Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 821 à 830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/10/2006 10:34:28)

WDeal mue les internautes en prestataire de VoIP

La voix sur IP fait l'objet de toutes les convoitises. Après avoir vanté sa gratuité, Wengo, le Skype français, développe maintenant un moyen de monétiser ses appels. Baptisé Wdeal, ce service repose sur le principe du service par téléphone - dépannage informatique, cours de langue, astrologie, téléphone rose - rémunéré. Le principe est simple, tout internaute peut s'inscrire sur le site Wdeal. Il décrit la nature du service proposé et fixe un prix pour chaque minute de communication. Il ne tient ensuite qu'à l'acheteur potentiel de valider les conditions tarifaires et de commencer l'appel, après s'être inscrit à Wengo s'il ne l'est pas déjà. Le site est en outre équipé d'un moteur de recherche, par mot clé ou par tag, pour repérer les vendeurs par domaine. La création d'un annuaire est également envisagée. Un marketing flatteur Evidemment, dans cette histoire, Wengo n'est pas oublié. La société prendra 30% de commission sur chaque appel rémunéré. En termes stratégiques, l'objectif de Wdeal est de «prendre les appels gratuits (du WengoPhone ndlr) et d'en convertir une partie en appels payants» a expliqué ce matin David Bitton, PDG de Wengo, une filiale de Neuf Cegetel. Modèle qui n'est pas encore rodé mais qui repose sur une autre stratégie, elle, qui fait ses preuves. Wdeal donne l'illusion qu'en quelques clics, n'importe quel internaute peut devenir prestataire de service. David Bitton va même plus loin en affirmant : « c'est la première fois qu'on peut créer une entreprise aussi facilement ». Wdeal conforte donc la tendance qui fait de l'internaute un participant, un éditeur de contenus. Un marketing flatteur qui ne cesse pas de prendre de l'importance sur le Web. (...)

(03/10/2006 17:41:11)

ATI veut faire de ses puces graphiques des co-processeurs arithmétiques

Surfant sur le retour à la mode des co-processeurs spécialisés, ATI Technologies a dévoilé hier sa technologie de "Stream Computing" dont l'objectif est de déporter sur ses puces graphiques certains calculs spécialisés afin de libérer le processeur central et doper les performances. ATI, qui est en passe de fusionner avec AMD, a publié hier la version 6.5 de son pilote Catalyst avec le support de la technologie Stream pour ses cartes Radeon X1900 et X1950. Les éditeurs utilisant son API peuvent rerouter certains calculs vers les pixels shaders (nuanceur) de ces cartes afin de doper les performances. Le projet Folding@Home annonce ainsi une multiplication par 20 à 40 des performances de son client de calcul distribué appliqué à la recherche sur les protéines. Dans le cadre de l'initiative Torrenza d'AMD, sa future maison mère, ATI travaille séparément sur une version de ses puces graphiques capable de se connecter directement aux puces Opteron au travers d'un bus Hypertransport cohérent. Une façon de contourner les limitations du bus PCI-Express, mais aussi de faire du processeur graphique (GPU) un véritable co-processeur du CPU. L'idée pour ATI est d'étendre son domaine de compétence hors du domaine des jeux et de l'affichage 3D pour s'attaquer avec ses puces à des problèmes complexes comme la recherche génomique, le calcul scientifique ou la simulation financière. Plus prosaïquement, la technologie pourrait être utilisée par des développeurs de systèmes d'exploitation pour accélérer certaines fonctions, une approche déjà utilisée par Apple pour ces API de filtre graphique et vidéo dans Mac OS X. Course à la puissance Ce qui intéresse les développeurs est l'impressionnante puissante brute des processeurs graphiques. Ainsi le prochain GPU d'ATI pourra traiter près de 500 milliards d'opérations en virgule flottante par seconde contre 35 gigaflops pour un Xeon 5160 "WoodCrest". Il faut toutefois parvenir à paralléliser les programmes pour tirer parti des capacités des GPU, un art qui reste complexe. Et puis il n'est pas dit que ces capacités de traitement exceptionnelles restent durablement l'apanage des GPU. IBM avec Cell a déjà réussi à associer des c?urs processeurs traditionnels à de multiples unités de calcul vectoriel. Il est vraisemblable qu'Intel et AMD compléteront tôt ou tard leurs c?urs traditionnels par des c?urs vectoriels, ne serait-ce que parce que la réduction continue des tailles de gravure des processeurs va permettre de placer de plus en plus de c?urs, pas forcément symétriques sur une même puce. Ironiquement, les CPU pourraient ainsi absorber une partie des fonctions des GPU actuels au tournant de la décennie, comme autrefois les processeurs ont absorbé les fonctions des co-processeurs. (...)

(02/10/2006 18:21:50)

Fujitsu et Acer vont eux aussi rappeler des batteries Sony

La valse des rappels de batteries défectueuses de Sony se poursuit avec cette fois-ci l'annonce par Fujitsu du rappel de batteries incluses dans 19 de ses modèles de PC portables et l'étude par Acer d'un éventuel rappel de batteries Sony incorporées dans ses portatifs. Depuis cet été, les ennuis se multiplient pour Sony, avec le rappel par Dell de près de 4,2 millions de batteries, le retrait par Apple de 1,8 millions de batteries et l'annonce la semaine passé par Toshiba et Lenovo du rappel de plusieurs centaines de milliers d'accumulateurs (1,17 million Toshiba et 526 000 pour Lenovo). Désormais ce sont près de 7,7 millions de batteries Sony, fabriquées entre 2004 et 2006 qui ont été rappelées par les fabricants. Le chiffre pourrait rapidement franchir la barre des 8 millions avec le rappel de Fujitsu et si Acer se décide lui aussi à rappeler certains de ces accumulateurs. Fujitsu a indiqué que son rappel touchait les gammes LifeBook 1510, P1510D, P7120, P7120D, S7020, S7020D, S7025, S7025D, C1320, C1320D hors du Japon. Dans l'archipel nippon, le rappel est encore plus large puisqu'il frappe les gammes FMV Biblo Loox P-series P70R et P70S et les gammes Biblo Loox T-series T50M, T50R, T50RN, T50S, T50SN, T70M, T70M/T, T70MN, T70R, T70R/T, T70RN, T70S, T70S/V et T70SN. Fujitsu reste pour l'instant discret sur le nombre total de machines affectées. Acer est encore plus évasif. Selon une porte-parole du constructeur à Taipei, Stella Chou, Acer "pensait que ses batteries ne souffrait pas de problème. Désormais nous sommes en discussion avec Sony pour nous en assurer". Deux autres clients de Sony, HP et Gateway, restent enfin à l'écart des rappels et indiquent n'avoir pas détecté de problème à ce jour. Entre 1 et 2 millions de portables HP seraient équipés de batteries Sony produites durant la période incriminée, même si le constructeur écarte pour l'instant tout problème. Gateway, de son côté, estime à ce jour que ses batteries ne posent pas de soucis, Mais il n'exclut pas de changer d'avis en cas de notification du contraire par Sony. (...)

(02/10/2006 12:29:48)

Symantec s'installe dans le firmware avec Intel

Symantec proposera une solution de sécurité détachée du système d'exploitation pour les PC arborant le label vPro d'Intel, au cours du premier semestre 2007. VPro est la marque chapeau lancée par Intel pour les PC professionnels. Elle impose l'utilisation d'un ensemble de technologies développées par Intel pour simplifier l'administration et la sécurisation des PC de bureau. Parmi ces technologies, VT (Virtualization Technology) servira de socle à la solution développée par Symantec. La technologie d'assistance à la virtualisation VT sera mise à contribution pour déployer une machine virtuelle hébergeant la solution de sécurité de Symantec. Cette machine virtuelle fonctionnera au côté du système d'exploitation principal. Baptisée « Virtual Security Solution », la solution de Symantec doit notamment permettre de protéger les données de l'ordinateur des logiciels malveillants et des tentatives d'intrusion, y compris lorsqu'aucun dispositif de sécurité n'est activé dans le système d'exploitation principal. Selon Leo Cohen, vice-président de la division sécurité de Symantec, « les systèmes de sécurité sont souvent désactivés ou mal configurés, donc nous plaçons la sécurité hors de porté de l'utilisateur et de son environnement opérationnel. » (...)

(29/09/2006 17:58:51)

L'industrie du portable se dirige vers un rappel général des batteries Sony

Les ennuis de Sony continuent de s'intensifier avec la multiplication des rappels de batteries de PC portables par les géants de l'industrie informatique. Hier, IBM et Lenovo avaient déjà annoncé le rappel de 526 000 batteries fabriquées par Sony et vendues avec des portables de la gamme ThinkPad. Aujourd'hui, c'est Toshiba qui a annoncé le rappel de 840 000 batteries. Les trois constructeurs rejoignent ainsi Dell et Apple dans la longue liste des constructeurs de PC affectés par des problèmes de batteries. Les batteries concernées par le rappel d' IBM et Lenovo ont été vendues entre février 2005 et septembre 2006 avec des portables des séries T (T43, T43p et T60), R (R51e, R52, R60 et R60e) et X (X60 et X60s). Les clients sont invités à prendre contact avec Lenovo, qui a repris les activités PC d'IBM, pour un remplacement gratuit. Le rappel fait suite à plusieurs rapports de problèmes avec des Thinkpad et notamment un à l'aéroport international de Los Angeles ou un PC Portable ThinkPad a pris spontanément feu alors qu'un passager se préparait à embarquer. Des détails complets sur le programme de rappel pour les clients concernés sont disponibles sur le site de support de Lenovo. Il est à noter que le nombre de machines rappelées n'est qu'une fraction du nombre de portables vendus par IBM et Lenovo sur la période (près de 8,1 millions de machines). La plupart des batteries de ThinkPad proviennent en effet de Sanyo. Toshiba, qui avait déjà rappelé 340 000 batteries Sony pour des motifs non liés aux problèmes de surchauffe, vient d'ajouter 830 000 batteries supplémentaires à cette liste et devrait publier dans les jours à venir la liste complète des systèmes affectés ainsi que les conditions de rappel pour ces clients. Il pourrait être imité dans les jours à venir par plusieurs autres constructeurs, dont Fujitsu. En pleine tourmente, Sony a en effet annoncé un programme de rappel général de batteries Lithium Ion affectées par des risques de surchauffe. Le programme vise les cellules de batteries incorporées dans les portables Dell et Apple et il va s'étendre aux autres constructeurs affectés par le problème. Les batteries visées parr Sony ont été fabriquées entre janvier 2004 et février 2006. (...)

(29/09/2006 12:36:22)

IDF 2006: Intel promet le 45 nm en 2007 et de nouvelles instructions x86

Pour l'instant seul à produire des puces x86 en 65 nm, Intel entend maintenir son avance technique sur AMD et a levé le voile sur sa migration vers le 45nm. Selon Pat Gelsinger, le patron de la division entreprises d'Intel, la firme travaille actuellement sur près de 15 processeurs en 45 nm et elle devrait entamer la production commerciale de ces puces au cours du second semestre 2007. Intel entend profiter de la réduction de la taille de gravure pour enrichir le jeu d'extension x86 d'une cinquantaine d'instructions multimédias destinée à doper les performances de certaines applications comme le calcul scientifique, le traitement de flux médias ou la reconnaissance de formes. Au passage Intel entend renommer sa technologie EMT64, Intel 64 histoire de retrouver son leadership sur l'évolution du jeu d'instruction x86, un leadership ébranlé par AMD lors de la conception du jeu d'instruction AMD64 pour ses puces 64 bit Opteron. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >