Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 8091 à 8100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/05/2010 15:31:25)

55% des utilisateurs de Facebook se méfient du réseau social

Plus de la moitié des internautes français qui utilisent le réseau social Facebook s'en méfient et seulement 16% ont confiance. A contrario, selon une étude mondiale menée par l'analyste InSites Consulting, 32% des personnes interrogées font plus confiance aux réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Cette méfiance plus ou moins grande des internautes vis-à-vis des réseaux sociaux se caractérise par une hésitation à mettre ou non certaines informations sur leur profil. 82% des personnes interrogés réfléchissent longuement avant de publier une information sur eux, 74% font de même pour les photos publiées et 79% sélectionnent plus leurs "amis" ou contacts.

Pour une large majorité, le réseau social est un moyen d'exprimer ce qu'ils sont. 87% admettent que leur profil en ligne correspond à ce qu'ils sont dans la "vraie" vie et 23% se servent de ces réseaux pour exprimer plus facilement leurs émotions que la vie réelle.


(...)

(05/05/2010 15:29:15)

Trimestriels Iliad : en croissance douce

La maison mère de Free a dévoilé quelques éléments de son activité du début de l'année 2010. Sur la partie financière, le chiffre d'affaires progresse au 1er trimestre 2010 de 4,7% par rapport à la même période en 2009, pour atteindre 504,5 millions d'euros. Dans le détail, Free contribue à hauteur de 430 millions d'euros, en hausse de 11%, tandis qu'Alice continue sa chute à 68,4 millions d'euros (-21,6%). On notera également l'important recul (-49%) de l'activité entreprise, qui est la résultante de l'arrêt des activités de vente en gros d'Alice. Côté service à valeur ajoutée, Iliad indique que les revenus issus de ces offres s'élèvent à 124,1 millions d'euros au 31 mars 2010 contre 115,6 millions d'euros au 1er trimestre 2009, soit une hausse de 7,4%. L'ARPU (Revenu mensuel par abonné) reste stable à 36,3 euros.

A la fin du mois de mars 2010, le groupe Iliad a franchi la barre des 4,5 millions d'abonnés, répartis en 3,86 millions pour Free et 638 000 chez Alice. L'érosion continue pour ce dernier avec 40 000 abonnés en moins par rapport au trimestre précédent. Pour Free, 88 000 personnes ont été recrutées au 1er trimestre 2010. Enfin, le taux de dégroupage de sa base d'abonnés atteint 87,11%.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >