Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 791 à 800.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/10/2006 17:43:06)

Rappel de batteries : Sony fait les comptes

La série noire continue pour Sony, empêtré dans les rappels de batteries orchestrés par les principaux constructeurs informatiques. Le fabricant japonais ne fournira pas l'intégralité des batteries appelées à être remplacées, ses capacités de production étant insuffisantes. Par conséquent, l'inventeur du Walkman devra se fournir en partie chez ses concurrents. Une obligation qui inquiète Yutaka Nakagawa, à la tête de la division semi-conducteurs. Selon lui, Sony pourrait en pâtir en perdant des parts de marché au profit de ces partenaires d'un jour. Sans attendre de savoir si la présence de Sony sur le marché des batteries est menacée, on peut d'ores et déjà noter que le groupe a chiffré le coût du programme de rappels. Il devrait amputer les revenus de 429 M$, sans tenir compte d'éventuelles poursuites. Mais pour les entreprises détenant les portables équipés des batteries incriminées, l'adition risque également d'être salée. Selon le cabinet américain Gold Associates, les trois millions d'accumulateurs déjà renvoyés par les sociétés auraient engendré un coût de 372 M$ en perte de productivité, frais d'envoi ou autre travail technique. Soit environ 125$ par batterie. Du nickel sur la cathode D'après Sony, qui "regrette les désagréments que cela a pu causer" tout en étant persuadé que "le programme de remplacement va régler les derniers soucis des consommateurs", le défaut apparu sur les batteries s'explique par le dépôt de particules métalliques à l'intérieur de l'accumulateur durant la fabrication. Ces particules - vraisemblablement du nickel - s'immisceraient dans la batterie lors du creusement d'une rainure dans la coque ou pendant le versement de l'électrolyte. Il suffirait par la suite que les particules métalliques se déposent près de la cathode, les conditions seraient remplies pour provoquer un court-circuit et, partant, un feu. 9,6 millions de rappels Hier, 23 octobre, le fabricant japonais annonçait le rapatriement de 250 000 accumulateurs équipant ses PC portables Vaio, un chiffre qui s'ajoute aux 90 000 batteries distribuées en Chine et au Japon déjà rappelées la semaine dernière par Sony. Parallèlement, Gateway annonce lui aussi qu'il s'apprête à remplacer 35 000 accus Sony, emboîtant ainsi le pas à Dell, Apple ou autre Fujitsu. Au total, ce sont environ 9,6 millions de batteries qui pourraient prendre le chemin de leur usine de fabrication et être remplacées. Malgré toutes les difficultés que rencontre Sony, le groupe ne songe pas cesser la fabrication de batteries. "C'est une activité très important pour nous. Nous n'avons pas l'intention de la quitter, ni de l'alléger", explique Yutaka Nakagawa. (...)

(24/10/2006 17:46:09)

Twenga veut renouveler le concept de moteur comparatif sur Internet

Même si le terme Web 2.0 reste un peu un fourre-tout et se trouve parfois galvaudé, puisqu'il n'existe pas réellement de définition, il est clair que de nombreuses améliorations contribuent largement à l'évolution vers un Web plus participatif. L'objectif est d'apporter un meilleur confort à l'utilisateur, comme la diminution du nombre de clics (grâce à l'utilisation du drag & drop), un plus grand nombre d'informations affichées via des panneaux dépliants, un temps de chargement des pages plus rapide en ne faisant circuler que les données et pas l'interface à chaque fois, etc. Dans cet optique, Twenga se targue d'être un moteur d'achat de nouvelle génération, d'orientation Web 2.0. Lancé en septembre dernier Twenga propose un moteur de comparaison de prix-produits totalement indépendants des sites marchands, s'opposant ainsi aux Kelkoo et consorts. Il récupère et met à disposition les avis d'autres consommateurs et d'experts, permet la création d'alerte prix par courriel ou encore offre un Twenga Score qui délivre une note et un classement. D'ici à la fin de l'année, Twenga annonce qu'il accueillera 2 000 marchands référencés. (...)

(23/10/2006 14:41:21)

Free propose des boîtiers CPL

Légèrement moins chers que chez ses concurrents directs, tels que Neuf Telecom, Alice ou Orange, Free offre enfin un lot de deux adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne) à commander via l'interface de gestion au prix de 49 euros, contre 79 euros en moyenne. Le CPL permet de transmettre des informations numériques (Internet, Vidéos, Données, Audio) sur le réseau électrique existant. Avec ces boîtiers, disponibles pour les abonnés équipés de FreeBox HD, l'utilisateur peut créer un réseau local et partager son accès Internet ADSL au travers de son réseau électrique domestique, et ce quelque soit l'endroit où se trouve la box ou le modem. Le débit proposé par Free avoisine les 85 Mbits/s. Pour les experts, précisons que le principe des CPL consiste à superposer au signal électrique de 50 Hz un autre signal à plus haute fréquence (bande de 1,6 à 30 MHz) et de faible énergie. Ce deuxième signal se propage sur l'installation électrique et peut être reçu et décodé à distance. Ainsi le signal CPL est reçu par tout récepteur CPL qui se trouve sur le même réseau électrique. A noter que la distance d'utilisation est limitée à 300 mètres. (...)

(20/10/2006 17:25:34)

Sony estime à 430 M$ le coût des rappels de batteries

Sony a dévoilé le montant des réparations dues aux rappels des batteries défectueuses fabriquées par sa filiale. Hors coûts liés à d'éventuelles demandes de dommages et intérêts, la somme globale s'élèverait à plus de 430 M$ (51 Mds de yen). Soit le double d'une estimation réalisée en août. Au total, plus de 8 millions de batteries défectueuses ont déjà été rapatriées par Dell, Apple, Toshiba, Hitachi, Fujitsu, Acer et, dernier en date, par Sony lui-même. Mais, le Japonais estime qu'au total, 9,6 millions de périphériques pourraient être remplacés. Cet épisode, conjugué au retard du lancement de la PlayStation 3, a conduit Sony à réviser ses résultats annuels. La société table désormais sur un bénéfice net de 674 M$, en baisse de 38% sur ses précédentes estimations et en dessous de 1,05 Md $ de bénéfices réalisés en 2005. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >