Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 5451 à 5460.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/01/2011 10:42:02)
Antemeta a soufflé sa 15ème bougie
Comme HP, l'un de ses principaux partenaires, l'intégrateur français Antemeta a débuté son activité dans un garage. Tout cela se passait à des époques différentes et les deux entreprises n'ont évidemment pas atteint des tailles comparables. Mais cette société spécialisée dans le stockage et la sauvegarde qui a fêté ses 15 ans en 2010 affiche tout de même un beau parcours. Durant son dernier exercice clôturé en mars 2010, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 32,5 M€ et un bénéfice compris entre 3 et 4 M€. Et, lors du premier semestre de celui en cours, la croissance de ses revenus a atteint 15%.
« Notre stratégie a toujours été de faire attention à nos choix technologies et de limiter le nombre de nos partenaires, explique Stéphane Blanc, le président et fondateur d'Antemeta. Par exemple, nous ne proposons quasiment que du HP/3PAR en baies de stockage ou de l'Emulex en ce qui concerne les carte fiber channel ». Grâce à cette approche, l'intégrateur a pu maîtriser ses coûts de stockage de matériel et limiter le nombre des compétences à acquérir par ses techniciens.
Fort de sa croissance continue, Antemeta a multiplié sa masse salariale par 2,5 ces six dernières années. Lors de son exercice 2010-2011, elle a recruté dix techniciens, ainsi que trois commerciaux répartis entre ses agences du Luxembourg, de Toulouse et de Nantes. L'intégrateur dispose également d'une autre implantation à Lyon. Son effectif de 105 personnes aujourd'hui devrait encore progresser de 15% d'ici juin 2011. Il s'agira exclusivement de recrutements de techniciens. Déjà à l'étroit dans son siège de Voisin-le-Bretonneux (78), l'entreprise a pris les devants en lançant la construction d'un nouveau bâtiment situé à 300 mètres de son implantation actuelle.
74% des employés branchent leurs gadgets au réseau de l'entreprise
Selon une étude réalisée pour le compte de Virgin Media Business, près de 3/4 (74%) des salariés ont apporté et connecté au réseau de leur entreprise les terminaux mobiles qu'ils ont reçus à Noël. Les recherches commandées par le fournisseur révèlent que 40% de ces employés ont branché leurs gadgets personnels, tels que des iPad et les smartphones, sans l'autorisation des services informatiques.
Mieux encore, les employés travaillant dans le secteur public britannique sont les pires contrevenants. 79% des travailleurs de la fonction publique ont apporté leurs gadgets au bureau. « Les limites entre ce qui est un gadget et un outil de «travail» est encore très flous pour bon nombre de salariés. Il existe deux principales préoccupations pour les entreprises. Tout d'abord, c'est empêcher que les données de l'entreprise puissent être volées ou utilisées ailleurs que sur le réseau de l'entreprise et éviter que la capacité du réseau soit saturée par ces nouveaux gadgets », a expliqué Andrew McGrath, directeur général chez Virgin Media Business.
Accompagner la multiplication des équipements
« Ignorer la hausse prolifique des gadgets personnels dans le monde du travail n'est tout simplement pas une option. Les entreprises doivent prendre des mesures dès maintenant avec des politiques d'utilisation bien définies et éduquer les employés afin qu'ils comprennent clairement pourquoi ces pratiques clés ont été mises en place. »
Andrew McGrath assure que lorsque les employés sont sensibilisés à ces principes, ils pourront aider l'entreprise à maitriser la prolifération de ces gadgets pour garder confidentielles certaines informations et éviter de saturer la bande passante. « Une fois les règles de base fixées, les entreprises sont libres d'adopter pleinement les nouvelles technologies et profiter de tous les avantages qu'elles offrent » conclut-il.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |