Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 691 à 700.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/11/2010 17:07:11)

Intel ajoute un circuit programmable Altera à ses puces Atom E600C

Intel va intégrer des coprocesseurs configurables FPGA (field-programmable gate array) Altera Arria II GX dans ses puces Atom E600C, destinées à des usages intégrés tels que des applications industrielles, militaires, médicales et de transport. Précédemment connus sous le nom de code Stellarton, les processeurs Atom E665CT, E645CT, E665C et E645C sont attendus début 2011. Avec l'ajout de l'Altera, il sera plus facile pour les fabricants d'appareils de concevoir et de mettre à jour des puces spécifiques pour leurs clients. Par ailleurs, l'intégration de l'Atom E665CT et de l'Arria II GX  dans une seule enveloppe permet de réduire la taille de la puce ce qui permettra de concevoir des appareils plus petits a déclaré Jonathan Luse, directeur marketing de l'activé produits embarqués chez Intel.



La série E600 (nom de code Tunnel Creek), qui avait été présentée au dernier IDF en septembre 2010 a été conçue pour une utilisation dans les systèmes informatiques embarqués tels que les réseaux intelligents, les équipements automobiles et les systèmes d'information.  Intel a utilisé un pont PCI Express à deux voies pour relier sa puce Atom E600C et le circuit Altera. Jonathan Luse a refusé de préciser si ou quand Intel fabriquerait une puce avec coeur unique intégrant Atom et circuit FPGA. La série E600C sera commercialisée en janvier prochain à des fréquences allant de 1,0 à 1,3 GHz pour répondre à différentes plages de température. Destinée à un usage commercial pour des produits grand public, la puce à 1 GHz pourra résister à des températures allant de zéro à 70 degrés Celsius et coûtera 72 $ par lot  de 1 000 unités. La version à 1,3 GHz, conçue pour des applications industrielles, supporta des températures comprises entre  -40 à 85 degrés Celsius, et coûtera 106 $. La consommation électrique maximale de ces processeurs Atom est estimée à 3,6 watts. Pour celle du coprocesseur FPGA, cela dépend de la configuration explique Intel.

Un peu plus tard au premier trimestre 2010, le fondeur de Santa Clara devrait introduire une version à 0,6GHz, commercialisée 61 $ pour le modèle supportant des températures allant de zéro à 70 degrés et 65 $ pour celles allant -40 à 85 degrés Celsius. Ces puces consommeront 2,7 watts au maximum (pour le composant Atom seulement).

(...)

(22/11/2010 15:46:45)

L'iPad 2.0 attendu au printemps 2011

Fin septembre, Apple affichait un total de 7,46 millions d'iPad vendus, et l'entreprise escompte encore une fin d'année chargée pour sa tablette version 1.0. Disponible via les réseaux Apple, l'iPad est également vendu aux États-Unis par l'intermédiaire de partenaires importants comme Best Buy, Fry's et Wal-Mart. Et, selon certaines informations, il n'est pas impossible que le détaillant TJ Maxx dispose d'un stock limité de tablettes pour terminer l'année. Si bien qu'il y aura peut-être des affaires à faire, surtout si Apple a dans l'idée de réduire ses stocks en prévision d'un iPad 2 .0. Si l'on se fie à ces rumeurs, on commencera sans doute à entendre parler d'un iPad de prochaine génération à partir de janvier. Selon Digitimes, une agence basée à Taiwan, Apple aurait également demandé à ses fournisseurs de composants de se préparer pour l'iPad 2, et de prévoir de démarrer un calendrier de production en février. Pourtant, même si la plupart des observateurs et des analystes s'attendent à voir un iPad remanié début 2011, soit un an après le lancement de la première version de la tablette d'Apple, les rumeurs concernant ce périphérique restent très limitées. En prévision, voici ce qui se dit aujourd'hui au sujet de cette version 2.0 de la tablette d'Apple.

FaceTime comme sur les Mac, l'iPhone et l'iPod Touch

Il est assez clair que le futur iPad sera doté de FaceTime, le standard d'Apple en matière de chat vidéo mobile, lequel a fait ses débuts avec l'iPhone 4, avant d'apparaître sur l'iPod Touch en septembre. Il serait donc assez logique de le voir sur le futur iPad. D'après les nombreux avis émis à ce sujet, on sait depuis le mois de février qu'il y a de la place dans la structure interne de l'iPad actuel pour ajouter une caméra. En septembre, une source anonyme disant «être informée au sujet des futurs produits d'Apple » a même déclaré au site Apple Insider que le constructeur testait activement une version de FaceTime pour l'iPad.

Une ou deux caméras ?

Si l'iPad de prochaine génération est livré avec FaceTime, le dispositif aura forcément besoin d'une caméra frontale. Mais le débat actuel repose plus sur l'ajout ou non d'une autre caméra à l'arrière du dispositif. Fin octobre, des analystes de la société d'investissement Detwiler Fenton on déclaré que, suite à une enquête menée auprès des fournisseurs d'Apple, ils sont en mesure d'affirmer que le futur iPad aura aussi une caméra de 5 mégapixels à l'arrière. Reste que l'on peut se demander si une telle caméra a vraiment son une utilité sur la tablette ? Sur la Galaxy Tab de Samsung lancée récemment, de nombreux tests montrent que l'utilisation de l'appareil photo de 3,2 mégapixels présent sur ce dispositif, reste très maladroite. Si la prise de photos avec un appareil doté d'un écran de 7 pouces donne des résultats aussi médiocres, on peut imaginer ce que cela pourrait donner avec un appareil doté d'un écran de 10 pouces...

Du mini USB à la place du connecteur pour le dock

En septembre, des analystes de Goldman Sachs, cités par Bloomberg, avaient émis l'hypothèse que l'iPad à venir, en plus d'être plus mince et plus léger, serait doté d'un mini port USB, lequel remplacerait le connecteur à 30 broches, utilisé pour le dock, dans la version actuelle de l'iPad. Une mise à jour bien improbable quand on sait que la solution du connecteur propriétaire permet de dicter sa loi aux partenaires de l'écosystème accessoires.

(...)

(22/11/2010 11:26:02)

Un iPad pour les collégiens de Corrèze

A l'image d'autres conseils généraux, celui de la Corrèze a commencé depuis quelques années déjà à doter (à sa charge) les élèves et professeurs des collèges d'ordinateurs portables individuels. Ces ordinateurs étaient jusqu'à présent confiés aux enfants en classe de cinquième et les accompagnaient jusqu'en troisième. Pour l'année scolaire 2010-2011, le Conseil Général de Corrèze a choisi de doter les élèves de sixième de tablettes tactiles qui, de la même façon, vont accompagner les élèves jusqu'en fin de troisième.

L'avantage recherché est ergonomique. En effet, la tablette choisie (l'iPad d'Apple) ne pèse que 680 grammes, soit à peu près la moitié du poids d'un netbook et entre le tiers et le quart de celui d'un PC portable. De plus, la manipulation d'un écran tactile multipoint permet une prise en main aisée par les jeunes élèves pour accéder aux contenus pédagogiques. Il n'est pas prévu de bloquer l'accès aux plus de 40 000 applications iPad revendiquées par le constructeur ou d'installer un système de contrôle parental pour l'accès au web. D'une manière générale, la sécurité n'est pas précisée dans les informations disponibles. Il est malgré tout prévu de doter les iPad de coques durcies conçues par Mobilis pour résister à la manipulation par des collégiens mais pas de les taguer contre le vol alors qu'il s'agit d'un produit à haute valeur « mode ».

Un budget de 1,5 million d'euros

Par classe de dotation, il y a 2500 élèves et 800 enseignants. Le budget annuel de chaque dotation est de 1,5 million d'euros, soit environ 455 euros par machine, qu'il s'agisse des PC ou bien des tablettes d'Apple. Les PC (Dell ou Acer) étaient vendus avec des logiciels pédagogiques. Les manuels pédagogiques en formats ouverts (comme le PDF) sont bien sûr accessibles sur toutes les tablettes et PC.

Selon le communiqué de presse d'Apple, le choix du produit s'est réalisé en début d'été 2010. Côté Conseil général on confirme : "Nous avons, comme l'exige la loi, lancé un appel d'offres d'européen en juillet 2010" précise Bernard Roussely, Chef de projet au Conseil général de la Corrèze. Il aurait été intéressant de voir ce que les tablettes du français Archos auraient pu donner. Elles sont disponibles depuis l'automne 2009 pour le modèle Archos 5 et mai 2010 pour l'Archos 7. Elles fonctionnent sous le système d'exploitation libre Androïd soutenu par Google. Mais "lors de la remise des offres, aucune proposition n'a été faite avec du matériel Archos" indique Bernard Roussely.  

Vendredi 19 novembre a eu lieu à 18h30 la remise des 300 premières tablettes aux élèves des deux collèges de la préfecture, Tulle. Les autres seront progressivement équipés d'ici mi-décembre 2010.
(...)

(19/11/2010 14:10:40)

Trimestriels : Dell progresse sur fonds d'arrêt de l'activité mobile

Au troisième trimestre, le constructeur enregistre un chiffre d'affaires (CA) en progression de 19% à 15,4 milliards de dollars. La partie entreprise enregistre les meilleurs scores. En chiffre d'affaires, la progression sur ce segment est de 24% avec 12,4 milliards de dollars. Sur les grands comptes, la progression est même de 27% à 4,3 milliards de dollars de CA. Les TPE et PME sont en progression de 24% avec 3,7 milliards de CA.

A l'inverse, la partie grand public enregistre une progression de seulement 4% avec 3 milliards de CA. Dell précise sobrement que cette division est en phase de « mutation ».

La profitabilité est plus faible que la progression de l'activité. Le revenu opérationnel GAAP est de 1,02 milliard de dollars, représentant 6% du CA,  en progression de 77% par rapport au même trimestre de l'an passé. Le revenu, non GAAP, se monte à 1,17 milliards, soit 7,6% du CA, en hausse de 58%.

Sur l'ensemble de l'exercice fiscal (clos fin janvier), Dell s'attend à une progression comprise entre 14 et 19% de son chiffre d'affaires et entre 28 et 32% de sa profitabilité.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >