Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 1091 à 1100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/02/2010 12:07:18)

Toshiba croit dans le secteur public

Régulièrement classé dans le top 5 des marques de PC les plus vendues(*), Toshiba préfère logiquement mettre en avant sa position de 3ème constructeur d'ordinateurs portables, sachant qu'il n'est plus présent sur le marché des PC de bureau. En 2009, il a ainsi réussi à maintenir sa part du marché des portables (environ 12%) malgré un manque d'agressivité assumé sur le marché grand public et dans la grande distribution. « L'an dernier, les meilleures nouvelles sont venues de l'activité B to B, notamment grâce à la progression des commandes du secteur public, et plus particulièrement du fait de nos résultats dans le cadre de l'Ecole Numérique Rurale », indique Alain Kergoat, Directeur du Marketing Stratégique de Toshiba France. Nommé à ce poste au printemps dernier, Alain Kergoat, qui gérait auparavant le marketing de la Division Systèmes informatiques du constructeur, a vu sa fonction étendue à l'ensemble de l'offre d'électronique grand public de Toshiba (ce qui comprend notamment les téléviseurs et les smartphones), avec pour mission de développer les synergies entre ces divisions historiquement cloisonnées. « Nos résultats dans le secteur de l'éducation ont été supérieurs à nos espérances, avec une part de marché qui a oscillé entre 25 et 30% selon les trimestres, affirme Alain Kergoat. Développer un marketing commun à l'informatique et à l'électronique grand public a réellement un sens, mais cela prend du temps et nous avons lancé la première campagne commune fin 2009.» Une approche verticale des marchés Cette stratégie confirme le peu d'enthousiasme de Toshiba sur le segment des netbooks. Non seulement il a été l'un des derniers à constituer une offre, mais il reste volontairement plus cher (d'au moins 30 euros) que ses concurrents. Autant dire que ses médiocres résultats sur ce segment hyperconcurrentiel ne l'attristent pas outre mesure. « Nous préférons nous focaliser sur la convergence entre les différents terminaux dotés d'un écran, depuis les téléviseurs jusqu'aux ordinateurs, en passant par les smartphones. Le rapprochement de ces technologies fait naître de nouvelles opportunités pour les revendeurs IT, dans des domaines tels que les hôtels, les collectivités, les cliniques, ou encore avec la montée en puissance de l'hospitalisation à domicile », conclut Alain Kergoat. (*) Selon le cabinet Gartner, Toshiba a été la 5ème marque de PC la plus vendue en Europe de l'ouest au 4ème trimestre 2009, avec 1 259 000 unités et une part de marché de 6,2%. (...)

(17/02/2010 17:33:08)

En Europe, les ventes de PC ont progressé de 4% fin 2009, Acer devient n°1

Les chiffres de ventes du 4ème trimestre 2009 sont observés de près, ils doivent annoncer ou non la reprise. Pour les ventes de PC en Europe, ce trimestre est effectivement positif et sonne la fin de la crise, mais il est faiblement positif. Les ventes ont progressé de 4% avec 20,2 millions d'unités vendues par rapport au 4ème trimestre 2008. Les trois grands pays d'Europe, Royaume-Uni, Allemagne et France sont en croissance observe le Gartner. Mais c'est le grand public qui assure cette progression. Le cabinet d'études prévoit une reprise du marché des PC dans le secteur entreprises en 2010, Windows 7 agissant comme catalyseur pour le remplacement des PC dans l'environnement professionnel. Par constructeur, et sur l'ensemble du continent, Acer est n°1 avec 23,1% des parts (4,67 millions de PC vendus) et 33,9% de progression. HP chute de 7,5%, occupant 21,3% de parts de marché (4,3 millions de PC vendus). Troisième, Dell a baissé de 1,4%, il détient 9,9% des parts et a vendu 2 millions de PC. Derrière, on trouve Asus qui progresse de 9,4% à 8% de parts de marché, 1,6 million d'unités vendues, Toshiba 5ème, baisse de 1,4% occupe 6,2% de parts de marché avec 1,3 million de PC commercialisés. 3,3 millions de PC vendus en France fin 2009 Dans ce concert européen, la France tire plutôt bien son épingle du jeu avec 3,3 millions de PC vendus en progression de 4,5% au 4ème trimestre. Dans le grand public, ce marché a progressé de 15%, il a diminué de 10% sur le marché entreprises, toujours au 4ème trimestre. Sur l'ensemble de l'année, il s'est vendu 10,8 millions de PC en France, en progression de 1,7%. Par constructeur, le classement européen se retrouve en France à une exception près : Apple qui se hisse à la cinquième place dans l'hexagone. Acer est donc n°1 avec 24,7% des parts, 814 millions de PC vendus et 16% de progression. HP deuxième a vendu 807 millions de PC, occupe 24,4% des parts mais (contrairement au reste de l'Europe) a progressé de 2,5%. Dell suit avec 10,4% des parts, 344 millions d'unités vendues, 4,3% de progression. Asus, à la 4ème place, affiche 10,2% des parts, 336 millions d'unités vendues mais 27,6% de progression. Apple cinquième, progresse de 43,5% avec 182 millions d'ordinateurs vendus, et 5,5% des parts. (...)

(16/02/2010 17:57:59)

Un processeur expérimental auto adaptable chez Intel

« Si elle était commercialisée, cette puce pourrait, dans des conditions idéales, fournir de meilleures performances qu'un processeur classique, » a déclaré Keith Bowman, un chercheur des laboratoires d'Intel Circuit. « Autrement dit, il offrirait plus de puissance avec une consommation électrique moindre, » poursuit ce dernier. Dans des conditions moins idéales habituellement constatées - celles qui provoquent des chutes de puissance électrique, des changements de température et le vieillissement des transistors - ce design minimaliste permettrait d'optimiser les performances pour offrir un rendement plus efficace que les puces reposant sur des architectures classiques. Les chercheurs d'Intel travaillent actuellement sur des prototypes avec des meilleures capacités de détection et de correction d'erreurs, et étudient l'impact que pourraient avoir ces coeurs adaptifs s'ils venaient à remplacer les processeurs existants sur le marché. Il s'agit de savoir comment et avec quel bénéfice ils pourraient y être intégrés. « Cette technologie est prometteuse, mais pas encore assez au point pour envisager de la commercialiser, » a t-il indiqué. Détection et de correction d'erreurs intégrés Cette capacité d'autorégulation fonctionne grâce un système intégré de détection et de correction d'erreurs, qui libère des cycles, mais pas autant que le système classique qui s'appuie sur une gestion de la mémoire tampon connue sous le nom de guardbands (bande réservée). Les coeurs des microprocesseurs actuels sont conçus pour fonctionner à des niveaux garantis, indépendamment des fluctuations de température et de tension auxquels ils pourraient être confrontés. « Ils offrent des niveaux de performance sur un cycle de vie qui tient compte notamment de la dégradation des matériaux dans le temps, » explique Keith Bowman. [[page]] Pour répondre à ces garanties de bonne exécution, les fabricants de puces ont intégré ces guardbands pour apporter des cycles de réserve qui assurent le débit nécessaire, même dans les pires situations, c'est à dire quand des paramètres comme la tension, la température et le vieillissement, peuvent effectivement nuire au rendement. « La conséquence, c'est que les microprocesseurs conventionnels utilisent plus de puissance pour un rendement plus faible que s'ils n'avaient pas de guardbands, » a t-il ajouté. Un rendement optimisé Le prototype d'Intel comprend des circuits adaptifs qui éliminent ces caches où sont préservés les cycles supplémentaires. A la différence de ces guardbands, ces circuits détectent les erreurs causées par la tension, la température et les facteurs de vieillissement et les corrigent à la volée sans avoir besoin de cycles en réserve. « Cela se traduit par un rendement plus élevé ou plus faible selon les besoins en énergie, et dans les deux cas, cela dépasse les performances des processeurs classiques, » ajoute-t-il. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >