Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25491 à 25500.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/02/2006 20:31:41)
L'Oasis approuve WS-Security 1.1
Le groupe de travail Oasis (Organization for the Advancement of Structured Information Standards) WSS vient de ratifier la version 1.1 du standard WS-Security, garantissant l'intégralité et la confidentialité des messages transmis via les services web. WS-Security 1.1, qui valide notamment l'intégrité des messages via des certificats de sécurité, s'est enrichi de profils supplémentaires Kerberos, SAML, SOAP with Attachment et REL (Rights Expression Language), a indiqué l'Oasis. Parmi les membres qui composent le groupe de travail lié à WS-Security, on retrouve notamment Adobe, Microsoft, Nokia, Oracle, BEA, CA, IBM, Intel, SAP et Sun. (...)
(17/02/2006 17:33:13)FAI : Neuf Cegetel grignote son retard sur Free
Pas de bouleversement en tête du classement des FAI alternatifs : Free domine toujours les débats mais gagne moins d'abonnés que son poursuivant, neuf Cegetel, au quatrième trimestre. Bien campé en première position des fournisseurs d'accès ADSL alternatifs, Free a attiré 149 000 nouveaux abonnés au cours du quatrième trimestre, portant ainsi le nombre total de ses clients à 1,6 millions. Dans le même temps, Neuf Cegetel recrutait 156 000 abonnés et atteint 1,17 millions de clients. Free et Neuf Cegetel ont vu leur base clients progresser respectivement de 10 % et 15 %. (...)
(17/02/2006 17:32:43)Siemens étudierait une vente par appartement de sa division télécom
Selon le magazine allemand Manager-magazin, le patron de Siemens, Klaus Kleinfeld, serait favorable à une cession de sa division Télécoms ou à un mariage avec un autre acteur de l'industrie. La division télécoms du géant allemand affiche des pertes depuis plusieurs années, notamment du fait des difficultés de sa branche entreprise. Elle a encore perdu 43 ME au cours du dernier trimestre, une performance décevante qui est bien loin des objectifs de rentabilité opérationnelle de 8 à 11% qui lui ont été assignés pour 2007. Selon Manager magazin, Siemens aurait déjà mené des négociations pour créer une co-entreprise avec Nokia, mais les discussions entre les deux équipementiers ont échoué car le Finlandais n'est intéressé que par la branche infrastructures mobiles d'opérateurs, qui est rentable. Le magazine allemand explique que des discussions seraient toujours en cours avec d'autres acteurs dont l'américain Avaya. Parallèlement, Manager Magazin explique que Siemens étudie la possibilité d'une rachat par ses dirigeants de SHC, la division téléphones DECT. Interrogé par un autre journal allemand, le Boersen Zeitung, le directeur financier de Siemens, Heinz-Joachim Neubürger a expliqué que le débat sur une cession de Siemens Com était contreproductif et a ajouté que ce n'est pas parce que Siemens juge qu'il n'a pas plus d'activité coeur sacrée, que tout est à vendre... et d'ajouter que ce n'est que par ses performances que la division Com peut prouver que le débat actuel est sans objet... (...)
(17/02/2006 17:32:12)70 % des risques de sécurité relèvent de la couche applicative
Selon plusieurs intervenants de la RSA Security Conference 2006, la plupart des entreprises ne s'attachent pas suffisamment à développer et à acheter des logiciels conçu dans un esprit de respect des règles de sécurité. Et selon Gartner, la menace est importante. Le cabinet d'analyses estime ainsi que 70 % des risques de sécurité auxquels sont confrontées les entreprises concernent la couche applicative. Une étude de Microsoft fournit des informations concordantes : 64 % des développeurs d'applications personnalisées des entreprises reconnaîtraient leur manque de confiance dans leur capacité à produire des applications sûres. Selon un sondage conduit par le Secure Software Forum auprès des entreprises du classement Fortune 1000, seuls 36 % des entreprises ont une réelle politique d'information de leurs équipes logiciels sur les questions de sécurité et seulement 30 % ont intégré des programmes d'assurance sécurité dans leurs processus de développement logiciel. (...)
(17/02/2006 17:31:34)Intel présente un prototype de puce quadri-coeur
Justin Rattner, le CTO d'Intel, a fait la démonstration la semaine dernière d'un prototype de puce serveur à quatre coeur. Affublée du nom de code "Clovertown", la première puce quadri-coeur du fondeur est une composante de sa future plate-forme serveur Bensley attendue pour le premier trimestre 2007. Clovertown est destiné à des serveurs bi-processeurs (DP) et il sera fabriqué en technologie 65 nm. Une déclinaison de la puce pour serveurs multiprocesseurs (MP), baptisée "Tigerton", devrait aussi être lancée dans le courant 2007. Il est à noter que le lancement de CloverTown devrait permettre à Intel de riposter au lancement de versions quadri-coeur de l'Opteron attendues pour la fin 2006, mais aussi de disposer d'une alternative au déploiement massif du quadri coeur dans les gammes Opteron dans le couran t2007 (...)
(24/02/2006 16:28:36)Dell dépasse ses objectifs au quatrième trimestre
Dell, le plus important vendeur de PC au monde, a dépassé ses objectifs de revenu et de bénéfices au quatrième trimestre de son exercice 2006, clos le 3 février. Le chiffre d'affaires a atteint 15,2 Md$, soit 13 % de plus qu'à la même période de l'année précédente. Le consensus des analystes tablait sur un CA de 14,8 Md$. Hausse également pour le bénéfice net : il progresse de 52 %, à 1,01 Md$ Le groupe de Michael Dell a, en revanche, perdu du terrain du côté de la satisfaction des consommateurs, pourtant un des aspects fondamentaux de son modèle reposant sur les ventes directes. Un constat "inacceptable" selon Kevin Rollins, le PDG de Dell, qui entend mettre en place des mesures correctives. Le groupe ouvrira ainsi de nouveaux centres d'appels et améliorera le support en ligne et téléphonique. Le site Internet, qui constitue une vitrine de la marque, devrait également être remodelé. La hausse des revenus a profité d'un trimestre plus long que les années précédentes : alors que le quatrième trimestre comporte habituellement treize semaines, la période considérée en comptait 14 en 2005. Une différence qui a permis au CA de gagner deux ou trois points de croissance. Un CA qui a été tiré vers le haut par de fortes ventes aux entreprises, notamment de systèmes de stockage, serveurs et services. Les ventes aux professionnels ont progressé de 21 % sur un an. Les revenus liés au stockage ont particulièrement bondi au cours du trimestre, ressortant en croissance de 41 % par rapport au T4 2004. Les ventes réalisées en dehors des Etats-Unis ont atteint un record et représentent 43 % du chiffre d'affaires total. Soit une augmentation de dix points en un an. Pour le premier trimestre du nouvel exercice, Dell prévoit un CA compris entre 14,2 et 14,6 Md$, soit une croissance de 6 à 9 %. Les analystes, de leur côté, tablent sur des revenus de 14,7 Md$. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |