Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27501 à 27510.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/04/2005 18:33:15)

Le Sud-Coréen Hynix paye 185 M$ d'amende pour avoir triché sur les prix de la DRAM

Le procès antitrust contre le Sud-Coréen Hynix vient d'aboutir à une amende de 185 M$. A la suite d'une brusque montée des prix en 2001, une enquête a été menée. Hynix a été reconnu coupable, avec Infineon Technologies, d'avoir vendu des DRAM à prix fixe à certaines entreprises, faussant ainsi le marché. Cette man½uvre a ainsi affecté le prix des puces mémoire achetées par des sociétés comme Dell, HP, Apple et IBM. Hynix a plaidé coupable et s'acquittera de sa dette en cinq ans. Cela dit, prévoyant la sentence, Hynix a déjà provisionné cette somme. Les résultats financiers du Sud-Coréen ne seront donc aucunement affectés. Hynix a enregistré pour le seul troisième trimestre 2004, clos le 30 septembre, un bénéfice net de 514 milliards de won, soit environ 400 millions de dollars. (...)

(25/04/2005 18:35:21)

Gemplus : activité en repli, bénéfices en hausse

La société luxembourgeoise Gemplus, spécialiste mondiale de la carte à puce, a signé des résultats trimestriels faisant ressortir une activité en légère baisse, mais un bénéfice en progression.

Avec un chiffre d'affaires de 193,1 M¤ réalisé au cours du premier trimestre 2005, l'activité de Gemplus recule de 2,1 % par rapport à la même époque de 2004, au cours de laquelle les ventes avaient été exceptionnellement élevées, rendant peu flatteuse la comparaison.
Le recul des revenus n'empêche cependant pas le résultat net de progresser considérablement. Il passe ainsi de 0,3 à 7,2 M¤, profitant des réductions de frais de R&D.
Le domaine des télécoms représente 74,7 % du volume total de l'activité. Il réalise un chiffre d'affaires de 144,3 M¤, en recul de 2,4 %. Avec 19,6 % du CA du groupe, la branche Services financiers génère 37,9 M¤ et régresse de 6 %. Enfin, le secteur Identité et sécurité progresse de 5,8 %, à 10,9 M¤ et représente 5,6 % des revenus de Gemplus.
En parallèle de la publication de ces résultats, le groupe luxembourgeois a indiqué avoir procédé à l'acquisition de Setec, une société basée en Finlande, spécialisée dans le secteur de l'identité et de la sécurité, particulièrement dans les passeports électroniques.
Gemplus entend, malgré le recul de l'activité enregistré au cours du trimestre, terminer l'exercice 2005 sur un CA en progression de 10 %. (...)

(25/04/2005 18:26:19)

L'abus d'e-mails est dangereux pour la santé

Et si fumer des joints était moins préjudiciable que répondre aux innombrables messages électroniques reçus sur le lieu de travail ? C'est ce que semble indiquer une indispensable étude réalisée par l'Institut psychiatrique de Londres, pour le compte de la filiale britannique d'HP.

On savait déjà, pour l'avoir lu à maintes reprises dans moult rapports « scientifiques », que le spam faisait baisser la productivité des travailleurs. On apprend désormais que les communications professionnelles peuvent atteindre l'intelligence. L'étude, réalisée au cours du mois de mars 2005, se base sur un certain nombre de pratiques liées à l'usage des e-mails, coups de téléphones et autres messageries instantanées et tend à montrer que l'attention des travailleurs est inopinément et incessamment détournée. Ainsi, la moitié des salariés interrogés, lorsqu'ils reçoivent un e-mail, cessent leur tâche pour se consacrer à cette nouvelle missive. Un cinquième d'entre eux le feraient même avec plaisir. L'incontournable travail scientifique, mené par Glenn Wilson, affirme que les constantes distractions dont les salariés sont les objets, et la fluctuation de leur attention qui en découle, induisent une fatigue anormale du cerveau pouvant entraîner une perte de dix points de leur QI, alors que cannabis et marijuana seraient deux fois moins nocifs. (...)

(25/04/2005 18:31:23)

Les déclarations de revenus sur papier sont terminées mais le serveur fonctionne

Le Figaro daté du 25 avril indiquait que Bercy avait décidé de permettre aux contribuables d'envoyer leur déclaration de revenus par courrier, en réponse à la saturation du site Internet des impôts. Las, la nouvelle a fait long feu et, joint par téléphone, le cabinet de Jean-François Copé, le ministre délégué au Budget, a précisé que le délai pour les déclarations « papier » avait expiré le 4 avril. En revanche, les télédéclarations peuvent se faire jusqu'au 15 mai sur un serveur qui, désormais, « fonctionne très bien », selon Patrick Devedjian, le ministre de l'Industrie.
Le ministère a en outre indiqué que le cap des trois millions de déclarations en ligne avait été franchi le 25 avril, dépassant de beaucoup les prévisions les plus ambitieuses. (...)

(23/02/2006 16:06:02)

Oracle rebaptise son offre de middleware et dévoile sa feuille de route pour PeopleSoft

Tous les produits de l'offre middleware d'Oracle sont désormais rassemblés dans la gamme Oracle Fusion Middleware. Celle-ci intègre ainsi le serveur d'applications J2EE de l'éditeur, ses outils d'intégration et d'administration de données, mais aussi de décisionnel, de travail collaboratif, de développement d'applications, d'administration BPEL, ainsi que sécurité et de gestion des identités. Les applications d'entreprise et le système de gestion de bases de données d'Oracle en sont exclus. Lors d'une conférence de presse, Rick Schultz, vice-président d'Oracle en charge du marketing de l'offre middleware de l'éditeur, a indiqué vouloir « consolider » sa « vaste offre » en la matière.
En outre, Oracle vient d'entamer ses travaux de certification pour l'interopérabilité de ses outils de middleware avec les applications PeopleSoft et JD Edwards. Leur première phase consistera à faire fonctionner les applications PeopleSoft Enterprise avec les produits BPEL d'Oracle. Oracle prévoit d'avoir certifié son conteneur J2EE, son serveur de portail, son serveur d'intégration et ses outils de gestion d'identités pour PeopleSoft Enterprise à l'horizon du quatrième trimestre. Oracle s'est fixé le troisième trimestre 2005 comme échéance pour la certification des produits JD Edwards Enterprise One pour ses serveurs J2EE et de portail ainsi que ses produits BPEL et de gestion d'identités. La certification pour le serveur Web d'Oracle, ainsi que le reste de l'offre middleware d'Oracle, est planifiée pour le premier trimestre 2006. (...)

(22/04/2005 18:40:13)

IBM met à jour Websphere MQ

IBM a lancé, mercredi 20 avril, la version 6.0 de Websphere MQ, une nouvelle mouture de son middleware d'intégration incluant environ cent cinquante améliorations techniques.

IBM met notamment en avant la possibilité de créer un bus d'entreprise dans le cadre de la mise en ½uvre d'architectures orientées services. Selon IBM, on dénombre aujourd'hui plus de douze mille clients de Websphere MQ dans le monde, dont certains avec plus de cinquante mille déploiements. Big Blue estime donc entre cinq cents et sept cents millions le nombre d'instances du logiciel déployées dans le monde. Avec Websphere MQ 6.0, chacune de ces instances peut être exposée comme un service.

Le nouveau Websphere MQ supporte aussi les nouveaux OS 64 bit de Microsoft et a été conçu pour interopérer de façon plus étroite avec son moniteur transactionnel pour grands systèmes, CICS. (...)

(22/04/2005 18:37:59)

Linux sur le bureau : les utilisateurs ne sont pas prêts, selon Chris Gulker d'Adobe

Si Linux est reconnu par tous comme étant un bon système d'exploitation, il reste marginal sur les bureaux des utilisateurs. La cause, selon Chris Gulker, directeur produit chez Adobe, est l'état d'esprit des utilisateurs. Tout comme Mac OS X, Linux souffrirait, selon Chris Gulker, de la prééminence de Microsoft : tout le monde connaît Windows, il serait donc plus facile pour une entreprise d'équiper ses PC sous cet OS plutôt que de former son personnel. Les entrepreneurs cherchent à réduire leurs coûts, mais ils ont encore plus peur de ralentir leur cadence. Le passage d'un environnement à un autre prend des allures de révolution, difficile à intégrer et donc coûteux en temps.
Chris Gulker affirme que ce changement n'est pourtant pas si perturbant pour l'entreprise s'il se réalise dans les conditions adéquates. En fait, si la migration vers Linux s'effectue en lieu et place d'une mise à jour logicielle majeure de Windows, le temps perdu sera identique. Un autre moment semble favorable à cette évolution, selon Gulker : le changement de matériel. Là aussi, passer sous Linux ne perturbe pas plus le travail. Gulker reconnaît que Linux a encore des progrès à faire pour s'intégrer au monde du travail, en particulier en veillant à maintenir une plus grande cohérence lors des mises à jour de versions, en assurant un meilleur support pour les périphériques ou les appareils nomades et, enfin, grâce à des manuels plus accessibles. Il note toutefois qu'une fois ces défauts reconnus et dépassés, les entreprises qui ont fait le pas reconnaissent avoir effectué de sérieuses économies en termes de licences, de coûts administratifs et matériels. Il est à noter que le commentaire est signé du responsable produit d'un éditeur qui a, jusque-là, largement ignoré Linux, et dont les principaux logiciels ne sont disponibles que sous Mac OS X et Windows... (...)

(22/04/2005 18:39:07)

Résultats trimestriels : les constructeurs de téléphones mobiles dépassent les prévisions

Après des années difficiles, le vent semble tourner pour les équipementiers de réseaux et télécoms sur ce trimestre. Nokia, Motorola et Ericsson affichent en effet des résultats rassurants, tous trois au-delà des prévisions.
Le Finlandais Nokia, avec un chiffre d'affaires de 7,39 Md¤, voit ses revenus progresser de 17 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les analystes tablaient sur un CA de 7,16 Md¤. Les bénéfices du groupe ont crû de 18 % sur un an pour atteindre 836 M¤. Nokia a profité de ventes de téléphones portables plus fortes que prévues.
Les revenus d'Ericsson ont gagné 12 % et s'élèvent à 3,44 Md¤. Le bénéfice net grimpe de 77 %, à 501 M¤. Le constructeur suédois n'a pas pâti des piètres performances de sa filiale japonaise Sony-Ericsson, qui représente 10 % de l'activité et dont les revenus ont chuté de 61 %.
Le constructeur américain Motorola a, lui aussi, profité de l'augmentation des ventes de combinés – +6 % sur les portables –, qui lui permettent de reprendre la deuxième place mondiale. Son chiffre d'affaires progresse de 9,7 %, à 8,16 Md$. Le groupe enregistre, en outre, un bénéfice en augmentation de 14 %, à 692 M$. (...)

(22/04/2005 18:42:24)

Google signe un premier trimestre sans faute : le bénéfice sextuple

Quelques jours après Yahoo, c'est au tour du moteur de recherche Google de présenter ses résultats trimestriels dépassant toutes les prévisions.

Eric Schmidt, le PDG de Google, donne le ton en indiquant : « C'est un trimestre très fort » pour le moteur de recherche. En effet, le chiffre d'affaires profite très largement de l'augmentation des dépenses publicitaires en ligne, et bondit de 93 % par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 1,26 Md$. La quasi-totalité du CA de Google provient de la réclame apparaissant soit sur le site éponyme, soit sur les sites partenaires avec lesquels le groupe se partage les revenus, via le réseau Adsense. Le premier réalise 52 % du CA global – 657 M$ – et progresse de 116 % sur un an, alors que l'écheveau des partenaires génère 584 M$, en augmentation de 75 %.

Avec un bénéfice net presque sextuplé en l'espace d'un an, « Google défie la logique de croissance des entreprises », selon Jordan Rohan, de l'institut RBC Capital Markets. Le moteur de recherche a ainsi vu son résultat net passer de 64 M$ au premier trimestre 2004 à 369,2 M$ pour ce début d'année. Pour le Eric Schmidt, son groupe a su « profiter pleinement de la croissance de la publicité en ligne [et a] bénéficié de douzaine de nouveaux produits ». Google a en effet multiplié les nouveautés tout au long de l'année, proposant, entre autres offres, un gestionnaire d'e-mails, un service de gestion de photos, un outil de cartographie, un logiciel de recherche pour disque dur ; certains bruits font même état d'un futur navigateur Internet… Le but – attirer sans cesse de nouveaux visiteurs et, consécutivement, séduire les annonceurs – est largement atteint : avec deux milliards de recherches effectuées pour le seul mois de mars 2005, Google dépasse allègrement son principal concurrent, Yahoo.

Côté en Bourse depuis août 2004 à une valeur de 85 $, le titre Google s'est envolé et culmine désormais autour de 220 $. (...)

(22/04/2005 18:36:25)

Colt, en perte, veut 10 % du marché de la VoIP français

L'opérateur britannique Colt parie sur la voix sur IP. Colt, qui a lancé ses services VoIP et Centrex IP, la semaine dernière, espère, selon son directeur général, s'emparer de 10 % du marché français de la voix sur IP. Colt France a annoncé un chiffre d'affaires de 39,7 M£ en France pour le premier trimestre, dont 21,6 M£ réalisés avec ses activités de téléphonie et de transport de la voix (Colt est, par exemple, l'un des transporteurs de Skype).

En Europe, Colt a réalisé un CA de 307 M£ au premier trimestre, contre 302 M£ l'an passé. L'opérateur affiche une perte nette après impôts de 30,5 M£ pour la période, contre 21 M£ l'an passé. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >