Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25481 à 25490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/02/2006 00:00:00)

Recrutement : Expectra passe de l'intérim au CDI

Expectra propose désormais des CDI aux informaticiens et non plus seulement des missions en intérim. Le groupe de travail temporaire, filiale de Vedior France, profite en effet de l'embellie du marché de l'emploi pour démarrer une activité de recrutement de cadres. Elle s'engouffre aussi dans la brèche qu'a ouvert la loi de cohésion sociale ( du 18 janvier 2005) sur le monopole des cabinets de recrutement à exercer cette activité, en autorisant les sociétés d'intérim à embaucher en contrats à durées déterminées et indéterminées. Expectra entend en effet profiter de son expérience en recherche et en placement de candidats pour développer cette nouvelle prestation. Elle compte également capitaliser sur son portefeuille de clients (environ 4000 facturés chaque mois) et sa base de données de CV (environ 150 000 profils revendiqués) pour séduire des prospects sur ce créneau. Elle a pour l'heure créé deux entités qui se consacrent entièrement à cette nouvelle activité depuis le mois de janvier, l'une à Paris et l'autre à Lyon. Ces entités conservent les spécificités de l'activité de travail temporaire : l'embauche de cadres issus du monde de l'ingénierie et des télécoms (qui représente environ 35% de l'activité de Expectra) et de l'ingénierie en technologie industrielle (environ 30% de son activité). (...)

(20/02/2006 17:32:43)

Un bug du pilote USB de Windows XP SP2 entame l'autonomie des portables

Microsoft vient de reconnaître d'existence d'un bug non corrigé dans le pilote de l'interface de gestion de la consommation électrique (ACPI) de Windows XP SP2. Ce bug entraîne une surconsommation électrique des ordinateurs portables dès lors qu'un périphérique USB leur est connecté : ACPI est intégré au système de gestion d'énergie de Windows XP SP2 pour USB 2.0. Selon Microsoft, le bug concerne principalement les ordinateurs portable animés par des composants Intel. L'éditeur connaît ce bug depuis plusieurs mois : en juillet dernier, il a publié un article dédié à ce problème dans sa base de connaissances. Microsoft y recommande la modification d'une clé du registre de Windows pour résorber la surconsommation des portables affectés. Bien que ce type de correction ne soit pas à la portée de n'importe quel utilisateur, Microsoft s'interroge encore sur la pertinence d'un correctif plus simple largement diffusé. (...)

(22/02/2006 20:32:02)

Office Live passe en bêta

Microsoft Office Live est désormais utilisable en version bêta. Le service basé sur Ajax n'est pas à confondre avec une version Web de la site bureautique du géant de Redmond. Office Live est avant tout un outil de communication en ligne, décliné en trois version. La première, "Basic", et la troisième "Essentials", permettent d'accéder à un nom de domaine gratuit, à un outil de création de pages Web et à un service d'hébergement de site Web, ainsi qu'à la messagerie électronique. La seconde, "Collaboration", et "Essentials" permettent en outre de disposer d'applications professionnelles avec calendrier, gestion des clients, des projets, et suivi des ventes, notamment. Office Live Basic est gratuit. Les deux autres versions sont facturées 29,95 $/mois pour cinq utilisateurs. Des options permettent d'augmenter ce nombre ainsi que l'espace de stockage. Microsoft indique destiner Office Live aux PME de moins de 10 salariés. Pour l'heure, son service n'est disponible qu'en anglais et aucune date n'est avancée pour une version française. Enfin, l'éditeur ne précise pas ce qu'il advient des noms de domaine "offerts" avec son service, en cas de rupture ou de non reconduction du contrat. (...)

(21/02/2006 14:57:03)

NetApp affiche une croissance insolente

Network Appliance a réalisé un chiffre d'affaires de 537 M$ pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2006, clos fin janvier dernier, soit 30 % de mieux que pour la même période un an plus tôt, et 11 % que pour le second trimestre de son exercice en cours. Le bénéfice net de l'équipementier a suivi la même tendance avec une croissance de 27 % sur un an à 76,4 M$. Les résultats pour les neufs premiers mois de l'exercice 2006 de NetApp affiche la même croissance insolente à 1,5 Md$ pour le chiffre d'affaires (+28 %) et 207,2 M$ pour le bénéfice net (+28 %). Dans un comuniqué, NetApp attribue l'essentiel du mérite de ces bons résultats à sa nouvelle offre de milieu de gamme structurée autour des FAS3000 :"nous offrons à nos clients les meilleurs taux d'utilisation de stockage de l'industrie pour leur permettre de réduire leurs coûts totaux de possession". L'équipementier s'attend à un quatrième trimestre de son exercice fiscal 2006 s'inscrivant dans la même tendance que les précédents. (...)

(22/02/2006 20:26:50)

Microsoft livrera 8 versions du client Windows Vista

Microsoft a précipitamment fermé un site internet vraisemblablement destiné à fournir des services d'aide en ligne pour la prochaine édition de Windows, Windows Vista. Mais l'éditeur n'a semble-t-il pas été assez rapide pour empêcher l'indexation de la page dans le cache de Google. En interrogeant le moteur de recherche, on apprend ainsi que Microsoft prévoit pas moins de huit versions de Windows Vista, dont trois destinées au grand public, Windows Vista Home basic, Windows Vista Home Premium et Windows Vista Home Basic N (la version dépourvue de Windows Media Player). L'éditeur devrait aussi proposer quatre versions professionnelles (Vista Business,Vista Business N, Vista Entreprise et Vista Ultimate) ainsi qu'une version Starter pour les pays en voie de développement. L'éditeur n'a fourni aucun détail sur le contenu de ces différentes moutures (à l'exception du fait que certaines fonctions comme la gestion de politiques de groupe sera l'apanage des versions professionnelles). Un des points intéressants est la disparition des versions Media Center qui pourrait laisser indiquer que l'éditeur entend intégrer en standard l'interface Multimédia de Windows dans son OS grand public, vraisemblablement dans la version Home Premium. Windows Vista est, en principe, attendu en France pour la fin de l'année. (...)

(20/02/2006 17:30:21)

IDC voit des serveurs Itanium partout

Selon les chiffres d'IDC, le marché des serveurs Itanium devrait croître à un rythme annuel de 35 % d'ici à 2009 pour atteindre 6,6 Md$ contre 2,4 Md $ en 2005. L'étude de l'analyste suit de peu l'annonce par l'ISA (Itanium Solutions Alliance), un consortium de 75 sociétés, de l'investissement de 10 Md$ dans la puce haut de gamme d'Intel. Menée auprès de 501 DSI américains, l'étude IDC révèle "une opinion positive des décideurs vis à vis de la plate-forme Itanium" explique Matthew Eastwood, le vice-président des études serveurs d'entreprise d'IDC. S'ils se révèlent corrects, les chiffres d'IDC pourraient être de bonne augure pour HP. Le Géant réalise aujourd'hui un peu plus des deux tiers des ventes de serveurs Itanium (68,3% au 3e trimestre 2005). Une estimation de 6,6 Md$ pour le marché Itanium en 2009 se traduirait à supposer qu'HP maintienne ses parts de marché par un CA serveurs d'entreprise de 4,5 Md$ contre 3,81 Md$ en 2005. HP n'a d'ailleurs pas tardé à se réjouir en ventant les mérites de l'étude IDC. Reste que les performances du cabinet d'analyse restent sujettes à caution pour ce qui concerne Itanium : Dans une précédente étude, IDC avait prévu un marché de 28 Md$ pour Itanium en 2004. Cette année-là, le marché avait à peine atteint les 1,4 Md$. Un autre problème persistant est l'inaptitude d'Intel à tenir ses délais de lancement pour la puce. Dernier exemple en date, Montecito, la première déclinaison bi-coeur de l'Itanium était à l'origine attendue pour la fin 2005 à 1,8 GHz. Elle ne devrait apparaître que vers la fin du second trimestre à une fréquence de l'ordre de 1,6 GHz... (...)

(20/02/2006 17:27:39)

Gartner crie haro sur le Desktop de Google

Embarquée dans Google Desktop 3, la fonction "Search Accross Computers" permet à un utilisateur de partager ses documents et leurs index entre plusieurs machines au prix de leur stockage sur un serveur du moteur de recherche. Si l'utilisateur active cette fonction, ses documents (word, PDF, fichiers tableur...) sont copiés sur les serveurs de Google et indexés afin d'être accessibles depuis n'importe quel autre ordinateur. Google indique que ces informations sont encryptées sur ses serveurs et que seul un nombre limité de ses employés y ont techniquement accès. Il promet aussi de préserver la confidentialité de ces informations et de ne pas les utiliser pour ses activités. Gartner indique qu'à son avis, le simple transport de données hors des murs de l'entreprise est un risque inacceptable pour la sécurité, car nombre d'employés ne seront pas capables d'identifier correctement les documents qui doivent rester au sein de l'entreprise et ceux qui peuvent être partagés. Gartner recommande aux entreprises qui utilisent la version entreprise de Google Desktop de désactiver la fonction "Search Across Computers" au moyen de la console d'administration centralisée du logiciel. A celle qui autorisent l'utilisation de la version standard de Google Desktop par leurs employés, Gartner préconise l'installation de la version entreprise et le verrouillage de la nouvelle fonction. On pondérera l'avis du cabinet de consulting par un tantinet de pragmatisme et un léger grain de sel. Depuis les débuts du PC, les employés baladent leurs données sur des supports aisément subtilisables tels que des disquettes, des clés USB, des disques durs portable et même des ordinateurs portables. Si l'on peut avoir des interrogations légitime sur le service de Google, notammetn en terme de protection de la vie privée, il n'est pas dit que le stockage de données sur les serveurs du moteur de recherche soit moins sûr que leur transport sur des supports amovibles... (...)

(24/02/2006 16:26:22)

La directive sur les services déçoit l'industrie IT européenne

"Une occasion manquée". C'est ainsi que les entreprises IT du Vieux continent ont qualifié le vote des parlementaires européens sur la libéralisation des services dans l'UE. Les eurodéputés ont adopté, par 394 voix contre 215, la directive prévoyant l'ouverture des marchés nationaux des services aux entreprises des autres Etats membres. Souvent baptisée du nom de son instigateur, Frits Bolkestein, la directive a laissé de côté la très décriée référence au pays d'origine qui aurait permis aux entreprises de vendre leurs services dans un autre pays de l'UE tout en restant soumises aux lois et autres régulations du pays où elles sont basées. "C'est une grande déception pour notre secteur", regrette Mark MacGann, à la tête de l'Eicta - Association européenne pour l'industrie des technologies de l'information et de la communication. "Sans la référence au pays d'origine il n'y a plus guère d'intérêt pour les entreprises à aller s'installer dans d'autres pays". Selon l'Eicta, l'édulcoration de la directive devrait empêcher l'Union européenne de mettre en place une industrie des services IT compétitive. Et Mark MacGann de citer les anciens pays communistes ayant rejoint l'UE en 2004 : selon lui, ces pays disposent d'un secteur des services IT très dynamique, notamment en Pologne, Hongrie et République Tchèque. Mais la proportion de sociétés capables de s'installer dans les quinze Etats membres "historiques" est infime en raison de barrières dans les législations nationales. La version du texte adoptée par les députés européens inclue une référence à "la liberté de fournir des services", qui devrait, en théorie, imposer aux Etats membres la suppression des obstacles à l'installation d'entreprises étrangères. Mais, selon Mark MacGann, cette formule devrait être suivie de peu d'effets : "cette liberté de fournir des services est un des piliers de l'UE. Cette directive était censée en faire une réalité". Le vote de la directive a cependant été salué par certains acteurs IT. Pour l'association française Munci - Mouvement pour une union nationale des consultants en informatique - le texte devrait permettre une meilleure protection des consultants européens : "cette version de la directive va offrir davantage de possibilités de contrôle, clame Régis Granarolo, le président du Munci. Le dumping social que permettait la référence au pays d'origine nous inquiétait, mais cela semble désormais appartenir au passé". Le texte adopté par le Parlement européen doit maintenant être présenté aux chefs d'Etat et de gouvernement des 25 en Conseil des ministres. Ils pourront restaurer la référence au pays d'origine et ainsi satisfaire le mouvement de lobbying mis en place par six Etats membres - Royaume-Uni, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Hongrie et République Tchèque - ou conserver la directive telle que l'ont votée les parlementaires. Le texte final ne sera pas adopté avant la seconde moitié de 2006. (...)

(20/02/2006 17:36:19)

Dell'Oro : les commutateurs 10/100 tirent le marché Ethernet

Alors que le Gigabit Ethernet des disponible depuis plus de cinq ans, la croissance du marché des commutateurs Ethernet est toujours tirée par les équipements Fast Ethernet (10/100 Mbit/s). Selon le cabinet d'études Dell'Oro, le marché des commutateurs Ethernet n'a progressé que de 3% au dernier trimestre 2005, tandis que le chiffre d'affaires généré par les ventes de commutateurs 10/100 progressait de 5%. Les commutateurs 10/100 Mbit/s ont d'ailleurs représenté 57% du revenu généré par les différents constructeurs. Sur le seul 4e trimestre, les différents fabricants ont ainsi livré 105 millions de ports Ethernet 10/100 commutés contre 15,4 millions de ports Gigabit. Selon Dell'Oro, la popularité des commutateurs 10/100 économiques est partiellement lié au succès rencontré par ces produits dans les pays émergents, qui sont en pleine phase d'équipement et n'ont pas forcément les budgets nécessaires pour investir dans des commutateurs Gigabit. Un port 10/100 moyen est ainsi vendu 32$ contre 60 à 100 $ pour un port Gigabit Ethernet. En fait la migration des postes de travail vers le Gigabit est encore largement à faire. Même si les ventes de ports Gigabit ont progressé de 77 % sur un an, Dell'Oro estime qu'une bonne moitié des ventes se fait en coeur de réseau pour l'interconnexion de commutateurs ou la connexion de serveurs au réseau. En fait à ce jour, l'équipement en commutateurs de bordure Gigabit reste largement le fait de grands comptes. Au niveau mondial Cisco Systems reste le leader incontesté de la commutation Ethernet avec 56% des ports livrés. Derrière, HP contrôle environ 10% du marché mondial, devant 3Com, Allied Telesyn et Nortel Networks. (...)

(20/02/2006 17:35:34)

Après IBM et HP, Dell connecte ses lames aux commutateurs Cisco

Dell vient de décider de rendre ses serveurs lames compatibles avec les commutateurs Cisco. Concrètement, le châssis PowerEdge 1855 supportera le commutateur Cisco Catalyst Blade Switch 3030 ainsi que l'outil d'administration Cisco Works. Un maximum de quatre commutateurs Cisco pourra être installé dans le châssis PowerEdge de Dell qui supporte, pour sa part, jusqu'à 10 serveurs lames. Le commutateur Cisco Catalyst Blade Switch 3030 devrait être disponible dans les semaines qui viennent. Avec cette annonce, Dell complète les possibilités de connectivité de ses serveurs lames. En juin dernier, le constructeur avait annoncé leur compatibilité avec le commutateur Fibre Channel 4313 de McData. Surtout, Dell rejoint ses concurrents IBM et HP qui supportent déjà les commutateurs Cisco pour serveurs lames. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >