Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26301 à 26310.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/11/2005 18:07:13)
BEA confiant dans l'avenir de WebLogic
Selon Rob Levy, nouveau directeur technologique de BEA, il reste "de belles opportunités sur notre marché des serveurs d'applications". Une semaine après sa nomination, Rob Levy affiche son optimisme, confiant également à l'égard du logiciel libre : "je le vois, je l'adopte, car, au final, je crois que le logiciel libre trouvera sa voie en entreprise". Et d'assurer que le succès passe par une « approche mixte », combinant offres libres et commerciales. Malgré cet enthousiasme, Rob Levy s'est refusé à indiquer la part de WebLogic dans le chiffre d'affaires de BEA. Surtout, le nouveau directeur technologique de BEA insiste sur sa volonté de "continuer à chercher à pousser l'innovation et à conserver [sa] position de tête sur le marché des SOA". (...)
(21/11/2005 18:07:56)Les rumeurs de rapprochement Alcatel / Thalès persistent
Le Sunday Times, dans sa dernière édition, relance les rumeurs autour du rapprochement entre Alcatel et Thalès. Le groupe présidé par Serge Tchuruk envisagerait ainsi de débourser 5 Md£, soit plus de 7 MdE, pour s'offrir Thalès. Le moment semble en effet opportun pour Alcatel, qui détient 9,5 % des parts du groupe, le rapprochement envisagé entre Thalès et EADS arborant tous les signes de l'échec. Les dirigeants d'Alcatel ont profité de la semaine passée pour rappeler leur intérêt et leur envie de voir les choses évoluer rapidement. Serge Tchuruk indiquait qu'il était "très urgent que l'Etat annonce ses intentions sur Thalès". Claire Pedini, la directrice financière adjointe, expliquait quant à elle, qu'"Alcatel attendait le choix du gouvernement, mais voulait trouver une solution industrielle intéressante". (...)
(21/11/2005 18:06:04)Alertes : Windows XP et SGBD, mélange explosif
L'alerte est signée David Litchfield... les habitués devinent donc qu'Oracle, une fois de plus, va en prendre pour son grade. Mais pas seulement Oracle : Informix, DB2, SQL Server peuvent également être accédées et interrogées sans droit ni mot de passe, pour peu que ces SGBD soient installées sous Windows XP et que le "partage de fichiers simplifié" soit activé. Doit-on s'inquiéter ? Pas franchement. Les rares personnes qui installent un SGBD sur un noyau "station" sont généralement des développeurs et chercheurs, rarement des personnes voyant là un moyen économique d'installer un système de production -les ressources en partage sont limitées sous XP... par défaut-. D'autre part, le "partage simplifié", mode d'échange réseau de XP Home, n'est utilisé que dans de très rares cas pour qui connaît ses limitations... parmi ses limitations, mentionnons l'usage intensif du compte "Guest" - invité -, qui ferait frémir même un administrateur débutant. Les conditions d'exploitation s'avèrent donc très improbables, et quand bien même un pirate trouverait une telle aubaine qu'il aurait de fortes chances de tomber sur une base de tests, du genre "les communes de France" ou "base des adresses américaines" (celle que l'on utilisait pour tester les performances de Rushmore, période Foxpro !) (...)
(21/11/2005 18:05:27)Le courrier électronique, source de tous les malheurs
68 % des employés aux USA auraient utilisé leur messagerie "boulot" pour émettre ou recevoir un email pouvant porter atteinte à la sécurité de l'entreprise. 92 % de ces "coupables" ne se sentent absolument pas dangereux. 61 % d'entre eux avouent avoir utilisé ladite messagerie à des fins personnelles. 48 % affirment même avoir utilisé cet outil pour transmettre ou recevoir des « blagues » et autres images inutiles. 22% déclarent avoir utilisé la messagerie pour expédier des login et password. Et si 73% estiment être au courant de l'existence de règles de "politiques de sécurité" devant être appliquées dans le l'usage du courrier électronique, moins de 46 % affirment les respecter. Etc etc. Le tableau est noirci à souhait... on peut en trouver l'original sur le site de Fortiva, qui a demandé à l'Institut Harris d'effectuer ledit sondage. Que doit-on changer ? Les passerelles de filtre de contenu, l'administrateur de messagerie ou l'utilisateur ? (...)
(21/11/2005 17:57:44)Investissements IT : la sécurité ne connaît pas la crise
En raison de facteurs macroéconomiques défavorables - flambée des cours du pétrole, saison des ouragans dévastatrice aux Etats-Unis - 40 % des responsables interrogés envisagent de réduire leur budget IT en 2006, contre 52 % qui tablent sur une somme identique à celle de l'année précédente. La sécurité logicielle, priorité récurrente des DSI dans les versions successives de l'étude Goldman, Sachs & Co., ne pâtit cependant pas de la baisse programmée des dépenses IT. Les responsables des SI maintiennent toute leur attention sur l'amélioration de la sécurité dans des domaines comme la gestion des identités. Les autres priorités logicielles des entreprises se situent autour des PGI et des applications de gestion de la relation client, ces deux catégories étant citées comme hautement prioritaires. En avril 2005, les PGI et CRM n'étaient considérés que comme moyennement prioritaires. Parmi les éditeurs, Vmware et SAP sont les plus cités par les participants à l'enquête comme étant susceptibles de bénéficier d'une augmentation des commandes des entreprises. A l'inverse, Novell et CA semblent être les principaux perdants, les sociétés se déclarant majoritairement décidées à diminuer le budget consacré à leurs produits. En ce qui concerne le choix du matériel pour les nouveaux logiciels, les responsables IT placent les serveurs fonctionnant avec les OS Microsoft au sommet de leurs priorités. Les serveurs Unix progressent par rapport au mois d'avril, mais ne sont considérés que comme une priorité moyenne. Sur le sujet sensible de l'externalisation, 24 % des personnes interrogées espèrent augmenter la fréquence à laquelle elles confient à des tiers la gestion de leurs data centers ou de leurs postes de travail. La conjoncture économique explique grandement leur volonté de réduire les coûts en externalisant. (...)
(18/11/2005 16:27:01)Sun supporte PostgreSQL et publie le code source de ZFS
Tout à sa stratégie Open source, Sun annonce l'intégration de la base de données libre PostgreSQL à Solaris 10, ainsi que l'ouverture du code de ZFS (Zettabyte File System - Système de fichier) inclus à OpenSolaris, son OS Open source. L'ajout de PostgreSQL à Solaris intervient alors qu'Oracle et Sun viennent de renforcer leur partenariat technologique, Oracle ayant sélectionné Solaris comme plate-forme par défaut pour ses architectures x64 et pour ses systèmes UltraSparc. Une infidélité ? Non, répond Sun, qui aurait préféré inclure une version open source de la base Oracle. Encourageant ainsi la société de Larry Ellison à réfléchir à un modèle libre. Outre l'intégration immédiate à son OS, Sun assurera le support 24/24 de PostgreSQL. Il est à noter PostgreSQL, actuellement en version 8.1, est bien moins populaire que MySQL, fleuron de la base de donnée libre, actuellement en version 5. Sun a également annoncé ouvrir le code de ZFS, système de fichier prévu pour Solaris mi-2006, avec OpenSolaris. ZFS, explique le constructeur, est un système de fichier 128 bit, censé revisiter la gestion du stockage de données et serait doué notamment de possibilités d'auto-médication. ZFS est actuellement disponible pour la communauté avec la Build 27 d'OpenSolaris. Sun livre en avant première une version de son système de stockage de données, bien avant l'arrivée de WinFS de Microsoft (actuellement en béta), initialement prévu avec LongHorn , puis reporté à 2007. (...)
(18/11/2005 16:31:00)Le keylogger en hausse de 65%
6 191 keyloggers recensés cette année, contre 3753 l'an passé (et environ 300 en 2000), soit une progression de 65 % : les logiciels espions chargés de la capture des frappes clavier se portent bien. Lire tout l'article et voir le graphique associé sur CSO, publication d'IDG (également éditeur du Monde Informatique) spécialisée dans l'information sur la sécurité informatique. (...)
(18/11/2005 16:28:16)Microsoft cherche un nouveau patron pour sa division progiciels
Microsoft vient d'entamer les recherches d'un nouveau patron pour sa division progiciels. Son actuel vice-président, Doug Burgum, vient de prendre de nouvelles fonctions à la tête de cette division. Celles-ci relèvent principalement de l'évangélisme : Doug Burgum sera chargé de promouvoir les solutions Microsoft Dynamics, des progiciels et des services aux entreprises de Microsoft, auprès des patrons d'entreprises, des clients, et des éditeurs tiers. (...)
(18/11/2005 16:31:52)Baisse de la redevance pour copie privée sur la mémoire flash
L'iPod Nano, le baladeur numérique lilliputien d'Apple, devrait bientôt pouvoir afficher un prix cohérent. Jusqu'alors, le prix de sa version 4 Go était grevé par un surcoût de 52 E lié à la redevance au titre de la copie privée, sur les mémoires flash. Le prix de cette redevance est limité à une vingtaine d'euros pour un iPod avec un disque dur de 60 Go, par exemple. Cette distorsion devrait pouvoir être rapidement résorbée. En effet, le montant de la redevance au titre de la copie sur les mémoires flash vient d'être ramenée à 8 E, pour les appareils d'une capacité de 1 à 4 Go. Néanmoins, la baisse ne devrait pas être avoir d'effet sensible avant le début du mois de décembre : elle doit d'abord être publiée au Journal Officiel avant d'être répercutée par les industriels. (...)
(08/12/2005 12:12:12)Cisco propose une version maillée de ses points d'accès WiFi
Cisco vient de présenter le point d'accès Cisco Aironet 1500 Series Access Point, son premier point d'accès pour réseau maillé sans fil. Ce type de point d'accès permet le déploiement de réseaux WiFi en milieu urbain. Le point d'accès de Cisco a d'ailleurs déjà été déployé dans deux grandes villes des Etats-Unis. Le point d'accès Cisco Aironet 1500 Series peut être contrôlé par le nouveau module Wireless LAN Controler for Integrated Services Router de Cisco ainsi que les commutateurs Catalyst 6500 avec le module Wireless Service Module. Le nouveau d'accès de Cisco est proposé à moins de 4 000 $, contre 2 300 $ pour le module Wireless LAN Controler for Integrated Services Router. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |