex-CEO de CA -Computer Associates à l'époque des faits- mis en examen pour fraude boursière et obstruction à la justice. Le procureur en charge de l'affaire entend de nouveau soumettre lors du procès le 24 avril prochain, un ensemble de documents accablants pour Sanjay Kumar. Ce dernier, précise un document envoyé à la cour de New York, aurait volontairement détruit de potentielles preuves, lors d'un reformatage du disque dur de son ordinateur portable pour y installer Linux. Et ce, précise le document, après le début de l'enquête. En outre, le bureau du procureur indique, dans le même document, avoir également des preuves montrant Stephen Richards, ancien directeur de CA mis en cause dans la même affaire, en train de créer un dossier «incinerate » (à incinérer) sur son disque dur peu de temps après l'assignation de la SEC. Le procureur entend faire témoigner deux experts pour déterminer les possibles répercutions de tels actes sur le dossier. (...)

(22/02/2006 20:32:40)

Mandriva, au coeur du projet européen de desktop sémantique NEPOMUK

Edge-IT, la filiale services de l'éditeur Linux Mandriva, vient d'être choisi pour piloter les développements du projet européen de poste de travail sémantique NEPOMUK (Networked Environment for Personalized, Ontology-based Management of Unified Knowledge). Le concept du poste de travail sémantique transpose grosso-modo les travaux déjà réalisés (notamment par le W3C) du web sémantique. Avec pour objectif : transformer le desktop, « en un environnement de collaboration qui intègre à la fois la gestion des données personnelles et le partage d'informations via des canaux sociaux et organisés sémantiquement ». Projet ambitieux, si l'on considère, comme l'indique le site www.semanticdesktop.org, le peu d'applications exploitant les technologies normalisées du domaine. NEPOMUK doit d'abord répondre à cette problématique. Le projet, financé à 50% (à hauteur de 17 ME) par l'Union Européenne par son programme FP6, vise avant tout à la création d'API communes et surtout standardisées. Une tâche qui sera une des priorités d'Edge-IT, qui fera également office de relais avec les communautés open source participantes. Notamment, KDE, Gnome, Mozilla, et enfin le très sérieux Consortium Eclipse, qui pourrait, par sa popularité grandissante chez les éditeurs, donner l'impulsion nécessaire au projet. Outre Edge-IT, NEPOMUK compte parmi ses supporters deux autres français, Thales et Cognium Systems. Mais également plusieurs géants de l'informatique professionnelle, tels SAP, IBM et HP. Ainsi que l'allemand DFKI, centre de recherche spécialisé dans l'intelligence artificiel, -qui coordonne le projet-, et un ensemble d'universités. Les évolutions de NEPOMUK seront hébergées sur le site communautaire de Mandriva et devrait voir à terme, « le développement d'une plate-forme help-desk communautaire intégrant des extensions client-riche et des cacpacités P2P ». (...)

(17/02/2006 17:28:15)

Cap Gemini réfléchit à une acquisition en Inde

Selon Les Echos, Cap Gemini est entré en contact avec « environ cinq sociétés de services locales » en Inde, dans le but d'accélérer son développement dans le pays. Le quotidien économique indique en outre que ces entreprises emploient « entre 5 000 à 10 000 salariés ». En mars, Cap Gemini inaugurera de nouveaux bureaux à Asyst Park, Calcutta, pour une surface de 7 000 m2. Dès leur ouverture, ces bureaux accueilleront 500 salariés. La SSII est déjà présente à Mumbai et Bangalore. Aujourd'hui, Cap Gemini emploie 3 800 personnes en Inde et prévoit de porter ce chiffre à 10 000 en 2007. Les Echos rappellent que Gap Gemini a exprimer son intention de se développer très vite en Inde pour « profiter du boom de l'offshore informatique ». (...)

(17/02/2006 17:27:46)

Le différend entre Teamlog et Groupe Open se termine sur un bon compromis

Le différend opposant Teamlog et Groupe Open est sur le point de trouver une issue heureuse. Alors que Robert Morin, le fondateur de Teamlog, devait être démis de ses fonctions de président du directoire sur l'initiative de Groupe Open, actionnaire de référence, le fondateur ainsi que Georges Baume ont annoncé leur démission. En échange d'une compensation financière et d'un rachat de titres par Groupe Open, les protagonistes ont accepté de rompre le pacte d'actionnaires courant jusqu'en 2008. Les relations entre Teamlog et la holding Teamgroup sont également rompues. Teamgroup fournissait jusqu'alors des prestations comptables à Teamlog, lesquelles étaient facturées 2,5 % du chiffre d'affaires annuel de la filiale. Ce taux est ramené à 2,1 % pour l'exercice 2005 et le premier trimestre 2006. Les fondateurs rembourseront en outre avant la fin 2009 1,5 ME d'avance sur compte courant accordée à Teamgroup. La contrepartie pour Robert Morin et Georges Baume : Groupe Open s'est engagé à racheter jusqu'à 1 350 000 titres Teamlog entre 2008 et 2010. "Cet accorde inaugure une nouvelle période pour Teamlog, période qui sera aussi riche en succès que par le passé, au sein d'un groupe dynamique", a commenté Robert Morin. (...)

(27/02/2006 12:30:02)

IBM va investir 1Md$ dans sa stratégie "Information on demand"

Après avoir parié 1Md$ sur Linux il y a cinq ans, IBM va investir 1 Md$ dans ses outils de gestion avancée de l'information et dans les services de consulting autour de ces produits. C'est ce qu'a annoncé Steve Mills, le vice-président d'IBM Software, lors d'une conférence de presse tenue jeudi 16 février. A l'occasion de l'annonce, IBM a présenté une demi-douzaine de nouvelles offres de consulting, visant notamment le marché de l'analyse de risque, le décisionnel et la conformité. Big Blue a aussi dévoilé deux nouveaux produits basés sur des technologies acquises en 2005. Le premier, WebSphere Information Server, s'appuie sur le savoir faire issu d'Ascential Software et sur les produits existants d'intégration d'IBM Software. Attendu pour le second trimestre, il permet aux entreprises de fédérer plusieurs sources de données pour en manipuler les informations. La seconde offre est WebSphere Content Discovery Server, un produit qui s'appuie partiellement sur les développements d'iPhrase Systems, un éditeur racheté en novembre dernier par Big Blue. L'outil combine des fonctions d'intégration, de recherche et d'analyse sémantique. Il peut, par exemple, analyser les demandes des clients ou utilisateurs d'un site web et les interpréter pour fournir des recommandations. Plus généralement, IBM mise sur le fait que les entreprises peuvent gagner énormément à mieux exploiter leurs données. Un exemple a été fourni lors de la conférence par l'Etat de New York, qui utilise les logiciels d'IBM pour analyser les données du programme de santé Medicaid pour déceler les fraudes à la sécurité sociale. L'outil pourrait permettre à l'Etat d'économiser 13 M$ en demande frauduleuse sur les 21 derniers mois. Pour doper sa présence sur un marché qu'il baptise "Information On-Demand", IBM va renforcer les liens entre l'activité consulting et l'activité logicielle. Il compte également embaucher près de 9750 nouveaux salariés au cours des trois prochaines années. Une large partie d'entre eux seront des consultants affectés à la division IBM Business Consulting Services né du rachat de PWC Consulting. D'ici trois ans, près de 15000 consultants devraient travailler sur le sujet dans les différents centres de compétences régionaux de Big Blue... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >