Flux RSS
Périphériques

1086 documents trouvés, affichage des résultats 731 à 740.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/12/2006 18:07:56)
ST Micro se réorganise et pourrait céder l'activité mémoires flash
STMicroelectronics a annoncé une vaste réorganisation de ses activités autour de trois divisions clés chargées respectivement des applications spécifiques (ST est l'un des leaders mondiaux du domaine des ASICs), de la mémoire Flash et des applications industrielles et multisegments (IMS). La société a parallèlement laissé entendre qu'elle pourrait se désengager du marché de la mémoire Flash, alors qu'elle vient à peine d'annoncer la disponibilité de ses produits NAND Flash en 70 nm. La division Flash devrait pour l'instant être cantonnée dans un groupe autonome mené par Mario Licciardello. Selon la firme, la réorganisaion devrait être opérationnelle dès le 1er janvier. La refonte de l'organisation de ST fait une victime de poids, puisqu'elle s'accompagne du départ de Philippe Geyres, jusqu'alors en charge des activités "Home, Personal et Communications" (un tiers des activités de la société). Il est à noter qu'un autre Français, Claude Dardanne, est, quant à lui, promu à la tête de l'activité microcontrôleurs, mémoires et cartes à puce, au sein de la division IMS. (...)
(13/12/2006 16:04:40)Microsoft finalise son outil de développement robotique
Microsoft vient d'entamer la commercialisation de Robotics Studio, son environnement de développement d'applications robotiques. Robotics Studio permet, selon l'éditeur, de programmer tous les types de robots, du simple assemblage d'amateur à la machine la plus sophistiquée, avec des processeurs de 8 à 32 bits. L'environnement de développement supporte les langages de Visual Studio, dont C# et Visual Basic. Il intègre un système de simulation permettant de tester virtuellement le comportement du robot. Ce système est basé sur un moteur licencié par Microsoft auprès d'Ageia Technologies. Microsoft a fait son entrée sur le marché de la robotique au moins de juin dernier avec, notamment, le lancement d'un test public de Robotics Studio. L'éditeur ambitionne d'y étendre son emprise de la même manière que sur le marché des PC. Pour le lancement de Robotics Studio, Microsoft s'est notamment associé à Lego et iRobot. Robotics Studio est gratuit pour un usage personnel ou scolaire mais son exploitation commerciale nécessite l'acquisition d'une licence facturée à partir de 399 $. (...)
(12/12/2006 17:48:33)Bruxelles dit oui à l'UltraWideBand
L'UWB en Europe, c'est pour bientôt. Bruxelles vient ainsi, par la voix du Comité du spectre radio (RCS), de donner le feu vert à l'UltraWideBand, une technologie de transmission de données sans fil pouvant atteindre des débits de 400 à 500 Mbit/s dans un court rayon. Un super Bluetooth en somme, permettant des applications comme le transfert de vidéo HD d'un ordinateur vers une télévision ou de photo depuis un appareil numérique vers un PC. Le Comité européen a donné une "opinion de régulation positive", ce qui ouvre la porte à une adoption prochaine par la Commission de la décision. Mona Lund, une porte-parole de l'exécutif européen n'a pas précisé la nature des restrictions qui entoureront l'usage de l'UWB dans le Vieux Continent - des mesures censées éviter les interférences avec les périphériques sans fil existants - , mais a indiqué que la Commission devrait rendre publiques les spécifications entourant cette technologie dans les prochains jours. Le RCS s'est montré conscient des restrictions d'ores et déjà adoptées dans les autres régions du monde : "Une harmonisation mondiale des produits devrait bien entendu profiter aux consommateurs, et nous estimons qu'il y a suffisamment de points communs entre les régulations de l'UWB américaine et européenne pour encourager les fabricants à produire des équipements qui pourront être utilisés dans différentes régions". De fait, en dépit des objections sur les éventuelles interférences, les 70% des voix requis pour l'adoption de la décision par le RCS ont été largement atteints. L'usage de l'UWB aux Etats-Unis a été approuvé en 2002 par la Federal Communications Commission (FCC) mais aucun produit n'a encore été commercialisé à ce jour. En septembre, Intel a présenté sa puce UWB Link 1480 MAC à l'occasion de l'IDF. Le constructeur supporte les spécifications de la WiMedia Alliance, un consortium de sociétés ayant pris le pas en début d'année sur l'IEEE pour la définition d'un standard unifié. (...)
(11/12/2006 17:57:52)IBM met au point l'alternative aux mémoires flash
IBM, Qimonda et Macronix travaillent sur le développement d'un matériau censé préparer l'alternative aux mémoires flash actuelles. Une technologie qui devrait surpasser en performances et en encombrement les composants de mémoire flash. Les semiconducteurs à changement de phase sont, à l'heure actuelle, basés sur des alliages de germanium, d'antimoine et de tellunium (GST). Ils peuvent passer d'un état cristallin à un état amorphe en fonction de la charge électrique à laquelle ils sont soumis. Le matériau mis au point par IBM n'utilise plus que le germanium et l'antimoine. Une association qui offre deux avantages. D'un côté, la température de cristallisation est supérieure de 100°C à celle atteinte avec l'alliage GST, ce qui offre une meilleure capacité de conservation des données. De l'autre, la cristallisation s'effectue 500 fois plus rapidement que dans les mémoires flash actuelles avec moitié moins de puissance électrique. Enfin, les travaux menés par IBM devraient aboutir à des composants d'une taille nettement moindre que celle occupée par les composants actuels. Le prototype présenté ne mesure ainsi que 3 nm (largeur) sur 20 nm (longueur). IBM n'est pas le seul groupe à espérer mettre au point le successeur des mémoires non volatiles - un marché estimé à plus de 18 Md$. Samsung a ainsi récemment présenté la PRAM, Freescale la MRAM et d'autres fabricants la FeRAM ou autre NRAM. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |