Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 751 à 760.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/10/2010 17:24:10)

Trimestriels VMware : Un chiffre d'affaires porté par la virtualisation

Continuant à surfer sur la virtualisation industrielle des serveurs d'entreprise, VMware affiche une augmentation de 46 % de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2010, soit 714 millions de dollars contre 456 millions de dollars un an plus tôt.

Les États-Unis ont été une forte zone de croissance pour les services et licences de l'éditeur, « en particulier le gouvernement fédéral américain, qui a fortement développé la virtualisation » précise, Mark Peek, directeur financier de VMware. Les revenus issus des États-Unis ont légèrement augmenté (362 millions de dollars) par rapport à ceux du reste du monde (352 millions de dollars). Le chiffre d'affaires global se divise de manière assez égale entre licences - 343 millions de dollars, en hausse de 43 % - et services, 371 millions de dollars, en hausse de 49 %. Le bénéfice net a progressé de près de 125% à 85 millions de dollars contre de 38 millions de dollars au troisième trimestre de 2009.

Ces annonces ont dépassé les attentes des analystes qui anticipaient un chiffre d'affaires trimestriels de 698 millions de dollars. En conséquence, VMware prévoit des revenus pour le 4ème trimestre entre 790 et 810 millions de dollars, ce qui serait une augmentation de 30 à 33 % sur un an.

Des prévisions prudentes, mais des ambitions fortes

Cependant, alors que la croissance en 2010 semble solide, les dirigeants de VMware prédisent une une croissance plus ralentie. « Nous nous attendons à ce que les commandes sur les serveurs croissent plus lentement en 2011, par rapport à 2010 » a expliqué Mark Peek lors d'une conférence téléphonique avec les analystes. En conséquence, les recettes de VMware pourraient baisser au premier trimestre 2011 par rapport au 1er trimestre de cette année.

Côté acquisition, l'année 2011 « sera une année d'investissements importants »a souligné le directeur financier. VMware mise aussi sur des revenus supplémentaires en provenance d'autres marchés comme la virtualisation du poste de travail et le cloud computing. Pour le premier, « l'intérêt croissant pour notre solution pour les dekstops va contribuer à des ventes importantes de licences » confirme Mark Peek sans pour autant fournir de chiffres, notant que la technologie en est encore dans sa phase d'adoption précoce.

Au cours de ce trimestre VMware a fait l'acquisition de deux sociétés, Integrien, spécialiste de l'analyse des performances applicatives et TriCipher, éditeur d'outils de sécurité.

(...)

(18/10/2010 09:49:24)

Les spams ont diminué en septembre

Le nombre de spams envoyés sur les messageries électroniques a ralenti en septembre. Selon le rapport mensuel de l'éditeur de sécurité informatique Symantec, le spam a représenté 89,40% de l'ensemble des mails envoyés dans le monde le mois dernier, contre 92,51% au mois d'août 2010. Il s'agit, selon l'éditeur, du volume le plus bas depuis la fermeture, en 2008, de McColo, un hébergeur californien alors réputé pour ses activités liés aux virus et à l'émission de spam. "Cependant, le phishing a quant à lui progressé de 52% en septembre et cela est notamment dû à une augmentation des "kits" d'attaques automatisés ainsi qu'au développement de sites de phishing individuels" note Symantec dans un communiqué. (...)

(15/10/2010 16:13:26)

AMD reconnaît son intérêt pour le marché des tablettes tactiles

Selon Dirk Meyer, PDG d'AMD, les tablettes tactiles ont changé la donne dans l'industrie de l'ordinateur portable, et « la société dispose de la technologie nécessaire pour les tablettes tactiles, et peut notamment offrir des puces rapides avec de fortes capacités graphiques. »

« La stratégie que mène AMD dans le secteur des tablettes est importante sur le long terme, mais pour l'instant, l'entreprise va continuer à observer le marché, » a encore déclaré son PDG. « AMD intensifiera sa participation et investira des ressources conséquentes en recherche et développement si le marché s'y prête. » Comme d'autres fabricants, l'intérêt d'AMD pour les ardoises électroniques est lié à l'explosion du marché, mais selon Dirk Meyer, « le secteur des tablettes est encore en évolution, et de nouveaux modèles, avec des facteurs de forme différents, vont voir le jour.» Le PDG d'Intel, Paul Otellini, a ainsi déclaré mardi que les ventes de tablettes ont empiété sur les ventes de PC de quelques millions d'unités par trimestre. De leur côté, IDC et Gartner ont fait savoir mercredi que les ardoises ont eu un impact sérieux sur les ventes de netbooks, dont la proportion, ramenée à la livraison globale d'ordinateurs portables, avait diminué au cours du troisième trimestre. On devrait en savoir plus sur la stratégie d'AMD en ce qui concerne les tablettes le 9 novembre, date à laquelle l'entreprise présentera au siège de Sunnyvale, Californie, ses résultats financiers.

2 à 3 watts maximum pour une puce pour tablette

« Idéalement, pour un rendement optimal, les tablettes tactiles devraient fonctionner avec des puces qui consomment entre 2 et 3 watts de puissance, soit la moitié environ de la consommation d'un netbook sans ventilateur, » a expliqué Dirk Meyer.  « Les constructeurs pourraient prendre les composants d'AMD utilisés pour les netbooks et les intégrer dans les tablettes, » a t-il ajouté. La firme de Sunnyvale prévoit d'entrer officiellement sur le marché des netbooks avec sa puce basse énergie Ontario, qu'elle doit commercialiser au cours du quatrième trimestre de cette année. Celle-ci combine un processeur et un circuit graphique (GPU) sur une seule puce. AMD indique que le CPU d'Ontario, nom de code Bobcat, travaillera avec moins d'un watt de puissance, mais n'a pas encore donné de valeur pour la GPU intégrée, dont on sait en général, qu'elle est plus gourmande en énergie que la CPU. Des netbooks et des ordinateurs portables équipés de cette puce basse énergie pourraient apparaître sur le marché en début d'année prochaine. « Pour l'instant, AMD s'emploie à conforter sa position sur le marché des netbooks, qui va continuer à croître en termes de livraisons, malgré l'assaut des tablettes, » a déclaré Dirk Meyer.

Aujourd'hui, sur le créneau des netbooks, ce sont les puces Atom d'Intel qui dominent largement le marché. Selon une étude réalisée et publiée au mois d'août par IDC, au second trimestre 2010, Intel détenait 80,7% de part de marché dans le domaine des microprocesseurs pour PC, contre 19 pour cent pour AMD. Pour Dirk Meyer, « AMD a la capacité de s'étendre sur le marché du PC. » Il prévoit d'ailleurs de consacrer « la majorité du budget recherche et développement de l'entreprise à cet objectif. »

Illustration : Dirk Meyer, PDG d'AMD, crédit photo IDG NS

(...)

(15/10/2010 13:53:27)

Les ventes des tablettes en plein essor

Dans une estimation publiée vendredi, le cabinet d'études indique qu'il devrait s'en vendre cette année 19,5 millions dans le monde, dont 61% aux Etats-Unis. Pour 2011, il prévoit une croissance de 181% à près de 55 millions d'unités. En 2014, Gartner estime que 208 millions de tablettes seront écoulées.

Relancé par la sortie de l'iPad en début d'année, le marché des ardoises tactiles comptent désormais de nombreuses références. Outre Apple, de nombreux fabricants (Archos, Dell, Samsung, Asus, Toshiba, etc.) ont lancé, ou s'apprêtent à le faire, des tablettes fonctionnant sous Android ou Windows 7.

(...)

(14/10/2010 15:16:57)

Gartner : une croissance contrariée pour les ventes mondiales de PC

Au total, 88,3 millions d'ordinateurs se sont vendus de juillet à septembre dans le monde, soit une hausse de 7,6% sur un an, alors que Gartner tablait sur une croissance à deux chiffres pour cette période (+12,7%). « Historiquement, le troisième trimestre est une période de forte consommation, poussée par la rentrée des classes », commente Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner. « La demande des consommateurs en PC portables, soutenue par les netbooks et les mini-PC à bas prix, a ralenti après deux années de forte croissance ».

Cet essoufflement des ventes de netbooks est, selon Mikako Kitagawa, lié à l'effervescence médiatique autour des tablettes comme l'iPad, qui a conduit les consommateurs à retarder leur achat de PC, notamment aux Etats-Unis. « Les tablettes multimédias ne remplacent pas les ordinateurs traditionnels, mais elles ont des effets multiples sur les achats de PC », indique-t-elle.

HP résiste et Acer confirme

Sur le troisième trimestre 2010, le fabricant américain Hewlett-Packard a accusé une baisse de ses ventes de 0,5% sur un an, mais conserve son titre de premier vendeur d'ordinateurs au monde, avec une part de marché de 17,5% (15,43 millions de machines livrées sur la période). La marque taïwanaise Acer faiblit aussi (-1,7%), mais reste deuxième (13,1% de parts de marché) devant Dell (12,2%), Lenovo (10,4%), Asus (5,4%) et Toshiba (5,3%).

Aux Etats-Unis, HP domine également les ventes avec un ordinateur vendu sur quatre au cours du 3ème trimestre (25,3%). Sur son marché, le leader mondial devance son compatriote Dell, en repli de 5,8%, Acer (-21%), Apple (+13,7%) et Toshiba (+14,2%).

Sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), les ventes de PC sont en hausse de 7,3% à 27,28 millions d'unités. Acer est leader des ventes avec 22,5% de parts de marché, mais affiche un léger recul (-0,2%). Suivent HP (19,1% de parts), Dell (9%), Asus (8,7%) et Lenovo (5,9%).

(...)

(13/10/2010 11:09:20)

MED-V 2.0 en version bêta de Microsoft s'intéresse aux anciennes applications

La bêta est pour la version 2.0 de Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V), qui améliore la version existante 1.0 en simplifiant la gestion de mot de passe, le partage de périphériques USB, et l'intégration des applications historiques compenant les dossiers et imprimantes. La version 2.0 crée aussi plus d'options pour l'exécution de vieilles applications web qui nécessitent Internet Explorer 6. « MED-V est une passerelle pour aider les entreprises à adopter une stratégie de migration, trop coûteuse aujourd'hui, pour les applications complexes qui peuvent ne pas être compatibles avec Windows 7 » souligne Karri Alexion-Tiernan,  responsable de la gestion de produit chez Microsoft.

Cette solution a été testée avec la technologie de virtualisation du poste de travail, App-V, autorisant les applications virtualisées à « déployer et à gérer des espaces de travail de la version bêta 2.0 de  MED-V » indique Microsoft. Ce dernier a également fait un effort particulier sur l'intégration de ce service avec System Center Configuration Manager. « Les espaces de travail de MED-V 2.0 sont déployées et gérées à l'aide du système distribution électronique de logiciels (ESD), compris au sein du System Center Configuration Manager (SCCM) 2007 R2 ou supérieur » précise Microsoft.

Une évolution encore onéreuse ?


La solution en version bêta est vendue dans le cadre de MDOP, le Microsoft Desktop Optimization Pack. Pour acquérir MDOP, les clients doivent d'abord souscrire à Software Assurance, qui coûte généralement peu près autant que d'une licence complète de Windows, doublant le coût de Windows 7. En plus de cela, les clients de Software Assurance doit payer un autre 10 $ par poste par année pour obtenir MDOP. Toutefois, la Software Assurance est livrée avec des prestations telles que la mise à jour des différents programmes et MDOP comprend également App-V ainsi que plusieurs autres outils logiciels .

Pour démontrer les capacités de MED-V, Microsoft a publié une étude de cas de clients Harbor Wholesale Grocery, un distributeur dans l'État de Washington, qui a utilisé le logiciel « pour lancer une application critique de paie sur Windows 7qui nécessite Windows XP. »

MED-V n'est pas la seule option pour les clients qui cherchent à résoudre des problèmes de compatibilité créé par la mise à niveau Windows 7. Cet OS comprend lui-même « XP Mode », permettant de lancer une instance virtuelle de XP. Des outils de virtualisation de Citrix et VMware ont été conçus pour accompagner cette migration.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >