Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 2421 à 2430.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/03/2007 10:42:19)

Un programme de virtualisation qui se place sur une clé USB

VMware, spécialiste des logiciels de virtualisation pour les serveurs et postes de travail, teste en ce moment un programme qui pourra être inséré aussi bien sur une clé USB que sur un iPOD, ce qui permet son déplacement d'un terminal à un autre. Baptisé ACE 2 Entreprise Edition, ce programme est en réalité la nouvelle version d'ACE (version sécurisée de VMware Workstation), qui occupe depuis plus d'un an une position de leader parmi les produits permettant de partitionner un serveur physique en plusieurs machines virtuelles. L'objectif de VMware ACE est de fournir un environnement de travail complet (Système d'exploitation, applications, accès réseau, périphériques, ...) s'installant sur n'importe quel PC ou laptop, tout en restant isolé de celui-ci. Selon les responsables de l'entreprise, l'upgrade s'adresse aux travailleurs mobiles qui n'utilisent pas de PC portable. ACE 2 Entreprise Edition inclut également l'ACE Management Server qui permet de gérer et de contrôler l'accès des serveurs et machines virtuels à partir d'une interface centrale. Coïncidence ou pas, cette annonce intervient au moment où le concurrent Virtual Iron Software lance lui aussi une nouvelle version de son produit de virtualisation. Et au moment où le propriétaire de VMware - EMC, le poids lourd du stockage - décide de mettre 10% du capital de l'entreprise en bourse. Rappelons qu'EMC a vu son chiffre d'affaires grimper de 83% en 2006 pour atteindre 709 millions de dollars. (...)

(05/03/2007 17:01:27)

Vista interdit de séjour au ministère américain aux Transports

Le ministère américain aux Transports proscrit à ses agents, soit 15 000 ordinateurs, le passage de windows XP à Vista. C'est ce qui ressort d'un mémo signé du DSI du DoT (Department of Transportation), Daniel Mintz, dans lequel celui-ci indique qu'il n'existe pas « de contrainte technique ou commerciale requérant la mise à jour » vers le nouvel OS. Au contraire, des « raisons spécifiques » justifieraient le statu quo, notamment la compatibilité des applications et les coûts de mise à jour. En conséquence, Daniel Mintz impose un « moratoire illimité » avant un éventuel passage à Vista, mais aussi, pour les mêmes raisons, à Office 2007 et Internet Explorer 7. Parallèlement à ce camouflet pour Microsoft, le DoT indique qu'il explore d'autres voies, alternatives au géant de Redmond. Selon le directeur de la technologie, Tim Schmidt, le ministère se pencherait sur les options Suse et Mac. (...)

(02/03/2007 17:34:54)

Lenovo rappelle 208 000 batteries défectueuses Sanyo

Lenovo vient de mettre en place un programme mondial de rappel de quelque 208 000 batteries de portables défectueuses Sanyo. Le rappel couvre les batteries lithium à 9 piles de type "extended life" fabriquées par Sanyo et commercialisées par Lenovo entre novembre 2005 et février 2007 en option sur les gammes R, T et Z des modèles Thinkpad. Selon le site de Lenovo, le défaut aurait été repéré dans des batteries défectueuses portant le numéros de série FRU P/N 92P1131. Lenovo aurait déclenché le rappel après que cinq de ses clients se seraient plaints de surchauffe occasionnée après une chute de leur portable. Dans un communiqué, Sanyo explique que les batteries avaient réussi à tous les standards de tests et que "l'incident n'avait été aperçu uniquement à l'occasion d'un choc externe sur un pack batterie d'une certaine gamme et selon un certain angle". En attendant, Lenovo conseille d'ôter les batteries défectueuses et de brancher les portables sur le secteur. Lenovo orchestrera l'ensemble du programme de rappel. Et précise que Sanyo y participera financièrement, sans en préciser le montant. Pour mémoire, Lenovo avait également participé au vaste programme de rappel de batteries Sony en septembre 2006, en rappelant quelque 526 000 périphériques défectueux. (...)

(28/02/2007 12:25:08)

Dell tempère l'enthousiasme sur les portables Linux

Comme nous l'annoncions lundi 26 février (1), Dell ne se lancera pas immédiatement dans la commercialisation de PC portables avec Linux pré-installé, comme réclamé par de nombreux internautes sur le site du constructeur IdeaStorm. Face à la kyrielles de demandes, le Texan avait expliqué, vendredi dernier, dans une note qu'il avait bien écouté les utilisateurs ayant posté des messages en faveur des PC Linux et qu'ainsi, il démarrait un programme de certification de trois de ces gammes de portables pour la distribution Linux Suse de Novell. Hier, Dell a dû clarifier ses derniers propos en réaffirmant qu'il ne s'agissait bien que de certification et pas d'une annonce de commercialisation de PC pré-configurés embarquant l'OS Linux. Et d'ajouter que Dell propose déjà des PC avec Linux pré-installés sur des stations de travail Precision destinés aux grands comptes. "Dell n'exclut pas la possibilité d'étendre ce programme de pré-installation à une date ultérieure", à déclaré Jeremy Bolen, porte-parole du constructeur à nos confères de Computerworld (groupe IDG). (1) Dell considère l'installation de Linux sur ses portables (...)

(27/02/2007 15:47:03)

Microsoft veut faire de Vista un client des applications de BPM

D'ici à la fin de l'année, les applications de BPM (Business process management, gestion de processus métier) pourront s'exécuter directement sur Windows Vista. La couche workflow de Vista, WWF (Windows Workflow Foundation) bénéficiera dès le mois de mars d'une mise à jour lui offrant le support de BPEL (Business process execution language), le langage d'exécution des processus métier. La version supportée sera la 1.1, mais Microsoft pense pouvoir implémenter la 2.0 (encore au cours de finalisation au sein de l'organisme de normalisation Oasis) avant fin 2007. Le but de WWF est de servir de support à des applications de workflow. De l'enchaînement des tâches à celui des processus, il n'y avait qu'un pas, que Microsoft entend favoriser également en créant une alliance avec divers partenaires : les membres de la Business Process Alliance s'engagent à aider leurs clients à bâtir des applications de BPM sur la plate-forme Microsoft. Ont déjà adhéré à la BPA : Amberpoint, Ascentn, IDS Scheer, Fair Isaac, Global360, InRule Technology, Metastorm, PNMsoft, RuleBurst et SourceCode Technology Holdings. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >