Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 6341 à 6350.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/10/2010 15:33:22)
Les utilisateurs de mobiles férus de réseaux sociaux
TNS Sofres vient de publier les résultats d'une étude qui décrypte les attitudes et motivations des internautes au niveau mondial. L'enquête, baptisée« Digital Life », analyse les comportements des utilisateurs du Net dans 46 pays, dont la Tanzanie, l' Argentine, les Etats-Unis, la Chine, la Suède et la France. L'un des premiers enseignements du rapport porte sur le développement des réseaux sociaux, alimenté par le transfert de l'usage de l'ordinateur vers le support mobile. Ainsi, les « mobinautes » passent en moyenne un peu plus de 3 heures par semaine sur les réseaux sociaux contre seulement un peu plus de 2 sur les e-mails. D'après TNS, l'utilisation des réseaux sociaux sur mobile répond au besoin grandissant de partages et d'échanges instantanés et est facilité par les fonctionnalités de ces sites particulièrement adaptés à un usage itinérant (format des messages, alertes...).
23% des Français pour l'usage des réseaux sociaux sur mobiles
Les internautes pensent que leur utilisation des réseaux sociaux sur mobile augmentera plus que sur leur PC. Aux États-Unis, par exemple, un quart (26 %) d'entre eux pensent que cet usage augmentera sur ordinateur et 36 % qu'il progressera sur mobile. La France, traditionnellement plus prudente en matière de diffusion d'informations privées, n'anticipe pas un tel développement de cette activité même si elle escompte une évolution plus forte via le mobile (23 %) que via l'ordinateur (19 %).L'enquête de TNS indique aussi que les activités comme les blogs et les réseaux sociaux progressent très vite sur les marchés émergents. Quatre internautes sur cinq en Chine (88 %) et la moitié au Brésil (51 %) ont créé leur propre blog ou écrit sur un forum, pour seulement 32 % aux Etats-Unis ou en France.
Les internautes des marchés matures, fidèles à l'e-mail
Sur les marchés émergents, comme l'Amérique Latine, le Moyen-Orient et la Chine, le temps moyen hebdomadaire passé sur les réseaux sociaux est de plus de 5 heures, contre 4 heures passées à l'envoi et la réception d'emails. Les plus gros utilisateurs de réseaux sociaux sont la Malaisie (9 heures par semaine), la Russie ( plus de 8 heures) et la Turquie (près de 8 heures). Les internautes des marchés matures restent plus fidèles quant à eux à l'e-mail : ils passent environ 4 heures sur les réseaux sociaux et un peu plus de 5 heures sur leur messagerie. Ce comportement se confirme en France, avec une moyenne hebdomadaire de moins de 4 heures sur les réseaux sociaux et près de 5 heures pour les emails.
(...)(13/10/2010 15:05:37)Oracle et IBM s'accordent sur l'avenir de Java
Les deux sociétés veulent faire de l'OpenJDK (Java Development Kit) la principale ressource Open Source pour le développement de Java SE (Standard Edition). Les deux éditeurs étendront également leur collaboration au langage Java, JDK, et Java Runtime Environment. En outre, IBM et Oracle soutiendront le JCP (Java Community Process) afin qu'il demeure le principal organisme de normalisation pour les travaux de spécification Java.
Dans une interview téléphonique accordée à nos confrères de ComputerWorld, Rod Smith, vice-président des technologies émergentes chez IBM, a souligné l'allégeance retrouvée de Big Blue envers l'OpenJDK et du partenariat avec Oracle. « Cette collaboration commence vraiment à lever l'incertitude quant à l'avenir de Java et montre la direction dans laquelle nous allons, » a-t-il déclaré. «Je pense que notre engagement vis-à-vis de l'OpenJDK va profiter à l'ensemble de la communauté Java et qu'il contribuera à améliorer le rythme des innovations dans ce domaine, » a ajouté Rod Smith. Jusque-là, IBM n'avait jamais été invité à participer à l'OpenJDK et travaillait sur un projet Java Open Source alternatif connu sous nom d'Apache Harmony. « Nous allons continuer à travailler sur Harmony, mais les principaux efforts d'IBM seront dirigés vers l'OpenJDK, » a affirmé Rod Smith.
Les versions 7 et 8 de l'OpenJDK sur les rails
IBM et Oracle soutiendront la feuille de route récemment rendue publique pour le développement des versions 7 et 8 de l'OpenJDK. Celle-ci précise que JDK 7 visera à l'amélioration les performances de la Machine Virtuelle Java (JVM) et des nouvelles APIS I/O, tandis que la version 8 apportera quelques changements linguistiques minimes, raccourcira le temps de démarrage de la JVM plus quelques améliorations ergonomiques. « Le partenariat IBM-Oracle vise à montrer que les deux principaux acteurs Java sont sur la même longueur d'onde, » a déclaré Al Hilwa, analyste d'IDC. « Pour les deux firmes, il s'agit d'affirmer qu'ils continuent à investir dans Java et qu'ils sont d'accord pour faire évoluer rapidement ce langage, » a ajouté Al Hilwa. « Plus encore, cela montre qu'ils s'entendent sur la manière d'avancer, sur la base de la feuille de route actuelle, notamment pour sortir rapidement deux versions Java SE 7 et Java SE 8 au lieu d'une. Cela signifie qu'Oracle est très excité par l'évolution de Java et se montre disposé à travailler avec son éternel rival avec l'objectif de maintenir un Java pertinent et de faire en sorte qu'il reste un langage important. » Al Hilwa ajoute qu'il s'attend à ce que IBM et Oracle fassent en sorte d'asseoir le JCP et «et de ne pas l'enliser dans des intérêts concurrents, au détriment de l'avenir de Java. » Au final, « ce sont de bonnes nouvelles pour les développeurs Java, » estime-t-il.
Rassurant après le flottement qui a suivi le rachat de Sun
Oracle était vivement critiqué par James Gosling, le fondateur de Java, pour n'avoir pas cédé Java à l'organisme indépendant JCP, qu'Oracle avait soutenu en 2007, avant l'acquisition de Sun. Interrogé sur cet engagement, Adam Messinger, vice-président d'Oracle Fusion Middleware, a reconnu qu'il y avait effectivement eu des discussions récentes allant dans ce sens. « La réunion que nous avons eu la semaine dernière avec le comité exécutif de JCP a été très productive. Nous nous exprimerons plus largement sur le sujet dès que le compte rendu sera prêt, donc très prochainement, » a ajouté Adam Messinger. C'est Sun Microsystems, racheté par Oracle en début d'année, qui a initié Java et l'OpenJDK. Fin 2006, Sun avait commencé à mettre Java sous licence Open Source pour assurer son avenir et son développement.
(...)(13/10/2010 11:09:20)MED-V 2.0 en version bêta de Microsoft s'intéresse aux anciennes applications
La bêta est pour la version 2.0 de Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V), qui améliore la version existante 1.0 en simplifiant la gestion de mot de passe, le partage de périphériques USB, et l'intégration des applications historiques compenant les dossiers et imprimantes. La version 2.0 crée aussi plus d'options pour l'exécution de vieilles applications web qui nécessitent Internet Explorer 6. « MED-V est une passerelle pour aider les entreprises à adopter une stratégie de migration, trop coûteuse aujourd'hui, pour les applications complexes qui peuvent ne pas être compatibles avec Windows 7 » souligne Karri Alexion-Tiernan, responsable de la gestion de produit chez Microsoft.
Cette solution a été testée avec la technologie de virtualisation du poste de travail, App-V, autorisant les applications virtualisées à « déployer et à gérer des espaces de travail de la version bêta 2.0 de MED-V » indique Microsoft. Ce dernier a également fait un effort particulier sur l'intégration de ce service avec System Center Configuration Manager. « Les espaces de travail de MED-V 2.0 sont déployées et gérées à l'aide du système distribution électronique de logiciels (ESD), compris au sein du System Center Configuration Manager (SCCM) 2007 R2 ou supérieur » précise Microsoft.
Une évolution encore onéreuse ?
La solution en version bêta est vendue dans le cadre de MDOP, le Microsoft Desktop Optimization Pack. Pour acquérir MDOP, les clients doivent d'abord souscrire à Software Assurance, qui coûte généralement peu près autant que d'une licence complète de Windows, doublant le coût de Windows 7. En plus de cela, les clients de Software Assurance doit payer un autre 10 $ par poste par année pour obtenir MDOP. Toutefois, la Software Assurance est livrée avec des prestations telles que la mise à jour des différents programmes et MDOP comprend également App-V ainsi que plusieurs autres outils logiciels .
Pour démontrer les capacités de MED-V, Microsoft a publié une étude de cas de clients Harbor Wholesale Grocery, un distributeur dans l'État de Washington, qui a utilisé le logiciel « pour lancer une application critique de paie sur Windows 7qui nécessite Windows XP. »
MED-V n'est pas la seule option pour les clients qui cherchent à résoudre des problèmes de compatibilité créé par la mise à niveau Windows 7. Cet OS comprend lui-même « XP Mode », permettant de lancer une instance virtuelle de XP. Des outils de virtualisation de Citrix et VMware ont été conçus pour accompagner cette migration.
Google s'intéresse à l'éolien maritime
La firme de Mountain View a déclaré qu'elle porte sa participation à 37,5 % lors de la phase initiale de développement du projet, mais indique qu'elle n'investira pas dans la réalisation. Cette phase de développement consiste à obtenir les approbations nécessaires pour financer et commencer à construire la ligne, a déclaré Rick Needham, directeur des opérations commerciales Green pour Google.
Cette ligne de transport d'énergie est localisée à 350 miles au large des côtes du New Jersey à la Virginie, explique le responsable. Elle servira de hub capable de recueillir l'énergie issue de plusieurs parcs éoliens offshore. Sans une telle architecture, les fournisseurs d'énergie éolienne offshore auraient été obligés de construire des lignes de transmission pour chaque plateforme, écrit-il.
Un producteur en phase de valorisation
Lorsqu'il sera entièrement terminé, ce backbone pouvait transporter assez de puissance pour desservir environ 1,9 million de foyers, explique Rick Needham. Malgré le potentiel, certains parcs éoliens au large de la côte Est ont rencontré l'opposition des groupes qui estiment que ces fermes nuisent à la vie marine, aux oiseaux et gâchent la vue.
Google a déclaré que cet investissement offre un rendement financier rentable tout en étant bon pour l'environnement. Il s'inscrit dans son rôle de producteur d'énergie qui lui a été attribué par le gouvernement américain. La région Mid-Atlantic est idéale pour la création de l'énergie éolienne offshore, car de grandes villes, proches des zones côtières ont des réseaux électriques surchargés. Trans-Elect dirige le projet de backbone et Good Energies ainsi que Marubeni Corporation investit également dans la phase initiale de développement. Le New York Times rapporte que la facture totale pour ce projet de transmission atteindra 5 milliards de dollars.
Google a investi dans un autre projet d'énergie renouvelable. En mai, elle a engagé 38,8 millions de dollars dans un projet de construction de deux parcs éoliens dans le Dakota du Nord. Les toits de ses bâtiments du siège sont couverts de panneaux solaires et il offre des véhicules électriques pour les employés à utiliser pour faire des courses au cours de leur journée de travail.
(...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |