Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26491 à 26500.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/10/2005 17:46:46)
La sortie d'OpenOffice 2.0 repoussée d'une semaine
Une série de bogues dans la très attendue version 2.0 d'OpenOffice a poussé les développeurs à repousser d‘une semaine la sortie de la version finale. Un lancement que la communauté souhaitait par ailleurs faire coïncider avec le 5ème anniversaire de l'application, le 13 octobre.
Outre quelques problèmes mineurs d'impression et d'intégration à la plate-forme Mac OS X, le principal bogue, source du retard, est directement lié à l'enregistrement au format Oasis OpenDocument, de fichiers texte contenant des graphiques. Ceux-ci subiraient alors quelques dégradations lors de la sauvegarde, notamment au niveau de la gestion de transparence. (...)
Bouygues Télécom : Philippe Montagner récupère son fauteuil de PDG
Bouygues Télécom a nommé son nouveau PDG. C'est Philippe Montagner qui remplacera Gilles Pélisson, parti exercer ses talents chez Accor, l'entreprise fondée par son oncle Gérard.
Philippe Montagner est un fidèle du groupe Bouygues : à la tête de la branche télécommunications depuis 1987, il avait par la suite occupé le fauteuil de PDG entre 1994 et 2003. Il récupère donc le poste qui était le sien avant qu'il devienne, entre 2005 et aujourd'hui, directeur général télécoms et nouvelles activités du groupe.
Nonce Paolini, directeur général délégué, était également pressenti pour succéder à Gilles Pélisson. Il sera reconduit à son poste actuel. (...)
Externalisation : Infosys et Tata au zénith
Les deux premiers groupes mondiaux spécialistes de l'externalisation, Tata Consultancy Services et Infosys Technologies, ont réalisé de bonnes performances au cours du trimestre et ont recruté plus de 10 000 personnes. Les groupes, tous deux indiens et basés à Bangalore, voient leurs indicateurs progresser et procèdent à des recrutements massifs. A l'image d'Infosys et de Tata, les entreprises spécialisées dans l'externalisation ont su faire évoluer leur coeur de métier, le développement logiciel, pour offrir davantage de services à leurs clients comme le conseil IT, la délégation d'activité métier, l'intégration de système, la gestion d'infrastructure, etc.
Infosys a réalisé un chiffre d'affaires de 524 M$, en hausse de 38,8 % sur un an. Le bénéfice net bondit de 42,3 %, à 138 M$. Tata, de son côté, enregistre des revenus atteignant 670 M$, en progression de 21,4 % et un bénéfice net en croissance de 15,5 %, à 152,2 M$. Les deux groupes ont largement augmenté le nombre de leurs salariés pour répondre à une forte demande, essentiellement en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord. Tata a ainsi procédé au recrutement de 4224 personnes supplémentaires, portant le total de ses employés à 53 329. Quant à Infosys, ce sont 6390 personnes qui sont venues grossir les rangs, le groupe compte désormais 46 196 salariés. (...)
Google Desktop Search 2 arrive en bêta pour les entreprises
La seconde version de Google Desktop Search pour les entreprises vient d'arriver en bêta sur le site http://desktop.google.fr/enterprise.. Le logiciel peut indexer les courriers électroniques gérés avec Outlook, Lotus Notes, Outlook Express, et Thunderbird, mais aussi les fichiers Word, Excel, Powerpoint et PDF, ainsi que les pages Web consultées avec Internet Explorer, Netscape et Firefox. Google Desktop Search 2 pour entreprises peut être utilisé conjointement à la Google Search Appliance ou Google Mini.
Les fichiers d'indexation peuvent être cryptés pour plus de sécurité. La gestion des préférences utilisateurs peut être centralisée avec des paramètres de stratégie de groupe de Windows. (...)
Restructuration HP : chantage patronal aux 35 heures
Rebondissant sur les réflexions de la présidente du Medef, qui parlait de "lien de cause à effet" entre l'accord de réduction du temps de travail signé en 1999 et les 1 240 suppressions de postes, Patrick Starck surfe sur la vague du "désavantage compétitif" pour laisser entrevoir une issue plus favorable à la restructuration du groupe en France. Selon lui, "par la renégociation de cet accord, nous serions à même d'ouvrir des postes. (...) Je parle d'un nombre de postes significatif, cela ne se chiffre pas en dizaines de postes".
Alors que le nombre de postes supprimés par HP en France n'a toujours pas évolué et en dépit des propos encourageants du patron européen Francesco Serafini qui indiquait en septembre une possible révision à la baisse, Patrick Starck, le PDG de HP France, prétend initier le dialogue avec le personnel en jouant la carte du chantage aux 35 heures.
Responsable CFE-CGC, Christophe Hagenmuller estime que la proposition de Starck est "une façon peu cavalière de participer à un dialogue social constructif" et s'étonne : "si on nous demande de travailler davantage, c'est qu'il y a du travail. Alors pourquoi licencier ?"
Le syndicaliste n'exclut cependant pas une renégociation de l'accord de RTT signé en 1999 : "nous avons dit que nous sommes prêts à tout rediscuter pour faire descendre le taux de suppression de poste sous la barre des 15 %. Y compris l'application des 35 heures".
Le 6 octobre dernier, Christophe Hagenmuller avait rencontré Mark Hurd, le grand patron de HP. "Je lui avais alors expliqué que les salariés français étaient loin des clichés colportés et que 85 % d'entre eux étaient au forfait jour. Hurd semblait en être conscient. Il nous a déclaré que le marché français était très important et qu'il ferait tout pour réduire l'impact du plan social". (...)
IBM va facturer ses serveurs lames sous Linux au châssis
IBM et Novell vont proposer un modèle de facturation des licences de SuSE Linux 9 par châssis, pour les serveurs lames de la gamme BladeCenter. Destinée à simplifier la gestion des licences dans les centres informatiques, cette offre va permettre aux entreprises d'acheter une licence du système d'exploitation pour l'ensemble des lames installées dans un châssis BladeCenter, quel qu'en soit le nombre. Le châssis BladeCenter d'IBM peut accueillir jusqu'à 14 lames embarquant des processeurs Intel ou AMD. Cette nouvelle licence pour SuSE Linux 9 devrait être disponible dès la fin du mois d'octobre. Son prix à l'année devrait s'élever à 2 792 $, un tarif qui, selon IBM et Novell, permettra de réaliser des économies à partir de la huitième lame.
Cette annonce fait écho à celle de HP qui a décidé, en août dernier de facturer au châssis un package comprenant Red Hat Enterprise Linux et des outils d'administration, pour ses serveurs BladeSystem. (...)
TeliaSonera et Global Crossing accélèrent leur migration vers IPv6
TeliaSonera s'apprête à généraliser IPv6 à son réseau suédois en 2006. Pour cela, l'opérateur s'est assuré les services de Lucent qui lui fournira son logiciel VitalQIP pour automatiser et contrôler son réseau IPv4 tout en supportant, de manière intégrée, son réseau IPv6. Le déploiement prévu par TeliaSonera devrait être le premier important déploiement de IPv6 en Europe.
De son côté, l'américain Global Crossing vient d'indiquer qu'il déploie actuellement IPv6 sur l'ensemble de son infrastructure de réseau IP. IPv6 fait désormais partie de l'offre de service standard de Global Crossing. Son infrastructure de réseau privé virtuel IP basée sur MPLS devrait supporter complètement IPv6 d'ici la fin de l'année.
IPv6 doit succéder à IPv4 et offrir, notamment, des capacités d'adressage virtuellement illimitées. L'adoption généralisée d'IPv6 devrait perdre encore quelques années mais ces migrations montrent que les pièces du puzzle se mettent en place progressivement. (...)
ST Micro accentue son implantation en Inde
ST Microelectronics, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, prévoit de construire une usine en Inde, près de New Delhi, selon le journal local The Economics Times. Non commentée par le groupe, l'information indique que ST Micro a acquis un terrain d'environ 100 000 m² et embauchera des centaines de salariés. Selon des sources proches du fabricant : « ST Micro veut construire une usine afin de répondre à la croissance rapide de la demande de puces par l'industrie indienne, dont celle du téléphone mobile, l'électronique grand public et l'automobile ».
ST Micro est implanté dans le Sous-continent depuis plus d'une dizaine d'année et emploie 1500 ingénieurs à Bangalore et Noida. Dans les trois prochaines années, ce chiffre devrait atteindre 5000. (...)
Novell veut inspirer les développeurs de bureaux Linux
Novell a décidé de mettre à disposition de la communauté des développeurs de logiciels libres ses recherches en terme d'ergonomie pour le poste client. Sur le site http://www.betterdesktop.org/, l'éditeur publie les résultats de tests d'ergonomie qu'il a mené auprès de groupes d'utilisateurs ainsi que le résultat de ses recherches en matière d'interface.
L'initiative Better Desktop (littéralement un meilleur bureau) s'incrit dans le cade du projet OpenSuse et a pour but d'aider les développeurs Linux à améliorer les interfaces de leurs produits et de l'OS, afin qu'elles répondent mieux aux besoins des utilisateurs finaux. (...)
Skype et Linksys produisent un téléphone sans fil
Skype et Linksys viennent de s'associer pour commercialiser un téléphone sans fil fonctionnant avec le service de téléphonie sur IP de l'opérateur luxembourgeois. Baptisé Internet Telephony Kit (CIT200), cet appareil sera compatible avec SkypeOut, SkypeIn et Skype Voicemail. La station DECT de l'appareil, reliée au PC par un port USB, supportera jusqu'à 5 combinés liés. Le CIT200 devrait être commercialisé aux environs de 130 $. L'appareil n'est toutefois pas le premier combiné du genre. Olympia propose déjà un produit équivalent, le Dualphone. D'un prix comparable, il offre les mêmes possibilités. Siemens propose aussi une solution analogue pour sa gamme Gigaset.
Toutes ces solutions souffrent du même défaut : le PC doit être allumé et Skype lancé pour que les fonctions de téléphonie sur IP soient disponibles, un défaut dont ne souffrent pas les solutions utilisant le protocole standard et ouvert SIP. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |