Flux RSS
PC et portables

2797 documents trouvés, affichage des résultats 1191 à 1200.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/10/2009 16:25:33)
Salesforce.com et Adobe livrent un IDE pour créer des clients riches
A la toute récente conférence Max, Adobe avait souligné tout ce que Flash pouvait apporter aux applications professionnelles, en illustrant son propos d'exemples probants. L'éditeur vient maintenant de concrétiser avec Salesforce.com la mise au point d'un environnement de développement intégré (IDE, integrated development environment) permettant de construire des applications Internet 'riches' à exploiter à la fois sur un poste de travail et à partir d'un navigateur Internet. Sous le nom de Flash Builder for Force.com, cet environnement, basé sur Eclipse, apporte des fonctions d'animation, une centaine de composants d'interface utilisateur, et des capacités d'intégration avec le connecteur de données de LiveCycle (Data Services). Ces dernières seront utilisées par les développeurs pour synchroniser les données entre la plateforme en ligne Force.com et les données stockées dans les entreprises. Une version d'évaluation de l'IDE est déjà téléchargeable. La disponibilité générale est prévue pour le premier semestre 2010. Le prix de l'offre n'est pas encore finalisé, mais elle devrait être tarifée par utilisateur nommé. C'est Adobe qui fournira la maintenance de premier niveau. Travailler en mode déconnecté Les deux éditeurs prévoient trois catégories d'utilisation. Tout d'abord, certains clients de l'application de CRM (gestion de la relation client) de Salesforce.com utiliseront l'IDE pour améliorer l'interface des applications qu'ils utilisent. Dans d'autres entreprises, l'environnement servira à développer des applications entièrement nouvelles. Enfin, un troisième groupe utilisera la technologie pour apporter des capacités 'offline' à des applications existantes développées sur la plateforme Force.com, afin de pouvoir utiliser celles-ci en mode déconnectée. Le nouvel IDE n'est pas destiné à remplacer les actuels outils de développement fournis par Salesforce.com, a tenu à préciser Eric Stahl, directeur marketing produit de Salesforce.com. Ces outils seront toujours requis pour créer des objets personnalisés, développer des règles de workflow, etc. Par ailleurs, les développeurs peuvent aussi choisir d'embarquer des composants Flash dans les interfaces utilisateurs qu'ils ont déjà élaborées avec les outils VisualForce de Salesforce.com. Depuis plusieurs années, la société de Marc Benioff a mis le paquet pour présenter Force.com comme une plateforme complète de développement pour les applications d'entreprise. « Le partenariat avec Adobe ne change rien à cela », a affirmé Eric Stahl en rappelant que, sur le terrain, les projets s'appuyaient rarement sur un seul outil de développement. (...)
(16/10/2009 10:25:54)Gartner : au 3e trimestre, le marché des PC renoue avec la croissance
Alors qu'il tablait sur des ventes mondiales de PC en baisse de 5,6% en volume au troisième trimestre 2009 par rapport à la même période en 2008, le Gartner a finalement constaté une hausse de 0,5%. Ce chiffre clôt une période de deux mois de baisse consécutive pour les livraisons d'ordinateurs (-5% au 1er trimestre, -6,5% au 2e trimestre). Il est d'autant plus encourageant qu'il découle d'une comparaison avec le troisième trimestre 2008 où elles avaient connu une hausse de 15%. La zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) est toutefois loin de suivre la tendance générale. Les ventes de PC y ont reculé de 10,1%, à peu près comme au deuxième trimestre. En Europe de l'Ouest, la baisse atteint 6 à 7%. « Entre le second et le premier trimestre de l'année, la baisse des ventes en EMEA se situe à 4,5% en volume. Cela montre à la fois que le marché vient de toucher le fond et qu'il revient à une logique de saisonnalité », explique Ranjit Atwal, analyste pour le Gartner. C'est sur le segment professionnel que le bât blesse principalement. Les ventes de PC de bureaux mais aussi de portables ont enregistré une baisse à deux chiffres. Et si le segment grand public a contribué à limiter la casse, notamment en Europe de l'Ouest, cela reste insuffisant pour parvenir à un résultat global positif. Le grand public est encore une fois stimulé par les ventes de netbooks qui représentent toujours 20% des PC portables vendus dans la région. Pour le Gartner, cette proportion devrait encore progresser mais de façon beaucoup plus modeste que ces derniers mois. Dell continue de subir les déboires du marché professionnel Toujours numéro un dans la région EMEA avec une part de marché de 25,7%, Acer est le seul fabricant à connaître une hausse de ses livraisons (+12,4%) sur le trimestre. Les ventes de HP, numéro deux, chutent de 3,8 points pour une part de marché de 18,6%. Après Toshiba, Dell est le constructeur qui enregistre la plus forte baisse de ses volumes de ventes. Il continue de pâtir de son positionnement toujours très marqué sur un marché professionnel en difficulté. Et même s'il a récemment multiplié les accords avec des acteurs de la grande distribution, « encore faut-il qu'il soit capable d'offrir à ses nouveaux partenaires le niveau de marge nécessaire qui les incite à mettre en avant ses produits », prévient Ranjit Atwal. Aux Etats-Unis, où il est toujours le numéro un, le Texan subit également un revers avec une baisse de 8,9% de ses livraisons. Il ne dispose plus que d'un demi point de part de marché d'avance sur HP, le numéro deux outre Atlantique avec 25,7% du nombre total de PC vendus. Dell est en outre le seul fabricant à ne pas avoir profité de la hausse globale de 3,9% du marché du PC américain au troisième trimestre 2009. Pour Ranjit Atwal, le fait que les ventes de PC dans la zone EMEA continuent de plonger alors qu'elles connaissent une embellie aux Etats-Unis tient au décalage de l'entrée des deux économies dans la récession. Touchée plus tard, la zone EMEA ne devrait pas voir son marché du PC reprendre des couleurs avant 2010. Une hausse de 5% des ventes est attendue l'an prochain. En attendant, elles devraient globalement chuter de 10% sur l'ensemble de l'année 2009. (...)
(14/10/2009 09:17:30)L'Internet nomade progresse lentement selon une étude BVA-Phone House
The Phone House et BVA livrent les résultats de leur observatoire des nouvelles technologies et du multimédia, et cherchent à décrypter les habitudes d'achat et d'usage des français. Premier constat, le marché de l'informatique nomade est loin d'être saturé. Seulement 24% des personnes interrogées sont équipées d'un notebook ou d'un netbook. Elles ne sont que 9% à prévoir d'acquérir prochainement l'un de ces matériels. Tandis que 66% n'en sont pas équipées et à n'ont rien prévu dans ce sens. Parmi les possesseurs de notebook ou de netbook, 18% seulement disposent d'une clé 3G et 9% souhaitent s'en équiper. Les smartphones constituent un autre moyen d'accéder à l'internet mobile pour 12% des membres du panel qui en sont possesseurs. 4% des personnes non équipées prévoient quant à elles d'en faire prochainement l'acquisition. A en croire BVA, Apple fait un carton plein avec son iPhone. En effet, 28% des utilisateurs de smartphones interrogés déclarent posséder le produit d'Apple et 29% de ceux qui souhaitent s'équiper comptent s'orienter vers la firme à la pomme. Le commerce sur mobile reste peu développé Les smartphones de Nokia et le Blackberry de RIM ne seraient qu'entre les mains respectivement de 21 et 9% des sondés. Ces derniers sont 83% à utiliser leur mobile pour surfer sur le web, 73% pour échanger des mails, et 72% pour échanger des données avec leur PC ou d'autres outils multimédias. Seuls 23% des utilisateurs de smartphones du panel The Phone House - BVA sont des adeptes du m-commerce. Malgré la crise, les budgets que consacre le grand public aux achats de produits multimédias et informatiques restent majoritairement maintenus (46% des sondés) ou accrus (16%). Ils ne sont que 33% des répondants à les avoir réduits. Avant de passer à l'achat en magasin, 16% du panel The Phone House - BVA s'informent sur d'abord sur Internet. 13% font l'inverse. Mais, au final, c'est le commerce de proximité qui remporte la bataille puisque 6% des personnes interrogées font leurs achats de produits informatiques et multimédia en ligne contre 43% dans les magasins. Indépendamment du lieu, l'achat de produits informatiques et multimédias dépend aussi de critères relatifs à des considérations individuelles ou familiales. Pour 61% des sondés, c'est le premier de ces deux critères qui prime lors de l'acquisition d'un mobile. Ce chiffre est presque faible tant le téléphone mobile est un produit personnel. Le critère familial est en revanche le plus souvent mis en avant pour l'acquisition d'un ordinateur portable (48% des réponses). (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |