Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26001 à 26010.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/01/2006 17:39:57)

SIPfoundry met à jour son PABX IP

SIPfoundry vient de lancer la version 3.0 de son PABX IP open source sipXpbx. Cette nouvelle mouture intègre notamment un serveur de présence, des options de contrôle d'appel avancées et des fonctions simplifiées d'intégration des téléphones SIP et des passerelles de VoIP. SipXpbx est désormais compatible avec les équipements d'AudioCodes, de Polycom, Snom et Grandstream. SipXpbx ne fonctionne que sur des serveurs x86 sous Linux. Il vient compléter l'offre libre de PABX IP représentée par Asterisk, en concurrençant les offres commerciales de 3Com, Avaya, Cisco, Mitel, Nortel et Siemens, notamment. SipXpbx est l'exemple même du succès des projets open source construits à partir de logiciels commerciaux. Le PABX IP est basé sur un logiciel versé dans l'open source par Pingtel en 2004. SIPfoundry a d'ailleurs été fondée par Pingtel afin de développer et distribuer SipXpbx. (...)

(04/01/2006 17:39:21)

Microsoft dévoile la béta d'IronPython

Microsoft vient de publier la première béta d'IronPython (de son nom de code), implémentation du langage de programmation Python pour le framework .NET. IronPython rend ainsi disponible les bibliothèques .Net aux développeurs Python. Permettant alors de développer des applications pour notamment Mono, Windows et Linux. Notons que Python reste une composante des architectures LAMP (Linux, Apache, MySQL et Perl/PHP/Python), très utilisées actuellement. La béta d'IronPython est téléchargeable depuis le site de l'éditeur, sous licence Shared Source. (...)

(27/02/2006 17:59:34)

Le Nasdaq éjecte Mercury Interactive qui peine à remettre ses résultats financiers

Les actions de Mercury Interactive vont quitter le Nasdaq. L'éditeur est ainsi sanctionné pour n'avoir pas publié ses résultats financiers dans les délais impartis. En août dernier, Mercury a indiqué devoir réévaluer plusieurs années de résultats financier, pour se conformer aux obligations fixées par la SEC, le gendarme des bourses américain. L'éditeur avait jusqu'au 30 novembre. A cette date, le Nasdaq a offert un délai supplémentaire à Mercury, lui laissant jusqu'au 3 janvier. L'enquête menée par l'éditeur lui a notamment permis de mettre à jour des malversations dans la comptabilité des stock options et a conduit à la démission, en novembre dernier, de son PDG, son directeur financier et son conseiller général. Mercury Interactive entend poursuivre son travail comptable et postuler pour revenir au Nasdaq, une fois ce travail achevé. (...)

(27/02/2006 17:59:05)

Administration électronique : l'ADAE va être fusionnée dans la direction de la réforme de l'Etat

L'agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) n'est plus. Chargée de piloter les grands programmes de mise en place de l'e-administration et notamment le programme ADELE, l'Agence avait été créée par Jean-Pierre Raffarin pour remplacer l'ATTICA(agence pour les technologies de l'information et de la communication dans l'administration) créée par le gouvernement Jospin. L'ADAE dépendait des services du premier ministre même si elle était rattachée au ministère de la réforme de l'Etat. Avec la fusion récente des ministères du budget et de la réforme de l'Etat, Jean François Coppé a décidé de rassembler tous les services participant à la modernisation de l'Etat au sein d'une même direction de mission, la DGME (Direction générale de la modernisation de l'Etat). Depuis le 3 janvier, la DGME rassemble la délégation aux usagers et aux simplifications administratives (DUSA), la délégation à la modernisation de la gestion publique et des structures de l'Etat (DMGPSE), l'agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) et la direction de la réforme budgétaire (DRB). Forte de 160 agents, la DGME a pour objectif d'assister les différents ministères dans leurs actions de réformes et de les inciter dans leur modernisation. Elle pilote en particulier les audits de modernisation, le plan ADELE (2004 - 2007) d'administration électronique, les lois de simplification et la politique de qualité au sein de l'Etat. La nouvelle structure est pilotée par Frank Mordacq, ancien directeur de la réforme budgétaire. (...)

(27/02/2006 17:58:20)

CES : AMD réplique à Viiv

Après avoir bataillé sur le terrain des cadences d'horloge de leurs processeurs, AMD et Intel ont décidé de se livrer désormais combat sur le numérique domestique et la convergence. A l'occasion du CES de Las Vegas, AMD a ainsi lancé sa marque AMD Live ! censé étiqueter les plate-formes de la marque, dédiées aux réseaux et au numérique domestique. Et de répliquer du coup à la stratégie ViiV, label marketing d'Intel pour désigner ses gammes "Digital Home" - dont l'annonce est prévue jeudi au CES -. Pour cela, AMD s'est appuyé sur un partenariat avec le constructeur de semi-conducteur STMicroelectronics NV. Leur objectif : livrer au consommateur une plate-forme de convergence numérique pré-équipée. AMD indique avoir développé AMD Live !, en collaboration avec différents constructeurs de PC, sans citer de nom. (...)

(04/01/2006 17:29:57)

Symantec rachète IMLogic, spécialiste de la sécurité pour messagerie instantanée

Symantec va racheter IMLogic, pour un montant non communiqué. Symantec prévoit d'intégrer les solutions de sécurité et d'inspection de contenu d'IMLogic à ses outils de lutte contre les pourriels, les virus, mais aussi à ses appliances de sécurité, courant 2006. Qui plus est, Symantec prévoit d'intégrer les fonctions de stockage et gestion des messages instantanés d'IMLogic à sa solution d'archivage Enterprise Vault, acquise avec Veritas fin 2004. Symantec profitera ainsi des synergies précédemment développées par Veritas et IMLogic qui ont collaboré depuis 2002 à l'intégration d'Enterprise Vault avec l'IM Manager d'IMLogic. IMLogic réalise environ 30 M$ de chiffre d'affaires annuel. Le marché de la sécurité pour messageries instantanées est encore petit mais double quasiment chaque année, selon Gartner. Cette croissance rapide justifie notamment l'intérêt que lui portent un éditeur comme Symantec, mais aussi McAfee et TrendMicro. Le cabinet d'analyses voit d'ailleurs désormais des éditeurs de solutions de sécurité pour messagerie instantanée tels que FaceTime et Akonix, comme des proies potentielles pour des éditeurs plus importants. Le rachat d'IMLogic est le dernier d'une suite impressionnante entamée mi-2004 par Symantec. Depuis lors, l'éditeur a multiplié les acquisitions pour renforcer et diversifier son offre de sécurité avec Security Focus, At Stake, Platform Logic, Sygate et, surtout, Veritas, racheté en décembre 2004 pour plus de 13 Md$. (...)

(04/01/2006 17:28:43)

Faille WMF : le correctif officiel n'arrivera que le 10 janvier

Les utilisateurs Windows soucieux de combler la faille encore béante dans le système de gestion de fichiers WMF devront encore attendre jusqu'au 10 janvier pour installer le correctif officiel publié par Microsoft. L'éditeur de Redmond, testant pour l'heure la tant attendue rustine, invite alors les utilisateurs à la patience, dans un bulletin mis à jour le 3 janvier. Depuis la fin semaine dernière, date de la découverte de la faille, les experts en sécurité encouragent les utilisateurs à installer des rustines non-officielles, créant alors un climat de panique dans la sphère Windows. D'autant plus que les développements de rustines non-officielles s'accélèrent, sous le contrôle étroits d'experts, tels que le célèbre SANS Institute ou F-Secure, délivrant au passage leur garantie d'utilisation. C'est notamment la cas du développeur Illaf Guildanov, qui dès le 31 décembre tenait à disposition sa propre méthode de "décontamination", via la simple modification du .dll, responsable de la faille. Une initiative soutenue par F-Secure, de part "la qualité du code produit par Guildanov". Depuis, le danger n'a cessé de croître. Notamment à cause des multiples variantes de l'exploit. «La surface d'attaque est telle que le risque encouru est énorme », indique Gartner. L'éditeur d'anti-virus Mc Afee, de son côté, rapportait mardi que 7,45% de ses usagers avaient déjà été infectés. "Soit une hausse de 6% depuis samedi", assurait l'éditeur. Rappelons au passage que Microsoft avait déjà signalé en novembre deux failles dans le système WMF. Sans grosse propagation toutefois. (...)

(04/01/2006 17:28:44)

Tester une solution de détection d'intrusion

Jusqu'au 31 mars 2006, Stonesoft, fournisseur de solutions pour protéger les réseaux, propose aux entreprises de tester gratuitement son outil de détection d'intrusions. Dénommée Stonegate IPS, cette solution paramétrable surveille en temps réel le trafic sur le réseau, afin de prévenir les accès malveillants au système d'information. Le test dure deux jours, à l'issue desquels un bilan est effectué pour l'entreprise utilisatrice. L'opération est réalisée en partenariat avec DCI et Protego, prestataires de services spécialisés dans la sécurité des réseaux. Plus d'informations : info.france@stonesoft.com (...)

(04/01/2006 17:28:09)

Sage à la rencontre des entreprises de cent salariés et plus

L'éditeur de progiciels de gestion Sage va à la rencontre des entreprises de taille moyenne (à partir de cent salariés) pour leur présenter son offre Sage 1000 Entreprise. Opérationnelle sur bases de données Oracle 10g, MS SQL Server et IBM DB2, cette offre s'appuie sur deux composants principaux : d'une part, Gestion comptable & financière, et d'autre part, Logistique & distribution (administration des ventes, gestion des achats et des stocks). Son champ fonctionnel couvre également la trésorerie, le rapprochement bancaire, la consolidation financière, la paie et le suivi des ressources humaines. L'éditeur saisit l'occasion pour présenter aussi ses applications de gestion des relations avec les clients (Sage CRM Solutions). Il sera le 17 janvier 2006 à Lyon, le 19 janvier à Toulouse, le 24 janvier à Paris, le 26 janvier à Lille, le 07 février à Aix en Provence, le 09 février à Strasbourg et le 14 février à Nantes. (...)

(04/01/2006 17:27:33)

Le Conseil général des Yvelines favorise le développement des TIC dans les PME

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles et le conseil général des Yvelines viennent de créer Yvelines Entreprises Numérique, un dispositif pour aider le développement des technologies de l'information au sein des PME et des PMI. Ce dispositif se décompose en deux phases. La chambre de commerce et d'industrie de Versailles propose d'abord un conseil préalable à l'investissement, en s'appuyant sur une méthode d'accompagnement et de conseil qu'elle a développée et qui accorde une attention particulière à l'aspect humain et aux modifications de l'organisation de l'entreprise liées au développement des technologies de l'information. Le conseil général des Yvelines prend ensuite en charge une aide financière à l'investissement, avec une subvention correspondant à la moitié de coût de mise en place des solutions préconisées dans la limite d'un plafond de seize mille euros. Une enveloppe de trois millions d'euros est réservée pour ce programme sur trois ans, ce qui représente la prise en charge de cent quatre-vingts projets. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >