Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26021 à 26030.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 18:01:00)
EMC a bouclé le rachat de Captiva, Oracle finalisera celui de Siebel en janvier
EMC a finalisé l'acquisition du spécialiste de l'acquisition de documents Captiva. Le rachat de la firme a définitivement été approuvé par les actionnaires de la petite société le 23 décembre. EMC avait annoncé son intention d'acquérir Captiva pour 275 M$ en octobre dernier. La société devrait être intégrée au groupe logiciel d'EMC, dirigé par Dave DeWalt. Séparément, Siebel a annoncé que ses actionnaires se réuniront le 31 janvier pour approuver ou rejeter l'offre de rachat d'Oracle. Sauf surprise, les actionnaires devraient voter en faveur de l'offre du géant des SGBDR qui valorise Siebel à 5,85 Md$. L'opération a déjà reçu le feu vert du Département de la Justice américain et de la Commission Européenne. (...)
(02/01/2006 16:59:04)L'aéroport de San Francisco teste le RFID
Les Etats-Unis vont tester dans l'aéroport de San Francisco, à partir de la mi-janvier, l'utilisation de passeports dotés de la technologie de radio-identification RFID. "Nous amenons la technologie à nos frontières, explique une porte-parole du département de la sécurité intérieure (DHS). Nous avons choisi le RFID pour permettre d'entourer de sécurité les entrées aux Etats-Unis". A l'automne 2005, un test similaire avait été lancé dans l'aéroport de Los Angeles pour une durée de trois mois. Depuis le mois d'août et jusqu'au printemps 2006, cinq postes frontières - dans les états de New-York, Washington et de l'Arizona - sont également équipés pour lire les passeports RFID. Seuls trois pays ont commencé à équiper leurs ressortissants de tels documents : l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Singapour. Le recours à la technologie pour sécuriser les frontières américaines a engendré une augmentation des dépenses du DHS d'un milliard de dollars au cours des trois dernières années. La multiplication des points de contrôle biométriques a largement pesé dans cette facture. Ainsi, après avoir équipé les cinquante principaux points d'entrée dans le territoire sur les frontières canadienne et mexicaine, les Etats-Unis ont doté leurs 104 postes frontières de lecteurs biométriques. A partir d'octobre 2006, les Européens souhaitant entrer aux Etats-Unis, devront être munis d'un passeport biométrique. (...)
(02/01/2006 16:58:24)Accord amiable dans l'affaire du rootkit Sony
L'une des « class action » conduite à l'encontre de Sony dans l'affaire du Rootkit anti-copie pourrait déboucher sur un accord à l'amiable. Accord qui consisterait à dédommager très symboliquement chaque victime de ce piratage (7,5 dollars et un téléchargement d'album), fournir un outil efficace capable d'éliminer toute trace de l'infection, s'engager à ne pas exploiter les données récoltées par ledit logiciel espion, et ne plus fabriquer de Compact Disc MediaMax pour une durée de 2 ans. L'intégralité du « settlement » est disponible sur le site de Sunbelt. Même si cet arrangement est conclu, il ne présume en rien des suites en dol moral que pourraient invoquer les avocats chargés de plaider les autres « class action »... on pense naturellement aux poursuites engagées par le Procureur Général du Texas, qui ne relèvent absolument pas de la juridiction de l'Etat de New York. (...)
(27/02/2006 18:00:41)Google poursuivi pour violation de brevet dans Google Talk
La petite société Rates Technology (RTI) a confirmé au News York Post, avoir entamé il y a deux mois des poursuites judiciaires à l'encontre de Google, pour violation d'un brevet sur la téléphonie sur IP placée au coeur de Google Talk. RTI réclame alors quelque 5 M$ de dommages et intérêts. Selon Rates Technology, Google utiliserait sans autorisation sa technologie-maison, permettant notamment l'optimisation de la transmission de messages vocaux via Internet et via messagerie instantanée. La société explique avoir tenté de trouver un arrangement avec le géant Google. En vain. Google ayant balayé d'un revers de la main toute tentative de conciliation à l'amiable, avec « arrogance ». Notons que Rates Technology tire l'essentiel de ses revenus, des ventes de licences de ses technologies propriétaires. Et compte parmi ses clients Yahoo, Microsoft et Cisco. (...)
(27/02/2006 18:00:24)Intel abandonne "Intel Inside" au profit de "Leap Ahead"
C'est demain, mardi 3 janvier, qu'Intel devrait officiellement dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle campagne de communication institutionnelle, conçus par l'agence Mc Cann. Intel devrait notamment abandonner le fameux "Intel Inside" au profit d'un nouveau slogan, "Leap ahead" (littéralement "bondir en avant"). Janvier devrait être un mois riche en marketing pour Intel. Le fondeur devrait en effet abandonner le nom Pentium, pour ses nouvelles puces mobiles Yonah attendues pour le 6 janvier. Il devrait ensuite lancer le 9 janvier un nouveau programme marketing baptisé VIIV pour la promotion de PC multimédia architecturés autour de ses nouvelles puces. L'offensive marketing d'Intel arrive alors que la firme a vu ses parts de marché s'éroder tout au long de l'année 2005 face à un AMD dominateur sur quasiment tous les secteurs du PC, à l'exception des portables. Avec ces nouvelles puces et sa nouvelle campagne, Intel espère enrayer la montée en puissance de son rival, mais aussi étendre son influence à de nouveaux secteurs de la microélectronique, notamment les mobiles, l'informatique embarquée, et les télécommunications. (...)
(02/01/2006 16:55:51)GRC : CDC cherche à racheter Onyx
CDC vient de présenter une offre pour le rachat de l'éditeur de solutions de gestion de la relation client concurrent Onyx. Cette opération permettrait à CDC d'étoffer son offre construite à partir de celle de Pivotal, acquis il y a deux ans. CDC propose jusqu'à 50 M$, par échange d'actions, pour une participation majoritaire au capital d'Onyx. Mais cette offre non sollicitée ne semble pas transporter d'enthousiasme la direction d'Onyx. Dans un communiqué, CDC a récemment critiqué le peu d'entrain de sa cible à considérer sérieusement son offre. De son côté, Onyx a indiqué étudier l'offre, mais s'est gardé de présenter le moindre calendrier. CDC et Onyx ont eu l'occasion, par le passé, de croiser le fer. Tous deux étaient sur les rangs pour le rachat de Pivotal. (...)
(27/02/2006 17:59:55)Démission du CIO de l'Etat du Massachusetts
Peter Quinn, le directeur informatique de l'Etat du Massachussets qui a bataillé pour l'adoption du format OpenDocument dans son administration, vient de démissionner. Il quittera ses fonctions dès le 12 janvier. Aucun remplaçant n'a pour l'heure été nommé. Avec l'abandon des formats propriétaires -et surtout l'éviction de Microsoft- des documents bureautiques de l'Etat du Massachusetts, Peter Quinn était devenu une icône de la communauté open source. Ce qui l'avait également sur-exposé publiquement à des critiques. «Un fardeau » qu'il n'a pas supporté. Le départ de Quinn ne devrait pour autant pas freiner le support d'OpenDocument par l'administration. Et ce, en dépit d'adeptes persistants d'OpenXML, tels que Tom Trimarco, toujours présents en interne. L'état devrait basculer vers ODF en 2007. (...)
(02/01/2006 16:54:02)Les dépenses en ligne explosent pendant les fêtes
Le montant des dépenses en ligne aux Etats-Unis a atteint des records à l'occasion des fêtes de fin d'année, selon une étude Goldman, Sachs & Co., Nielsen/Netratings et Harris Interactive. Les magasins traditionnels continuent à voir leur attractivité s'éroder : alors qu'ils regroupaient 78 % des dépenses de fin d'année en 2002, les commerces de l'ancienne économie ont enregistré une perte de dix points en quatre ans. Parallèlement, la part des dépenses en ligne a progressé dans des proportions similaires : elles représentent 27 % des sommes dépensées cette année au cours de la période courant du 29 octobre au 23 décembre, contre 16 % pour la même époque de 2002. L'étude estime à 30,1 Md$ les dépenses réalisées sur Internet pour les fêtes, soit une croissance de 30 % sur un an. Grands gagnants cette année, les vêtements et accessoires se hissent au sommet des ventes avec 5,35 Md$ dépensés, soit 42 % de plus qu'à la même époque l'an dernier. Mais les catégories qui progressent le plus sont incontestablement celles ayant trait aux ordinateurs et autres appareils électroniques. Portées par des prix en baisse sur les portables, les imprimantes et les télévisions plasma, ainsi que par une forte demande pour les iPods et les appareils photo numériques, deux catégories ont le vent en poupe : les ordinateurs et périphériques ont engendré 4,82 Md$ de dépenses et l'électronique grand public 4,79 Md$. Soit des progressions respectives de 126 % et 109 %. La fin de l'année 2005 a par ailleurs permis d'assister au recul de la catégorie jouets et jeux vidéo. Avec 2,3 Md$, le segment ludique perd 9 % sur un an. Une baisse imputable, selon l'étude, à l'absence de produit fort capable de conduire les ventes. En outre, la frontière entre les catégories se fait plus ténue et nombre de nouveaux produits peuvent être classés à la fois comme des jouets, des périphériques informatiques ou des éléments électroniques. Dernier enseignement de l'étude, le taux de satisfaction des e-acheteurs progresse. Ainsi, les 8600 personnes interrogées indiquent à 64 % être satisfaites par leurs achats en ligne. Petit à petit la confiance s'installe : ce taux plafonnait à 61 % en 2004 et 59 % en 2002. Une progression, certes lente, laissant augurer des dépenses en ligne toujours plus importantes. (...)
(29/12/2005 16:42:48)Dégroupage total : baisse homéopathique des tarifs de FT
France Telecom vient de baisser le tarif de location des lignes en dégroupage total après l'adoption par l'Arcep d'une nouvelle méthode de calcul, basée sur le principe des coûts courants économiques. Cette diminution laissera certainement aux opérateurs alternatifs un goût amer : la location d'une ligne leur coûtera désormais 9,29 E par mois, soit seulement 21 centimes de moins qu'auparavant. Les opérateurs tiers estiment que le prix raisonnable devrait se situer entre 7 E et 7,5 E mensuels. Le 15 décembre 2005, une décision de l'Arcep modifiait la méthode de calcul du dégroupage total. L'autorité a choisi d'adopter les principe des coûts courants économiques, censé , d'un côté, inciter FT à "investir de manière efficace dans la boucle locale afin de la maintenir en bon état et d'assurer le renouvellement des actifs quand il est nécessaire", et de l'autre, "à inciter les opérateurs alternatifs à entreprendre des investissements efficaces", notamment dans le développement de réseaux de collecte. FT avait obtenu le droit d'augmenter le prix de l'abonnement mensuel payé par ses abonnés, en échange d'une diminution des tarifs du dégroupage total. Face aux faibles ristournes consenties par l'opérateur historique, les acteurs alternatifs avaient saisi le Conseil d'Etat au cours de l'été 2005. (...)
(29/12/2005 16:41:18)Consolidation : Iliad n'est pas à vendre
Iliad ne cherche pas de repreneur. Olivier Rosenfeld, à la tête de la maison-mère de Free, a voulu couper court aux rumeurs. Des bruits de plus en plus insistants circulaient dernièrement, qui faisaient d'Iliad l'objet d'un achat supplémentaire dans le monde des télécommunications, en perpétuelle consolidation. "Clairement, Iliad n'est pas à vendre, a tenu à préciser, dans un entretien à nos confrères du Journal des finances, le patron du premier opérateur haut débit alternatif. Iliad n'a aucun besoin de s'adosser à un partenaire pour poursuivre son développement. Au contraire, l'indépendance nous a donné une totale liberté". Exit donc les spéculations sur une éventuelle reprise par Bouygues ou Yahoo. Olivier Rosenfeld a par ailleurs réitéré l'intérêt que porte son groupe au WiMax, "un sujet très important pour Iliad". Il n'a cependant pas tenu à fournir davantage de détails sur la stratégie qu'il entend mettre en place. Rappelons qu'Iliad a racheté Altitude Telecom en septembre 2005, le seul opérateur français à détenir une licence nationale WiMax. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |