Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27621 à 27630.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/04/2005 18:15:53)

L'Open Source affiche sa volonté de corriger les failles

Tandis que certains éditeurs tentent avec acharnement d'empêcher que les failles de leurs produits ne soient dévoilées au public, la communauté du libre semble adopter une démarche inverse.
Red Hat vient d'informer les utilisateurs en entreprise de ses distributions Linux de l'existence de failles de sécurité importantes au sein de XFree86, les encourageant à mettre à jour leurs installations. Les distributions Enterprise Linux AS, ES et WS 3 sont concernées. Dans le même temps, Red Hat a, avec d'autres éditeurs Open Source, corrigé des failles dans le client de messagerie Sylpheed et dans la suite de retouche d'images ImageMagick. En outre, SGI vient de proposer une mise à jour corrective de son Advanced Linux Environment.
De son côté, la fondation Mozilla vient de gratifier l'Allemand Michael Krax d'une récompense de 2 500 $ pour la découverte de bogues importants dans ses logiciels. Dans un communiqué, la fondation indique qu'elle entend, à travers ce type de récompense, « encourager les membres de [sa] communauté à identifier les failles inconnues de [ses] logiciels. » (...)

(05/04/2005 18:18:06)

Antitrust : 6 points d'achoppement perdurent entre Bruxelles et Microsoft

Selon Microsoft, le conflit qui l'oppose à Bruxelles se résumerait désormais à six points d'achoppement. La Commission européenne avait précisé ses exigences en vingt-six points. Le géant américain affirme avoir répondu à vingt d'entre eux. De nouvelles discussions devront donc avoir lieu. Bruxelles compte prendre tout le temps nécessaire pour résoudre le problème de l'abus de position dominante exercé, selon elle, par Microsoft.
Il y a une quinzaine de jours, la Commission accusait l'Américain de ne pas avoir mis en ½uvre les mesures nécessaires pour ouvrir ses interfaces de programmation à ses concurrents. Microsoft affirme avoir répondu, lundi, à trois points relatifs à cette question. Microsoft accepte ainsi d'étendre la période de consultation des documents techniques de Windows à huit jours et de baisser le tarif de consultation à 500 ¤ par jour – contre 3 880 ¤. L'éditeur s'engage, en outre, à proposer désormais un système de licences multiples et à baisser ses tarifs. La quatrième préoccupation de Bruxelles – l'interdiction aux vendeurs Open Source d'acquérir une licence – reste, car Microsoft refuse de révéler ses protocoles. Les négociations ne sont donc pas terminées ! (...)

(05/04/2005 18:05:35)

IBM accompagne les entreprises dans le déploiement de SOA

La branche conseil et services d'IBM, IBM Global Services, vient de dévoiler une offre de services autour de l'architecture orientée service SOA, combinant à la fois la planification, le développement, et enfin la gestion d'un projet SOA. Objectif : aider les entreprises à basculer vers une architecture SOA, en résolvant les problèmes techniques liés à l'implémentation des applications métiers. Evoquant le lancement prochain de services de ce type, Jim Hilt, en charge de la stratégie SOA d'IBM Global Services, expliquait en janvier dernier que « tout le monde commence à comprendre qu'il n'est plus possible de modéliser un processus métier de bout en bout, mais qu'il faut le découper en composants ».

Concrètement, l'offre décortique le projet en cinq étapes. En amont, IGS, via Business Enablement Services for SOA, détaillera les besoins métiers de l'entreprise. Ou comment une architecture SOA pourrait répondre aux très sensibles « business processes » de l'entreprise.
Etapes suivantes : Design Services for SOA permettra d'ébaucher une infrastructure et d'établir un plan d'implémentation. La SSII coordonnera ensuite le déploiement via son offre Implementation Services for SOA.
Dernières étapes : Management Services for SOA devrait fournir les services de maintenance et contrôle de performance.
Pour gérer l'intégration des applications métiers – étape la plus sensible auprès des entreprises –, IBM a doté son offre d'un service baptisé Application Value Optimization. Son rôle sera d'évaluer chaque application métier, puis de la faire évoluer jusqu'à une architecture SOA.

La semaine dernière, SAP a lancé ESA (Enterprise Services Architecture Adoption Program) un programme incitant les entreprises à déployer des architectures SOA, et ainsi doper l'adoption de NetWeaver. (...)

(04/04/2005 17:59:05)

Adobe annonce Creative Suite 2

Adobe Systems a annoncé aujourd'hui la version 2 de sa suite de design, Adobe Creative Suite 2 (CS2). La suite apporte de nouvelles moutures de Photoshop, Illustrator, InDesign, GoLive et de Version Cue, ainsi qu'Acrobat 7.0 Professional. Elle intègre aussi de nouveaux outils comme Adobe Bridge, un gestionnaire de fichiers améliorés, ainsi qu'Adobe Stock Photos, un catalogue en ligne de photographies et cliparts.

Creative Suite sera disponible en deux version, Standard et Premium. La mouture Standard, vendue 899$, inclut Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat 7.0 Professional, Adobe Bridge, Adobe Stock Photos et Version Cue. La mouture Premium, proposée à 1199$, ajoute l'éditeur de sites web GoLive.

Le logiciel requiert Mac OS X version 10.2.8 à 10.3.8 et le Java Runtime Environment 1.4.1 pour fonctionner, ou une version de Windows à partir de Windows 2000 SP4. Il sera disponible en anglais à partir du début du mois de mai et en version internationale début juin. (...)

(04/04/2005 17:55:30)

Atos Origin et Sefas Innovation modernisent les documents de l'ANPE

Atos Origin et Sefas Innovation ont été choisis par l'ANPE pour refondre l'ensemble des documents de l'agence à destination des demandeurs d'emploi. L'agence pour l'emploi désirait mettre en place un projet d'impression unique et centralisé. C'est la suite logicielle Open Print Designer de Sefas Innovation qui a été retenu. Cette suite couvre toute la chaîne de production de documents, depuis leur conception à la gestion de leur production en guichet. Elle permet à l'ANPE d'avoir un accès collaboratif basé sur Internet et une solution intégrée pour les problématiques de post-production. Atos Origin a pris en charge le développement, l'intégration, la livraison et doit assurer le suivi de l'opération. Cette opération devrait permettre à l'ANPE de proposer des documents plus lisibles à ses utilisateurs tout en facilitant le travail des 850 agences. En effet, celles-ci pourront désormais enrichir en toute sécurité les documents de paragraphes, tableaux ou styles de caractères avec une mise en page automatisée et le respect de la charte graphique. (...)

(04/04/2005 17:46:29)

Microsoft détaille les fonctions décisionnelles de SQL Server 2005

A défaut d'être à même de livrer SQL Server, Microsoft a détaillé la semaine passée les fonctions décisionnelles de la prochaine mouture de son SGBDR, SQL Server 2005. L'objectif de l'éditeur avec cette version est de fournir à ses utilisateurs des outils d'intégration, d'analyse et de reporting pour les aider à extraire des informations de leurs systèmes transactionnels sans avoir à recourir à des outils tiers.

En France, où Microsoft a accumulé les déconvenues face à Oracle -la pénétration de SQL Server dans l'hexagone est 2,5 fois inférieure au Royaume-Uni-, le BI pourrait être un argument de poids face à la concurrence. Pour Bernard Ourghanlian, le CTO de Microsoft France, les outils de BI intégrés seraient "en quelque sorte un cheval de Troie pour SQL Server". Il pourrait ne pas se tromper, Microsoft ayant choisi d'intégrer ces outils sans supplément de prix.

En fait, l'éditeur proposera quatre versions de SQL Server 2005, express, workgroup, standard et enterprise. Les éditions express et workgroup ne proposeront que des outils de business Intelligence limités. Les moutures standard et enterprise, quant à elles, intégreront un moteur d'analyse ainsi qu'un environnement de développement intégré pour l'intégration de données, des outils OLAP de datamining et des applications de reporting.

Une fonction clé selon Microsoft est Report Builder un outil d'interrogation et de reporting basé sur les technologies acquises lors du rachat d'Active Views. Report Builder permet à un utilisateur de créer et de modifier des rapports sans avoir à connaitre un langage d'interrogation. Une autre fonction mise en avant par le géant de Redmond est "infinite drilldown," qui permet de creuser à l'infini dans des rapports pour déterminer comment un résultat a été obtenu.

Même si les fonctions de BI sont inclues dans SQL Server, plusieurs analystes et consultants indiquent que leur utilisation nécessitera dans bien des cas de faire fonctionner plusieurs instance du logiciel et donc de payer plusieurs licences

Tous les grands acteurs des SGBD et la BI se prépare à l'affrontement à l'approche du lancement de SQL Server. En Mars 2005, IBM a annoncé le rachat d' Ascential Software pour 1;1 Md$ afin de doper ses outils de gestion de données. Oracle de son côté a amélioré les outils analytiques de son SGBD-R, Oracle 10g .

Pour autant, 61% des décideurs interrogés par Goldman Sachs indiquent qu'ils continueront à acheter leurs outils analytiques auprès d'un spécialiste comme Cognos, Business Objects ou Hyperion au cours des 12 prochains mois, tandis que 12% utiliseront ceux des vendeurs de SGBD. Les 27% restant s'appuieront quant à eux, sur les outils fournis par leurs vendeurs de progiciel comme SAP ou Siebel. (...)

(01/04/2005 17:54:27)

Nortel recrute un ex de Cisco pour le poste de CTO

Nortel vient de nommer Gary Kunis au poste de Chief Technology Officer (CTO), ou directeur en charge des orientations technologiques. Jusqu'en 2002, Gary Kunis a occupé la fonction de Chief Science Officer, ou directeur scientifique, chez Cisco. Depuis, il conseillé plusieurs entreprises de haute technologie et investi dans le domaine des biotechnologies.
Chez Nortel, Gary Kunis remplace Brian McFadden, directeur de recherche de Nortel, qui a assumé les fonctions de CTO de manière transitoire pendant un peu moins d'un an. Gary Kunis est placé sous l'autorité directe du PDG de Nortel, Gary Daichendt (...)

(01/04/2005 17:50:05)

Les consommateurs européens peu confiants dans les banques et paiements en ligne

Deux études du cabinet Forrester mettent en lumière le manque de confiance des consommateurs européens dans les moyens de paiement et les banques en ligne.

Seuls 30 % des 23 000 Européens interrogés par Forrester s'estiment confiants face à la sécurité dont bénéficient les données personnelles financières, comme les numéros de cartes de crédit, lors des transactions en ligne. Ces craintes poussent les deux-cinquièmes des clients des banques traditionnelles à ne pas envisager une inscription dans une agence en ligne. Le manque de confiance incite même les Européens inscrits dans des e-banques à revenir vers des établissements traditionnels, comme l'ont fait plus d'un million de Britanniques depuis 2002.

Selon le cabinet d'étude, les consommateurs européens perdent confiance dans Internet en tant que vecteur de commerce, parallèlement à l'augmentation du nombre d'attaques dont les sociétés marchandes ou eux-mêmes sont victimes.
Si des moyens de paiements alternatifs à la carte de crédit existent - Paypal, W-ha, Postepay - et sont connus par environ la moitié des Européens, ils demeurent boudés par les acheteurs : 20 % des Allemands y ont recours - record européen -, les Français ne sont que 6 % à s'y essayer. Cependant, ces moyens de paiement électroniques n'apportent que peu de valeur ajoutée aux clients, qui se satisfont largement des cartes de crédit traditionnelles. Dès lors, c'est aux banques qu'il incombe de mettre en ½uvre les moyens nécessaires pour donner confiance aux consommateurs.

Combattre le sentiment d'insécurité sur Internet implique en effet des banques qu'elles ne comptent pas exclusivement sur les actions menées par les gouvernements et les FAI. Elles doivent, elles aussi, éduquer leurs clients sur les risques réels - phishing, enregistrement pirate de frappe de touches - et les précautions à prendre - pare-feu, double authentification…

En Allemagne, de nombreuses banques ont mis en place ce double niveau de sécurisation incluant code personnel et numéro d'autorisation de la transaction. De fait, les internautes allemands sont, au sein de l'Europe, ceux qui expriment le moins de craintes pour leur argent transitant sur Internet. (...)

(01/04/2005 17:50:56)

Les services de santé britanniques externalisent leurs fonctions de back office

Le ministère britannique de la santé (DOH) et son partenaire Xansa viennent de lancer l'externalisation des services financiers et comptables de back office du National Health Service (NHS), l'administration locale de sécurité sociale. Comme c'est désormais la coutume outre-Manche, la prestation de sous-traitance sera assurée par une société de service co-financée à parts égales par le DOH et Xansa. Baptisée NHS Shared Business Services (SBS), celle-ci disposera d'un système d'information construit autour d'Oracle Financials 11i.
Avec cette opération, le DOH espère réduire les coûts de fonctionnement du NHS de 224 M£ (326 M¤) sur 10 ans. Selon Xansa, le NHS va dépenser 1 Md£ (1,46 Md¤) sur cette période pour ses services financiers et comptables. (...)

(01/04/2005 17:47:56)

Novell casse les prix pour le secteur public allemand

Novell vient de lancer un ambitieux programme de remise pour les administrations allemandes, leur proposant une remise maximum de 60 % sur l'ensemble de ses produits. Seule condition : compter moins de 500 postes utilisateurs. Pour les administrations de plus grande ampleur, Novell prévoit des offres « taillées sur mesure ».
Avec cette opération, Novell entend redynamiser ses ventes sur le territoire allemand en s'adaptant à un contexte économique que l'éditeur juge difficile. Ulrike Buttler, porte-parole de Novell, a ainsi indiqué à IDG News Service que « les budgets du secteur public sont très serrés » et qu'il en découle « une énorme pression sur les prix. » Le secteur public allemand souffre notamment de la baisse des rentrées fiscales liées à une économie atone.
Novell veut en outre profiter de la promotion de Linux par le gouvernement allemand pour encourager la migration vers le système livre et pousser ses distributions SuSE. L'an passé, Novell s'est ainsi associé à HP pour proposer des solutions Linux au secteur public allemand et développer des applications basées sur le système d'exploitation open source.
Pour l'heure, Novell ne prévoit pas officiellement d'étendre son important programme de remises à d'autres pays confrontés à des situations économiques comparables. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >