Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 2491 à 2500.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/11/2006 17:26:15)

Création de MIRT pour lutter contre les malwares

Dirigeant de Computer Cops (renommé CastleCops en 2005), Paul Laudanski vient de lancer MIRT (Malware Incident Reporting and Termination), un nouveau projet pour lutter contre les malware. MIRT suit la même méthode que pour le PIRT (Phishing Incident Reporting and Termination) créé en mars dernier par Sunbelt Software, spécialiste de la sécurité informatique et CastleCops, afin de lutter contre le phishing. Laudanski invite toutes personnes atteintes par un de ces fléaux que sont les programmes malveillants ou malware d'envoyer et de soumettre leurs échantillons à une base de données "de fichiers inconnus". Ces fichiers seront par la suite analysés et subiront une étude ainsi qu'un désassemblage par l'équipe de bénévoles et de volontaires du MIRT. Le MIRT publiera ensuite des rapports sur les logiciels malveillants étudiés et avertira de ses découvertes les autorités et les sociétés de sécurité compétentes. A noter que sur les 80 000 fichiers reçus au PIRT, c'est 300 courriels de phishing très dangereux qui ont pu être ainsi signalés au FBI. (...)

(06/11/2006 17:27:03)

Microsoft sortira une version de DirectX 10 compatible XP

En attendant l'arrivée d'ici quelques jours des premières cartes graphiques optimisées pour DirectX 10 et Vista, Microsoft devrait mettre à disposition une version compatible DirectX 10 pour Windows XP. Rappelons que DirectX est une suite d'API (Application Programming Interface) ou plutôt de fonctions pré-programmées multimédia qui permet d'exploiter les capacités matérielles d'un PC ou d'une console de jeu Microsoft. Apparue pour la première fois en 1995 sous le nom de "The Game SDK", la bibliothèque s'adresse aussi bien aux traitements audio et vidéo (carte vidéo, carte son, etc.) qu'aux périphériques d'entrée/sortie (joystick, carte réseau, souris, etc.). Les programmes ludiques ne sont donc pas les seuls consommateurs des « directives » DirectX. Or en juin dernier, Microsoft laissait sous-entendre que seul son système d'exploitation Vista intégrerait la version 10 de DirectX. Laissant par la même occasion les utilisateurs de Windows XP à l'écart des nouvelles fonctionnalités apportées par cette prochaine version 10 ou les obligeant à migrer vers Vista. Mais encore une fois, sous la pression de nombreux programmeurs ainsi que de l'absence quantitative de nouvelles cartes/puces graphiques susceptibles de faire tourner DirectX 10 dès la sortie de Vista, l'éditeur de Redmond devrait proposer une version DirectX 9.0 L pour XP, apte à faire fonctionner le matériel et les jeux nécessitant DirectX 10. (...)

(06/11/2006 17:24:44)

Le Macarena teste la résistance des machines sous Mac OS X

Symantec vient de mettre le doigt sur un virus ciblant Mac OS X. Baptisé Macarena -528 octets-, ce malware n'est pas véritablement dangereux en soi, mais il teste la vulnérabilité des unités sous Mac OS X et infecte tout de même les fichiers qui se trouvent dans le répertoire où il s'installe. Le plus inquiétant concernent les informations sur les failles du système qu'il recueille et transmet à ses auteurs à des fins bien plus dangereuses pour l'avenir. En outre, il semble qu'il puisse s'attaquer également à des systèmes d'exploitation dérivés d'Unix, comme Linux ou BSD. (...)

(03/11/2006 17:53:14)

Internet a doublé de taille depuis 2004

La société anglaise Netcraft, qui scrute et observe le Net depuis 1995, vient d'annoncer que le réseau des réseaux venait de dépasser en ce début de mois de novembre la barre des 100 millions de sites Web. L'Internet a donc doublé en capacité depuis mai 2004 où « seulement » 50 millions de sites étaient comptabilisés. Pour Netcraft, la croissance phénoménale, en particulier durant cette année 2006, s'explique par la montée en flèche des blogs et des sites de petits commerces. Les services gratuits d'hébergement de blogs tels que ceux proposés par Google et Microsoft y contribuent fortement. Du côté des services payants d'hébergement et de noms de domaine à moindre coût, Go Daddy aux Etats-Unis et 1&1 en Allemagne se taillent la part du lion. Dans cette étude, Netcraft indique également les parts de marché des serveurs Web. C'est sans étonnement que le logiciel libre Apache HTTP Server domine la scène avec 60,3% de parts de marché, suivi par les 31% de IIS (Internet Information Server) de Microsoft. Sun n'affichant que 1,7% de présence sur le Web. (...)

(03/11/2006 17:58:56)

Office Live attendue en France pour le 15 novembre

Office Live débarquera en France le 15 novembre. Le service en ligne cible les petites entreprises en leur fournissant un ensemble complet d'outils intégrant la conception de sites Internet, les comptes de messagerie et la gestion des contacts clients et professionnels. Selon Microsoft France, sur les 65 % des 2,3 millions de TPE et PME en France qui sont connectées à Internet, seules 27 % d'entre elles disposent d'un site dédié. L'objectif d'Office Live est donc de permettre à toutes les petites entreprises et autres associations d'établir leur présence sur Internet ; le tout sans requérir une grande expertise en matière de nouvelles technologies en interne ni un budget dédié. Office Live sera déclinée en trois offres. Office Live Basics, gratuit et incluant un nom de domaine de société, un site Internet avec 500 Mo de stockage, des outils de création de rapports de site, 25 adresses de messagerie électronique spécifiques à l'entreprise et un outil de conception pour la création de sites Internet. Office Live Essentials reprend les éléments Basics et ajoute entre autres un outil de gestion des contacts professionnels et une solution d'espaces de travail en ligne. Enfin, Office Live Premium qui offre des capacités de stockage accrues pour le site Internet et les adresses de messagerie électronique, ainsi qu'une somme d'applications de gestion commerciales. Le tarif français pour les deux dernières offres n'est pas encore connu. (...)

(03/11/2006 12:05:49)

Microsoft modifie sa politique de licence pour Vista

Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de Windows Vista et de ses multiples rebondissements à propos de l'utilisation de sa licence. Sous la pression générale des utilisateurs et surtout des professionnels, Microsoft a décidé de changer quelque peu sa politique qui limitait le transfert de son système d'exploitation à une seule autre machine. Il existe trois façons de passer à Windows Vista. Soit acquérir le système d'exploitation sur un média (tel que le DVD) avec le label Microsoft Genuine, soit par une mise à jour via le programme Windows Anytime Upgrade, soit encore un achetant un nouveau PC avec Vista pré-installé. D'après la politique d'application des licences de Microsoft, pour la version Business, seuls les utilisateurs ayant un média « Genuine » en leur possession auront désormais le droit de désinstaller puis de réinstaller l'OS autant de fois qu'ils le souhaitent sur une autre machine. Une seule licence ne pouvant être partagée entre plusieurs PC. En revanche, pour ceux ayant effectué une mise à jour, la possibilité de transfert reste limitée à une unique fois. Il semble toutefois que ce changement de politique n'affectera pas les personnes qui achèteront leur licence Vista pré-installée sur un PC à partir du 30 janvier prochain. Dans ce cas, aucun transfert de licence ne sera autorisé. Notons que les tarifs déjà envisagés s'étaleront de 199 $ dans sa version complète et 99 $ pour une mise à jour pour Vista Home Basic à 399$ (complète) et 259$ (mise à jour) pour Vista Ultimate. (...)

(03/11/2006 09:39:53)

Symantec prêt pour sécuriser Vista à la fin de l'année

Le spécialiste de la sécurité informatique Symantec prévoit de lancer sa gamme de produits compatible Windows Vista de Microsoft pour décembre. C'est-à-dire juste avant la disponibilité dudit système d'exploitation pour le grand public dès janvier 2007. Mais même si ce dernier possèdera un niveau élevé de sécurité, il ne suffira pas à se prémunir totalement des attaques visant tout particulièrement l'OS. C'est ce qu'affirme Symantec, par le truchement d'annonces régulières de différentes découvertes de bugs au niveau du noyau 64 bits de Vista. Il recommande donc absolument de disposer d'une protection renforcée et efficace pour se défendre des attaques en utilisant... bien sûr ses produits, tels que Norton Antivirus Corporate Edition et Antivirus Enterprise Edition. (...)

(02/11/2006 18:11:54)

Campagne de lutte contre les contrefaçons des logiciels Microsoft

Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans la lutte contre la contrefaçon de Windows XP. L'éditeur vient en effet d'engager plus de 50 actions en justice partout dans le monde à l'encontre de particuliers revendant des licences de son système d'exploitation sur Internet, par le biais de ventes aux enchères. Dans un communiqué, Microsoft précise que ces actions sont notamment au nombre de 15 outre Atlantique, de 6 en Allemagne, de 10 aux Pays-Bas, de 5 en France, et de 6 au Royaume-Uni. Antoine Boris, responsable de la lutte contre la contrefaçon chez Microsoft, pointe notamment du doigt les vendeurs de « stickers », ces certificats d'authenticité auto-collants revendus en masse sur des sites comme eBay pour moins d'une centaine d'euros. Ceux-ci seraient souvent associés à des licences OEM, un type de licence non transférable à un autre PC que celui avec lequel elle a été vendue. Plus généralement, Antoine Boris dénonce une communication mensongère : « les vendeurs font croire à leurs acheteurs qu'avec ce sticker, ils auront une licence à proprement parler. Or, une licence est composée de plusieurs éléments : ce sticker qui doit être apposé sur la machine, le livret d'utilisation, le CD d'installation ou de restauration et la facture. Ces éléments forment un ensemble indissociable qui représente la licence. » Et d'indiquer avoir régulièrement précisé à des revendeurs qu'ils ne pouvaient pas acheter ces stickers vendus sur Internet à prix cassé en vue de les revendre à leurs clients. Dans cette nouvelle action, Microsoft ne vise pas les clients qui ont acquis sans le savoir une licence contrefaite de Windows XP par le biais d'un simple sticker : ni le service d'activation par téléphone, ni le système automatisé de vérification de l'authenticité de Windows (WGA) ne devraient empêcher ces utilisateurs de jouir pleinement de leur copie pirate du système d'exploitation. « On n'a aucun projet de ce genre-là dans les tuyaux », assure Antoine Boris. (...)

(02/11/2006 18:10:05)

Dell lance son premier portable à processeur AMD

C'est presque en catimini que Dell vient d'entamer la commercialisation de son premier portable animé par un processeur AMD, l'Inspiron 1501. L'occasion n'a fait l'objet d'aucun communiqué tonitruant mais marque la dernière étape du processus d'ouverture progressive de Dell au concurrent d'Intel, un processus tout récent. C'est en effet mi-septembre que Dell a présenté ses premiers PC à base de processeurs AMD. Les premiers serveurs Dell animés par des puces AMD n'ont quant à eux que quelques jours. L'Inspiron 1501 embarque en standard une carte graphique ATI Radeon Xpress 1150 avec 256 Mo de mémoire vive et un panneau LCD large de 15,4 pouces de diagonale. Il est proposé à partir de 599 E TTC avec un processeur Sempron Mobile 3500+, 512 Mo de mémoire vive, 60 Go de disque dur SATA et Windows XP Edition Familiale. En option, il peut être livré pré-configuré avec 1 Go de mémoire vive, 80 Go de disque dur et un processeur Turion64 X2 TL60. Son prix atteint alors 1030 E TTC. (...)

(02/11/2006 12:32:03)

La VF d'Internet Explorer 7 téléchargeable sur le site de Microsoft

Fonctionnel uniquement pour les versions Windows XP Service Pack 2, Windows Server 2003 Service Pack 1 et architecture 64 bits, Internet Explorer 7 se localise aujourd'hui en version japonaise, allemande, espagnole et enfin française. Débordante de nouvelles fonctionnalités, quoique déjà présentes chez ses concurrents, IE 7 incorpore un logiciel d'anti-phishing, la gestion de flux RSS ou encore une navigation par onglet. Point intéressant, Microsoft met également à disposition sur son site de téléchargement des listes de contrôle qui permettent de vérifier si Internet Explorer 7 est compatible avec les applications et les sites Web utilisés ou développés par tout utilisateur. Enfin, l'éditeur de Redmond propose aussi une compilation exhaustive de modules additionnels provenant de tierces parties afin de personnaliser « son » IE 7 : plug-in de contrôle parental, outils (divertissement et économiseurs de temps) et éléments de sécurité. A noter qu'avant de s'installer, IE 7 vérifiera la validation de la licence du système d'exploitation via le programme Windows Genuine Advantage. Attention : pour ceux qui se rendraient directement sur la page d'accueil du site de Microsoft France, au niveau des téléchargements proposés, la version bêta est encore indiquée...mais c'est bien la version finale qui est disponible. Firefox 2 s'impose plus vite qu'IE 7 selon Xiti Selon le baromètre Xiti, Firefox 2 se serait répandu plus rapidement qu'IE 7 chez les internautes français. Lors de la semaine de sortie (du 23 au 29 octobre), la version 2 du navigateur Mozilla s'octroie " près de 70% des visites réalisées", contre 31,2% pour IE7. Toutes versions confondues, IE maintient toutefois le cap avec 79% des visites. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >