Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 881 à 890.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/08/2006 17:55:11)

Apple rappelle à son tour 1,8 M de batteries. Sony fait les comptes

Une semaine après Dell, Apple déploie un vaste programme de rappel de 1,8 millions de batteries Sony "incendiaires" installées dans ses ordinateurs portables. Seules les gammes iBook (12 pouces) et PowerBook (12 et 15 pouces) -anciennes générations équipées de processeurs PowerPC G4- achetées entre octobre 2003 et août 2006 seraient concernées. Les machines embarquant une puce Intel ne seraient quant à elle pas touchées, indique Apple. A l'image de Dell, la société à la pomme met un place un plan d'urgence: un numéro de téléphone et un site web dédié https://support.apple.com/ibook_powerbook/batteryexchange/ expliquant les procédures d'identification des batteries mises en cause et les modalités d'échanges. Le constructeur appelle toutefois à ne pas céder à la panique. La société aurait eu connaissance de seulement neuf cas de surchauffe, dont deux mineurs. Reste que l'incident porterait sur presque 30% des machines vendues sur la période (contre 14% pour Dell), indique IDC dans un rapport. Sony, qui supportera les coûts, a évalué le montant des réparations entre 172 M$ et 258 M$. Le japonais, qui se refuse à tout commentaire technique, assure que les autres constructeurs (notamment Lenovo, HP et Toshiba) qui embarquent ses mêmes batteries dans leurs portables, ne procéderont pas à des mesures de rappel. Selon Lenovo, la surchauffe des batteries serait liée à des configurations précises, qui ne concernent pas des machines. (...)

(24/08/2006 12:30:43)

Apple capitule en versant 100 M $ à Creative

Après des mois de confrontations juridiques, Apple a capitulé face à Creative qui l'accusait d'utiliser dans ses Ipod une technologie brevetée pour la conception des lecteurs numériques Zen. La firme à la pomme versera donc 100 millions de dollars au Singapourien pour l'utilisation de cette technologie. Dans un communiqué commun, diffusé hier, on apprend même que Creative intégrera le groupe des producteurs « Made for iPod ». Cette décision met un terme à des mois de litiges entre les deux concurrents. Creative, deuxième sur le marché des MP3, avait attaqué Apple en justice en mai pour viol de brevet. Le lendemain Apple contre-attaquait et déposait à son tour une plainte contre Creative pour viol de quatre de ses brevets. Les deux sociétés avaient même porté l'affaire devant la Commission commerciale internationale (ITC) américaine et demandé les retraits respectifs de leurs lecteurs à la vente. Pour ne pas se perdre dans des procédures judiciaires longues et onéreuses, la firme de Cupertino a donc préféré capituler en versant des indemnités à Creative. (...)

(23/08/2006 16:36:54)

Rappel de batteries: Dell mise sur son modèle direct pour répondre aux grands comptes

Dell s'appuie sur son modèle de vente directe pour répondre consciencieusement au rappel des batteries défectueuses de ses portables, installés chez les très grands comptes. Pour rappel, lundi 21 août, Dell avait orchestré un important programme de remplacement de plus de 4 millions de batteries de ses ordinateurs portables, après avoir été averti de possibilités de surchauffe, voire d'incendies. Le constructeur avait déclenché une procédure d'alerte en ouvrant un site Internet d'information et d'identification des pannes, https://www.dellbatteryprogram.com. Un dispositif qui contentait alors particuliers ou petites entreprises, en proposant une procédure d'identification des batteries défectueuses, ainsi qu'un blog pour communiquer les avancées. Pour les grands comptes, Dell France explique que, implicitement, le modèle direct du constructeur répond à la problématique. "Grâce à lui, on connaît les étendues des parcs de portables et surtout on peut tracer quelles sont les machines défectueuses", assure Christophe Burckart, directeur marketing de Dell France. En cela, Dell prévoit d'informer pro-activement les entreprises de l'état de leur parc afin d'identifier les machines défectueuses à changer. "Les clients reçoivent un listing, pour identifier la panne", affirme-t-il. Charge à eux ensuite de procéder au changement de batterie en contactant Dell. Pour les -encore- plus vastes parcs, Dell déploie un plan, à la carte. "Nous mettons en place un "Program Office", dont le but est de discuter avec les clients, afin de trouver la meilleure solution, souligne Christophe Burckart. Cela peut se traduire, par exemple, par la demande de stock en avance de phase." Et d'ajouter: "[l'étendue de] Notre structure commerciale internationale nous permet également de suivre cette politique à l'étranger. Nous avons nommé un chef de projet dans chaque pays qui gère le problème avec nos clients internationaux, de façon homogène". Reste à résoudre la question des délais de livraison. Dell reste discret sur le sujet, mais les forums utilisateurs parlent, quant à eux, de plus de deux mois d'attente, à l'échelle des particuliers. (...)

(21/08/2006 18:00:40)

Dell maintient son accord avec Sony

En dépit de graves conséquences financières -pour l'heure non-chiffrées-, Dell maintiendra sa collaboration avec Sony. Michael Dell, fondateur du groupe texan, a confirmé lors d'un passage à Hong-Kong qu'il ne se séparerait pas de Sony, et "reste confiant en la capacité du japonais à améliorer la sécurité de ses batteries dans le futur". Lundi dernier, Dell avait orchestré un important programme de remplacement de quelque 4 millions de batteries de ses ordinateurs portables, après avoir été averti de possibilités de surchauffe, voire d'incendies. Et ce n'est pas une première: en décembre dernier, le Texan avait rappelé 22 000 portables pour des raisons similaires. Des risques découverts il y a 10 mois Au delà des conséquences financières, qui seront dans leur intégralité supportées par Sony, ces événements cumulés égratignent un peu plus l'image de marque de Dell. Selon un porte-parole de Sony, les risques des surchauffe étaient connus du Japonais et de Dell depuis 10 mois. Les deux sociétés avaient cependant décidé de ne pas rappeler les batteries, doutant des conditions dans lesquelles le sinistre apparaissait. Sony avait par la suite modifié une partie de sa fabrication. Une situation en porte-à-faux qui ne devrait pas faciliter la tâche de Dell: le Texan enregistre une baisse de 50% de ses bénéfices au deuxième trimestre de son exercice 2006 . (...)

(18/08/2006 10:45:43)

SecureID Coalition : le comité de soutien aux cartes à puce et à la RFID

Les fabricants de cartes Gemalto et Oberthur Card Systems, ainsi que les fabricants de puces Infineon Technologies, Philips Semiconductors et Texas Instrument viennent de créer la SecureID Coalition. La mission de ce groupe est de sensibiliser les utilisateurs à l'aspect sécurisé de leurs produits. Elle a également pour but de promouvoir l'utilisation de la carte puce comme un moyen intègre de protection de la vie privée. Enfin, ses membres veulent faire comprendre la différence qu'il y a entre une puce RFID (Radio Frequency Identification) et une carte à puce. Lors de l'événement Black Hat de Las Vegas, il y a un mois, Lukas Grunwald, un chercheur allemand dans le domaine de la sécurité, a copié des informations contenues sur la puce RFID de son passeport vers une autre carte à puce. Pourtant, selon les membres de la SecureID Coalition le battage qui existe autour du manque de sécurité sur carte à puce est inutile. Ils précisent que même si un pirate s'emparait de telles informations, il ne pourrait en aucun cas les modifier. En effet, elles sont codées, assure le groupe. Quand bien même, le simple fait d'extorquer des informations à caractère privé ne constitue-t-il pas un acte de piraterie ? Chaque membre de la coalition vient d'approuver une série de droits permettant aux utilisateurs de s'assurer que les documents d'identification sont sécurisés de façon appropriée. De plus, ils peuvent connaître les données contenues sur les documents électroniques, les moyens utilisés pour lire ces informations, la façon dont elles sont transmises ainsi que le lieu et la date où la carte est lue. Reste désormais à convaincre les législateurs, entre autres personnes. (...)

(16/08/2006 10:48:19)

Dell rappelle 4,1 millions de portables à la batterie Sony défectueuse

Dell se voit contraint de rappeler quelque 4,1 millions de portables comportant des risques faibles mais réels d'incendie de la batterie. Ces batteries Ion-Lithium concernent, selon le constructeur texans, 2,7 millions d'unité vendues aux Etats-Unis et 1,4 millions hors sol américain. Ce sont des batteries Sony - qui fournit également d'autres constructeurs - produits entre janvier 2004 et février 2006 qui sont en cause. Des informations complémentaires sur l'ensemble des produits concernés ainsi que la procédure à suivre son disponible sur https://www.dellbatteryprogram.com. A priori les risques sont minimes, les conditions de réalisation de l'incident conduisant à un incendie étant assez rarement réunies. Selon le CPSC (Consumer Product Safety Commission), organisme en charge du contrôle de la sécurité des produits aux Etats-Unis avec lequel Dell collabore, il s'agit du plus important rappel de produits de consommation jamais orchestré dans l'histoire de l'industrie électronique. Selon la commission, des batteries ion-Lithium ont déjà fait l'objet de rappel chez HP ou encore Apple. Sony assumera les pertes financières éventuelles - dont l'impact sur les résultats des deux sociétés n'a pas encore été évalué - avec Dell. ce dernier a cependant déjà fait un heureux : Simplo, le fournisseur de batterie Taïwanais, qui vient de se voir commandé quelque 400 00 unités dans le cadre de l'opération de remplacement. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >