Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 1721 à 1730.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/06/2008 17:05:54)

AMD finalise sa gamme de processeurs quadricoeurs avec Budapest

Destinées aux machines mono-socket (serveurs ou stations de travail), les trois nouvelles puces « Budapest » viennent finaliser l'offre de quadricoeurs Opteron Rev F d'AMD. L'Opteron 1352 à 2,1 GHz, le 1354 à 2,2 GHz et le 1356 à 2,4 GHz ont tous une mémoire cache de niveau 2 de 512 Mo, et les quatres coeurs se partagent une mémoire de niveau 3 de 2 Mo, comme les « Barcelona ». En revanche, ils disposent désormais de la version 3 du protocole Hypertransport, et ne consomment pas plus de 75 watts. La cible principale de ces puces reste l'entrée de gamme des constructeurs. Pour Steve Demski, responsable produit Opteron chez AMD, « l'espace des serveurs monosocket recherche quelque chose de stable à bas prix » sans avoir forcément besoin de la souplesse d'utilisation offerte par Barcelona. Les Opteron Budapest seront vendus à 209 dollars l'unité pour les 1352, à 255 dollars pour les 1354 et à 377 dollars pour les 1356. Les serveurs tours PowerEdge 105 de Dell ou les serveurs ML115 G5 et les stations de travail XW455 d'HP sont les premiers modèles équipés avec les puces Budapest. (...)

(06/06/2008 12:59:27)

L'université Lyon 2 s'engage à traiter ses déchets électroniques.

L'établissement universitaire Lumière Lyon 2 a décidé de se lancer dans la collecte et le recyclage de ses équipements informatiques hors d'usage. La première étape du projet consistera dans les mois qui viennent à en dresser un inventaire complet. Dans un deuxième temps, l'organisation sur les campus d'une collecte destinée aux matériels des personnels et des étudiants permettra de sensibiliser la communauté. Depuis plus de sept ans, la faculté met à disposition de ses étudiants, enseignants et personnels administratifs, plus de 3 000 PC et serveurs. Or, d'ici cinq ans, elle souhaite que la totalité de ses équipements en fin de vie passent par la filière déchets électroniques. Les équipements seront tous recyclés sur le territoire national. (...)

(05/06/2008 13:13:55)

Pour IDC, XenDesktop est une bonne nouvelle malgré quelques défauts

IDC regarde d'un bon oeil l'arrivée de la solution de virtualisation des postes clients XenDesktop de Citrix. Associé à XenApp (virtualisation des applications), ce concurrent direct de Virtual Desktop Infrastructure (VDI) de VMWare devient un élément clé de l'offre de Citrix. XenDesktop illustre l'intégration réussie des technologies Xen de l'éditeur. Il trouve dans la virtualisation le second souffle qui pourrait le sortir de la niche des clients légers multiplateformes. XenDesktop se fait remarquer par son système de provisionnement qui permet de lancer jusqu'à 1000 machines virtuelles à partir d'une seule image disque. Un moyen d'e un gain d'espace de stockage et des réductions évidentes des coûts de maintenance applicative. De plus, XenDesktop et XenApp permettent un panachage des technologies pour virtualiser plus ou moins les postes clients. On appelle cela de la flexibilité. Les difficultés derrière les avantages économiques IDC, qui considère donc l'approche de Citrix attrayante, énumère toutefois les principales difficultés à surmonter. La première sera celle de la montée en puissance des compétences dans le domaine, tant du côté des revendeurs que des utilisateurs. Ensuite, les avantages économiques de XenDesktop ont un revers : la complexité. Son déploiement ajoute une couche supplémentaire à l'infrastructure des systèmes d'information. Cela peut à tout le moins susciter de l'appréhension chez les DSI et les pousser à différer leur décision. XenDesktop n'est pas non plus la panacée. On connaît les difficultés à transmettre à distance le graphique et la vidéo. Ces domaines d'applications lourdes sont d'ailleurs hors du champ de la virtualisation. Autrement dit, si les communications unifiées prennent leur essor dans des entreprises qui choisissent des postes multimédia, XenDesktop n'est pas pour elles (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >