Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 2401 à 2410.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/03/2007 12:45:06)
Deux versions plus économiques du Xeon quadricoeurs
Intel vient de lancer deux processeurs quadricoeurs Xeon de 35 à 60% moins gourmands en énergie que leurs prédécesseurs. Chaque coeur des Xeon L5320 et L5310 ne consommera que 12,5 W alors que sur les modèles précédents ils consommaient entre 20 et 30 W. Ces deux processeurs contiennent chacun 2 Go de mémoire cache de niveau 2 par coeur, soit 8 Go au total. Ils sont aussi cadencés aux plus basses fréquences de la famille Xeon quadricoeurs, avec respectivement 1,8 GHz pour le L5320 (519 dollars l'unité par lot de mille) et 1,6 GHz pour le L5310 (455 dollars l'unité par lot de mille). Il sont compatibles avec le châssis Bentley pour serveur et peuvent y remplacer n'importe quel autre processeur bi- ou quadri-coeur. (...)
(15/03/2007 11:51:33)Cebit 2007 : Samsung récidive sur le front des ultraportables
Un an après avoir présenté son ultraportable Q1, Samsung récidive en dévoilant au Cebit de Hanovre son petit frère, le Q1 Ultra. Forcément plus petit et plus puissant. D'un poids de 690 grammes (contre 780 pour le Q1), le Q1 Ultra fait la même largeur que son prédécesseur (22,8 cm) mais perd un peu en profondeur (12,4 cm contre 14 cm) et en épaisseur (2,4 cm contre 2,7 cm). Parmi les autres changements, on peut noter que l'écran tactile de 7 pouces gagne en résolution, avec 1024x600 contre 800x480 pour le Q1. Le clavier est toujours divisé en deux, afin de pouvoir tenir l'étrange objet des deux mains tout en tapant du texte. Le Q1 Ultra embarque un processeur Intel à 800 MHz, 1 Go de mémoire DDR2 et le nécessaire pour se connecter à divers réseaux sans-fil. Il tourne sous Windows Vista Home Premium et non plus sous Windows XP Tablet PC Edition. Disponibilité et prix n'ont pas été annoncés. Les tarifs du Q1 allaient de 1300 à 2000 dollars. (...)
(14/03/2007 15:41:51)Dell sonde ses clients sur leur Linux favori
Dans le cadre de son désir de reconquérir une partie de ses consommateurs et d'aller au devant de leurs attentes via le site IdeaStorm, Dell propose au grand public de s'exprimer sur le type de distribution Linux qu'il aimerait trouver sur un PC de bureau ou un portable. Le constructeur met ainsi en ligne un sondage permettant de choisir entre les versions Suse, Red Hat, Fedora et Ubuntu de l'OS Open Source. Le questionnaire demande par ailleurs aux utilisateurs si la machine qu'ils envisagent d'acquérir est destinée à un usage professionnel ou domestique, et pour quels types d'activités (Internet, jeux, photo numérique, développement, etc.). Dans un billet sur le blog Direct2Dell, Matt Domsch, architecte Linux pour le constructeur, note qu'il « ne faut que quelques minutes pour remplir ce questionnaire, qui nous aidera à définir nos prochaines offres basées sur Linux ». Pour Jeremy Bolen, un porte-parole de Dell, l'heure n'est pas à l'annonce de nouveaux produits mais de simplement chercher à savoir ce que veulent les clients. Le site IdeaStorm, mis en place le mois dernier, a clairement mis en lumière la volonté des internautes qui se sont exprimés de voir apparaître des machines estampillées Dell équipées de Linux. Une autre suggestion récurrente concerne la pré-installation d'OpenOffice.org. Une requête qui a conduit John McCreesh, responsable marketing d'OO.org, à écrire à Michael Dell afin de lui proposer une collaboration : « Ayons une conversation sur la façon dont Dell pourrait fournir OpenOffice.org et donner à vos consommateurs ce qu'ils demandent ». Et d'ajouter, pragmatique : « nous serions aussi heureux d'accepter toute contribution financière que Dell pourrait offrir pour nous aider à nous assurer qu'OO.org continue d'évoluer dans le futur ». (...)
(13/03/2007 18:04:18)Intel s'attaque au marché des disques durs à mémoire flash
Le géant des puces, Intel, se lance sur le marché des disques dur à mémoire flash ou SSD (Solid State Drive). Le Z-U130 intégrera une capacité mémoire qui s'étend de 1 Go à 8 Go et s'interfacera en USB. La vitesse de lecture sera de 28 Mo/s pour un débit en écriture de 20 Mo/s. Même si Intel arrive sur ce marché avec un produit à la capacité quatre fois inférieure à celle de la plupart des constructeurs de disques durs SSD, Intel espère retrouver son SSD aussi bien dans les PC et les serveurs que dans les consoles de jeux, et ce grâce à la grande fiabilité du produit. Selon le fondeur, le Z-U130 affiche un MTBF (MeanTime Between Failure) de 5 millions d'heures, soit deux fois et demi celui des produits de son « nouveau » concurrent SanDisk. L'arrivée d'Intel est, par ailleurs, une mauvaise nouvelle pour Samsung, premier fabricant de mémoires flash de type NAND qui voit là l'arrivée d'un challenger de poids. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |