Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27511 à 27520.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/04/2005 18:32:23)

Borland publie le code source de JBuilder

Selon The Register, Borland va mettre à la disposition de la communauté Open Source Eclipse une partie du code de son environnement de développement (IDE) Java, JBuilder. L'éditeur espère ainsi réduire ses coûts de recherche et développement pour son IDE. Pour autant, Borland ne renonce pas aux développements pour JBuilder, dont il prévoit de concevoir par lui-même une version améliorée. Profitant d'un entretien avec des analystes de Wall Street, jeudi 21 avril, Dale Fuller, PDG de Borland, a expliqué qu'il entendait ainsi « mettre sur le marché un produit différencié à moindre coût ». Les détails du projet de l'éditeur seront communiqués d'ici quelques semaines. (...)

(22/04/2005 18:26:13)

WinHEC : Windows 64 bit et Longhorn en vedette

WinHEC 2005 (Windows Hardware Engineering Conference), la conférence annuelle de Microsoft sur l'évolution des plates-formes matérielles, Windows devrait, cette année, être marquée par l'annonce des version 64 bit de Windows XP et Windows Server pour les puces x86 64 bit d'AMD et Intel. Lors de la conférence, qui se tient à Seattle du 25 au 27 avril, l'éditeur devrait annoncer la disponibilité des versions 64 bit étendues de Windows, mais aussi lever le voile sur la prochaine version R2 de Windows 2003 Server, dont une bêta publique est attendue à l'occasion de l'événement.

Comme l'an passé, la conférence devrait être l'occasion pour l'éditeur d'insister sur la nécessité de développer des pilotes 64 bit pour Windows, un challenge d'autant plus important que la plupart des puces disponibles en 2006 seront des puces 64 bit.

Microsoft devrait aussi profiter de la conférence pour montrer une version plus avancée de Longhorn, la prochaine génération de Windows. Cette version devrait être distribuée lors de la conférence afin de permettre aux développeurs de commencer à coder des pilotes pour le futur OS. Elle devrait aussi être l'occasion pour le géant de montrer certaines des nouvelles technologies en cours de développement, dont les fonctions de recherche intégrées à l'OS. Microsoft ne devrait toutefois pas présenter une version finalisée de l'interface utilisateur de l'OS. D'ici à la fin juin, Microsoft devrait distribuer une bêta de Longhorn. L'éditeur indique être toujours dans les temps pour une livraison de la version finale de Longhorn durant l'été 2006. Une version serveur devrait suivre au premier semestre 2007.

WinHEC devrait aussi être l'occasion pour Microsoft et ses partenaires de faire le point sur certaines des technologies de sécurité embarquées dans le futur OS, dont l'hyperviseur de Longhorn, certaines technologies de virtualisation, mais aussi le support des plates-formes sécurisées par un module TPM. (...)

(21/04/2005 18:54:45)

Microsoft veut administrer Linux et va supporter l'OS libre dans Virtual Server

Poursuivant sur la lancée de l'IT Forum de Copenhague, où Bill Gates avait souligné l'ambition de la firme d'étendre ses capacités d'administration à des OS tiers, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a profité du Management Summit pour confirmer que Microsoft entend devenir un acteur global de l'administration système. Dans le cadre de son initiative Dynamic Systems, Microsoft va fournir à ses clients les outils logiciels nécessaires pour superviser leurs serveurs, quels que soient le vendeur ou l'OS, y compris Linux. Une partie de ce travail a d'ailleurs déjà été effectuée autour de MOM 2005 par des partenaires de l'éditeur

Ballmer a aussi annoncé le support prochain de Linux sur son logiciel de virtualisation de serveurs, Virtual Server 2005. Actuellement, le logiciel est à même de faire tourner certaines distributions Linux, mais cette pratique n'est pas officiellement supportée par l'éditeur. Ce support devrait arriver avec le Service Pack 1 du logiciel. Ce support devrait permettre à Microsoft de mieux lutter avec VMWare GSX Server, qui, outre Windows, supporte notamment Linux, Novell Netware et Solaris. Virtual Server tournant au-dessus de Windows, il n'est toutefois pas certain qu'un grand nombre d'utilisateurs de Linux se laissent séduire par la perspective de faire tourner l'OS libre au-dessus de celui de Microsoft... (...)

(21/04/2005 18:47:32)

Processeurs double c½ur, AMD et Intel passe à la puissance 2

Avec quelques jours d'intervalle, Intel et AMD ont annoncé leurs premiers processeurs à double c½ur. Déjà utilisée par IBM dans ses puces PowerPC, cette technologie associe deux unités de calcul dans un seul processeur. Le principal bénéfice pour les utilisateurs ? Un traitement plus rapide des opérations exécutées en parallèle. A fréquence égale, Bernard Seité, directeur technique chez AMD, annonce une hausse de 50 % des performances par rapport à une solution monoc½ur Opteron.

La stratégie de lancement est toutefois différente chez les deux fondeurs. AMD annonce tout d'abord ses puces Opteron 265, 275, 865 et 875 (de 1,8 à 2,2 GHz) pour serveurs, alors qu'Intel lance ses processeurs pour machine de bureau Pentium D 820, 830 et 840 (de 2,8 à 3,2 GHz) et Pentium 4 Extreme Edition 840 (3,2 GHz avec hyperthreading). HP a déjà annoncé un serveur lame Proliant BL45p et une station de travail xw9300 Opteron dualcore, alors que Dell étoffe son catalogue avec un PC animé par un Pentium 4 Extreme Edition 840, le Dimension XPS Gen 5 .

La vague des annonces dualcore n'est toutefois pas terminée. AMD lancera en juin ses Athlon 64 X2 4200+, 4400+, 4600+ et 4800+ pour PC, alors qu'Intel n'introduira pas avant 2006 ses puces Xeon dualcore (nom de code Paxville et Dempsey) pour serveurs. Une stratégie en deux temps donc pour le fondeur de Santa Clara, qui désire clairement différencier ses processeurs X86 pour serveurs et pour PC de bureau. Et, après le Pentium D, Intel prévoit de lancer fin 2005 le successeur dualcore du Pentium M. Une (puce ?) aujourd'hui connue sous le nom de code Yonah. Grâce à sa technologie de fabrication en 65 nanomètres, Intel compte bien imposer le dualcore sur tous les segments du marché. Selon Markus Weingartner, responsable des relations presse Europe chez Intel, « en 2006, les puces dualcore représenteront 70 % du marché des PC de bureau, 85 % pour celui des serveurs et 70 % pour les portables ».

Pour ce qui concerne les licences applicatives, Microsoft a annoncé une facturation au socket et non pas au nombre de c½urs, alors que d'autres éditeurs, comme IBM ou Oracle, risquent de rester attachés au nombre d'unités de calcul. (...)

(21/04/2005 19:01:43)

Mozilla publie ses propres « Zero Day Exploit »

Neuf failles, dont deux critiques ont été dévoilées : Firefox, le navigateur de la Fondation Mozilla, doit à nouveau être téléchargé. L'édition 1.0.3 est exempte des défauts mentionnés ci avant. Et c'est reparti pour 4,9 Mo multipliés par quelques 30 millions d'utilisateurs.

Mais ce qui a mis en émoi quelques spécialistes de la sécurité, et plus particulièrement l'un des « chasseurs de faille » concerné, c'est la rapidité avec laquelle l'annonce a été émise… un vendredi, veille de week-end, période peu propice aux téléchargements et aux déploiements. Qui plus est, la Fondation a accompagné ses alertes d'un lien direct sur deux exploits, dont une méthode excessivement efficace pour exécuter un programme à distance fonctionnant sur les principales plateformes (Windows, Mac, Linux). Le second exploit peut être utilisé pour instiller et exécuter un programme à distance ou voler des données, sans nécessiter d'action particulière de la part de l'utilisateur-victime. (...)

(21/04/2005 19:00:28)

Les outils et services de mise à jour pour Windows Server finalement prêts en juin

Microsoft entamera la diffusion de Windows Server Update Services (WSUS) et de Microsoft Update (MU) en juin prochain. Leur sortie était initialement prévue pour le premier semestre 2004. Microsoft a notamment invoqué le développement sur Service Pack 2 de Windows XP pour justifier le retard accumulé. MU succédera à l'actuel Windows Update et s'ouvrira à un grand nombre de logiciels développés à Redmond. De son côté, WSUS prend la suite de l'actuel Software Update Services, l'outil de gestion des correctifs et des mises à jour pour entreprises. WSUS s'appuiera sur MU et supportera les correctifs pour Windows, Office XP, Office 2003, SQL Server, Microsoft Desktop Engine, ainsi qu'Exchange Server 2000 et 2003. Sa partie cliente supportera Windows 2000 à partir du SP3 et Windows XP. La partie serveur devra être installée sur Windows 2000 SP4 ou Windows Server 2003. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >