Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26011 à 26020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/01/2006 17:36:12)

Groupe Diwan s'empare de JP Technologies

JP Technologies, société spécialisée dans la convergence voix-données a totalement basculé sous la houlette du Groupe Diwan. Cette acquisition a été finalisée le 21 décembre dernier. Ainsi, Groupe Diwan augmente ses effectifs de 80 collaborateurs et enrichit son portefeuille clients d'acteurs tels que La Poste, Bouygues Télécom ou Telecom Italia. Cette société intervient désormais dans l'intégration de solutions de téléphonie sur IP ou le déploiement et la gestion de centre d'appels. Avec cette nouvelle acquisition, Groupe Diwan compte réaliser un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros en 2006. (...)

(03/01/2006 17:39:12)

Nokia doit payer 230 M$ à InterDigital

Un juge américain vient de condamner Nokia à verser 230 M$ à InterDigital, en règlement de l'utilisation des brevets de ce dernier. En 2003, Nokia et InterDigital ont demandé à la justice américaine d'arbitrer une différence d'interprétation de l'accord de licence autorisant le finlandais à utiliser la propriété intellectuelle d'InterDigital. Celle-ci concerne notamment les réseaux de téléphonie mobile de GSM et GPRS. En juin dernier, la justice américaine avait déjà donné raison à InterDigital, mais le verdict nécessitait d'être confirmé pour devenir exécutoire. InterDigital entend désormais explorer toutes les voies légales pour forcer Nokia à s'acquitter des 230 M$, si nécessaire. Jusqu'ici, l'équipementier finlandais cherchait à obtenir l'annulation de l'arbitrage rendu en juin dernier. (...)

(03/01/2006 17:38:17)

Les phishers ne font plus l'impasse sur SSL

Mauvaise nouvelle, les phishers semblent désormais pousser le mimétisme avec les sites qu'ils singent jusqu'à son paroxysme. En effet, ils n'hésitent plus à mettre en place des connexions sécurisées par SSL pour mieux leurrer leurs victimes en puissance. La société Netcraft, spécialisée dans la sécurité a dénombré en 2005 pas moins de 450 sites falsifiés utilisant le SSL - gage auparavant d'un site officiel bien protégé. Les consignes de sécurité doivent donc évoluer et l'éducation des internautes doit s'accentuer afin d'éviter les pièges qui pourraient nuire fortement à leur portefeuille. Une seule consigne : la méfiance et ne jamais divulguer des informations confidentielles sur une page Web ouverte après avoir cliqué sur un lien intégré dans un courriel. (...)

(03/01/2006 17:37:42)

ADW network renonce à sa licence Wimax

ADW Network spécialisé dans les solutions dans fil pour l'interconnexion de bâtiments ou de sites vient d'annoncer son renoncement à une licence Wimax. Depuis le 24 novembre 2004, l'entreprise jouissait d'une licence expérimentale pour réaliser des tests à Albertville. Le dépôt des candidatures pour l'obtention d'une licence doit avoir lieu avant le 6 janvier prochain auprès de l'Arcep. Dores et déjà, ADW Network préfère renoncer à cette licence. Les raisons invoquées sont très claires et ouvertement critiques vis-à-vis de la politique de l'Arcep pour l'attribution des licences. Outre le fait que la vocation d'ADW ne soit pas de se transformer en opérateur de télécommunication, l'entreprise souligne que cette technologie « ne mérite pas le niveau d'investissement demandé par l'Arcep » et explique enfin que « le cadre proposé par l'Arcep pour pouvoir utiliser le WiMAX en France ne correspond pas à [ses] projets techniques et à [sa] capacité financière. » Mais ce renoncement ne va pas sans provoquer quelques inquiétudes. Privé de licence, ADW Network va se retrouver à la merci des gagnants. Si ce sont les collectivités, le jeu de la concurrence entre acteurs locaux restera ouvert. Si les grandes entreprises et les opérateurs remportent les licences, alors les miettes du gâteau risquent d'être bien maigres. (...)

(03/01/2006 17:34:57)

Un décret vient plafonner les redevances des opérateurs pour l'occupation du domaine public

Le gouvernement vient d'adopter un décret visant à réglementer les redevances payables par les opérateurs pour l'occupation du domaine public. Chaque mètre de câble ou fourreau a donc désormais un prix plafond. Le montant de ces redevances a été calculé selon plusieurs critères tels que la durée de l'occupation, la valeur de l'emplacement et ses avantages matériels, économiques, juridiques ou encore opérationnels. Ainsi le domaine public se divise en plusieurs tranches de prix. Le plus cher revient au domaine ferroviaire avec une redevance de 3000 E par kilomètre et par artère. Le domaine fluvial ainsi que le domaine non routier auront désormais une redevance maximale de 1000 E par km et par artère. Le domaine le moins cher correspond aux voies routières avec d'une part les autoroutes - 300 E - et les routes secondaires dont le prix s'élève de 30 E à 40 E. De même qu'il fixera le montant de la redevance, le gestionnaire du domaine public pourra faire des différences de prix selon un fourreau libre ou déjà occupé. Selon l'Arcep ce type de décret risque de faire monter la facture des opérateurs de façon excessive, en encourageant les collectivités à appliquer systématiquement la redevance plafond. D'après le quotidien Les Echos, France Télécom pourrait ainsi voir sa facture monter de 20 % environ. (...)

(03/01/2006 17:31:39)

GRC : SoftComputing rachète Frontcall

SoftComputing, une société de conseil parisienne spécialisée dans la gestion de la relation client et la valorisation de données marketing et commerciales, a annoncé l'acquisition de FrontCall, une jeune société du secteur, fondée en 2000 par Pierre-Antoine Grislain, l'ex-secrétaire Général de Total. Frontcall, qui est détenu par son management, le fonds Innovacom et la Caisse des Dépôts, compte une quinzaine de consultants spécialisés dans le conseil en GRC et dans le déploiement et la gestion de centres de contact. Selon SoftComputing, ces activités sont très complémentaires de son expertise, pour l'essentiel centrée sur les fonctions marketing et commerciales de l'entreprise, et sur les canaux du marketing direct, des points de vente et de l'Internet. Les deux sociétés se connaissent également pour avoir travaillé ensemble auprès de clients communs et elles sont déjà co-référencées par plusieurs grands comptes. A la suite du rachat, les équipes de FrontCall rejoindront le pôle conseil de Soft Computing. (...)

(27/02/2006 12:32:02)

BO lorgne vers le service

Business Objects lorgne sur les services pro et surtout les applications verticales en ce début d'année et a décidé de recruter un ancien d'Ernest&Young - Mark Doll - pour diriger sa division service. Le spécialiste du décisionnel semble reprendre à son compte l'analyse du Gartner Group qui voit dans le faible niveau de compétence des utilisateurs et leur manque de connaissance des outils les principaux freins au développement du marché de l'aide à la décision. D'où la volonté de développer l'activité d'accompagnement liée à l'implémentation des outils BO et surtout de ne pas se laisser distancer par les mastodontes Microsoft, SAP et Oracle, forts du développement de leurs propres outils décisionnels et qui possèdent déjà une force de frappe en terme de services. L'éditeur a par ailleurs annoncé son premier milliard annuel de CA sur l'exercice 2005. (...)

(03/01/2006 17:34:02)

La faille WMF de Windows trop grave pour attendre un correctif de l'éditeur

La panique est à son comble depuis qu'une faille dans la gestion des fichiers WMF - Windows Media File - de Microsoft est exploitée sans vergogne. Le problème est de taille puisque tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows depuis la version 98 jusqu'à Server 2003 sont potentiellement attaquables. La faille dite WMF permet, par exemple, de cacher un exécutable malicieux dans un fichier multimédia du type de ceux que Windows cherche à ouvrir automatiquement pour en produire un aperçu, comme les fichiers JPEG, par exemple. La propagation a rapidement pris des allures d'épidémie. Microsoft n'a toujours pas divulgué de correctif. Les différents éditeurs d'antivirus ont planché fortement sur la question ces derniers jours. Deux écoles se font jour : désactiver la DLL ou faire appel à un patch non officiel proposé par le site ISC. Ce dernier semble tout à fait crédible et a été testé à plusieurs reprises, reste qu'il faudra peut-être le désinstaller pour mettre en place le correctif officiel qui se fait attendre... (...)

(03/01/2006 17:30:44)

Forrester : les moteurs de recherche de niche vont déstabiliser le marché

La recherche sur Internet, dominée par Google, Yahoo, MSN et AOL, devra, en 2006, compter sur l'émergence de moteurs de niche spécialisés. C'est ce que révèle une étude du cabinet d'étude Forrester Research, pour qui l'apparition de ces outils aurait en parti provoqué un recul de la domination des grands du secteur. Google, Yahoo, MSN et AOL auraient enregistré depuis 2003 une baisse de 5 points, passant de 88% de parts de marché en 2004, à 83 % en 2005. Google, seul en progression, menant la danse avec 41% du marché, devant Yahoo. MSN, quant à lui, dégringole de 17 % à 10%, devant AOL, bon dernier. Pour Forrester, cette baisse de popularité s'explique d'abord par le manque de loyauté des internautes envers un moteur de recherche spécifique. Ainsi, s'ils ont bien un outil préféré, peu ont encore verrouillé fermement leur choix. Si Yahoo reste la page d'ouverture préférée pour deux tiers des internautes en 2005, seulement un quart l'utilise pour réaliser systématiquement leur recherche. Lui préférant alors un concurrent, tel que Google. « Un véritable manque à gagner », conclut Forrester, en dépit des nombreux efforts de diversification de services (webmail ou logiciel de messagerie instantanée) pour fidéliser leurs clients. Rappelons le rachat de Del.icio.us, service de partage de signets, par Yahoo. Cela, explique Forrester, aurait alors ouvert une brèche aux moteurs de niche plus thématiques, offrant des services uniques très ciblés, voire orientés métiers. En clair, ce que les Google, Yahoo, MSN et AOL ne pourront pas fournir. «Ces moteurs de recherche devront toutefois optimiser leurs pages en organisant leurs informations et en se garantissant une bonne visibilité auprès des grands moteurs », nuance l'étude. Ce qui au final pourrait profiter à Quaero, projet européen de moteur de recherche à forte thématique multimédia, qui devrait faire son apparition courant janvier. Avec pour objectif : rivaliser avec Google dans la recherche documentaire multimedia, et se dédouaner de l'hégémonie américaine. Un concept repris il y a peu par le Japon, qui à son tour, a décidé de financer son propre moteur de recherche. (...)

(02/01/2006 17:00:09)

Nortel rachète Tasman Networks pour 99,5 M$

Nortel va racheter Tasman Networks pour 99,5 M$. Avec cette opération, l'équipementier réseaux canadien va pouvoir intégrer des routeurs WAN à faible coût au sein de ses produits convergents et de ses routeurs sécurisés. Nortel vise notamment les déploiements de petite à moyenne taille avec des services vocaux, des réseaux privés virtuels et des pare-feux. Tasman est un concurrent direct mais discret de Cisco et Juniper sur le marché des routeurs. La plupart de ses produits sont commercialisés par des opérateurs qui les habillent de leur marque. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >