Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 28131 à 28140.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/01/2005 17:48:55)
Cognos étend son organisation européenne et s'implante en Espagne
L'éditeur canadien d'outils décisionnels a procédé cette semaine au rachat de l'Espagnol Optima Analytical Solutions (OAS), également spécialiste de la business intelligence (BI) et filiale jusqu'alors du groupe britannique Sage. Les liens entre Cognos et OAS ne sont pas une nouveauté puisque ce dernier était aussi distributeur exclusif des produits Frango, un spécialiste des modules financiers dans les applications décisionnelles, racheté pendant l'été 2004 par Cognos. La nouvelle entité prend le nom de Cognos España et permet au Canadien de prendre pied directement en Espagne, où il n'intervenait jusque là qu'à travers son réseau de distributeurs et de partenaires (à part quelques grands comptes servis en direct). Pour Isabelle Carcassonne, directrice marketing Europe du Sud de l'éditeur, « ce rachat est assez significatif et témoigne de notre forte volonté d'implantation dans cette région ». Car l'ambition de Cognos est d'être numéro un en Europe sur le segment de la BI. « Et pour être le premier en Europe, il faut être le premier dans tous les pays », martèle Isabelle Carcassonne. Or, une étude du cabinet d'analyses IDC de septembre 2004, positionnait le concurrent direct de Cognos, le Franco-Américain Business Objects (BO), en tête du marché d'Europe de l'Ouest, devant Cognos.
L'éditeur dispose ainsi d'une nouvelle structure européenne lui permettant d'étendre son organisation. Cognos a mis en effet en place une direction européenne décentralisée, les différentes directions opérationnelles (produits, finances, RH, marketing...) étant réparties dans différentes capitales du Vieux-Continent.
Le montant de la transaction est resté confidentiel, mais les observateurs s'attendaient à ce type d'opérations (et à d'autres encore) : l'entreprise, en bonne santé financière, avait présenté pour son dernier trimestre clos fin novembre un chiffre d'affaires de 210,4 millions de dollars en hausse de 22 % par rapport au même trimestre 2003 et avait vu ses bénéfices passer de 24,2 à 34,5 millions de dollars sur les mêmes périodes, renforçant ainsi sa trésorerie d'environ 38,3 millions de dollars, à 439, 4 millions de dollars. Une période pendant laquelle Cognos avait également signé plusieurs nouveaux contrats avec de grands groupes français et européens (Poclain Hydraulics, Snecma Moteurs, Servair et la Bibliothèque nationale de France). La croissance du marché profite également à BO, mais l'éditeur français est actuellement confronté à l'intégration en cours de Crystal Decision acquis en juillet 2003.
Notons au passage que, naturellement, Cognos España (ex-OAS) cesse la distribution des logiciels de gestion du Britannique Sage en Espagne. (...)
Nokia lance une nouvelle gamme de passerelles VPN et met l'accent sur la mobilité
Nokia vient de lancer une nouvelle gamme de passerelles VPN IP pour les entreprises ainsi qu'un nouveau client VPN mobile intelligent pour les plates-formes à base de système d'exploitation Symbian.
La nouvelle gamme comprend quatre modèles les 5i, 10i, 50i et 100i offrant des performances VPN allant de 75 Mbit/s à 310 Mbit/s (590 Mbit/s en utilisant les outils de clustering du constructeur). Les prix débutent à 395 $.
Toutes les passerelles sont administrables au travers de l'outil Nokia Manager. Ce dernier travaille de concert avec le Nokia Security Service Manager qui gère les besoins en PKI, la configuration et le paramètrage "over the air" et l'authentification à base de certificats. (...)
OpenWide double son CA et réalise une levée de fonds en vue d'une future acquisition
Le Français OpenWide (spin-off de Thalès), spécialiste en intégration d'applications Open Source, annonce avoir doublé son chiffre d'affaires pour son exercice 2004, à 4,5 M¤. Et de réaliser dans la foulée une deuxième levée de fonds de quelques 1,8 M¤, « pour, selon Patrick Benichou, PDG de la société, une future acquisition ».
Il explique que sur la période, les activités d'Ingénierie de la société (dont la clientèle est composée à 80 % de grands comptes) ont généré 3 M¤ de CA. Le pôle Exploitation et Infogérance (clientèle principalement PME), issu notamment du rachat de la société Accelance, totalise quant à lui 1,5 M¤.
Patrick Benichou, ex-cadre de Thalès, attribue cette forte croissance notamment à l'évolution du marché de l'Open Source, « plus mature, et plus crédible auprès des entreprises ». « En 2004, nous sommes passés des systèmes pilotes à des systèmes en production ». Mais également à la bonne santé de ses solutions Linux embarquées (notamment auprès des PME) et de ses applications de travail collaboratif et d'urbanisation, via son serveur d'intégration, Nosica. Rappelons qu'OpenWide possède un portefeuille de clients dans les assurances, les collectivités ainsi que les administrations - la société a notamment participé avec l'éditeur Mandrake au projet Équilinux du ministère de l'équipement.
Pour l'heure, Patrick Benichou reste flou, quant à la prochaine acquisition de la société. Deux solutions, selon lui : « renforcer les pôles de compétences, ou investir là où la société n'est pas implantée ». Mais avant tout, ce sera un acteur spécialisé dans le logiciel libre, et dépendant d'un secteur « où il est difficile pour OpenWide d'ouvrir de nouvelles offres ». (...)
Google dévoile Google Mini, une version PME de son appliance
Google annonce Google Mini, une version économique dédiée aux PME de son appliance Google Search. Pour mémoire, Google Search est un boitier autonome embarquant le célèbre algorithme de recherche de la société.
Google Mini repose sur la même technologie que la version grand compte. Mais, seule limite, il n'indexe que 50 000 documents (jusqu'à 220 formats différents). Google Mini sera uniquement commercialisé depuis le site de Google, au prix de 4 995 $ (à partir 32 000 $ pour Google Search).
Dans la foulée, le n°1 des moteurs de recherche annonce la version 4.2 de Google Search. Cette mouture permet désormais de rechercher dans le contenu inaccessible via le protocole http. Ainsi, l'appliance se connecte aux bases de données relationnelles, via le support de JDBC (Java Database Connectivity). Enfin, la connexion aux applications de type décisionnel, gestion de contenu ou système de contrôle d'accès est possible. (...)
SAP va intègrer les technologies d'iLytix Systems à Business One
SAP a finalisé hier l'acquisition de l'éditeur norvégien iLytix Systems - entamée discrètement fin 2004 - et a annoncé l'intégration de son outil de reporting et de budget dans la mise à jour de Business One dévoilée elle-aussi mercredi 12.
ILytix développe XL Reporter un logiciel qui permet aux entreprises de réaliser des rapports et des prévisions budgétaires consultables directement dans Excel. L'ajout de l'outil dans Business One évite aux utilisateurs d'exporter leurs données pour les reformater ensuite dans les outils de Microsoft. SAP n'a en revanche pas précisé ses intentions pour ce qui concerne le devenir d' XL Reporter for ERP, un outil similaire à XL Reporter pour les PGI de PeopleSoft et Microsoft (Great Plains). (...)
Bull Evidian renforce ses liens avec Oracle
Bull Evidian renforce son partenariat avec Oracle en vue de fournir des solutions avancées dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM). La console d'administration AccessMaster offre désormais une interface centrale de gestion des identités pour les infrastructures basées sur Oracle. Ce partenariat entre Bull et Oracle permettra une intégration native d'Oracle Internet Directory, d'offrir un Single Sign-On (SSO) sécurisé ainsi qu'une administration centralisée des utilisateurs. (...)
(13/01/2005 18:33:01)Siebel met à jour ses services hébergés
Siebel vient de lancer la sixième mouture de ses services hébergés, Siebel OnDemand. Au programme : des packages dédiés aux services financiers ainsi qu'aux industries automobile, médicale et high-tech. Ces nouvelles applications intègrent notamment les interfaces et modèles de données spécifiques à ces secteurs d'activité. Qui plus est, Siebel a intégré à son offre pour services financiers un logiciel permettant d'établir des profils de clients pour affiner leur gestion et renforcer les ventes. En outre, l'éditeur a intégré un outil d'aide à l'encadrement des forces de vente, censé permettre de vérifier que les commerciaux suivent bien les pratiques commerciales prédéfinies et récoltent les données prospects importantes.
Siebel OnDemand Release 6 est disponible à partir de 70 $ par utilisateur et par mois. (...)
McAfee cède ses activités de recherche à Sparta
L'éditeur d'antivirus McAfee devrait céder sa division Recherche (McAfee Research) à Sparta, société californienne spécialisée dans les systèmes pour la défense ou l'aérospacial. Motif avancé par l'éditeur : rationaliser son modèle économique. Aucun montant n'a toutefois été communiqué, mais McAfee entend finaliser les opérations d'ici 90 jours.
Selon les termes du de la transaction, Sparta récupère la totalité des contrats, dédiés principalement à la détection d'intrusion et à la gestion des failles et attaques. McAfee Research comptait parmi ses clients, Darpa (US Defense Advanced Research Projects Agency), la NSA, et HP.
Désormais, indique le spécialiste de l'antivirus, l'Antivirus and Vulnerabilty Emergency Response Team aura la charge des activités liées à la recherche. (...)
SAP et Microsoft présentent leur nouveau kit de développement de portail
SAP et Microsoft ont annoncé la disponibilité d'un nouveau kit de développement de portail permettant de simplifier l'intégration de leurs offres respectives. Les deux éditeurs tiennent ainsi l'une des promesses faites en mai dernier lors de l'annonce de leur accord de coopération.
L'outil, baptisé Portal Development Kit for Microsoft.Net within SAP NetWeaver, s'adresse aux développeurs utilisant les outils Visual Studio.Net 2003 de Microsoft pour construire des applications de portail s'appuyant sur le serveur d'applications Java NetWeaver et les outils d'intégration de SAP.
Il est disponible gratuitement en tant que composant optionnel de Visual Studio.Net 2003 et peut être téléchargé sur le site du SAP Developer Network à l'adresse : www.sdn.sap.com. (...)
Apple enregistre des résultats records
Apple vient de publier un chiffre d'affaires record de 3,49 Md$ pour le dernier trimestre 2004 (son premier trimestre fiscal 2005), assorti d'un bénéfice net, lui-aussi record, de 295 M$. Ces chiffres sont en progression respective de 74 % et de % par rapport à la même période un an plus tôt. Dans un communiqué, Steve Jobs, PDG du constructeur, se dit « excité de présenter les chiffre d'affaires et bénéfice net trimestriels les plus élevés de l'histoire d'Apple ».
Le constructeur doit principalement cette croissance au succès de ses baladeurs audio numériques de la gamme iPod : il s'en est vendu près de 4,6 millions au cours du trimestre écoulé, 525 % de mieux que l'année précédente. Le succès des iPod est tel que ses acheteurs portent un intérêt nouveau aux ordinateurs de la marque. La firme à la pomme a ainsi vendu plus d'un million de Macintosh au cours du dernier trimestre 2004, soit 26 % de plus qu'à la même période de 2003. Depuis quatre ans, la firme à la pomme n'a jamais vendu autant d'ordinateurs personnels en un trimestre. Apple précise que son iMac rencontre un succès particulièrement vif avec 456 000 unités livrées au cours du trimestre pour un chiffre d'affaires de 620 M$.
Pour autant, la direction d'Apple se garde bien, pour le moment, d'établir un lien entre les iPod et une éventuelle prise de parts de marché sur les systèmes embarquant Microsoft Windows. Néanmoins, le constructeur estime, sur la base d'informations remontées par ses revendeurs, capturer de nouveaux utilisateurs.
Pour le trimestre entamé, Apple prévoit un chiffre d'affaires de 2,9 Md$. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |