Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 5021 à 5030.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/02/2011 17:22:25)
Oracle sort un correctif en urgence pour réparer une faille Java
Oracle a sorti un correctif d'urgence pour réparer une faille Java qui peut être exploitée à distance sans authentification. Le bug plante le runtime Java lors de la conversion du nombre décimaal "2.2250738585072012e-308" en nombre binaire à virgule flottante, selon l'alerte diffusée par Oracle. Un problème qui a déjà affecté certains serveurs PHP.
L'attaque réussie de cette vulnérabilité peut résulter de la capacité à causer un blocage ou fréquemment un crash reproductible (complétant l'attaque Denial of Service) du runtime, a indiqué l'éditeur. Il a précisé que les applications et les serveurs web Java étaient particulièrement exposés à cette vulnérabilité. Un certain nombre de produits sont touchés par le virus, comme Java SE et Java for Business.
Des produits qui nécessitent davantage de rustines
Une liste complète vers les patchs recommandés de même que des liens ont a été publiés sur le site de l'éditeur. Oracle sort généralement des correctifs de sécurité pour tous les produits concernés chaque trimestre. Pourtant, dans ce cas-ci, l'éditeur a également mis au point des correctifs pour les bugs jugés trop graves qui ne permettent pas d'attendre la prochaine mise à jour. « Par le passé, alors qu'il y avait beaucoup moins de produits au catalogue d'Oracle, l'éditeur avait l'habitude de rectifier 100 failles à la fois sur sa base de données, a indiqué Amichai Shulman, CTO d'Imperva, une société spécialisée dans la sécurité des données dans un billet de blog. Il semble évident qu'un nombre plus important de produits réclame davantage de rustines. Et pourtant, nous voyons arriver des patches plus petits rassemblant moins de correctifs, alors qu'il y a plus de produits. »
(...)
Facebook va déménager chez Sun dans la Silicon Valley
Une page se tourne ou comme le dit l'adage rien ne se perd, tout se crée. Facebook a annoncé sa volonté de déménager ses locaux de Palo Alto où les 1 400 employés étaient un peu à l'étroit pour s'installer dans neuf bâtiments de Menlo Park. Ceux-ci appartenaient à Sun Microsystem, mais lors de l'acquisition de la société par Oracle, ce dernier en a profité pour faire migrer les employés dans ses propres locaux.
Facebook hérite donc d'une surface de 93 000 m² dans la Silicon Valley. Les rumeurs parlent d'une transaction estimée à 100 millions de dollars. Facebook devra néamoins faire quelques travaux, mais comme le montre l'illustration, il a déjà des idées sur la conception architecturale du lieu.
Datacore dévoile SanSymphony-V
Pour le CEO de Datacore Software, Georges S.Texeira « la montée en puissance de la virtualisation au sein des entreprises pose trois questions de management, les capacités, les performances et la protection des données ». Pour répondre à ces problématiques spécifiques à la virtualisation des environnements serveurs et poste de travail, le spécialiste des solutions logicielles pour le stockage propose depuis le 31 janvier dernier, une évolution de son offre phare SanSymphony-V. Le dirigeant explique « lorsqu'on parle de virtualisation des serveurs, tout le monde entend VMware, Citrix, etc. pour autant il arrive souvent que des projets soient arrêtés car la question du stockage n'a pas été prise en compte » et d'ajouter « à la différence de nos concurrents comme 3Par ou Compellent, nous ne fournissons pas des box, mais uniquement du logiciel, nous sommes ainsi compatibles avec beaucoup d'environnements».
Plusieurs fonctionnalités
SANsymphony-V donne aux utilisateurs la possibilité de créer des disques virtuels partagés dans les environnements virtuels de VMware, Microsoft et Citrix. Parmi les autres fonctionnalités, la solution intègre la protection continue des données (CDP), la copie inverse rapide, une sélection automatique de port (pour réduire l'erreur humaine) et une planification des tâches comme la réplication et les snapshot. L'objectif de ce service est par exemple « de simplifier le processus de migration du monde physique à l'univers virtuel, il ne sera plus nécessaire de faire une copie lors de ce transfert » souligne Georges S.Texeira. Ce dernier rappelle que la dernière solution garde les fonctionnalités de l'offre d'origine, comme le pooling de disques virtuels, le mirroring, la mise en cache des I / O, des captures d'état en ligne, du thin provisioning et de gestion des charges de travail. En matière de prix, SanSymphony-V sera proposé à 10 000 euros comprenant 2 licences pour 2 serveurs, avec une maintenance d'un an.
Antennes relais : des émissions inférieures aux normes françaises
Les niveaux d'exposition aux ondes électromagnétiques émises par les antennes relais de téléphonie mobile seraient nettement inférieurs à ceux établis par la réglementation française, selon les premiers résultats des travaux de modélisation et de mesure de l'exposition, communiqués par le ministère de l'Ecologie, mardi 8 février. Menée sur six communes pilotes, cette phase d'expérimentation fait état d'un niveau d'exposition médian inférieur à 0,3 Volts par mètre.
Ces résultats révèlent des niveaux d'exposition beaucoup plus élevés, soit 12 Volts par mètre dans le 14e arrondissement de Paris ou encore 15,4 Volts par mètre à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Néanmoins, ces niveaux demeurent largement inférieurs à ceux fixés par la règlementation française, à savoir entre 41 et 61 Volts par mètre.
"Même si les seuils réglementaires d'exposition ne nécessitent pas de révision en l'état actuel des connaissances, le Grenelle des ondes a néanmoins considéré que, dès lors que l'exposition globale du public aux antennes relais de téléphonie mobile peut être réduite, sans dégradation de la couverture ou de la qualité de service, et à des coûts économiquement acceptables, cette réduction doit être envisagée", explique Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie.
(...)(09/02/2011 10:40:52)MWC 2011 : les constructeurs se mettent en rang pour présenter leurs derniers mobiles
Plus grand salon au monde dédié à la téléphonie mobile, le Mobile World Congress 2011 à Barcelone regroupe presque tous les principaux acteurs du secteur, des fabricants aux opérateurs, en passant par les équipementiers et les éditeurs de contenus (jeux, services, applications, logiciels, etc.). Absent notable, Nokia sera, encore une fois, totalement invisible sur le salon. Les gammes de téléphones mobiles, de smartphones et des tablettes des autres constructeurs sont eux présentées en grande pompe.
Clou de la manifestation, les Global Mobile Awards, cérémonie visant à récompenser les innovations marquantes de l'année écoulée. Le jury du concours remet des prix selon huit catégories, à savoir les téléphones mobiles, les applications, les technologies mobiles, les logiciels mobiles innovants, les initiatives pour démocratiser l'usage du mobile, les services aux entreprises, les solutions marketing, et l'environnement.
Dans la catégorie des meilleurs mobiles, l'une des plus attendues, le jury a retenu cinq smartphones finalistes. L'incontournable iPhone 4 d'Apple, écoulé à plus de 30 millions d'unités dans le monde depuis son lancement, sera opposé au BlackBerry Torch, au LG Optimus 7 sous Windows Phone 7, et deux "Google Phone" sous Android, le HTC Desire et le Samsung Galaxy S (plus de 10 millions de ventes en 2010). Souvent récompensés lors des précédentes éditions, les fabricants Nokia et Sony Ericsson sont absents des nominés cette année. Pour rappel, c'est le HTC Hero, prédécesseur du Desire, qui avait été sacré meilleur téléphone mobile à Barcelone en 2010.
Les applications à l'honneur
Les meilleures applications de l'année seront désignées selon plusieurs sous-catégories, en fonction des plateformes sur lesquelles elles sont proposées au téléchargement (Nokia, Apple, Android et BlackBerry). La liste des nominés fait la part belle à Google, pour ses applications Google Maps (cartographie) et Goggles (reconnaissance visuelle), Facebook, Skype, et Rovio, éditeur du jeu à succès Angry Birds.
Le jury devra également récompenser la meilleure application toutes plateformes confondues. Dans cette catégorie, on retrouve deux applications Google (Maps et Goggles), Angry Birds, Flipboard (magazine virtuel), Foursquare (outil de réseau social), et Spotify (musique en streaming). Au rayon des meilleures innovations, le jury a notamment sélectionné des solutions mobiles dans le domaine de la santé, de l'éducation, comme l'application de la BBC pour apprendre l'anglais, ou de l'automobile, comme le téléphone/clés de voiture de Nissan et NTT Docomo.
Les vainqueurs des Global Mobile Awards seront annoncés le mardi 15 février, lors d'une soirée de gala rythmée par un concert de la chanteuse galloise Duffy.
(...)(09/02/2011 11:16:53)L'iPad 2 déjà en production
La prochaine tablette d'Apple comporterait au moins une caméra pour permettre aux utilisateurs de suivre des vidéoconférences, ainsi qu'une circuit graphique plus puissante et un processeur plus rapide. Le quotidien américain précise que ce modèle serait également plus fin et plus léger. Disposant d'une capacité de stockage plus importante que son prédécesseur, la deuxième version de l'iPad devrait néanmoins être commercialisée à un prix identique, à savoir entre 499 et 829 dollars (entre 365 et 600 euros).
La première version de la tablette d'Apple, lancée en avril dernier, a été vendue à près de 15 millions d'exemplaires.
(...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |