Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25541 à 25550.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/02/2006 17:53:45)

RSA Conference : Bill Gates lève le voile sur Infocard

Bill vient de présenter Infocard, la technologie qui va être intégrée à Windows XP et Vista pour une gestion centralisée des éléments d'identification de l'utilisateur sur Internet. InfoCard doit fonctionner comme un portefeuille où seront stockés les identifiants et mots de passe pour se accéder, notamment, à des espaces privés de sites Web. Ce portefeuille virtuel doit permettre d'éviter d'avoir retenir une multitude de logins et mots de passe. Concrètement, InfoCard apparaîtra sur le PC parmi les panneaux de configuration ainsi que dans l'interface d'Internet Explorer 7. Seul bémol, pour fonctionner, InfoCard doit être supporté par les sites Web concernés, à l'instar de son prédécesseur malheureux, Passport. Dans un effort pour éviter à InfoCard de subir le même sort, Microsoft prévoit d'intégrer sa nouvelle technologie à WinFX, son modèle de programmation pour Vista. Un kit de développement pour InfoCard est désormais disponible. (...)

(15/02/2006 17:53:16)

Sun voudrait convertir HP à Solaris

Sun Microsystems aimerait convaincre Hewlett-Packard d'adopter Solaris en remplacement de son propre Unix HP-UX. C'est ce que le président de Sun, Jonathan Schwartz, a expliqué à l'Open Source Business Conference de San Francisco, mardi 14 février. Durant sa présentation, Schwartz a expliqué que Sun a proposé à HP de fusionner les roadmap de HP-UX et Solaris. Un porte-parole d'HP, interrogé par Paul Krill, un journaliste d'Infoworld (Infoworld est une publication soeur du Monde Informatique aux Etats-Unis), a répliqué qu'HP n'est pas intéressé par la proposition. En fait la division en charge des serveurs x86 d'HP a récemment certifié ses machines pour la version x86 de Solaris, mais c'est du côté de la division serveurs d'entreprise que la proposition de Sun ne passe pas. Il faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'amour entre les deux concurrents. Schwartz explique ainsi qu'HP aurait intérêt à adopter Solaris car " HP-UX a tout simplement était mis au placard (...) Les clients HP-UX se sentent un peu abandonné ces derniers temps. Nous pourrions trouver un accord afin de les aider dans une migration vers Solaris(...) Nous avons l'OS Unix x86 le plus diffusé du monde et cela représente une opportunité unique pour HP d'offrir une voie vers l'avant pour ses clients et non pas une voie vers le passé avec Itanium". Un porte-parole d'HP a immédiatement qualifié de surréaliste les propos de Schwartz . Pour Danny Miller, HP-UX "est loin d'être enterré, contrairement à l'activité serveurs d'entreprise de Sun qui continue à perdre de l'argent pendant qu'IBM et HP séduisent ses clients et érodent sa part de marché en phase terminale". Bref entre Sun et HP c'est toujours je t'aime, moi non plus... (...)

(15/02/2006 17:42:59)

RFID : le gouvernement ouvre des fréquences pour le déploiement en masse des étiquettes électroniques

La France devrait prochainement ouvrir la bande de fréquences de 865 à 868 MHz pour les applications d'étiquettes électroniques à radiofréquence (RFID). Suite aux observations récentes du Conseil Général des technologies de l'information, qui pointait les enjeux de ces technologies mais aussi les menaces qu'elles font peser sur les entreprises françaises en terme d'intelligence économique, le gouvernement a décidé de faciliter leur mise en oeuvre sur le territoire hexagonal. Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, et François Loos, ministre délégué à l'Industrie, ont demandé au Bureau Militaire National des Fréquences (BMNF), et à la Direction Générale des Entreprises (DGE), d'entamer des discussions avec l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), afin d'évaluer les enjeux de la réglementation de ces étiquettes électroniques. Parallèlement, le gouvernement a décidé d'assouplir la réglementation actuelle, pour permettre l'utilisation prochaine sur l'ensemble du territoire national d'équipements de lecture RFID émettant jusqu'à une puissance de 2 Watts. La France suit en cela les préconisations de la Commission Européenne des Postes et Télécommunications (CEPT), avec toutefois un petit grain de sable : Cette utilisation sera toutefois restreinte autour de quelques sites militaires sensibles. Selon le gouvernement, la décision d'assouplir la réglementation actuelle pourrait être formalisée lors de la prochaine réunion de la Commission de Planification des Fréquences de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), en mars 2006, avant une décision par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), autour de juin 2006. dès lors, toutes les conditions seront réunies pour un déploiement en masse des technologies RFID dans l'hexagone (...)

(24/02/2006 16:31:38)

Oracle confirme le rachat de Sleepycat Software, et revend OnTarget

Oracle vient de confirmer un des trois rachats dans l'open source pressentis Lundi. Et c'est bien sur Sleepycat Software, spécialiste de la base de donnée embarquée open source, que la société de Larry Ellison vient de jeter son dévolu. Sleepycat développe une base baptisée Berkely, qu'il décline en trois offres : Berkeley DB, Berkeley DB XML et Berkeley JE (Java Edition). Ces dernières devraient ainsi compléter le portefeuille de solutions embarquées d'Oracle, notamment Oracle Lite for Mobile Devices, mais également la technologie de d'accélération d'accès aux données, issue du rachat de TimesTen, en juin 2005. Notons que Berkeley DB est notamment intégrée à Linux, le serveur Web Apache, et la suite OpenOffice. Pour le cabinet Ovum, en rachetant Sleepycat, Oracle gagne une source de revenu supplémentaire, notamment en s'appuyant sur une base installée de 200 millions d'utilisateurs Berkeley. Rappelons également que Berkeley est distribué sous une double licence open source, dont une commerciale qui autorise sa revente sans en livrer le code. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >